L'inutilité du Sacrieur en PvP face à certaines classes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par psonlu
Je joue un sacrieur opti lvl 199 (pedoncule jiva). Pour info il fait en solo entre 1500 dégats et 1800 dégats sec (sans maitrise sans chati) avec 500 pdv de regen. Avec maitrise 1600-2000 dégats avec 650 de regen.
1800 dégats sans boost? Autre que la nevrak/Allister/Baguette frigostine en 12 PA de base,je vois mal comment tu pourrais faire ça sur du 0% sans full boost/brokle/vulné,etc.

edit : surtout que dans le thread on parle ''sacrieur en PvP'' et qu'il y a rarement du 0%/0 fixe en face.
C'est parce qu'il est opti !

Laisse tomber le 1vs1, il n'est pas intéressant stratégiquement parlant. Si tu veux vraiment faire du 1vs1, prépare plusieurs croum, optimise les résistances de ton stuff avec minimum +2 invoque. Ne joue qu'un ou deux éléments maximum, le deuxième sert uniquement dans le but de contrer une éventuelle résistance à 50% de l'ennemi. Optimise ton esquive PA ou PM selon la classe que tu as en face, laisse tomber ton arme et lance tes sorts de vdv.
oui 1800 dégats sur un tour sans boost/maitrise et n'oublie pas les 500pdv de regen j'y tiens. Et je ne suis pas full opti, on peut faire encore mieux (me manque un ocre dofus glace et exo pm) et encore mieux au lvl 200. Bref ca n'a rien de vraiment exceptionnel a ce lvl.

pour les invoc

ca aide beaucoup d'avoir son épée lvl 6 chafer lvl 6 et cawotte lvl 6 (voir arak) et surtout de pouvoir les poser et les manger entièrement sur un même tour ( une invoc + regen sur invoc).

Dernière modification par psonlu ; 13/08/2013 à 08h45.
Citation :
Publié par psonlu
oui 1800 dégats sur un tour sans boost/maitrise et n'oublie pas les 500pdv de regen j'y tiens. Et je ne suis pas full opti, on peut faire encore mieux (me manque un ocre dofus glace et exo pm) et encore mieux au lvl 200. Bref ca n'a rien de vraiment exceptionnel a ce lvl.

pour les invoc

ca aide beaucoup d'avoir son épée lvl 6 chafer lvl 6 et cawotte lvl 6 (voir arak) et surtout de pouvoir les poser et les manger entièrement sur un même tour ( une invoc + regen sur invoc).
Je te rappelle qu'on parle de pvp, j'ai pas encore vu de sacrieur boosté enlever 3000 à 4000pv à un type en PVP que ce soit en multi ou en solo. Je doute d'autant plus que t'ai une vita et des rez de fou avec ton mode donc laisse moi douter de la pertinence de ton exemple.
Message supprimé par son auteur.
Tous les éléments sont viables en pvp sur le sacrieur. Que tu joues feu, air, eau, terre tu t'en sortira si ton stuff suit.

Je ne sais pas quels sont tes moyens, mais une seule panoplie c'est vraiment trop juste. A titre d'exemple je possède moi 8-9 modes différents et une quinzaine de cac avec chacun leurs atouts et leurs défauts, je te conseille de vraiment diversifier tes stuffs si tu en as la possibilité.
Citation :
Publié par Berzerke
Oui mais non c'est clairement mort ça, j'ai pas le temps et surtout pas les moyens... Y'a pas d'autres solution que de se faire 9 panos avec 15 càc ?
Glours => poubelle

Oriente toi plutôt vers une pano plus classique de style Allister + Nevark, et tu auras déjà un sacri qui aura plus de gueule, pouvant jouer air/terre... Avec une baguette frigostine par exemple, ta force de frappe sera déjà largement augmentée

Ou sinon comme le dit mon voisin du dessus, otomaï + casque dragoeuf, ça fonctionne pas mal aussi pour jouer feu
Dans ce cas je te conseille ce stuff. Il te permettra de t'en sortir contre pas mal de monde déjà. Les exo PA/PM sont quasi indispensable pour exister en PvP par contre ! Le mode allister manque clairement de %res pour moi.

Dernière modification par (Menalt) Pretty ; 13/08/2013 à 11h09.
J'ai deux panoplies sur mon sacrieur.

-Une otomai / voile / casque drageuf pour faire un sacritankdelamort.

-Sinon, une panoplie nevrak, allistair, gelano PM, dinde emeraude/rousse, baguette de frigostine over vita (soit 5700 hp, 12 pa, 6 pm, et 170 do air, qui me permette de faire du 2200 tour un sur un poutch).

Dans les deux cas, le sacrieur est le pillier de ma team en kolyzeum.
Rien que pour coop, le sacri trouve sa place dans une team Koli.

Alors certes, à cause de l'érosion (et du nerf logique de sacrifice) nous sommes bien moins cheaté qu'avant, nous obligeant à jouer mono, voir bi-élément maximum (les 5% d'érosions par chati, c'est vraiment une grosse connerie quand même, depuis quand multi-élément rime avec efficacité, je ne comprend pas pourquoi Ankama cherche à brider constamment la polyvalence), mais on reste quand même dans le haut du panier en PvP (1v1 mais ça on s'en fou et multi).

Et puis dire qu'il nous faut 3 ou 4 tours pour taper comme les autres classes, c'est totalement faux, à stuff égal les classes en face ont 200 stats de plus, 300 maximum, à cause des paliers, où en général il vaut mieux investir en vita dépassé les 200 de caracs (et pour ça on a un gros avantage pas forcément justifié tant que les paliers ne seront pas revus à la hausse)

Une glours c'est à jeter sur un sacri, un sacri sans tacle est un très mauvais sacrieur, de plus sans résistances fixes...

Puis on va pas se plaindre sur les dommages quand même, en 3 tours de chati on surclasse tout le monde, puis avec les nouveaux stuffs pour peu qu'on s'oriente sur une voie à prédominance terre on se touche les 7XXX PDVs, une mini-coco tous les 2 tours si il a du heal ou de la protection dans la team ça passe tout seul.
En plus les adversaires soit ils te tapent pas pour éviter de te booster (et encore si t'es loin avec douleur, et furie tu boost toute ta team et toi avec) du coup tu peux bien soutenir (placer et faire des transferts de vie) soit ils te tapent et en 3 tours tu sors des dégats qu'à part les iops, aucune classe n'égalera.

Je joue sacri en main et je les trouve à la limite du cheaté, mais je le dis pas pour pas qu'il soit nerfé
Citation :
Publié par (Menalt) Pretty
Dans ce cas je te conseille ce stuff. Il te permettra de t'en sortir contre pas mal de monde déjà. Les exo PA/PM sont quasi indispensable pour exister en PvP par contre ! Le mode allister manque clairement de %res pour moi.
J’veux pas dire, mais il a indiqué être en Glourséleste avec un Aimgéroks. Ça veut dire qu’en plus d’être parchotté à 25 en vita, il n’a ni Ocre, ni exo. De fait, j’pense qu’aucun des deux équipements n’est jouable dans un avenir qui ne soit pas trop lointain, pour lui. Mention spéciale à l’épée Granduk.

Je pense que le meilleur conseil qu’on puisse donner à quelqu’un qui revient sur le jeu comme ça, c’est de ne pas pratiquer le 1v1 avant d’être opti, au risque de repartir aussi vite qu’on n’est revenu. Le Kolizéum est la solution anti-frustration de Berzerke. En 10/6 et sans pano Glours, pour commencer par le commencement.
C'est pas une question de classe, le sacrieur est ultra puissant, mais uniquement en étant optimisé. C'est clair qu'en jouant THL en PVP 1vs1 avec un budget minable tu ne vas pas aller loin, d'ailleurs tu ne serais allé loin avec aucune race je pense.
Message supprimé par son auteur.
Oui, eau/air c'est viable en 1v1 mais uniquement contre des classes que tu peux chopper facilement au cac (pas contre les Crâ/Enu donc). En PvPm c'est viable également.

Feu/Air est également viable. En fait la particularité du Sacrieur c'est qu'il peut se permettre d'associer n'importe quel élément à l'air. Que tu joues terre, feu, eau, tu lanceras toujours ton châtiment agile pour tacler tes adversaires, de ce fait tu pourra taper à l'assaut en plus des sorts des autres éléments que tu aura choisis de jouer.

Pour finir je peut te proposer un stuff terre sans "gros exo" en 10/6. Le gelano dont j'ai horreur peut t'être utile ici.
Citation :
Publié par Amrad
Je te rappelle qu'on parle de pvp, j'ai pas encore vu de sacrieur boosté enlever 3000 à 4000pv à un type en PVP que ce soit en multi ou en solo. Je doute d'autant plus que t'ai une vita et des rez de fou avec ton mode donc laisse moi douter de la pertinence de ton exemple.
Oui en mode pvp multi sur malus feu je peux atteindre ce score (je flams a 350 sur crit sur du 0 res). mode feu/air 1/2 cc 12pa 5pm 3po 2 invoc environ 5000pdv des res entre 0 et 20 res % et res fixe mais j'en ai pas vraiment besoin vu mes regens.

C'est le build que je joue en ce moment parmi de nombreux possible.
Un Sacri qui se plaint du PvP, on aura tout vu !
En PvP multi c'est une des meilleures classes, la coop à elle seule est une énorme menace et le sort facilitant le plus les focus du jeu, sacrifice permet de briser complètement une stratégie de focus adverse si leur équipe a le malheur de ne pas avoir de débuff souple, et si on a le malheur de le taper un peu trop le sacri colle des baffes énormes. Une preuve d'actualité : le goultarminator, où le sacri est un des meilleurs pilliers ...
Je ne parlerais même pas du 1v1 où il est depuis toujours un sacré godmode, et où seuls quelques très bons srams ont une probabilité correcte de tuer un sacri opti et qui sait jouer.

Donc oui comme dit précédemment je pense que le problème vient de ta façon de jouer et/ou ton stuff ...
Citation :
Bah au lieu de mettre des chiffres tu peux mettre un link ? Sait on jamais ça pourrais l'aider
non c'est intentionnel j'ai pas envie de voir débarqué X clone de mon sacri. Mais bon ce n'est pas non plus difficile à trouver vu ce que je vous ai déjà donné.

Citation :
Je ne parlerais même pas du 1v1 où il est depuis toujours un sacré godmode, et où seuls quelques très bons srams ont une probabilité correcte de tuer un sacri opti et qui sait jouer.
oui des piège de masse à moins 1000 ca fait très mal ...

Dernière modification par psonlu ; 13/08/2013 à 20h21.
Citation :
Publié par Gardios
Une preuve d'actualité : le goultarminator, où le sacri est un des meilleurs pilliers
C'est plus une question de réputation, qu'une véritable preuve.
IMO, les équipes Sacrieur seront moins redoutables que les équipes Xelor et Osamodas.

Non pas que le Sacrieur soit particulièrement une mauvaise classe, mais plutôt qu'actuellement la classe a des faiblesses qui en tant que pilier se répercutant forcement sur sa team (notamment contre les rush rapides, contre l'entrave et contre la vitalité insoignable), tandis que les classes Osamodas et Xelor peuvent effacer, avec une composition très bien choisis, le peu de lacune qu'elles ont.

Ce que je trouve regrettable pour ma part, c'est que le Sacrieur soit de plus en plus tourné vers un mode DPS et de plus en plus amené à spam le sort de dégâts de son élément, au détriment d'action de placement, de protection, de soin, de soutient comme il pouvait le faire autrefois.
Ayant repris un sacri lvl 115 depuis quelques jours je suis assez d'accord. Je connais pas l'état de la classe à THL, mais à mon niveau, le sacri est relativement useless. J'arrive en étant stuffé "normalement" à 2600hp, soit autant que certaines autres classes, rendant le point fort du sacrieur totalement inutile.
Niveau dommage, j'arrive à atteindre de très bon scores en pvm en étant bien booster, en faisant parfois 300 a 400 x3 par tour. Malheureusement, cela devient totalement inutile en pvp, vu que la plupart des classes me dézinguent en un tour à peine. Même des classes à distance comme le cra font plus de dommage que moi au corps à corps.

Tout ceci me ramène donc à n'être qu'un minuscule punching ball sur le champ de bataille. Je poste pas ceci pour faire du ouin ouin, étant donné que le pvp n'est pas dans mes priorités, mais je constate juste qu'à mon niveau, le sacrieur ne sert pas à grand chose.
Autant de pv ? Je vois pas comment tu t'y prend, si t'as une pano semblable à ceux en face, tu as plus de pv grace à ton palier vita. (Je pense que le probleme viens plutot des pano, surtout de la AA qui donne beaucoup de vita et qui est pas vraiment viable pour un sacri en pvp)
Si c'est parce que tu tombes contre des adversaires qui ont 3x lvl de plus, c'est pas la faute de ta classe, s'ils sont plus opti, c'est pas comparable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés