Prolongation Béta 4: Nord Americain / Europe.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sango
Rien à voir avec la choucroute mais il faut vraiment qu'ils permettent de zapper les interminables cutscenes et tutoriels lorsque l'on crée d'autres persos, reroller est une corvée sans nom de ce point de vue, d'autant plus qu'on se tape à chaque fois la même séquence.
Si justement çà a tout à voir avec la choucroute, c'est aussi lourd.
Sur Ragnarok il n'y a pas cette ambiance comme sur moogle, en tout cas je n'ai pas lu un seul débat sur Pc/PS3 ou n'est vu de kikoolol, par contre des ventes de comptes legacy et des gilsellers il y en a déjà :/
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Genre on te laisse tester une voiture une semaine avant de te décider de l'acheter, mais elle démarre même pas, tu as confiance ou pas ?

Faut arrêter un peu faire de jouer les chevaliers et se dire que la bêta ça a pas été un succès pour tout le monde, c'est pas difficile d'accepter ça quand même. D'accord ça a marché pour toi c'est bien, mais si les autres te disent qu'ils n'ont pas pu réussi à tester le jeu c'est qu'ils n'ont pas pu, ils sont pas contents c'est normal.
Le fait est qu'elle démarre pour 90% des joueurs.

C'est d'une tristesse ce que tu dis.. La Bêta n'a pas été un succès pour tout le monde : OUI, de là à cracher sur 2 ans de travail entier parce que vous n'avez pas pû vous connecter pendant une phase de bêta, je dis non. C'est purement égoïste, c'est de la rage, c'est se plaindre gratuitement.
tu peux pas tranférer d'objet d'un perso à un autre et peux tout faire sur un perso. (c'est d'ailleurs conseillé de tout concentrer sur le même perso pour les interconnections entre jobs).
Pour avoir des skins différents, tu as les servants, à la rigueur.
Bref, l'intérêt de reroll , je le cherche encore.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Ben oui mais c'est pas con comme commentaire.
Non c'est totalement con.
J'ai droit à l'erreur 3102 et je ne me plaint pas la.(Bon ok j'ai eu le temps de monter un perso level 20/15/12/10 )
Citation :
Publié par Uryell
tu peux pas tranférer d'objet d'un perso à un autre et peux tout faire sur un perso. (c'est d'ailleurs conseillé de tout concentrer sur le même perso pour les interconnections entre jobs).
Pour avoir des skins différents, tu as les servants, à la rigueur.
Bref, l'intérêt de reroll , je le cherche encore.

Il faut vraiment se justifier même pour aller pisser sur ces forums..........

On ne demande pas l’intérêt de reroll, on demande de pouvoir zapper les lourdeurs inutiles. il ne me parait pas débile, quand on teste un jeu pour la première fois de papillonner un peu pour trouver sa voie. Dieu que c'est pénible cette manie de nous répondre sur la date quand on demande l'heure.

Citation :
Et sinon pour les cutscenes sur PC en tout cas un Escape me demandais si je voulais zapper la cinématique en cours.
Inopérant chez moi (pc malgré tout).
Je t'explique juste que le jeu est comme ça. Le jeu lui même te déconseille de reroll donc du coup, ne pas pouvoir passer certains passages est cohérent dans la démarche du jeu.
Après, ça peut ne pas te plaire, mais ça changera pas .
Sans vouloir ajouter de l'huile sur le troll, il faut aussi prendre le compte le contexte que FFXIV n'est pas un nouveau jeu mais la refonte d'un jeu qui, à son lancement a été tel que la société a du se résoudre à ne pas faire payer les joueurs les premiers mois, puis finalement arrêter la V1 pour une refonte digne de la licence. En clair, du jamais vu !

Personnellement je pense que cette refonte a tout pour séduire, alors que sur la V1 j'ai été dégouté de mon achat très rapidement.

Maintenant, le fait de permettre aux joueurs V1 de ne pas devoir racheter une boîte est un bon geste, cependant, il est clair qu'ils n'ont pas intérêt à se rater ! Je ne reviendrais pas sur une V3, même en open, si l'expérience devait se renouveller ! Je pense qu'au regarde des lettres du producteur, SE tente bien de racheter cette mauvaise image, et je pense que, après la bêta (qui s'est très bien passé pour moi donc je ne râle pas parce que je n'ai pas pu jouer aujourd'hui), ils sont sur la bonne direction.

Donc ceci étant dit, on peut se permettre, dans cette situation, d'être critique et de faire des remarques jaugeant de quel manière le service se déroule, compte tenu de la première expérience et du désaveu public.

Je persiste à penser que n'avoir que quelques heures de vraies open beta un lundi matin n'est pas une bonne idée. Cette phase n'est pas destinée à nous permettre de monter des personnages mais à apprécier le changement pour certains et pour d'autres à se décider sur l'achat d'un jeu.

Pour certaines personnes, l'achat et l'abonnement sont un calcul à ne pas négliger dans le budget loisir. Donc pas d'open bêta pour tester = pas d'achat.

Je ne vois pas en quoi pointer le fait que le jeu n'a pas pu être suffisamment ouvert pour que chacun puisse tester c'est tirer sur l'ambulance, surtout compte tenu de l'historique !
Lightbulb
Citation :
Publié par Skyre
Je ne reviendrais pas sur une V3, même en open, si l'expérience devait se renouveller !
Il n'y aura jamais de v3 si la v2 ne fonctionne pas, si j'ai bien suivi un echec aujourd'hui mettrait SE gravement en porte-a-faux financièrement
Citation :
Publié par Uryell
Non, c'est pas parce-que l'OB, l'AA ou même la release ne se passent pas dans les meilleures conditions que le jeu va mourir
Dit ça à AoC, Vanguard et compagnie Franchement, des fois, je me demande combien de release vous avez faites (0 on dirait ?).
Un flux de joueur qui débarque en release et se tape une erreur 3102 (j'espère pas mais imaginons le pire) je peux te garantir que la pub sera retentissante et que les gars n'y reviendront pas deux fois.

On peut pardonner un lag, des files d'attente, des crash serveurs et même un rollback, mais pas un complet blocage du personnage totalement aléatoire ET pouvant survenir même durant une action normale en jeu.

Alors oui, ça s'appelle une mort commercial quand un jeu se fait tagger "injouable" pour une raison digne d'une roulette russe et n'étant pas solvable en moins d'une heure par un service client. Va falloir vous faire une raison là dessus, l'histoire l'a déjà prouvé, y a des erreurs qui sont pardonnées d'avance (même si ça va râler) et d'autres simplement pas.

ps : et je ne prédis pas la mort du jeu (jespère que les erreurs vont être corrigées), j'en ai juste marre d'entendre des défenses stupides pour des choses qui ne sont pas excusables. Sérieux si certains aiment se faire pigeonner, ça serait sympa d'arrêter de croire que c'est le cas de tout le monde. Un jeu sans joueur est un jeu mort, arrêtez de croire qu'en souhaitant bon vent aux "râleurs" vous aller aider votre précieux. M**** !
j'ai beau taper dessus de temps en temps, je ferais grave la gueule si le jeu périclitait tant je l'adore

en l'état, je le trouve déjà plus qu'agréable... mais à mon sens, il faut aimer être touche à tout (multi classe, artisanat, housing, etc...)...

si on est fan de end game et gros donjons, je suis moins convaincu car laissé un peu dans l'ignorance (aucun jugement de valeur de ma part, vous en conviendrez)
En dehors de ce palabre, il ne me semble pas avoir vu d'opinions globales sur le jeu, vu la gigachiée de joueurs ingame, j'imagine que tout le monde n'est pas bloqué.

Pour ma part, je n'ai pas assez joué pour forger mon opinion, cela me semble pour le moment (tout début donc) assez banal avec une armée de quêtes qui consistent à taper des mobs, à cliquer sur des trucs ou a cliquer sur des pnj. Je dis cela en n'ayant jamais joué à un FF.
Citation :
Publié par Sango
En dehors de ce palabre, il ne me semble pas avoir vu d'opinions globales sur le jeu, vu la gigachiée de joueurs ingame, j'imagine que tout le monde n'est pas bloqué.

Pour ma part, je n'ai pas assez joué pour forger mon opinion, cela me semble pour le moment (tout début donc) assez banal avec une armée de quêtes qui consistent à taper des mobs, à cliquer sur des trucs ou a cliquer sur des pnj. Je dis cela en n'ayant jamais joué à un FF.
il faut le voir comme un gros tuto jusqu'au level 20 où l'on débloque les options de gameplay au fur et à mesure

(multiclasse, artisanat, mandant, etc, etc)
comme tous FF, ce tuto est très long ^^

quoique, je crois bien que pour la V1, tout était dispo au départ, mais sauf qu'il n'y avait presque rien (pas de quêtes classiques comme on le voit actuellement)
Je suis assez mitigé aussi sur l'allongement du temps de beta. Dans les points positifs, on peut dire que ceux pour qui ça se passait bien pourront continuer à jouer et que ceux qui sont prêts à créer un perso dans leur coin sur un random serveur pourront tester aussi un peu plus.

Autre point positif, ça leur donne quelques heures de plus pour certains tests qui nécessitent que les serveurs soient live.

Dans les points négatifs, y a le fait qu'ils ne rouvrent pas la création de persos sur la plupart des serveurs fermés (du moins jusqu'à maintenant) ce qui empêche ceux qui ont souffert de la congestion de tagger sur un serveur avec leurs amis.
(pourtant vu la baisse d'affluence vu le créneau horaire on pourrait s'attendre à ce que cette mesure soit levée quitte pour cela à delete les comptes des bots pour libérer des slots, spéciale dédicace à Fairy Taila, Fairy Tailb et sa cousine Fairy Tailz qui minent à poil dans la Pampa.)

Autre point négatif qui a été soulevé plus haut c'est que vu que les bugs majeurs de ce week-end n'ont pas été solutionnés, ajouter un peu de temps fait l'effet d'un pansement sur un bras coupé pour ceux qui ont eu des problèmes, c'est mignon mais ça change rien (et qu'on ne parle pas d'égoïsme, ils disent eux-mêmes qu'ils allongent le temps pour ceux qui ont eu des soucis, pas pour que ceux qui ont joué tout le week-end s'amusent encore plus)

Enfin, vu le créneau horaire un début de semaine, il est absolument certain que l'affluence par rapport à ce week-end va chuter. Du coup ça va tronquer tous leurs tests additionnels de charge serveur (et visiblement ils ont bien besoin de continuer à en faire), c'est vraiment une mesure rustine pour apaiser une partie des mécontents qui y verront un geste gratuit qu'ils n'étaient pas forcés de faire et loueront à genoux cette bienveillance, affichant clairement leur méconnaissance du concept de marketing et de management de masse.

Je souligne que ma critique ici se veut uniquement sur le lancement de cette beta et qu'elle n'a aucune intention de juger si le jeu est ou sera bon ou mauvais, il y a assez d'autres threads pour ça
Citation :
Publié par Sango

Pour résumer je vais plutôt dire à qui ne s'adresse pas ce jeu et après libre à chacun de faire son choix.
Si on n'aime pas les quêtes, le bash, le housing, le craft long, les donjons etc... c'est clairement un jeu que je ne recommande pas. Par contre si on aime tout ce que je viens de citer il promet de longue heures d'amusement.
Après si on cherche une gameplay "dynamique" genre Tera, GW2 c'est pas non plus le bon jeu.
Si on cherche du PvP à l'heure actuel c'est pas non plus le bon.

Après le reste c'est question de goût qui dit FF dit kawaii souvent (moi j'aime) , humour et rebondissement. Si on aime le genre sérieux Med Fan c'est pas le bon endroit non plus.
Citation :
Publié par Oiolosse

Dans les points négatifs, y a le fait qu'ils ne rouvrent pas la création de persos sur la plupart des serveurs fermés (du moins jusqu'à maintenant) ce qui empêche ceux qui ont souffert de la congestion de tagger sur un serveur avec leurs amis.
(pourtant vu la baisse d'affluence vu le créneau horaire on pourrait s'attendre à ce que cette mesure soit levée quitte pour cela à delete les comptes des bots pour libérer des slots, spéciale dédicace à Fairy Taila, Fairy Tailb et sa cousine Fairy Tailz qui minent à poil dans la Pampa.)
Tu penses que les Naruto Uzumaki et autres Uchiha Madara que j'ai croisé c'était des bots aussi?
Citation :
Publié par Only Ahri Mid
10 min de jeux vendredi, erreur 3102 , ça résume bien ce jeux.
Non ça résume ton expérience de l'OB, c'est tout. Tiens d'ailleurs, c'est marrant, si les joueurs de lol avaient eu la même persévérance que toi à une certaine époque (post release) vous seriez probablement qu'une douzaine dessus .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés