L'épopée de FFXIV V1

Répondre
Partager Rechercher
J'en ai pour 4 jours de téléchargement via Youtube ><

Citation :
Si tu n'y arrives pas, je peux la télécharger en format 6Go et l'uploader sur un ftp pour te la mettre à disposition ;-)
Si jamais ca se fait je crache pas dessus ^^
Ma chère Shayane, c'est à moi de te remercier ! Ces heures de jeux avec Aeternalis et toi, à la découverte de cette épopée, furent tout bonnement géniales !

Vivement la beta, qu'on remette ça ! ;-)
désolé de faire remonter ce post (ou pas) mais je viens juste de finir la vidéo. Et oui, j'ai eu du mal à franchir les 2 premieres heures, l'histoire au début est vraiment pas top, mais ça s'ameliore bcp par la suite et ça montre que la touche de Yoshida promet une grande épopée pour la v2.
Quelques petites remarques :

-on sent vraiment une cassure dans l'histoire, car on entend plus du tout parler des ascius (hommes sans ombres) au bout d'un moment.
- Garuda n'est pas dans l'epopee. C'est un boss optionnel? idem pour le roi Mog et Titan?
-L'airship de cid qui s'appelle "l'entreprise". Une raison évidente qu'il ne faut pas traduire certains mots, mais joli clin d'oeil à Startrek,
Citation :
Publié par Uryell
désolé de faire remonter ce post (ou pas) mais je viens juste de finir la vidéo. Et oui, j'ai eu du mal à franchir les 2 premieres heures, l'histoire au début est vraiment pas top, mais ça s'ameliore bcp par la suite et ça montre que la touche de Yoshida promet une grande épopée pour la v2.
Quelques petites remarques :

-on sent vraiment une cassure dans l'histoire, car on entend plus du tout parler des ascius (hommes sans ombres) au bout d'un moment.
- Garuda n'est pas dans l'epopee. C'est un boss optionnel? idem pour le roi Mog et Titan?
-L'airship de cid qui s'appelle "l'entreprise". Une raison évidente qu'il ne faut pas traduire certains mots, mais joli clin d'oeil à Startrek,
Garuda et Moogle ne font pas partit de l'épopée à proprement parlé, ce sont des boss mais avec une introduction au combat ... C'est pas forcément des plus palpitant mais c'est sympa à regarder (la CS de moogle est assez drôle, et celle de Garuda est juste épique avec une mise en scène de fou et une musique ... magistrale).
Titan n'est pas dans la V1 (à cause du tremblement de terre qu'il y a eu au Japon, ils ont reporté son arrivée).
Mais je suis bien d'accord avec toi, on voit vraiment une nette cassure entre l'épopée 1ère équipe, et celle de la 2ème ... Mais fallait justifier la fin du monde (ou pas) donc ... C'est logique quelque part.
Citation :
Publié par Uryell
-L'airship de cid qui s'appelle "l'entreprise". Une raison évidente qu'il ne faut pas traduire certains mots, mais joli clin d'oeil à Startrek,
C'est surtout un clin d’œil à FFIII et FFIV, l'Enterprise étant le nom de l’aéronef dans FFIII et FFIV.

http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Enterprise
Citation :
Publié par Uryell
- on sent vraiment une cassure dans l'histoire, car on entend plus du tout parler des ascius (hommes sans ombres) au bout d'un moment.
Puisque les autres points ont trouvés réponse, je ne vais répondre qu'à celui-ci.

Les Asciens (et non ascius) sont mis de coté dans la V1 mais feront partie d'une des trois intrigues principale d'ARR d'après Yoshida ! Très probablement sur l'axe "Conscience de la planète", mais je ne suis pas sur ce mon coup, là

Donc on voit certes la cassure, mais c'est plus volontaire que tu ne sembles le penser

Oh, et, y a pas d'quoi ! Ca m'a fait plaisir
Bon, c'est partit pour les 2 dernières heures ^^

Les 2 premières ont été regardés avec grand plaisir !

Dernière modification par Z'anha Oz ; 28/02/2013 à 23h03.
ta vidéo est vraiment géniale! félicitation

Par contre, du coup, ça fait poser des questions : a-t-on des infos sur comment au final Dalamud est libéré. Comme Nael a été battu, et qu'on le revoit dans la vidéo annonciatrice de FFXIVRR, sait-on ce qui s'est finalement passé ?
Disons que le processus est enclenché et que lorsque Nael est vaincu il est déjà bien trop tard.
Par contre c'est Gaius qui apparait dans la cinématique pas Nael. ˆˆ
Zenshio ayant répondu, je vais juste rajout un petit élément d'information.

Après la dernière cinématique précédant la fin du monde, nous avons eut un "Chapitre 17" en jeu, nommé Pelerinage, ou l'on nous a informé que Dalamud continuait de se rapprocher et qu'il était trop tard. On est alors allé prié auprès de 12 pierres divine, pour chacun des Dieux éorzéens, afin de demander leur aide et stoppper Dalamud.

Je n'ai malheureusement pas mémoire de scène cinématique ou de dialoge dans le journal que j'aurais pu récupérer à la fin du jeu, lorsque j'en enregistré toutes les scènes en rediffusion depuis ma chambre d'auberge. Ceci explique le manque d'explication entre "On a sauvé le monde" et "C'est la fin du monde" au niveau de la vidéo. J'aurais peut-être du ajouté un texte explicatif, comme pour la naissance des GC, après ça, finalement. Trop tard
Je vous en prie !

D'ailleurs, question pour ceux qui ont visionné: la vitesse de passage des textes était-elle correct ?

J'ai essayé de bien prendre le temps avant de passer les dialogues durant les cinématiques, pour que tout le monde ait le temps de lire, mais comme je les connaissais déjà bien, j'avais un peu peur de les passer trop vite malgré tout ... alors je prenais le temps de lire chaque phrase 2 fois avant de passer à la suivante.

Ça joue coté lecture pour les gens peu habitués au vocabulaire eorzéen ? Ça va pas trop vite ?
Le mari et le beau-frère, manquait plus que la nièce... J'arrive xD

Alors Rubinou, t'attendais-tu à autant de succès ?
De mon côté, je n'avais pas commencé par LL, c'était donc un plaisir de regarder ces vidéos, et le temps de lecture est à mon goût parfait, très confortable sans être trop long, on peut ainsi à la fois bien lire tout en admirant les cutscenes.

Peluche mes youtubeux !
Le mari, le mari ... pas encore, la cérémonie officielle attend ARR, hein ... du coup, le beau frère, le beau frère ... pas encore, hein

Sinon, je m'attendais pas à trouver autant de gens intéressé, je pensais pas un jour passer les 1000 vues avec un truc comme ça Mais ça fait super plaisir

@Emulord: Merci :P C'est bien pour ça que je l'eut fais !

Dernière modification par RubenRybnik ; 02/05/2013 à 21h52.
Histoire de la V1
Salut à tous vous qui comme moi attendez samedi comme des droguer en manque

Un pote m'a fait découvrir une vidéo qui raconte toute l'histoire de la V1 via des cinématiques, donc pour les gens qui n'ont jamais joué à la V1 et qui veulent connaitre toute l'histoire voilà le lien de la vidéo, préparé les chips, car c'est une vidéo de 4H O_o

Citation :
Publié par Kaelis
Voici le lien vers le sujet de l'auteur sur JoL : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1211143
ah cool je savais pas qu'il avais déjà posté sur jol, mais vu le travail fourni il mérite qu'on remet cette video a la première page car la preuve je suis passé a coté , heureusement qu'un pote me la send hier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés