Ce qui vous motive à jouer à FFXIV ...

Répondre
Partager Rechercher
J'ai précommandé le jeu, je n'ai pas encore réussi à me connecter sur le serveur où on m'attend, mais je me pose déjà des questions sur l'intérêt du jeu, notamment sur ce qui nous motive à monter notre perso toujours plus haut.

Je n'ai jamais joué à un MMO full PVE à part le premier Everquest dans lequel l'exploration suffisait à me motiver.
De nos jours je suis devenu plus exigeant et même Guild Wars 2 qui est on ne peut plus complet ne me motive plus autant que je le voudrais (PVP instancié, PVP de masse, PVE, quêtes, artisanat, de nombreux succès à débloquer).

Quels sont les atouts de FFXIV alors ?
En fouinant par ci par là, j'ai lu que le jeu du tank n'est pas agréable car plutôt prévu monocible, que les DPS cac sont boudés en donjon car ils rendent l'opération plus difficile que les DPS à distance ...
Bref, pour un jeu full PVE ça me semble commencer mal.

Encore une fois je n'ai pas encore joué du tout donc je me trompe sûrement, mais j'aimerais votre avis sur ce qui est susceptible de nous faire jouer plus d'un mois sur FF
Citation :
Publié par Extinction / Migosh
(PVP instancié, PVP de masse, PVE, quêtes, artisanat, de nombreux succès à débloquer).
Ne joue plus à des MMOs... Il y a presque que de cela dans les MMOs...
bah pourquoi tu reste pas sur le super GW 2 ?
Pour ta remarque sur les tanks, effectivement tu ne peux pas tenir l'aggro si tout le monde fait n'importe quoi, il va falloir que les dps apprennent à se contenir sur les aoe et qu'ils dps la même cible que le tank.
Le healer doit faire attention à sa gestion d'aggro également...

C'est pas moins intéressant, au contraire, ça force à jouer correctement en groupe plutôt qu'un FFA nobrain comme sur beaucoup de mmos à l'heure actuelle.

C'est un joli retour aux sources au niveau du gameplay....

En espérant que la majorité des joueurs comprennent comment appréhender le jeu et que ça évite à terme à SOE de nerf et faciliter la gestion d'aggro.

Dernière modification par SpySoul ; 24/08/2013 à 16h20.
@Extinction / Migosh :
Pour avoir joué à un grand nombre de MMO, j'ai eu la même lassitude que toi. Le seul que j'ai vraiment adorée c'était daoc (8ans >_<'). Je m'attendais à un pur MMO avec GW2, mais j'accrochais vraiment pas.

Grand fan des Final fantasy en général... j'avais testé le 11 (1h et stoppé). Après quelques vidéos sympa sur youtube, j'ai préco le 14.

Actuellement je joue DPS Cac, et c'est que du fun Le fait de pouvoir monter toutes les classes sur un seul perso, c'est plutôt cool aussi. Graphiquement c'est sympa.. Pour le contenu HL, on verra !

Après les lancements de jeux sont souvent galère... Pas mal de serveur euro "fermé" pour l'instant, et instances avec une file d'attente de plus de 30min...

Personnellement pour un début j'accroche bien ! On verra au fil du temps
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
bah pourquoi tu reste pas sur le super GW 2 ?
Je m'attendais bien à cette remarque
GW2 ne nécessite pas d'abo donc oui je n'aurai pas de scrupules à y retourner si FF ne me séduit pas ne t'inquiète pas pour moi

Je me pose juste la question de savoir ce qu'il y a comme objectif lointain sans FF ? De l'équipement difficile à avoir ? Des succès ou des titres à débloquer ?
Ou bien doit-on PVE juste pour le plaisir de PVE et une fois au bout passer sur une autre classe ?

Sinon je ne suis pas contre des rôles bien définis, je préfère ça à des classes couteau suisse comme on a beaucoup maintenant. Un système de jeu exigeant peut être à lui seul une motivation à jouer.

Citation :
Publié par Bofz
@Extinction / Migosh :
Pour avoir joué à un grand nombre de MMO, j'ai eu la même lassitude que toi. Le seul que j'ai vraiment adorée c'était daoc (8ans >_<'). Je m'attendais à un pur MMO avec GW2, mais j'accrochais vraiment pas.

Grand fan des Final fantasy en général... j'avais testé le 11 (1h et stoppé). Après quelques vidéos sympa sur youtube, j'ai préco le 14.

Actuellement je joue DPS Cac, et c'est que du fun Le fait de pouvoir monter toutes les classes sur un seul perso, c'est plutôt cool aussi. Graphiquement c'est sympa.. Pour le contenu HL, on verra !

Après les lancements de jeux sont souvent galère... Pas mal de serveur euro "fermé" pour l'instant, et instances avec une file d'attente de plus de 30min...

Personnellement pour un début j'accroche bien ! On verra au fil du temps
Pareil, depuis Daoc rien ne me retient plus de 2 mois ^^
Citation :
Publié par Etupa
L'excellent PVE à l'ancienne, la lore et le scénario made in Square.
PvE à l'ancienne ? Faudra me le montrer...
C'est du easy mode @ quête fedex.

J'aurai aimé que ce soit du PvE à l'ancienne, aka jouer en GROUPE.


Sinon, pour la question :

Parce que j'ai apprécié la FFXI et la V1 et que j'espère un jeu prenant et exigeant. (graphisme, histoire et lore, y'a déja et c'est très bon)

Si il s'avère qu'il est aussi facile et fast food qu'il le laisse paraitre, je tiendrai pas deux mois, le temps de faire le scénario.
Citation :
Publié par HisoKefka
PvE à l'ancienne ? Faudra me le montrer...
C'est du easy mode @ quête fedex.

J'aurai aimé que ce soit du PvE à l'ancienne, aka jouer en GROUPE.


Sinon, pour la question :

Parce que j'ai apprécié la FFXI et la V1 et que j'espère un jeu prenant et exigeant. (graphisme, histoire et lore, y'a déja et c'est très bon)

Si il s'avère qu'il est aussi facile et fast food qu'il le laisse paraitre, je tiendrai pas deux mois, le temps de faire le scénario.
easy mode ??? Ah tu dois parler du tuto heu des 20premiers niveaux ?
Rolala moi ce que j'aime c'est être mélangé, jouer avec des joueurs et de tous les coins du monde.

Puis j'ai trop fais de pvp, ca pèse lourd sur mes nerfs, alors maintenant je vais me reposer sur le beau pve ici.

il reste plus qu'a attendre le 27
Le PvE a quelque chose de très plaisant pour moi dans FF14, mais c'est difficile à expliquer.

Peut être le fait qu'en Heal je transpire quand même en instance, faut pas s'endormir. Je retrouve un peu effectivement d'un PvE old school ou on ne roule pas sur les instances en pullant 4 pack à la fois.

Bref pour le moment, j’adhère.
L'avis de Gamekult résume bien ce qui m'a séduit avec FF14 ( http://www.gamekult.com/actu/faut-il...n-A111063.html )

En bref : direction artistique (musique, environnements, animations, couleurs et j'en passe) phénoménale, ambiance du même niveau, du contenu fourni avec des choix de design qui me plaisent beaucoup (toutes les classes sur un seul personnage, FATEs) et un gameplay agréable même s'il pourrait clairement être plus carré (temps de réponse notamment). Le scénario est aussi plutôt plaisant à suivre.

Il a ses défauts maintes fois abordés mais en ce qui me concerne ils sont amplement compensés par ses qualités.
Ne dites que le jeu est "easy" avant le level 30, car jusqu'au level 30 vous êtes toujours dans une phase de tutorial, les donjons sont simples on vous explique les choses importantes à savoir mais ça s'arrête là. Les développeurs l'ont dit eux-mêmes.
Le backgound, design des zones, qui sont vivantes, contrairement à 80% des MMO sortis ou c'est de grands espaces de vides , les monstres , bien fichus.

Bref, le coté léché du jeu en somme.

Après le gameplay est un peu léger , mais le mélange des classes / jobs sur un seul perso peut compenser.
Ce qui me fait peur ( j'ai été traumatisée par Aion...) c'est que cela se finisse en bash de mobs à outrance pour pouvoir monter les différents jobs, ou que l'on ai jamais assez de thunes pour payer et les tp, et les répas etc....

Attention me frappez pas, c'est une appréhension pas une affirmation Si un Legacy me dit que non, ce n'est pas comme ca, je pousserais un gros soupir de soulagement
Citation :
Publié par guirssane
Ne dites que le jeu est "easy" avant le level 30, car jusqu'au level 30 vous êtes toujours dans une phase de tutorial, les donjons sont simples on vous explique les choses importantes à savoir mais ça s'arrête là. Les développeurs l'ont dit eux-mêmes.
50 lvl, mais les 30 premiers c'est un tutoriel. Hmm'k.

Ça sera easy jusqu'au 50, faut pas rêver.
J'suis allé me balader dans les zones HL avec mon 50, et j'ai eu aucun soucis (cheminement & combat contre des mobs). Je doute que les quêtes solo et les FATE rendent le tout plus difficile.

Les instances peut être, j'espère, mais vraiment.
On est sur un jeu PS3 c'est normal que ce soit easy, moi je suis venu en connaissance de cause juste pour passer un moment. Un moment donné il faut arreter de raler quand on sait que la cible c'est les joueurs du dimanche assis sur leur canapés.

On voit les commandes PC bâclées déjà, pas possible de déplacer la camera avec le bouton gauche tout en avançant sans lâcher le bouton sinon la camera reset la position.
Pour ma part, et pour ne m'y être intéressé que depuis récemment, il a clairement plusieurs atouts qui font envie. Tout faire sur un perso, même si ca risque de prendre un temps monstre, cest possible. au lieu d'avoir 9persos pour tout jouer, on peut si on le souhaite n'en avoir qu'un. Le PvE qui semble redorer la saite trinité. un tank doit gérer ses CD, on ne rush pas sans poser les cc, les heals semblent avoir du vrai boulot à fournir...Et puis l'univers de FF. Ses monstres ses noms mythiques, ses personnages récurrents (aurons nous droit à Cid, Biggs & Wedge dans cet opus ?), enfin son monde qui fait encore rêver les puristes malgré quelques déceptions des opus offline. Je ne sais pas si je pardonnerai tous ses défauts, mais FF XIV propose une base sur laquelle il va être intéressant d'évoluer (systeme se classe, skills interclasse, jobs).

Et un point qui retient mon attention, c'est le seul MMO qui m'a donné envie de monter des métiers de craft.

La release n'a pas l'air si mauvaise, une fois IG ca semble fonctionner sans problème. Les files d'attente sont inhérentes à toute sortie. On peut néanmoins regretter l'impossibilité temporaire sur certain serv de création de perso. être en file d'attente pourquoi pas, ne pas pouvoir s'y mettre car création pas validée, mouais...
Citation :
Publié par Astronaut
On est sur un jeu PS3 c'est normal que ce soit easy, moi je suis venu en connaissance de cause juste pour passer un moment. Un moment donné il faut arreter de raler quand on sait que la cible c'est les joueurs du dimanche assis sur leur canapés.

On voit les commandes PC bâclées déjà, pas possible de déplacer la camera avec le bouton gauche tout en avançant sans lâcher le bouton sinon la camera reset la position.
Pour la caméra ça se règle dans les options...

Après je suis un peu comme toi concernant mes craintes sur le multiplateformes, j'ai peur que la difficulté soit bridée par le côté "consoleux". On ne va pas refaire un débat là dessus mais je suis persuadé que l'on est moins réactif à la manette, que ce soit pour la gestion de la caméra (important quand on tank par exemple) ou de la réactivité.
Perso je m'attendais à du PvE epic vue que c'est un jeu only PvE
mais au final j'ai vite était déçus quand toute les annonces qui ont étaient faites
où ils annonçaient qu'il facilité le jeu au maximum pour les nouveaux joueurs etc.
Surtout que les donjon dans un mmorpg c'est ce qui m’intéresse le moins, les donjons à la rappelz en open pourquoi pas
mais faut du open PvP pour ça, c'est toujours trop facile. Quand j'affronte un boss j'ai l'impression de joué à Crash Bandicoot:
attention esquivez ça, attention le boss devient rouge faut lui taper dessus hohoho etc. >_>

Je vais jouer, maintenant que j'ai acheté le jeu, voir si j'accroche avec le housing etc mais à mon avis ça s'annonce râpé,
je cherchais du PvE hardcore, à défaut de faire que des jeu avec pvp open, mais je n'en trouverais point :'(.
Citation :
Publié par Astronaut
On est sur un jeu PS3 c'est normal que ce soit easy, moi je suis venu en connaissance de cause juste pour passer un moment. Un moment donné il faut arreter de raler quand on sait que la cible c'est les joueurs du dimanche assis sur leur canapés.

On voit les commandes PC bâclées déjà, pas possible de déplacer la camera avec le bouton gauche tout en avançant sans lâcher le bouton sinon la camera reset la position.
Tu peux changer ça dans les options.

Je ne sais plus où exactement, mais tu peux laisser en caméra totalement libre par exemple.
Donc si la caméra est face à ton personnage, tu bouges, ton personnage avancera vers l'écran, et la caméra ne retournera pas automatiquement derrière en mode suivie.

Faut pas hésiter à fouiller dans les options, y en a 2 sortes, les paramètres "systèmes" si on peut dire (graphismes, son, etc...), et les paramètres lié au jeu (interface, jauge de vie/nom des persos, caméra, style de jeu, etc...), ce qui rend le tout bien complet quand même.
Citation :
Publié par Konrad Curze BNV
Moi je l'ai acheté alors j'y joue mais c'est surtout de la curiosité, je comprends pas l'engouement général et trouve le jeux fade et bof pour l'instant. En espérant changer d'avis en insistant un peu.
Pourquoi n'as-tu pas attendu de pouvoir le tester lors d'une bêta ? Au moins tu aurais vu que ce jeu n'était pas pour toi ?!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés