Je pense aussi que créer des séries de quêtes avec une vraie récompense au bout va forcer les gens à faire le contenu.
Certes on enlève d'autres possibilités d'obtenir son dofus, mais à côté, on aura des joueurs qui auront touché à toutes les facettes du jeu.
En tant que joueur THL qui a déjà tout fait, c'est peut être pas intéressant, mais d'un point de vue de concepteur de jeu, je pense que je serais plus content si les gens explorent toutes les facettes de ce que j'ai créé.
En plus, revaloriser certaines zones est à mon avis bon pour le commerce, ça va remettre des trucs dans le marché qu'on trouve jamais en hdv (genre les citrouilles ou ce genre de trucs, enfin ça dépend des serveurs j'imagine) et cela peut en plus redonner de l'intérêt pour le AvA (avec l'ajout du village wabbit dans le futur). N'oublions pas que y'a beaucoup de trucs à vendre dans le jeu, et que les dofus, qui sont moins de 10 représentent pas grand chose à mon avis.
Quant au fait de lier les dofus obtenus par la quête, j'imagine que c'est dans la même optique de forcer les gens à explorer tous les aspects. Je trouve pas ça gênant surtout si les gens riches peuvent faciliter leur quête grâce à leur fric.
En attendant, dire qu'introduire des galets est nul pourri etc, c'est faux tout simplement car c'est un moyen indéniable de favoriser le commerce. Moi je gagne du fric en vendant des items, le ferru de pvp il gagne son fric en me vendant des galets, et tout le monde est content, sauf moi car je me fais moins de marge
Pour finir, on parle de forcer les gens à faire ceci cela, mais, très honnêtement, à par le tutu, qui va se sentir OBLIGÉ de faire la quête pour le vulbis et le pourpre ? Et puis même pour le tutu, on voit bien qu'actuellement il y a des modes alternatifs au 1/2 qui lui même peut être contré par des res crit.
Pour exemple, je fais pas de kolizeum, j'ai arrêté les dopeuls depuis que j'ai accompli les succès, beaucoup sont dans mon cas, si je veux un item, je suis pas forcé de faire ça, je peux acheter. Mais c'est sur que c'est plus cool d'être indépendant car ça augmente logiquement notre bénéfice... Mais faut bien que tout le monde puisse profiter du commerce.
Donc on sera pas vraiment forcés, je dirais plutôt incités.