[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Personnellement je reste sur des couples Camé-Camé, parce que ça simplifie quand même drôlement la gestion des stocks (en même temps, j'élève toutes les races de stade 10, donc cette gestion des stocks est aussi nettement plus tendue).

D'ailleurs, les adeptes des couples Camé(M)-Repro(F), vous n'avez jamais de problèmes pour renouveler vos reproducteurs? Parce que s'ils doivent avoir la bonne capa en même temps que le bon sexe, ça doit pouvoir arriver qu'on se retrouve à sec, non?
Alors, je répond a tes deux questions:

> non, mes dindes repro et camé ne se tarissent pas. j'élève une dizaine de race G10, et elle sont en continuelle expansion, en ne gardant que M camé et repro F.

> et non c'est pas chiant à trier:
A chaque lot de nouvelles naissances:
- Non repro, non camé > parcho
- Repro M > parcho
- camé M > Renommée en PureCameM, direction l'enclos des level 1.
- repro F > Renommée en PureReproF, direction l'enclos des level 1.
- Camé F > castré, va dans l'inventaire pour équilibrer la balance / dans l'enclos maturité si déjà équilibrée, et rdv HDV animaux.
Je confirme je n'ai absolument aucun souci pour obtenir des femelles repro et des males caméléons. Bon gêne plus bon sexe, non, j'ai aucun problème. Il est certain que l'expansion du stock est lente. Néanmoins, je me console en utilisant des couples repro + repro pour avoir le nombre de femelles suffisant. Une fois cela fait, je prend les caméléonnes, je multiplie leur nombre (je fais reproduire aussi les femelles caméléonnes) et ensuite, banco.

Pour avoir passé environ 3 a 4 mois a utiliser 150 dindes emeraudes, males caméléons + femelles repro, sans aucun souci, et avec une expansion du cheptel colossale, franchement, j'ai rien a dire.
Tiens j'me demandais. Pourquoi ne pas ajouter les succès almanax en rapport avec l'élevage (ceux se produisant tous les 10 du mois) au wiki ?

J'l'ai pas sous la main et j'sais pas trop m'y prendre avec, du coup si quelqu'un peut le faire, merci
Salut,

Je suis entrain de monter un élevage avec des dindes de la génération 9 et 10. Je me suis fixé deux objectifs :
- Épurer mes dindes (que j'ai acheté en hdv) pour avoir des races pures.
- Intégrer le gène caméléon (et éventuellement reproductrice) à mes dindes : j'ai dû acheté des dindes camé peu chères (Rousse et Pourpre).

Je me pose par contre une question : est-ce que je dois tout d'abord épurer mes dindes avant de tenter d'intégrer le gène camé ou l'inverse ? sachant que si j'attends d'arriver à des races pures pour intégrer le gène Camé, je vais avoir la moitié de l'arbre génétique qui est complètement mauvais.

Voilà, merci pour vos éventuelles réponses
Citation :
Publié par Sand-wich
Salut,

Je suis entrain de monter un élevage avec des dindes de la génération 9 et 10. Je me suis fixé deux objectifs :
- Épurer mes dindes (que j'ai acheté en hdv) pour avoir des races pures.
- Intégrer le gène caméléon (et éventuellement reproductrice) à mes dindes : j'ai dû acheté des dindes camé peu chères (Rousse et Pourpre).

Je me pose par contre une question : est-ce que je dois tout d'abord épurer mes dindes avant de tenter d'intégrer le gène camé ou l'inverse ? sachant que si j'attends d'arriver à des races pures pour intégrer le gène Camé, je vais avoir la moitié de l'arbre génétique qui est complètement mauvais.

Voilà, merci pour vos éventuelles réponses
Il y a eu des éléments de réponse quelques posts plus haut:
Citation :
Avec une émeraude-rousse pure et une rousse pure tu as 9.09% de chances d'avoir une émeraude-rousse.
Avec 2 émeraude-rousse non-pure tu as 16.11% de chances d'en avoir une.
Avec 1 émeraude-rousse non-pure et 1 émeraude-rousse pure tu montes à 32.28%.
Toi tu demandes si tu devrais pas faire dans l'épuration de l'arbre des stades 10 uniquement avec des caméléonnes ?
Les taux de transmission seront encore plus bas que les chiffres mentionnés ci-dessus (il est un peu tard, je ferai les calculs demain)

Si tu n'épures pas tes stades 10 avant de les accoupler avec tes camé, tu vas de toutes façons te retrouver avec des dindes stades 10 non camé en surabondance par rapport à tes dindes camé (si jamais tu en as), que tu pourras accoupler entre elles au lieu de les revendre. Leurs arbres vont avoir le temps de s'épurer bien avant tes caméléonnes.

Au final si tu n'épures pas tes stades 10 avant, tu vas te retrouver avec des stades 10 pendant ta tentative d'expansion du gêne cameleon, puisque le facteur limitant est cette transmission de gêne.
Ainsi si tu estimes que ton investissement en dindes cameleonnes doit absolument être rentabilisé, épure tes stades 10 avant. En plus tu te laisses l'opportunité de voir des repros apparaitre.

Edit: Oui, pour faire simple, je te conseille la premiere option.

Dernière modification par Lottus ; 10/08/2013 à 11h40.
Citation :
Publié par Lottus
...
Je n'ai pas totalement saisi ce que tu veux me dire, alors je vais tenter de ré-expliquer d'avantage ma situation :

Je dispose de deux options :
- La première, c'est de faire en sorte d'épurer des dindes que j'ai acheté en hdv (disant émeraude-Rousse) ensuite je vais accoupler ces dindes pures avec des dindes caméléonnes non pures (disant Rousse) afin d'obtenir des dindes émeraude-rousse camé. Et que je devrais épurer encore tout en conservant le gène caméléon.

- La deuxième option, consister à tenter de transmettre d'abord le gène caméléon sur des émeraudes-rousses (en accouplant mes dd émeraude-rousse non pures avec les dindes rousses caméléons non pures également) avant de les épurer tout en conservant le gène caméléon.

D'après ce que j'ai compris de ton post, tu me conseilles de suivre la première option, n'est-ce pas ?

Merci en tout cas.
[MyLife : ON]

Résultat du bonus Almanax sur 3 élevages :
150 Emeraude/Rousse pures (0 repro)
150 Emeraude/Dorée pures (3 repros)
150 Ivoire/Prune pures (4 repros)

442694Parchooo.png

+ 3 bébés Emeraude/Rousse pures Repro
+ 4 bébés Emeraude/Dorée pures Repro
+ 64 Prune/Ebene, j'arrive à 11X DD ! Dernier accouplement et j'arrive à 150.

J'ai foiré mon timing sur mon élevage de DD Emeraude, impossible de les faire accoucher ce samedi. Ça aurait fait 3,4 x75 = 255 parcho force !

Créatif, fais nous rêver !

Dernière modification par Fipop ; 10/08/2013 à 04h44.
Citation :
Publié par Fipop
[MyLife : ON]
Créatif, fais nous rêver !
Avec plaisir ^^

Juste un ptit screen, car il ce fait tard (6h20) et qu'il reste pas mal de dd à naître ce soir (18h).

Cependant, déjà 14 em/rou camé sont déjà née, dont 3 camé/repro.
Il me reste 1/3 de dinde em/rou qui vont accoucher ce soir. Ah, pas mal de prune/emeraude camé, prune/orchidée camé, prune/ébène camé son nées aussi, mais bon, screens ce soir. (absolument toutes mes dindes sont pures).

Ah, et j'ai récolter quelques 300 dindes sans capacités grades 10. D'ailleurs, on m'en a réservé un bonne partie à 500kku en non castré.
Je pense être à 200M pour le moment, 300M ce soir.

488388camalmanax.png
Citation :
Publié par Mémaliah
Je viens de tomber sur des bots en train d'élever dans un enclos 15 places, je pensais pas que c'était possible. Un moyen des les signaler ?
Pseudo, /time, pos, éventuellement nom de la guilde, tout ça via Ankabox à un modérateur.
Très instructifs vos retours d'expériences. Merci de nous en faire profiter.

J'vais très prochainement me remettre à l'élevage et j'vois que ma méthode de prod de parcho et de DD Camé de stade 10 suit ce que vous évoquez ici.
ça me rassure grandement !

Aucune astuce à ajouter à ce fil de discussion mais un grand merci à tous ceux qui partagent leurs connaissances de ce métier. Ce topic a été ma bouée de sauvetage quand j'me suis lancée dans l'élevage y a quelques années et j'vois qu'il est toujours aussi efficace et utile aujourd'hui grâce à vous.

ça me réjouis.^^


Edit: Bots sur l'élevage de DD...
J'vois que c'n'est pas plus glorieux que sur Wakfu avec des Havres Monde achetés pas des guildes ayant massivement recours aux bots.
C'est d'une tristesse.... :/
Citation :
Publié par Mémaliah
Je viens de tomber sur des bots en train d'élever dans un enclos 15 places, je pensais pas que c'était possible. Un moyen des les signaler ?
Nooooooooooooon ! Envoie un screen :O
En soi c'est pas étonnant qu'ils sachent faire de l'élevage, ca doit pas être dur de régler tout ça. Par contre, faut être con de risquer sa guilde par fainéantise
Citation :
Publié par Creatif
O_O
T'es vraiment un bon ! Il y a rien à dire

Citation :
Publié par Mémaliah
Je viens de tomber sur des bots en train d'élever dans un enclos 15 places, je pensais pas que c'était possible. Un moyen des les signaler ?
Comment as-tu reconnu que c'était un bot ?
Citation :
Publié par Fipop
Comment as-tu reconnu que c'était un bot ?
Il avait peut-être des couleurs toutes moches bien vertes fluo ?


Pour ma part, ce bonus almanax a permis à ma première Femelle rousse pure repro de voir le jour (En 100 bébés roux, je n'avais eu que des amoureuses/endurantes, aucune repro ), donc je suis plutôt content.

Créatif et Fipop, vos élevages font rêver *o*
j'me pose une question dans la formulation du méryde...

Pourquoi ne pas dire "toutes les dindes qui accouchent ce jour la donnent naissance a un bébé supplémentaire" ? pourquoi cette formulation bizarre ?

Est-ce que, par hasard, si jamais j'ai attendu 1 semaine de trop pour faire accoucher, je peux faire accoucher ce jour la et récupérer les bébés quand même (avec 1 de plus) ?
Je suis le seul qui a eu des problèmes avec les accouchements aujourd'hui ? Mes dindes devaient accoucher avant hier mais j'ai attendu aujourd'hui pour le bonus. Le problème, c'est que tous mes petits ont été perdus (14x dindes qui ont accouché, donc ça fait quand même de grosses pertes).
Bénéfice du 10/08/2013.

Citation :
À peine entrée dans l'étable, PureCameReproF s'accroupit et commence à mettre bas. Après quelques instants, vous pouvez constater que tout s'est bien passé. Vous voilà responsable de 5 nouvelles montures.
Naissances camé:
- 25 Camé emeraude-rousse (4.5M castré)
- 5 Camé Repro émeraude-rousse (4.5M castré)
- 2 Camé Prune-orchidée (3.5M castré)
- 7 Camé Émeraude-Dorée (1M castré)
- 1 Camé Émeraude-Prune (3.5M castré)
- 1 camé Émeraude-Turquoise (1.5M castré)
- 5 camé Turquoise (0.7M castré)

Naissance Repro ou normales:
- 158 Dinde émeraude-rousse (0.2M parcho)
- 48 dindes Émeraude-dorée (0.28M parcho)
- 20 Prune-Émeraude (0.15M parcho)
- 5 Prune-Ebène (0.25M parcho)
- 15 Prune-Orchidée (0.15M parcho)
- 6 Emeraude-Turquoise (0.25M parcho)
- 3 Prune-Indigo (0.23M parcho)
- 40 dinde turquoise (0.11M parcho)

Soit:
Camé : 25*4.5 + 5*4.5 + 2*3.5 + 7*1 + 3.5 + 1.5 + 5*0.7 = 157.5M
Parcho: 158*0.2 + 48*0.28 + 20*0.15 + 5*0.25 + 15*0.15 + 6*0.25 + 3*0.23 + 40*0.11 = 58.13M

Gain de la journée: 233.73M
Sauf que les repro sont déjà réservé sur 3 commandes à 2Mu.
Donc j'atteins les 300M .

[B]PS:
Certain m'envoient des message pour me dire :
Arretez de montrez des gros chiffres, ça va attirer de la concurrence, ou un nerf d'ankama.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
> Ankama ne va pas toucher de suite à l'élevage, car c'est un secteur de niche, et peu de personne sont vraiment intéressé par l'élevage, ou à la limite, que pour les gains.
> Concernant les gains, oui c'est énorme de pouvoir acheter 6 ocres en un jour de naissance, cependant, ce jour représente une semaine d'élevage.
De plus, il y a plus d'un milliard de kamas d'immobiliser dans les 23 enclos, dans les innombrables dindes caméléones qui sont élever plutôt que d'être vendu.
Pour faire 300M de bénéfice en un jour, il vous faudra des centaines de millions de kamas pour débuter, et au moins 1 ans d'élevage pour multiplier vos dindes.

Ne faites pas ça que pour les kamas, car vous allez detester vos heures de jeux, et vous n'attendrez jamais les score des éleveurs aimant ce qu'il font.
Même avec des camé à 10 000k, je continuerais à élever car j'aime ça, je continurais a faire une collection de toute les camé pure du jeux, même si ce n'est pas rentable, car j'aime ça.[/I]


bref, un petit screen à 630M:
370717emrou140.png
Cassdédi à Fipop qui viens d’acquérir sa première Em/rou camé M, sache que moi aussi, un jour je n'avais qu'une pure


PS pour en dessous:
L'élevage, ces stats, toussa c'est su. Y'a absolument tout dans le wiki, ou dans les centaines de pages des commentaires de ce derniers.
Mon élevage, je l'ai fait sans personne, mais uniquement grâce à ce wiki / aux conseils donné dans les pages du thread, et il y a absolument tout.

Dernière modification par Creatif ; 10/08/2013 à 17h54.
Citation :
Publié par Clad'
Je suis le seul qui a eu des problèmes avec les accouchements aujourd'hui ? Mes dindes devaient accoucher avant hier mais j'ai attendu aujourd'hui pour le bonus. Le problème, c'est que tous mes petits ont été perdus (14x dindes qui ont accouché, donc ça fait quand même de grosses pertes).
Une dinde qui n'accouche pas le jour prévu ne bénéficie pas, normalement, d'un délai de 7 jours avant de perdre le petit ? Je ne comprends pas pourquoi tu as donc perdu tes petits seulement 2 jours après l'accouchement "normal".

Note : Ce serait peut-être bienfaisant d'ajouter ce détail au wiki, afin que les nouveaux éleveurs n'aient pas de mauvaise surprises.

PS : Ne connaissant actuellement pas les durées, je ne peux le faire moi-même.

EDIT : (plein d'ajouts à ce message dis donc) Ne serait-il pas judicieux de recommencer à parler des divers élevages, donner des conseils, plutôt que d'exposer ses chiffres ? (même s'ils ne sont pas hors-sujet)

Dernière modification par TheFlav59 ; 10/08/2013 à 17h47. Motif: edit
Citation :
Publié par Clad'
Je suis le seul qui a eu des problèmes avec les accouchements aujourd'hui ? Mes dindes devaient accoucher avant hier mais j'ai attendu aujourd'hui pour le bonus. Le problème, c'est que tous mes petits ont été perdus (14x dindes qui ont accouché, donc ça fait quand même de grosses pertes).
J'avais 7/8 femelles qui auraient du accoucher dans la semaine, mais en voyant le bonus Almanax, je les aient transformé en certificat en attendant le jour J. Aucun problème pour ma part, une fois remise dans l'étable elles ont donné chacune naissance à au moins deux bébés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés