La meilleure façon de finir une "amitié".

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello le bar !
Voilà quelques mois que je n'ai rien posté ici, alors je compte me rattraper en vous demandant un conseil.

Tout d'abord une petite description du contexte s'impose.
Voilà maintenant deux ans que je suis ami avec une personne. Cependant, au fur et à mesure, cette relation s'est éteinte et maintenant, je le déteste.
Mais comme il fait partie du "groupe d'ami" où je l'ai fait rentrer, je ne peux pas couper les ponts facilement avec lui.

En effet, si j'arrêtais de lui parler net, il serait quand même présent aux soirées, et ça serait chiant, car il est vraiment stupide.
De plus, je serais vu comme le pire des connards. (Bien que j'en sois déjà un et que j'aime ça, j'aimerais ne pas gâcher ma réputation ou faire peur aux gens.)

J'avais plusieurs idées qui me sont venues en tête, mais elles sont quelques peu irréalisables.

1 - Sortir avec lui, coucher avec lui, le larguer et le virer du groupe.
*Cette solution n'est pas envisageable vu que c'est un mec aussi.

2 - Lui trouver une copine (bien qu'il a 0 chance d'en trouver une) et faire en sorte qu'elle le monopolise. Puis, coucher avec sa copine.
*Comme il est aussi attirant qu'un prêtre, ça va être très difficile.

3 - L'envoyer dans un "quartier chaud" en lui offrant le tout dernier iPhone, puis lui dire de m'attendre 1 heure assis sur un escalier.
*Bof, j'ai pas envie de me faire arrêter pour complicité de meurtre.

4 - Pirater son Facebook et m'envoyer un message d'insulte, puis le diffuser.
*J'ai déjà son mot de passe facebook, comme un véritable ami.

5 - ...

Et c'est là que le bar rentre en jeu !
Je ne trouve que des solutions qui sont irréalisables ou qui risqueraient de me faire aller en prison.
C'est assez difficile.

J'aimerais bien être assez délicat tout en étant un bel enfoiré.

Résumé : Ami relou. Quel moyen pour le virer de ma liste d'ami facebook/IRL ?
En fait je vais t'apprendre un truc, ton "ami" et ton tout groupe de pote a exactement la même discussion te concernant à chaque fois que tu te barres d'une soirée. Parce que tu m'as l'air d'être un bon gros teubé doublé d'un incapable, c'était donc inévitable.
Beh tu lui dis tout simplement ses 4 vérités et s'il ne change pas tu l'éjecte du groupe ?

[...]

Dernière modification par Aeros ; 16/08/2013 à 20h21.
Vous et vos fameux groupes, cercles "d'amis" vous faites rêver.
Si les autres personnes de ton "cercle d'amis" n'ont pas de problème avec lui, il y a de grandes chances que ce soit toi le problème.
Donc casse toi du groupe, et quand t'en auras marre tu reviendras, ou pas.
Mais pourquoi tant de haine envers ce pauvre garçon ? Il a violé ton chien et mangé ta femme ? Il est allé dire à l'une de tes futures (hypothétique) conquêtes que tu mangeais tes crottes de nez en cours de math au collège ? Il t'a volé ton goûter ?
Je vois pas vraiment le problème de plus lui parler que ça soit dans un groupe "d'amis" ou pas. Je l'ai déjà fait, j'explique que non, c'est plus possible, et j'arrête de lui parler, en soirée ou autre aussi. Je vois pas le problème.
Citation :
Publié par Ed Wood
Je vois pas vraiment le problème de plus lui parler que ça soit dans un groupe "d'amis" ou pas. Je l'ai déjà fait, j'explique que non, c'est plus possible, et j'arrête de lui parler, en soirée ou autre aussi. Je vois pas le problème.
Ça doit ressembler à ça une IRL jol Paris.
Avec machin qui n'adresse plus la parole à dugland, parce qu'il n'avait pas payé sa part lors du dernier resto.
Citation :
Publié par Nephizz
Mais pourquoi tant de haine envers ce pauvre garçon ? Il a violé ton chien et mangé ta femme ? Il est allé dire à l'une de tes futures (hypothétique) conquêtes que tu mangeais tes crottes de nez en cours de math au collège ? Il t'a volé ton goûter ?
Il a dû aller à sa rencontre avec une amie, alors que l'OP avait bien dit qu'il en avait pour un instant, et il sont tombés sur l'OP en train de démouler une crotte dans les bois.

Je peux comprendre.
Y a plein de trucs qui me chiffonnent, déjà, tu peux coucher avec lui même si c'est un mec, ensuite, les prêtres c'est super sexy ne m'oblige pas à illustrer, [...], ah oui et surtout : tu devrais te rapprocher du mec qui ose pas dire à sa meuf qu'il veut pas de chien de celui qui ose pas dire à sa voisine de pas passer et de celui qui ose pas mettre un stop à sa colloc, vous auriez sûrement plein d'histoires d'eunuques à échanger.

Dernière modification par Aeros ; 16/08/2013 à 20h24.
Si tes potes l'aiment bien t'assumes et tu la fermes.
Si tes potes l'aiment pas, tu lui dis que vous l'aimez pas?

J'ai pas compris ce thread. Il y a un sujet caché?
Je pense que la meilleure solution est :

Citation :
Publié par Souar
Un peu de franchise et assumer ?
Mais, dans le doute, je laisse ouvert si jamais quelqu'un avait vraiment quelque chose de mieux à proposer .......

Evidemment, les conseils de merde sont proscrits, soyez pas cons les cons.
C'est déjà assez mal embarqué comme ça.
Un coup sec derrière la nuque.
Évidemment sur la tienne.

La seule chose que tu peux faire à la sienne, c'est de lui balancer tes reproches, aussi sincères et relativement intéressant soit-ils.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés