Ce qui vous motive à jouer à FFXIV ...

Répondre
Partager Rechercher
Final Fantasy c'est ma jeunesse, je joue au XIV pour le faire découvrir à mes neveux qui ne connaissent que les MMO free to play. Ici il y a un background vieux de plusieurs années et ça reste féérique. J'ai commencé par le VII sur playstation et je les ai tous fait sauf le XIV v1. Le XI je n'avais pas accroché car j'avais l'impression de jouer un MMO en solo, mon serveur étant désert. Là je l'ai testé depuis 13h30 jusqu'à 17h10 sans aucun problème. Je joue sur un PC avec une manette Xbox 360 pour retrouver l'ambiance des autres opus. Bon graphisme, bonne musique. Je ne peux pas juger le jeu sur la distance (niv 9) mais pour l'instant il est semblable à tout les MMO que j'ai joué (quêtes fedex, tutorial...) mais en famille ça passe bien.
L'ambiance dans ma guilde, le sentiment de progresser tous ensemble.
Les moments de jeux sont agréables et me détendent. Il y a aussi la place pour le challenge et la stratégie. On peut se monter des objectifs collectifs en groupe à notre rythme, sur mesure.

La qualité de l'univers et l'immersion sont aussi un autre gros point important.
Citation :
Publié par Matto
Le backgound, design des zones, qui sont vivantes, contrairement à 80% des MMO sortis ou c'est de grands espaces de vides , les monstres , bien fichus.

Bref, le coté léché du jeu en somme.

Après le gameplay est un peu léger , mais le mélange des classes / jobs sur un seul perso peut compenser.
Si tu profite pas du systeme de multiclass tu passe a coté du jeu clairement.
Citation :
Publié par Papat
Final Fantasy c'est ma jeunesse, je joue au XIV pour le faire découvrir à mes neveux qui ne connaissent que les MMO free to play. Ici il y a un background vieux de plusieurs années et ça reste féérique. J'ai commencé par le VII sur playstation et je les ai tous fait sauf le XIV v1. Le XI je n'avais pas accroché car j'avais l'impression de jouer un MMO en solo, mon serveur étant désert. Là je l'ai testé depuis 13h30 jusqu'à 17h10 sans aucun problème. Je joue sur un PC avec une manette Xbox 360 pour retrouver l'ambiance des autres opus. Bon graphisme, bonne musique. Je ne peux pas juger le jeu sur la distance (niv 9) mais pour l'instant il est semblable à tout les MMO que j'ai joué (quêtes fedex, tutorial...) mais en famille ça passe bien.
Il ce diversifie après avec les mandats et les GC, le combat contre ifrit est particulièrement sympa.
Citation :
Publié par Astronaut
On est sur un jeu PS3 c'est normal que ce soit easy
Je ne vois pas en quoi le fait que le jeu soit porté sur PS3 implique obligatoirement que le jeu soit facile. FF XI était un jeu PS2, j'ai pas l'impression qu'il ait franchement eu la réputation d'être facile. Wow est un jeu PC, et c'est l'un des MMORPGs les plus faciles que je connaisse.

A un moment donné, il va falloir arrêter avec cet élitisme PC aveugle. Que le jeu soit facile ou non, ca ne dépend aucunement de la plateforme.
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
Je ne vois pas en quoi le fait que le jeu soit porté sur PS3 implique obligatoirement que le jeu soit facile. FF XI était un jeu PS2, j'ai pas l'impression qu'il ait franchement eu la réputation d'être facile. Wow est un jeu PC, et c'est l'un des MMORPGs les plus faciles que je connaisse.

A un moment donné, il va falloir arrêter avec cet élitisme PC aveugle. Que le jeu soit facile ou non, ca ne dépend aucunement de la plateforme.
Ca dépend des jeux... Les FPS console par exemple sont bridés par rapport au PC car t'es bcp moins précis et réactif à la manette. T'iras confronter sur le même jeu un top player au clavier + souris et un top sur console à la manette tu vas vite voir la différence.

Pareil pour les rts, tu te verrais jouer à starcraft 2 à la manette?

Alors certains sont en droit de se poser des questions sur les limitations de telle ou telle plateforme pour un MMORPG...

- Est-ce qu'à un moment donné les joueurs PC avec la facilité des mécaniques due à l'utilisation d'un combo clavier/souris trouveront que le gameplay est "facile" d'un point de vue "technique" par rapport à un joueur avec manette qui devra être à fond pour combiner tous les skills???

- Est ce que du coup SOE devra brider le niveau par le bas?

Alors dans un FF il est vrai que c'est l'aspect tactique ou stratégique qui est mis en avant, mais pour un MMORPG en temps réel de nombreux joueurs souhaiteraient combiner l'aspect tactique et technique/réaction : sinon autant faire un jeu au tour par tour....
Après avoir fini Dzemael, c'est fini les boss poteau, faut bouger sinon on y reste. ça donne une grande dynamique dans les mouvements (j'étais tank paladin), on a beau encaisser, on prend cher si on prend racine.
Par contre les donjons Lv.15 d'avant, c'est easy pépère
Citation :
Publié par Jowjo
L'avis de Gamekult résume bien ce qui m'a séduit avec FF14 ( http://www.gamekult.com/actu/faut-il...n-A111063.html )

En bref : direction artistique (musique, environnements, animations, couleurs et j'en passe) phénoménale, ambiance du même niveau, du contenu fourni avec des choix de design qui me plaisent beaucoup (toutes les classes sur un seul personnage, FATEs) et un gameplay agréable même s'il pourrait clairement être plus carré (temps de réponse notamment). Le scénario est aussi plutôt plaisant à suivre.

Il a ses défauts maintes fois abordés mais en ce qui me concerne ils sont amplement compensés par ses qualités.
Merci pour le lien, je vais avoir le temps de le lire avant de pouvoir créer mon perso

Globalement vous me rassurez un peu
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
Wow est un jeu PC, et c'est l'un des MMORPGs les plus faciles que je connaisse.
Pas au départ. Époque vanilla ce n'était pas facile du tout.
Ce qui me motive pour l'instant c'est de voir à quel niveau on chope la licorne loréal, pour pouvoir bitcher avec au sommet d'une colline avec un pokem... un carbuncle à côté et un mini chocobo en culotte de coquille de l'autre côté ! J'vous ferai un screen si j'y arrive...

*je suis déjà dehors, je suis loin, fermez derrière moi*
Citation :
Publié par Elrick075
Pas au départ. Époque vanilla ce n'était pas facile du tout.
Ca dépend pour qui. Mis à part quelques difficultés, la globalité du jeu était très facile par rapport aux précédents MMORPGs. C'est le jeu qui a rendu le genre grand public, et pour cela ils ont rendu les choses très accessible.

Par ailleurs, il ne faut pas confondre difficulté d'un jeu et jouabilité : certains jeux console sont très jouables mais extrêmement difficile, et pas à cause de la manette.

Dans tous les cas, ce n'est pas parce que le jeu existe sur PS3 qu'il est 'facile'. D'ailleurs, avant de dire que le jeu est facile, faudrait dépasser le lvl 30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés