Lanceur Phase 4

Répondre
Partager Rechercher
Surtout que la majorité des gens imaginent que quand t'as une erreur XXX, suffit de lire un manuel qui va te dire tout de suite où est la panne, pourquoi elle arrive, comment on la corrige et quel temps ça prend..

Le numéro aide, mais ensuite faut corriger non seulement le problème mais aussi comprendre pourquoi il arrive pour ne pas qu'il se reproduise !
Citation :
Publié par Raynheart
bêta
BETA
BETA
B E T A
B E T A
B E T A

What else?
Le problème c'est surtout qu'on ait du aller poster sur les forum JP dans le topic de l'erreur 90000 pour qu'ils commencent à se dire qu'il y avait peut être un souci.
Tout n'est pas excusable?Et bien moi je pense que si.

Nous avons décidé de jouer sur une BETA et de se lancer dans la création définitive de nos persos en connaissant les risques , qui étaient clairs dès le départ.

Cette beta sert également de répétition générale , de stress test ,et de détection de problèmes concernant les serveurs.Et c'est exactement ce qu'il se passe.

La semaine prochaine lors de l'AA je ne prendrais plus la parole pour défendre SE sur ses manquements dans la gestion de la sortie et/ou divers problèmes de serveurs ou autres.

Mais sur une BETA , je considère qu'on devrait faire la part des choses et accepter les règles du jeu.Ce qui inclus les problèmes serveurs , de surcharge , de pertes de données , lag , etc...

J'ai pas la naïveté de croire qu'on peut s'occuper du lancement ou de la préparation d'un truc aussi gros sans avoir des problèmes de dernière minute.

2000 joueurs sur combien en tout? 100 000 ? 200 000? 500 000 ? ou le million de l'OP3?Quoi qu'il en soit , et bien que ce soit rageant ca reste marginal.
Citation :
2000 joueurs sur combien en tout? 100 000 ? 200 000? 500 000 ? ou le million de l'OP3?Quoi qu'il en soit , et bien que ce soit rageant ca reste marginal.
Quand tu te ballades dans uldah tu vois partout des gens "stuck in another world". A vue de nez je dirais que ça touche un bon 30 % des joueurs si je me base sur ma friend list.
dites, pour la release les perso sont conservé (apparence + xp) ?
genre je commence directe niveau 20 si je suis lvl 20 durant obt ?
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
dites, pour la release les perso sont conservé (apparence + xp) ?
genre je commence directe niveau 20 si je suis lvl 20 durant obt ?
En théorie oui mais vu les erreurs sur la beta 4 il y a une forte probabilité qu'ils rollback.
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
dites, pour la release les perso sont conservé (apparence + xp) ?
genre je commence directe niveau 20 si je suis lvl 20 durant obt ?
Sauf si bug critique/exploit, oui tout est sauvegardé tel quel pour la release.
Ouais enfin, un problème aussi énorme à 9 jours de la release, ça peut faire peur, sachant que cette erreur existe depuis 2010. M'enfin, vous êtes peinards à dire : on peut les excuser etc ! on verra si le disque sera le même à EA ou à la release du jeu

(Je me souviens pour Rift, pour ne citer que lui dans les phases de beta que j'avais faite, avait des phases de beta très très propres, avec du patch quasi tous les soirs, et une sacré communication, là j'avais confiance en la release, malgré les files d'attentes interminables qu'on a tous connu à toutes les sorties de nouveau mmo ! )
Citation :
Publié par Irvy
Quand tu te ballades dans uldah tu vois partout des gens "stuck in another world". A vue de nez je dirais que ça touche un bon 30 % des joueurs si je me base sur ma friend list.

Faut accorder vos violons les gars , 2000 ? ou 30%?
Y'a 2 bugs différent,

l'erreur 90 000 qui IG fait comme si tu étais en mission/instance et t'empêche de parler (au moins avec les chat cl, ls)

et l'erreur 3102 qui t’empêche tout simplement de te log car ton personnage est considérer comme IG et refuse de se delog (pas de timeout).
Citation :
Publié par cdryik
Y'a 2 bugs différent,

l'erreur 90 000 qui IG fait comme si tu étais en mission/instance et t'empêche de parler (au moins avec les chat cl, ls)
Rajoute a cela aussi que tu ne peux ni aller en instance solo, ni en mandat de guilde ni en donjon. Donc tu es bloqué dans tes quêtes épopées.
Car ce que tu dis peux être contourner ( lancer la recherche de mandat puis se retirer te redonne le droit de MP, jusqu'au prochain changement de zone. )
Citation :
Publié par Misen
Si.
Justement non, tout n'est pas excusable. Le fait qu'il y ait des bugs, ça reste normal pour une béta. Le manque important de communication sur la situation par contre, ce n'est pas excusable. Je pense pas que les joueurs demandent grand chose, si ce n'est qu'on leur confirme que SE est bien au courant des différentes erreurs qu'ils rencontrent, et qu'ils sont en train de s'occuper de ça.

Maintenant pour Raynheart, il y a sûrement bien plus que 2000 joueurs touchés par ce bug, et ils ne sont pas moins importants que les milliers d'autres qui peuvent jouer. Et voir ça comme un problème marginal, c'est une grave erreur, c'est un problème qui touche de plus en plus de joueurs, et si tu devais en être victime toi aussi, je ne pense pas que tu apprécierais le fait d'être considéré ainsi.
Citation :
Publié par Shad'
Justement non, tout n'est pas excusable. Le fait qu'il y ait des bugs, ça reste normal pour une béta. Le manque important de communication sur la situation par contre, ce n'est pas excusable. Je pense pas que les joueurs demandent grand chose, si ce n'est qu'on leur confirme que SE est bien au courant des différentes erreurs qu'ils rencontrent, et qu'ils sont en train de s'occuper de ça.

Maintenant pour Raynheart, il y a sûrement bien plus que 2000 joueurs touchés par ce bug, et ils ne sont pas moins importants que les milliers d'autres qui peuvent jouer. Et voir ça comme un problème marginal, c'est une grave erreur, c'est un problème qui touche de plus en plus de joueurs, et si tu devais en être victime toi aussi, je ne pense pas que tu apprécierais le fait d'être considéré ainsi.
Et bien écoute , je fais alors probablement partis des dernières personnes a savoir prendre son mal en patience et a savoir faire la part des choses , parce que même si ca me ferait chier gravement ,je viendrais pas gueuler sur les forums, en sachant en connaissance de cause que je joue sur une BETA.
Le manque de communication de SE peut en effet être un probléme mais je pense sincèrement qu'ils sont bien occupés a régler ce probléme.Et que de toutes facons quoi qu'ils disent, ils se feraient arracher la gueule de la même manière.Ose me dire que c'est faux.
Citation :
Publié par Raynheart
Et bien écoute , je fais alors probablement partis des dernières personnes a savoir prendre son mal en patience et a savoir faire la part des choses , parce que même si ca me ferait chier gravement ,je viendrais pas gueuler sur les forums, en sachant en connaissance de cause que je joue sur une BETA.
Le manque de communication de SE peut en effet être un probléme mais je pense sincèrement qu'ils sont bien occupés a régler ce probléme.Et que de toutes facons quoi qu'ils disent, ils se feraient arracher la gueule de la même manière.Ose me dire que c'est faux.
Oui enfin la dernière fois que des gens ont sorti des trucs pareils c'était lors de la beta de la V1 et on a bien vu le résultat.
Citation :
Publié par Raynheart
Faut accorder vos violons les gars , 2000 ? ou 30%?

Ce matin vers 8h (7h27!) il y avait près de 7000 posts dans le topic anglais demandant de signaler les pseudo+serveur ayant le problème. tout le monde n'y allant pas forcément.
Peu de temps après les forums sont devenus inaccessibles. Le problème est depuis arrivé encore à d'autres personnes (voir twitter).
Citation :
Publié par Raynheart
Ose me dire que c'est faux.
Bah je vais oser te dire que c'est faux. Pour deux raisons: les personnes qui assurent la communication ne sont pas les même que celles qui réparent les bugs, faire l'un n'empêche pas de faire l'autre.
Ensuite parce que des joueurs à qui on donne un état de la situation se montreront moins inquiets et plus patients. La gueulante que poussent les joueurs depuis l'apparition du bug, c'est pas uniquement à cause d'une frustration de ne pas pouvoir jouer, c'est aussi du au fait qu'ils ont attendu des heures avant d'avoir le moindre retour, et que même pour ça, ils ont du aller jusqu'à poster dans les forums japonais pour qu'on daigne leur répondre.
J'ai des amis victimes de ce bug qui aimeraient juste savoir qu'on s'occupe d'eux, et s'ils pourront dans un futur proche rejouer normalement avec leur personnage, ou s'il est préférable pour eux de reprendre à 0.
Ils ont quand même donné signe de vie hein ! Certes j'ai le bug depuis plus ou moins le premier soir, mais ils ont donné un signe de vie vers 1h du matin sur twitter :

FINAL FANTASY XIV ‏@FF_XIV_EN 12 h We have confirmed an issue wherein players entering an instance on the NA/EU data center are immediately disconnected with an Error 90000.


FINAL FANTASY XIV ‏@FF_XIV_EN 12 h
The issue is being addressed, and new updates will follow as additional information becomes available. http://sqex.to/g94
On joue en couple depuis vendredi après midi, et tout les deux on a eu aucun bug que ce soit en jouant pas mal. Je ne savais même pas qu'ils y en avaient :x.
Comme quoi ça touche pas tout le monde
Citation :
Publié par Norrec
On joue en couple depuis vendredi après midi, et tout les deux on a eu aucun bug que ce soit en jouant pas mal. Je ne savais même pas qu'ils y en avaient :x.
Comme quoi ça touche pas tout le monde
C'est un bug qui se déclenche si tu as une déco en instance. Du coup si tu déco pas en instance ça ne te touchera pas. Par contre tu peux voir les gens affectés en ville : ils ont un rectangle rouge à gauche de leur nom.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés