[Devblog] Les Mimibiotes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Si tu veux tout savoir, la moitié des gens qui jouent à DOFUS s'abonnent au travers des Ogrines, en les achetant à d'autres joueurs dans la BAK. Donc, sans débourser un centime d'euro
Je ne sais pas s'ils se rendent compte que si des gens achètent des ogrines à ankama, c'est justement parce que des joueurs sont ensuite prêts à leur racheter ? (donc même si vous ne déboursez pas de pognon directement, vous poussez des joueurs à en filer à ankama.)

Le pire dans toute cette histoire, c'est que ça va quand même se vendre. J'en lis ici même qui font "rah le prix est abusé, je voulais en acheter pour mes 8 persos, finalement je ne les utiliserais que sur un seul perso!". Allez jusqu'au bout de votre raisonnement, ne les achetez juste pas.
Citation :
Le prix des Mimibiotes est effectivement plus élevé que ce à quoi s'attendaient beaucoup de joueurs sur les forums.

Nous avons choisi d'aligner le prix des Mimibiotes sur celui des Obvijevans, Parabiotes et Rolivans. En effet, ces différents objets proposent un service globalement équivalent : modifier l'apparence de certains équipements. Nous ne tenions absolument pas, en sortant les Mimibiotes, à dévaloriser ses aînés.

De la même manière que les Obvijevans restaient quelque chose d'assez convoités en jeu même après plusieurs années, nous ne voulions pas faire des Mimibiotes quelque chose de très commun, ils doivent rester des objets exceptionnels !
Sylfaen nous donne cette explication sur le forum officiel, outre le fait que les obji&co soient des cadeaux (et donc gratuits), ils s'alignent sur quoi?
Car moi je vois le chapeau,la cape,la ceinture, les bottes,l'anneau,l'amulette.
Aucun ne sont au même prix.
(sans parler du coté éphémère)

Citation :
À tous ceux qui s'étonnent du prix, d'abord, je vous renvoie à mon explication un peu plus tôt dans le sujet.

Nous resterons bien sûr attentifs aux remarques et à l'usage qui sera fait des Mimibiotes dans les jours et les semaines qui suivront la mise à jour. Mais je rappelle quand même qu'il s'agit d'une nouveauté tout à fait optionnelle ! Nous avons choisi le prix qui nous a paru le plus adapté à l'objet, mais les joueurs qui le trouvent trop cher pourront très bien s'en passer.
Ou alors, ils pourront attendre que ces objets soient mis en vente en jeu par d'autres joueurs, et les acheter avec des kamas !
Puis on a ça, surtout la dernière phrase.
C'est un peu prendre les joueurs pour des idiots (moins que tot et celui ayant fixé les prix des mimibiote).
Il pense vraiment qu'ils seront moins cher en jeu que le prix en ogrines?

Non serieusement....
Tout le monde râle contre le prix qui est assez élevé, mais finalement 2400 ogrines ça représente quoi ? 1 Million de Kamas ?

Je ne savais pas qu'il y avait autant de casual sur dofus qui ne peuvent pas débourser 2M pour s'acheter un skin de panoplie (un truc optionnel en plus). ça me fait d'autant plus rire que sur tous les autres topics (méryde, élevage, comment devenir riche) tout le monde se vante des richesses qu'il accumule !

Pour ma part, je ne vais me gêner pour acheter un mimibiote pour ma cape et ma coiffe.
Citation :
Publié par MikoBan
Obvi : Non destructible, 20 skins différents. Durée de vie infinie, aucune contrainte si ce n'est coiffe sur coiffe, cape sur cape, etc.

Mimibiotes : Détruit après utilisation, 1 skin différent par Mimibiote (même si le choix est énorme, il en utilisera qu'un, contrairement aux 20 de l'obvi). Durée de vie courte.
Contraintes de levels
Une seule chose à ajouter : Il n'y a pas que les obvi, il existe donc 60 skin différents
Citation :
Publié par Hippotes
Tout le monde râle contre le prix qui est assez élevé, mais finalement 2400 ogrines ça représente quoi ? 1 Million de Kamas ?
c'est assez stupide comme remarque : tes 2400 ogrines, ils ont été payés par un joueur avec des euros. Juste penser en terme de kamas, c'est se déconnecter de la réalité.
Citation :
Publié par Hippotes
Pour ma part, je ne vais pas me gêner pour acheter un mimibiote pour ma cape et ma coiffe.
Enfin, je commençais à désespérer en parcourant le thread ! Guère étonné par le prix, c'est le 700 ogrines estimé qui l'était. Au pire ça limite que trop d'items se propagent, au mieux c'est un très beau coup commercial. On est habitué depuis le temps, "du moment que ça ne donne pas de puissance en jeu" tout ça... Rien de choquant pour moi, niveau communication non plus.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Je vais partir dans du HS, mais la vraie information, c'est ça :



Sylfaen ! Alerte ! Le grand chef fout la merde dans ton boulot !!
ho non lunevirtuelle, pas toi XD , toi le/la meilleur(e) d'entre nous! (ué j'ai décrété ça comme ça) comment tu fous la merde

Moi j'étais même prêt à diluer un peu le truc, qu'on sait pas la masse de kamas en jeu, que ankama a les chiffres, que peut-être est-ce une raison, que en plus c'est vrai que pas mal de joueurs viennent exposer leur facilité à faire des kamas (et c'est vrai que pour pas mal de thl, bon 2M c'est pipi de chat, 4M ça chiffre un peu plus, mais même à 10M on est encore large^^), mais là Lune, tu m'as tué^^
Bon, Tot on connait, hein, meilleur pour vendre du rêve que dans ses raisonnements à chaud

Mais bref, comme j'aime pas me pencher même quand on me demande gentiment, j'vais faire comme eux, j'vais attendre quelques jours/quelques semaines, puis on verra ce que je suis prêt à accorder à cette feature (que j'adore, personnellement, je comprends que certains trouvent que ça va à l'encontre d'une cohérence créative et dans une certaine mesure du travail des graphistes, ceci dit, je pense que ceux ci peuvent être enthousiastes à l'idée que avec ça, tous (ou plus qu'avant) les skins qu'ils ont crées soient utilisées par plus de joueurs, et vu que à un niveau de pvp élevé, le skin, on s'en sert plus trop comme base d'infos..voila^^).

edit Auro : ça, je te contredirais pas la dessus, mais bon, si je commence à dire ce que je pense vraiment des ogrines, au delà de mon intérêt personnel, ça part en vrille ^^ (c'est pour ça que je l'aime bien quelque part le Tot!)

Dernière modification par koimagueul ; 19/08/2013 à 23h29.
Citation :
Publié par koimagueul
Mais bref, comme j'aime pas me pencher même quand on me demande gentiment,
Je cherchais une façon aussi jolie de le dire.
Je la garde en tête, c'est toujours pratique.

Sinon, c'est pas le prix en kama qui est gênant, c'est le prix en ogrines pour l'objet.
C'est du consommable.
Tu changes de coiffes-> 5€., tu changes de cape-> 5€ (soyons réalistes, très rares seront ceux en prenant plus a ce prix)

Je comprends bien que le but d'une entreprise soit de faire de l'argent. Mais la je suis pas sur que le prix soit bien calibré. (en vendre très peu, très cher ou en vendre des centaines a plus bas prix. Faut peser le pour et le contre, la je suis pas sur que ça ait été fait de la bonne manière)
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
c'est assez stupide comme remarque : tes 2400 ogrines, ils ont été payés par un joueur avec des euros. Juste penser en terme de kamas, c'est se déconnecter de la réalité.
Si des gens sont prêt à acheter des kamas au taux 250 000 k <=> 2.20 €, c'est leur problème...
De mon côté, je me suis toujours (sauf le premier mois) abonné en kamas, et c'est pas demain que ça va s'arrêter.
Citation :
Publié par Auroros
Sylfaen nous donne cette explication sur le forum officiel, outre le fait que les obji&co soient des cadeaux (et donc gratuits), ils s'alignent sur quoi?
Ils observent le cours des obvijevans/parabiotes/rolivans en kamas, ils observent le cours de l'ogrine. Le prix du mimibiote est, au final, comparable, une fois paye en kamas, a celui d'un objet vivant - même un peu moins cher, si j'ai bien suivi (je ne suis pas super au fait du cours de l'ogrine, ni même de l'objet vivant).

Ca reste très cher je trouve, essentiellement parce que ce n'est pas recyclable - si on change de stuff, on perd l'usage du mimibiote. Donc ce sera vraiment difficile a vendre a des non THL - et encore, les THL aussi changent parfois de stuff.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ils observent le cours des obvijevans/parabiotes/rolivans en kamas, ils observent le cours de l'ogrine. Le prix du mimibiote est, au final, comparable, une fois paye en kamas, a celui d'un objet vivant - même un peu moins cher, si j'ai bien suivi (je ne suis pas super au fait du cours de l'ogrine, ni même de l'objet vivant).

Ca reste très cher je trouve, essentiellement parce que ce n'est pas recyclable - si on change de stuff, on perd l'usage du mimibiote. Donc ce sera vraiment difficile a vendre a des non THL - et encore, les THL aussi changent parfois de stuff.

Je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement dans la mesure ou le prix en kamas peut servir à acheter des ogrines, puis à s'abonner pour ensuite avoir l'objet vivant. C'est certes, un peu plus cher, mais au final, ca revient au même puisqu'on payera l'abonnement d'une facon ou d'une autre. Je crois bien avoir payé 1 an d'abonnement pour avoir un toukancre. J'etais content, puis de toute facon, je serai sans doute resté abo.

Ici, ce que je critique un peu personnellement, c'est que c'est 2400 ogrines pour un CONSOMMABLE (wtf) sans même avoir de l'abonnement à coté. Ils auraient mis le mimibiote en cadeau de 1 mois d'abonnement (voire 3) j'aurai rien dit, pas ralé.

La j'ai le sentiment de me faire arnaquer limite. Après, je comprend bien la nécessité de laisser un prix assez haut pour ne pas toucher les obvi, toussa, toussa, mais 2400 le truc consommable, niet. Surtout que même a THL, on change régulièrement de stuff, avec des nouveaux trucs qui sortent, fm, et tout.
Mais pourquoi tout le monde raisonne en Ogrines ? Vous voulez me faire croire que vous allez les acheter en euros ? (à ce moment là, oui c'est très cher) Raisonnez en kamas !

Je pense que presque tout le monde sur ce thread est au moins niveau 150 - voire 180. A ces niveaux là, débourser 1 million de kamas ça peut être ridicule ou au pire, un petit investissement.
J'ai l'impression que certains râlent pour le plaisir de râler, et qu'ils auraient râlé de toute façon : "ouais c'est trop cher c'est nul" / "ouais c'est limite gratuit, n'importe quel noob pourra en avoir un y'a plus aucun intêret aux obvijevans & cie maintenant"
@ Hippotes : C'est comme si les capes ou coiffes du grand bazar étaient à 2400 ogrines au lieu de 300. Ça serait trop cher pour ce que c'est.


Des gens achèteront quand même, parce que l'apparence de leur(s) personnage(s) compte beaucoup pour eux. Ce n'est pas mon cas, je ne me vois donc pas mettre 1M pour un tel achat. C'est dommage, c'était prometteur.
Citation :
Publié par Hippotes
Mais pourquoi tout le monde raisonne en Ogrines ? Vous voulez me faire croire que vous allez les acheter en euros ? (à ce moment là, oui c'est très cher) Raisonnez en kamas !

Je pense que presque tout le monde sur ce thread est au moins niveau 150 - voire 180. A ces niveaux là, débourser 1 million de kamas ça peut être ridicule ou au pire, un petit investissement.
J'ai l'impression que certains râlent pour le plaisir de râler, et qu'ils auraient râlé de toute façon : "ouais c'est trop cher c'est nul" / "ouais c'est limite gratuit, n'importe quel noob pourra en avoir un y'a plus aucun intêret aux obvijevans & cie maintenant"
Dans tous les cas, il faudra bien que quelqu'un les déboursent, les 2400 ogrines. Ça me semble bien trop cher moi aussi.
Citation :
Publié par Hippotes
Mais pourquoi tout le monde raisonne en Ogrines ? Vous voulez me faire croire que vous allez les acheter en euros ? (à ce moment là, oui c'est très cher) Raisonnez en kamas !

Je pense que presque tout le monde sur ce thread est au moins niveau 150 - voire 180. A ces niveaux là, débourser 1 million de kamas ça peut être ridicule ou au pire, un petit investissement.
J'ai l'impression que certains râlent pour le plaisir de râler, et qu'ils auraient râlé de toute façon : "ouais c'est trop cher c'est nul" / "ouais c'est limite gratuit, n'importe quel noob pourra en avoir un y'a plus aucun intêret aux obvijevans & cie maintenant"
Débourser 1M de Kamas, pour une fonction qui détruit un item, qui est à utilisation unique et non échangeable pendant 2mois, oui je trouve ça excessif.
Je pense que pour le côté éphémère et utilisation unique, dépenser ~3 semaine d'abonnement est beaucoup trop.
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube

Dernière modification par Mage-Noir ; 20/08/2013 à 00h41.
Avec un nouveau produit,on a le choix d'en vendre peu et cher ou beaucoup et moins cher.

Je crois qu'il serait plus judicieux de baisser le prix à 1400 ogrines/u pour être plus attrayant et généré plus de revenu à Ankama...

[Modéré par Soulier Perdu]

Dernière modification par Soulier Perdu ; 20/08/2013 à 12h15.
Citation :
Publié par Yesmann
Juste un petit million de part chez vous ? Sur mon serveur ça va coûter 1,5M bien frappés pour s'offrir un mimibiote Prix totalement démesuré dans la mesure où l'item et le mimibiote sont détruits.
Sachant que les bourses sont inter-serveur, c'est la même pour tout le monde en faite
Ils devraient créer un super-mimibiote, qui serait indestructible (mais beaucoup plus cher). Sinon pour le prix actuel des jetables, ça me parait correct ... c'est quand même énorme comme possibilité de personnalisation. Logique qu'il faille y mettre le prix.
Pour 2.400 ogrines, l'idée aurait été de pouvoir lier définitivement le mimibiote à un item auquel on pourrait attacher l'item qu'on veut.

Ca engendrerait quoi ? Le mimibiote détruit serait réutilisable mais avec le même skin auquel il a été attaché.

Exemple : je lie mon mimi à un toady. Je peux attacher/détacher le toady de n'importe quelle coiffe à la manière d'un obvi.

Ca se rapprocherait donc des obvi mais :

- l'obvi a 20 skins différents, le mimi 1
- l'obvi n'a que 20 choix de skin, le mimi une infinité (pour raccourcir).

Ce serait donc deux systèmes au final assez différents, d'autant plus que l'obvi est "offert" avec de l'abo, le mimi non.

Pour moi, le prix équivalent aux obvi serait ici justifié. En l'état c'est juste une grosse blague.
Je prendrais bien des mimibiotes, mais si je veux mettre mon Snarffe je changerais bien mes cheveux en blond par la même occasion.
Or il n'y a aucun moyen de "simuler" nos couleurs pour savoir si ça nous ira et lorsqu'on change de couleurs on est sans coiffe dans l'interface, du coup impossible de savoir si je met pile la bonne couleur.
Du coup le prix du mimi, le prix du changement de couleurs et le tout sans savoir au final ce que ça donnera ça m'ennuie un peu. Heureusement que la missiz a un chouette skin.

Je sais bien que nous ne sommes obligés à rien mais bon j'aimerais bien ne pas dépenser deux fois pour avoir le skin qui me plairait.
Message supprimé par son auteur.
C'est très très cher pour ce que c'est, il faudrait soit que ce ne soient pas des consommables, soit utiliser la solution de MikoBan, qui est encore meilleure.

Kyrua : Pour le problème du changement de couleurs, il y a une solution qui marche franchement bien. Tu prends un screen de la coiffe voulue, tu en fais une capture d'écran que tu colles sur paint. Tu "pipettes" la couleur de ta coiffe sur l'image ce qui permet d'en extraire le code couleur. Ensuite, tu utilises un convertisseur de code couleur en hexadécimal (car les codes ne sont pas du même format sur paint et sur dofus). Dans l'interface de changement de couleur, shift + clic sur chacune des 5 cases ouvre une petite fenêtre où tu peux coller le code ainsi obtenu. Avec cette méthode tu obtiens exactement les bonnes couleurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés