[Wiki] [GT5] Résultats des matchs

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Il n'y a jamais eu de goulta sans problème, c'est juste qu'à chaque fois ils sont différents. (quoi que celui ci je vois mal comment il pourrait ne pas subvenir l'année prochaine.)
Ben les DDOS, c'est pas la première fois. Peut-être que cette fois ça s'est surtout beaucoup plus ressenti? Je suis pas tellement étonné de la tournure des choses. On sait que les DDOS pourrissent le serveur héroïque, que les années passées il y a déjà eu des affaires de DDOS durant le Goultarminator.
Le phénomène avait des chances de s'amplifier au fil des années, et là cette année, ça en est devenu presque normal d'en voir à chaque round. A voir comment ce problème sera géré, à part faire de la prévention n'assurant pas une protection à 100%, ça semble compliqué.
Citation :
Publié par Trapnest
Ca va être horrible les prochains goultas s'il y a des nouveaux problèmes à chaque fois.
Malheureusement j'ai plus de mal à trouver un Goultar sans problème pour le moment. Entre ça, les bugs dûs aux màj ( avec odorat notamment ), ou encore la faille de sécurité il y a quelques années ( deux ? ) qui avait posé le problème des changements de mdp forcés et de ceux qui n'arrivaient pas à se co, les cases buguées il y a un an ou deux ... Ça fait partie du Goultar, ça n'enlève pas forcément de mérite aux participants mais c'est sûr que c'est frustrant et assez injuste. Le seul bon côté à tout ça c'est que du coup c'est l'occasion de mettre en avant les problèmes de sécurité, gameplay ou autre et de les corriger ou proposer une solution au plus vite.

@ en dessous : à l'exception de l'année de la faille de sécurité oui, de mémoire il y avait pas mal d'attaques vers les serveurs Dofus qui faisaient planter le jeu et des problèmes avec la ré-initialisation des mdp derrière. C'est assez délirant que ça aille aussi loin pour un jeu mine de rien. Malheureusement je pense que c'est mal barré pour s'arrêter, que ça donnera des idées à d'autres petits malins et que la suite du Goultar ( cette édition et les suivantes ) risques d'être gangrenées par ce genre de problèmes.

Dernière modification par Liloushka ; 29/08/2013 à 22h51.
Oui injuste et frustrant. Ankama a beau chercher des solutions, de nouveaux problèmes aparaitront, et ça on ne peut rien y faire.
Résultat : De moins en moins de joueurs seront motivés pour participer au futures éditions, le goulta deviendra de moins en moins intéressant. C'est triste.
Citation :
Publié par Liloushka
Malheureusement j'ai plus de mal à trouver un Goultar sans problème pour le moment. Entre ça, les bugs dûs aux màj ( avec odorat notamment ), ...les cases buguées il y a un an ou deux
Je t'arrête ici (pas que toi, tous les autres qui pensent la même). Des jeux buggués online ça n'existe pas, à ma connaissance du moins, du coup se plaindre du goult qui a des bug c'est un peu ridicule.
Autant je veux bien que des cas comme la faille qui a provoqué un reset des mdp ou le ddos (qui est aussi présent sur tous les jeux) ça entache le goultarminator autant les bug...
Citation :
Publié par Soulier Perdu
La différence étant que les années précédentes, les problèmes étaient liés au jeu/à l'organisation et pouvaient donc être résolus. À moins d'organiser le tournois en local, je ne vois pas comment le Goultarminator pourrait encore avoir lieu dans des conditions saines.
Il y a quand même eu quelques bugs lié à la maj 2.14 qui se sont également intégrés sur le serveur Tournois.

Sinon, je ne m'y connais pas en DDOS mais s'il y avait un client spéciale uniquement dédié aux participants/organisations du Goulta, ça ne résoudrait pas le problème?
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par Mage-Noir
Il y a quand même eu quelques bugs lié à la maj 2.14 qui se sont également intégrés sur le serveur Tournois.

Sinon, je ne m'y connais pas en DDOS mais s'il y avait un client spéciale uniquement dédié aux participants/organisations du Goulta, ça ne résoudrait pas le problème?
Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, je dis simplement que le problème majeur de cette année est le DDOS. Et Ankama ne pourra rien changer vis à vis de ça pour les éventuels tournois suivants.
(Et non ça ne résoudrait rien : c'est la connexion internet du joueur qui est attaquée, pas le client)
Citation :
Publié par Gentsu'
Autant je veux bien que des cas comme la faille qui a provoqué un reset des mdp ou le ddos (qui est aussi présent sur tous les jeux) ça entache le goultarminator autant les bug...

Il aurait pu citer une certaine map de final de goulta plutôt que les bugs oui.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Aux premiers tournois (donc, à la belle époque), y'avait pas tous ces problèmes de DDoS ...
Hélas c'est pas un problème particulièrement lié à dofus. Le premier tournois remonte à une demie décennie, le ddos devait limite pas être connu, maintenant c'est à la portée de tout le monde, le moindre petit con s'amuserait à en abuser pour faire chier les gens.

J'en fais pas partie mais ceux du HS doivent glousser un peu de votre étonnement. Cette pratique (le ddos) se fait depuis quelques années -mais pas du G1- et est tout aussi présente sur d'autres jeux, avec en exemple LoL où même sans être dans un tournois tu peux te faire ddos en game.
J'dirais même que c'est étonnant qu'il ne se pointe que maintenant sur dofus et surtout le goult. A voir si ça se propagera, rapidement ou non, sur les serveurs.

En tout cas, je l'espère vraiment pas.
Et nous derrière, on subit les - 8000 Kajols injustement et non remboursable de la part de Jol alors qu'on savait tous qu'Ulette allait gagner, non pas parce que je suis un fanboy de Dofuxia, mais bien parce que leur compo était bien plus avantageuse que celui de Silouate.

Pitoyable.
N'importe quel smartphone avec possibilité de servir de modem entre ton PC et le réseau mobile fera l'affaire. La connexion sera peut-être limite pour faire passer des voix, mais tu peux jouer à Dofus sans problème (encore que si t'es en ville avec le 3G, c'est easy).

Et pas possible de DDOS, sinon faut down l'antenne de ton fournisseur d'accès, bonne chance
Citation :
Publié par Hippotes
N'importe quel smartphone avec possibilité de servir de modem entre ton PC et le réseau mobile fera l'affaire. La connexion sera peut-être limite pour faire passer des voix, mais tu peux jouer à Dofus sans problème (encore que si t'es en ville avec le 3G, c'est easy).

Et pas possible de DDOS, sinon faut down l'antenne de ton fournisseur d'accès, bonne chance

Bien sur, mais devoir en arriver à ces extrémités-là c'est... Navrant.
Citation :
Publié par Owerms
Et nous derrière, on subit les - 8000 Kajols injustement et non remboursable de la part de Jol alors qu'on savait tous qu'Ulette allait gagner, non pas parce que je suis un fanboy de Dofuxia, mais bien parce que leur compo était bien plus avantageuse que celui de Silouate.

Pitoyable.
Ça on ne le saura jamais qui aurait gagné. La compo' fait beaucoup, certes, mais pas tout. Et s'il y a bien une chose que j'ai retenu du temps où je faisais pas mal de pvp-multi c'est qu'il ne faut jamais être trop sûr de soi, une erreur est bien vite arrivée !

Btw, en attendant les vainqueurs sont les vainqueurs, même si ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un combat. Le système de paris est mis en ligne pour le fun, pour le plaisir, de la part de JoL, mais nous sommes obligés de faire avec ce qui arrive sur le serveur tournoi. Je trouve ça déjà sympa de mettre ça en place et de s'en occuper chaque année, s'il y a des gens à blâmer ce serait plutôt ceux qui foutent tout ce bordel.
De nouvelles règles, 5 matchs minis pour tout le monde, une bonne gestion des retransmissions, c'est dommage ce goulta avait vraiment tout pour être l'un des plus réussi, vraiment triste pour Sylf', XyaLe et l'équipe de bénévoles que ça se termine de cette manière..
En espérant que maintenant que le phénomène est abordé, la prévention suffira pour éviter que les prochains goulta' soient encore pire que ces phases finales..
Pour reparler des classes en final (vu le classement fais il n'y a pas si longtemps des classes restantes).
On retrouve donc en demi:

4 feca
2 eca
2 xel
2 sram
1 iop
1 sacri
1 steamer
1 enu
1 zobal
1 osa

et en final

2 feca
2 sram
1 osa
1 steamer
1 xelor
1 eca

Mon point de vue sur ces stats c'est que les 3 premières classes (feca,xel et eca ) possèdent un retrait pa, je met l'eca dedans car son retrait pa et lui aussi inesquivable. Pour la présence du sram elle parait logique car a l'honneur cette année. Pour ce qui est du reste on a quasiment que des classes qui passent outre les bouclier feca: eca avec l'erosion, zobal et iop avec les do pou, enu avec le debuff, sram avec poison. Enfin il nous reste l'osa, le sacri et le steamer, les 3 sont des sac a pv (resu et sacrifice) et le dernier peut bloque un perso jusqua la fin du combat en plus d'etre des soigneurs.

En final on se retrouve donc avec deux formations lente.

Je trouve la place du retrait pa trop importante dans ces combats tout comme le soin (encore plus avec les arc...).

Dernière modification par AhrimanII ; 30/08/2013 à 03h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés