Les musiques de FFXIV

Répondre
Partager Rechercher
Voici sans doute ce qui est la musique la plus romantique entendue durant la bêta, que l'on retrouvait visiblement à l'identique durant la V1, comme pour nombre d'entre elles ^^

C'est d'ailleurs la piste de la V1 que je vous livre ici, étendue par l'uploader :

Les musiques sont effectivement réussies dans l'ensemble.

Twilight over Thanalan à un je ne sais quoi qui me fait penser à Persona 4, étrangement, j'aime beaucoup.

Et Limsa, la ville est déjà géniale, mais son thème est excellent, un plaisir de s'y promener.
Twilight over Thanalan marquait notre rencontre avec le "Bel homme" (je cite les termes employés par les développeurs à ce moment-là), pour les personnages débutant à la cité d'Ul'dah ^^

J'ai trouvé sur Youtube, tout à l'heure, une piste assez réussie issue de l'OST Final Fantasy XIV : Before Meteor, le Chant de la sirène.
Est-elle bien incluse dans le jeu, ou bien s'agit-il d'une extra song figurant uniquement sur l'album ?

Citation :
Publié par Raynheart
La BO de FFXIV est somptueuse et la plupart des thèmes FF ré-arrangés sont a tomber.

Je pense surtout au theme magistral lorsqu'on prend l'airship la première fois!On a tous dut avoir un truc au coeur a ce moment la , ce mélange de nostalgie et d'épique qui fait qu'on se dit :" ouai , maintenant commence mon histoire!"
Mais c'est carrément ça !

(en plus que la cut-scene est très sympa)
Citation :
J'ai trouvé sur Youtube, tout à l'heure, une piste assez réussie issue de l'OST Final Fantasy XIV : Before Meteor, le Chant de la sirène.
Est-elle bien incluse dans le jeu, ou bien s'agit-il d'une extra song figurant uniquement sur l'album ?
On l'entendait durant la 3e quête forgeron.
Citation :
Publié par smonk
C'est trop mou...

Désactivation des musiques > activation de la playlist perso.
Tiens je suis pas le seul.

Bon je fais ça que pendant les donjons, parce que la musique super répétitive et les bruitages des sorts qu'on spam pendant 1h ça va 5 min.
Encore de la douceur, j'espère qu'on retrouvera ce morceau sur la nouvelle version...

Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Puis c'est la seule version véritablement audible de cette mélodie...
J'ai passé des heures, en vain, à la chercher épurée de tout bruitage
De rien.
J'adore ces deux dernières musiques Thana Khan , la dernière me donne un peu la triste nostalgie de la v1 .. ^^

Espérons qu'elles y soient , ça serait du gachi de ne pas implémenter ces musiques si jolies ..
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés