Le film Superman et (VS) Batman pour 2015 - Réalisé par Snyder.

Répondre
Partager Rechercher
je sais que c'est à la mode le ben affleck bashing alors que c'est un bon acteur. Juste qu'il a fait des choix de films pas toujours terribles.

Surtout on peut pas nier qu'il a le physique pour incarner bruce vayne / batman.

Donc jdemande à voir avant de juger.
Il a aussi fait des performances exécrables. En fait, surtout une, qui lui sert toutes les casseroles qu'il traîne : Pearl Harbor. Non seulement le film est franchement pas ce qu'on pourrait appeler "bon", mais en plus le jeu d'acteur d'Affleck dedans est à vomir votre déjeuner. C'est à cause de ça que tout le monde le bashe. Après tu peux aussi t'éclater sur Reindeer Games, Daredevil ou State of play, que des films de seconde catégorie où il joue comme ma tasse à café ... Et on revient sur Armaggedon :/ Et Paycheck, tiens. En fait, il a pas mal de croutes à son actif.

En fait le problème, c'est que tout le monde le perçoit comme un acteur à blockbuster, alors qu'il ne l'est pas. C'est un pote à Kevin Smith, à Gus Van Sant, ce genre de mecs, c'est ça qu'il fait bien : des rôles de comédie indépendantes pour jouer le random mec pas si random. Dans ces rôles-là, il est très bon. Chasing Amy, il est excellent, Good Will Hunting aussi ...

Bref, en Bruce Wayne ? Il a le physique, mais imho son jeu va difficilement coller. On verra bien. En tout cas c'est pas le pire choix que j'ai vu.
Citation :
Publié par Kafka Datura
En fait le problème, c'est que tout le monde le perçoit comme un acteur à blockbuster, alors qu'il ne l'est pas. C'est un pote à Kevin Smith, à Gus Van Sant, ce genre de mecs, c'est ça qu'il fait bien : des rôles de comédie indépendantes pour jouer le random mec pas si random. Dans ces rôles-là, il est très bon. Chasing Amy, il est excellent, Good Will Hunting aussi ...
Pas mieux. Je trouve qu'il a du mal à convaincre dès qu'il doit jouer un rôle "sérieux". Le problème est que c'est un peu le principe d'un Bruce Wayne. M'enfin j'attends de voir quand même.
Je suis content sur le choix de Ben Affleck car je l'ai toujours apprécié . Il n'était pas super dans DD mais je pense surtout qu'il faut s'en prendre au réalisateur qui n'a pas su rendre le film plus fantastique. Tout le film est sans charisme et manque de personnalité.

Moi j'aime quand un film s'éloigne des ficelles connues des blockbusters afin d'y rajouter une touche personnelle même si cette touche ne fait pas unanimité (Les 2 série de Spiderman, Hulk(2004) ,Iron-Man 3 , Batman de Nolan/Burton, Hellboy) . Au moins dans ces cas la ils on essayer de faire de l'art et pas juste pour plaire a la grande majorité (mainstraim). Les X-men sont bon mais j'ai un peut de difficulté a trouver la touche personnelle du réalisateur.
On peut au moins donner ça aux jugements négatifs sur le travail d'Affleck : quand il est mauvais, c'est tout le temps dans des films de merde. Là en y réfléchissant, je vois pas de film qui aurait pu être bon mais qui a été gâché par la performance d'Affleck.

Pour celui plus haut qui voulait des exemples de dénigrement :


C'est quand même pas anodin.
De plus étant donné que Batman n'est pas seul dans le film et qu'il doit donner la réplique a Superman . Sachant que Bruce Wayne vieillit normalement et doit être bien plus mature , il est bien que l'on prenne une bonne vielle tête reconnu d'Hollywood (qui remonte tout de même au années 90) pour faire face au Nouveau puissant Superman. Car la l'histoire n'a rien a voir avec les origines de Batman , c'est plus un Batman qui a rouler sa boss depuis un moment .
ouais il est pas bon dans des films qui sont eux mêmes pas terribles. Donc on peut se dire que la direction d'acteur est en partie responsable. Du coup je trouve vraiment que c'est du bashing. Parce qu'à côté il est très bon dans d'autres films qui sont par ailleurs bons en eux mêmes.

Comme Matt Damon qui se faisait basher de la même façon par les mecs de Southpark / Team America alors que c'est un très bon acteur.
Moi ça me faisait rire dans Team America qu'ils fassent passer Matt Damon pour un triso.

Mais après, que les gens prennent ça au premier degré et pensent que c'est la réalité, c'est juste triste.
Citation :
Publié par Fubinx
ouais il est pas bon dans des films qui sont eux mêmes pas terribles. Donc on peut se dire que la direction d'acteur est en partie responsable. Du coup je trouve vraiment que c'est du bashing. Parce qu'à côté il est très bon dans d'autres films qui sont par ailleurs bons en eux mêmes.

Comme Matt Damon qui se faisait basher de la même façon par les mecs de Southpark / Team America alors que c'est un très bon acteur.
Moi ça me faisait rire dans Team America qu'ils fassent passer Matt Damon pour un triso.

Mais après, que les gens prennent ça au premier degré et pensent que c'est la réalité, c'est juste triste.
Il y a combien de célébrités qui sont touché dans SouthPark/TA, ? Un méchant paquet alors j'y vois plus un hommage selon moi , comme appartenant a la culture pop.

Citation :
Moi j'aime quand un film s'éloigne des ficelles connues des blockbusters afin d'y rajouter une touche personnelle même si cette touche ne fait pas unanimité (Les 2 série de Spiderman, Hulk(2004) ,Iron-Man 3 , Batman de Nolan/Burton, Hellboy) . Au moins dans ces cas la ils on essayer de faire de l'art et pas juste pour plaire a la grande majorité (mainstraim). Les X-men sont bon mais j'ai un peut de difficulté a trouver la touche personnelle du réalisateur.
J'ai oublié Frank Miller (Sin City et The spirit) à rajouter dans les réalisateur capable de mettre leur touche personnel dans leur film.
Citation :
Publié par Bal'E
Il y a combien de célébrités qui sont touché dans SouthPark/TA, ? Un méchant paquet alors j'y vois plus un hommage selon moi , comme appartenant a la culture pop.
bah ouais c'est comme ça que je le prends hein, mais beaucoup d'abrutis prennent ça au premier degré et en rajoutent et lachent pas l'affaire.
Y a qu'à voir le bashing sur les roux grâce à south park
Citation :
Publié par Fubinx
Y a qu'à voir le bashing sur les roux grâce à south park
d'où un bashing des roux?

sinon c'est inhérent aux série parodique de l'actualité, comme les guignol de l'info qui enterre ou régénère des politiques dans l'esprit des jeunes, sans qu'ils n'y connaissent rien.
Combien trouve Chirac sympathique aujourd'hui? Et combien trouve Morano conne comme la lune?
Citation :
Publié par Dream Nursie
J'y apprend qu'il y a une pétition pour que Ben Affleck ne soit pas Batman... Franchement.
On les comprend

Bryan Cranston en Lex, je signe direct par contre

║Devenu sans objet║


Enfin, juste en passant Heath Ledger a été l'objet d'un intense bashage lors de son recrutement pour TDK. Il a ensuite reçu l'oscar du meilleur acteur dans un second rôle et est évidemment considéré comme une des plus belles performances de tous les temps.

Je dois sûrement louper qqchose, et malgré les centaines de films que j'ai vu je ne dois toujours pas avoir le raffinement pour détecter des futurs contre-performances d'acteurs, à l'instar des milliers d'internautes aux critiques hautement personnelles et non influencées.

Dernière modification par SansNom ; 27/08/2013 à 21h12.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Perso non je ne comprend pas. Une fois le film sorti là ok on pourra comprendre, avant non.
"Wouah, Affleck il transpire trop la roxxance. Ca c'est de la badassitude, de la testostérone à l'état brut".

SAID NO ONE EVER.
Citation :
Publié par Arkendias
║Devenu sans objet║


Enfin, juste en passant Heath Ledger a été l'objet d'un intense bashage lors de son recrutement pour TDK. Il a ensuite reçu l'oscar du meilleur acteur dans un second rôle et est évidemment considéré comme une des plus belles performances de tous les temps.

Je dois sûrement louper qqchose, et malgré les centaines de films que j'ai vu je ne dois toujours pas avoir le raffinement pour détecter des futurs contre-performances d'acteurs, à l'instar des milliers d'internautes aux critiques hautement personnelles et non influencées.
1) Oscar posthume donc le facteur hommage/attendrissement joue
2) "une des plus belles performances de tous les temps" ? Heu t'as déjà vu autre chose qu'un film de super héros dans ta vie?
Citation :
Publié par Bruce Wayne
"Wouah, Affleck il transpire trop la roxxance. Ca c'est de la badassitude, de la testostérone à l'état brut".

SAID NO ONE EVER.
Tu te souviens de Ledger avant qu'il fasse le joker ?

Citation :
Publié par maximeleFou
1) Oscar posthume donc le facteur hommage/attendrissement joue
2) "une des plus belles performances de tous les temps" ? Heu t'as déjà vu autre chose qu'un film de super héros dans ta vie?
C'est pas tellement le but en fait, osef que son oscar soit mérité ou pas. Le fait est qu'il a fait taire tout les cris d'orfraie qui sont les mêmes pour Affleck.

Une pétition ? Nan mais faut vraiment avoir la haine au coeur ...

Edit : juste pour préciser par rapport aux oscars, je trouve ça un peu abusé qu'on parle d'oscar hommage et attendrissement quand la vraie raison était surtout qu'il n'avait aucune compétition face à lui. C'est bien beau de vouloir critiquer la récompense d'un mort, mais c'est mieux quand on sait de quoi on parle, non ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tu te souviens de Ledger avant qu'il fasse le joker ?
A mes yeux le Joker et Batman demandent une présence scénique, un charisme différent.
Batman c'est censé être le Boogeyman quoi. Même la Justice League a peur de lui.
Tu vois vraiment Affleck dans le rôle? Moi pas.
Autant Henry Cavill en tant que Superman ça le fait, autant Affleck en Batman je ne le sens pas, mais alors pas du tout. Sans parler du fait qu'il est trop âgé pour une première rencontre S/B.

Ps pour ajout : C'est pas du bashing hein, s'il s'avère que je me gourre, je reconnaîtrai mon erreur de jugement. Mais en prenant les paris, je ne pense pas en avoir à arriver là

Dernière modification par Bruce Wayne ; 28/08/2013 à 11h19.
Nan mais tu peux trouver toutes les raisons que tu veux hein, ça sert finalement qu'à justifier un ressenti sur quelque chose que personne n'a encore jamais vu.

Ledger c'était un beau gosse dans des séries teenage qui a eu le bon goût de faire un film avec des cowboy qui s'enculent pour la postérité, quand on a annoncé sa participation dans The Dark Knight tout le monde est tombé dans le panneau de sa gueule d'acteur de série télé, et on a tous vu la suite.

Oubliez pas que derrière chaque acteur, y'a un producteur, un mec qui embauche des maquilleurs, des costumiers, des designers, des scénaristes. Si on a besoin d'une scène d'intro dans le film pour te montrer qu'Affleck est un badass de dingue, tu l'auras, t'inquiète pas, et si c'est bien fait ça va te clouer à ton siège.

Je suis partisan de ce que dit Gans à ce sujet : un acteur ça sert finalement pas à grand chose, même le pire acteur peut bien passer si la réalisation du film compense son jeu pourri, et vous n'imaginez pas (si vous êtes ignorants de la chose) le nombre de techniques possibles pour faire passer une gaudasse pour un acteur oscarisé.

D'ailleurs, nombre acteur révérés pour leur jeu ont déjà utilisé ces techniques, en accord avec l'équipe de production (on pense à la fameuse scène Gans/Le Bihan).

Mon opinion : Affleck a la tronche, mais pas vraiment le jeu, mais j'ai déjà vu des équipes sauver bien pire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés