[Actu] (Système économique de Wildstar

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 19/8/2013 à 15:28 par Cefyl sur notre site WildStar :

Citation :
Nos confrères de MMORPG.com ont réussi à obtenir, en torturant Jeremy Gaffney, une première idée du système économique de Wildstar.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par Bajam ; 19/08/2013 à 15h36. Motif: Rajout de l'actu en rapport avec le sujet
Model économique révélé
Voila Widstar sera à abonnement avec achat de boite , du classique quoi. Je sais pas quoi penser mais je me demande si ils sont au courant de la tendance du marché ou tout les MMO à abonnement (sauf Wow) sont passé en f2p ?

Alors voila comment ca va se passer: Les gens vont arriver en masse les premiers mois mais suite à une vague de départ massif de joueurs , ils vont revoir leur modèle et passer leur jeux en F2P après quelques mois seulement.


J'aurais préféré un F2p avec Premium ou B2P+CS façon TSW afin d'avoir une communauté plus stable des le début du jeux et non une perte massif inévitable qui va subvenir après 2-3 mois .

Edit

Noter tout de même qu'on pourra jouer gratuitement en achetant du temps de jeux avec le l'or ingame "du farm" façon Eve online.

source: http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/g...-Revealed.html

Dernière modification par Bal'E ; 19/08/2013 à 14h31.
Ouai je viens juste de voir ça via leur FB ! Pas mal deg qu'il soit avec abo, un système à la GW2 aurait été plus judicieux, je pense. D'autant plus que les mentalités ont évolué et qu'à part WoW et EVE tous les autres MMO passent en F2P les uns après les autres.

Alors combien de temps tiendra WS avec ce modèle économique ?!

Citation :
Publié par Bal'E
J'aurais préféré un F2p avec Premium afin d'avoir une communauté stable des le début du jeux et non une perte massif inévitable qui va subvenir après 2-3 mois.
Pour ma part, j'attendrai qu'il passe B2P ou F2P ! A mon avis tôt ou tard, ça sera inévitable !
Je vais éditer mon post car j'ai oublier de souligner en gras qu'on pourra jouer gratuitement en achetant du temps de jeux avec le l'or ingame "du farm" façon Eve online.
Ha j'avais zapper cette partie ! Autant sur EVE le gameplay à l'air de plutôt bien se prêter à ce système autant sur WS, je demande à voir ou avoir des retours !
Avis mitigé.

60$ + 15$/mois => Bof.
Payer son abo avec l'or IG => Cool.
Acheter l'or avec des $$ => Ça craint . J'espère que ce sera supprimé.
L'AH avec le même modèle que GW2 => Très bon point.
C'est surtout qu'avec l'offre de f2P toujours en grandissant , j'aime pouvoir changer de jeux et me dire que je peux revenir comme bon me semble sans contraintes dans l'immédiat. Alors pour moi l'abonnement c'est fini sauf exception (dans le cas exceptionnel que le jeux corresponde a mes attentes). Pour Widstar je vais sans doute attendre son passage en f2p ou B2P.
Je ne sais pas trop quoi en penser...

D'un côté je suis content car je sais que l'or que j'amasserai IG (comme toujours...) sera utile (comme dans un freemium d'ailleurs).
De l'autre je sais que de nombreux guildies ne viendront pas sur le jeu à cause de ça :/

J'aurai préféré un B2P à la GW2 voire un freemium (histoire d'avoir un maximum de monde dès le départ) à la Rift mais bon

A voir si cet aspect d'achat de temps de jeu (abo) IG sera efficace.
A ce que j'ai compris on achètera toujours en priorité au plus bas prix (si deux vendeurs mettent le mois d'abo en vente alors l'éventuel acheteur prendra automatiquement le moins cher des deux) ce qui devrait pousser les vendeurs à vendre à la baisse (ou du moins à un prix qui ne devrait pas trop bouger) plutôt que d'avoir un truc qui devient inaccessible sans farmer des mois.

Bref à voir !
Surtout qu'il va falloir qu'il s'accroche si TESO et ArchAge arrivent chez nous en B2P ! J'ai pas suivi l'actualité de ces 2 jeux donc je sais si les modèles ont déjà été dévoilés Mais bon faut voir aussi ce que fait la concurrence directe !
Citation :
Publié par Zolt
Surtout qu'il va falloir qu'il s'accroche si TESO et ArchAge arrivent chez nous en B2P ! J'ai pas suivi l'actualité de ces 2 jeux donc je sais si les modèles ont déjà été dévoilés Mais bon faut voir aussi ce que fait la concurrence directe !
Il y a EQ Next aussi qui va sortir qui lui est F2P , et la c'est certain que ca va leur faire mal car c'est exactement le même style de jeux ( Cartoon/+ou-sandbox/Housing) alors a ce moment la il vaudrait mieux pour Wildstar d'avoir trouvé sa communauté.
Citation :
Publié par Bal'E
Il y a EQ Next aussi qui va sortir qui lui est F2P , et la c'est certain que ca va leur faire mal car c'est exactement le même style de jeux ( Cartoon/+ou-sandbox/Housing) alors a ce moment la il vaudrait mieux pour Wildstar d'avoir trouvé sa communauté.
+1 d'autant plus que la date de sortie risque de ne pas être forcément très éloignée de celle de WildStar si celui-ci est bien repoussé
Oui aussi ! Comme il a été dévoilé pendant les vacances, il m'est sorti de la tête mais c'est vrai qu'il est bluffant !

Maintenant la plus parts des joueurs ne veulent plus s'embêter avec un abo et j'en fais parti ! Pour les même raisons que toi d'ailleurs Après un B2P ne me gène pas non plus

D'ailleurs petit HS mais dévoiler un jeu en plein mois d'août, je trouve pas que ce soit un super stratégie marketing ! Mais bon peut-être qu'ils anticipaient pour la GC...
En clair donc chat de la boite obligatoire.
+ abo obligatoire les premiers mois, car faut etre franc en 1 mois au debut on récupérera pas assez de thune ingame pour acheter un abo d'un mois.
Avec en plus d'autres systeme que l'ont voit dans les F2P et B2P.
En clair un systeme batards qui me déçoit grandement, si ils choisissent l'option abonnement qu'ils y aillent a fond sans mettrent de F2P, a l'inverse si ils veulent F2P qu'ils virent tout ce qui est abo etc......


Quel grosse connerie de leur part après la claque EQnext, on s"attendait a ce que ncsoft réagisse avec un truc alléchant et à la palce on a le droit un systeme tout pourris.
J'aime beaucoup leur façon d'expliquer les CREDD avec la tête des persos

Le prix de la boite est très correct en tout cas, ils ont pas fait du 1$=1€

Et perso j'apprécie que ce soit avec abonnement, pour les mises à jour de contenu après la sortie, y a quand même pas photo.
Citation :
Publié par allensan
En clair donc chat de la boite obligatoire.
+ abo obligatoire les premiers mois, car faut etre franc en 1 mois au debut on récupérera pas assez de thune ingame pour acheter un abo d'un mois.
Pas tout à fait, ce sont les joueurs qui vont vendre l'abo donc si par exemple la moyenne des joueurs à 3K PO au bout d'un mois, ils ne vont pas vendre ça 10K PO.

Donc le premier mois devrait suffire mais il risque d'y avoir moins d'offres que de demandes !
Si les jeux à abo précédent n'ont pas tenu, c'est peut-être plus à cause de leur contenu que de leur modèle économique, nan ?

Mais c'est peut-être une réflexion un peu trop poussée pour certains... L'abonnement offre d'énormes avantages à la fois in-game et pour les développeurs.
Citation :
Publié par Akrian
Choix débile , aucuns jeux ont survécu avec un abo ,à part WoW et EVE . Ça va passer F2P dans l'année qui suit .
Ça tombe bien c'est le même modèle économique qu'EVE.
Faut tout lire parfois

Après pour le reste, pas convaincu à 100% mais bon on verra bien
Avec tous les bon jeux en F2P, et ceux qui arrivent, et ceux qui vont passés bientôt en F2P
https://www.jeuxonline.info/actualit...e-free-to-play
, il va falloir qu'ils s’accrochent.
Ils vont vendre des boites, mais a mon avis pas tant que ca, les gens vont juste attendre que ca passe en F2P.
Je me rappelle encore, ceux qui disait "regarde RIFT, il passera jamais en f2p" .
w&s
Même si j'ai tendance à être plus favorable à l'abo (quoique à vrai dire je m'en fiche, je joue un jeu en fonction de sa qualité et pas de son modèle éco), je pense que le système B2P aurait peut être été une meilleur option. D'autant plus avec les annonces de EQ Next F2P.

Après, par contre je pense que c'est une bonne idée le système de coupon pour laisser tes 3 potes tester le jeu pendant 1 semaine. Ca leur donne un aperçu et si le jeu leur plais ils seront plus enclin à banker car ils auront testé gratuitement avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés