Les junglers (match'up, tips, etc.) (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mormuth
Ah si Xin ne faisait plus de dommages après le lvl 4, je m'interesserais sur comment Diamond arrive à carry avec en faisant un build full tanking

Xin a des dégats de base vraiment énormes, le perso est clairement underrated depuis son dernier nerf.
En Silver c'est l'impression que j'ai.
Qui est probablement fausse, car je reste mauvais à ce jeu, mais les joueurs nuls qui le pick en tout cas, c'est toujours très mauvais. Moi je préfère un mec nul avec Elise par exemple, ou Naut, ou J4 dans ma team.
Les junglers (match'up, tips, etc.) (#7)
Xin c'est un perso très basique en terme de mécanique (sauf l'ult globalement).

Jpréfère voir un mec nul jouer xin en jungle que elise. L'un même si il est broken nécessite au moins d'autre qualités qu'appuyer sur 3 boutons en même temps.
Et j'aime bien jouer xin mais je le mettrais pas en avant là dessus c'est sur.

(Par contre pour Naut on est d'accord, t'appuies sur r sur la bonne cible puis q et après e quand t'es au milieu du tf)
Le soucis que je trouve à xin c'est que s'il tombe derrière il n'est plus très intéressant et c'est dur de remonter un early loupé par d'autres ganks. Bon ça vaut pour Elise aussi (en tf), mais ses ganks sont plus safe qu'un gank de xin :/
Citation :
Publié par Derzer Palmi
Tu peux gagner des games rien qu'avec les objectifs à bas elo ; pas besoin de gank.

Quand ta lane se fait hard stomp et te flame parceque tu viens pas c'est pénible, j'ai toujours pas compris comment mute quelqu'un donc j'essaie vraiment de satisfaire une équipe dans la détresse quand je jungle ...
C'est vrai que Xin c'est plus facile qu'Elise sur le plan mécanique.
Après honnetement Elise, même si le mec sux pour gank, il n'a qu'a E en spider, puis Z et QQQQQQQQQ avec le red ça suffira souvent. Par la suite même si il passe que 30% de ses stun cocon, il sera plus utile qu'un Xin qui n'a pas pris 2 kills en early.

Après c'est mon exemple donc à prendre avec des pincettes, mais avec Elise je suis un gros trash et j'ai des stats tout à fait honnêtes.
Citation :
Publié par Taldan
Je trouve Xin très régulier perso. Pour le jouer souvent, si tu es derrière suffit de le build full tank/utilitaire pour rester utile en teamfight.
Je le trouve nul quand il est comme ça moi

Une Elise très moyennement dans la partie, genre en 2/2/2, en mid-game elle continue à salvage un Carry AP en 3 secondes ...
Et le nouveau YI vous l'avez essayé en jungle ?

On vient d'en avoir un en face, on s'est fait déboité , moi meme j'étais en proxy avec singed et j'ai réussi à push jusqu'à l'inhib sauf que le yi pouvait backdoor comme un barge et nous prenait quasiment tout les 5 en team fight, il était full stuff en 30 minutes et apres on a plus vu la lumiere du jour ...
Citation :
Quand ta lane se fait hard stomp et te flame parceque tu viens pas c'est pénible, j'ai toujours pas compris comment mute quelqu'un donc j'essaie vraiment de satisfaire une équipe dans la détresse quand je jungle ...
Pour mute, tu appuies sur TAb pour afficher le tableau des scores, et c'est les petites bulles à droite en face de chaque nom.

Sinon tu tapes /ignore all, et ça mute tout le monde. Moi je te conseille de taper smiteless red blue plz en chat puis après de faire /ignore all.

Citation :
J'étais un des seul ici à dire que le Yi pré-patch était viable en jungle et fort en SoloQ Clairement le nouveau Yi est très fort. Tu dois pouvoir hardcarry en bronze.
Citation :
Publié par Naytor

On vient d'en avoir un en face, on s'est fait déboité , moi meme j'étais en proxy avec singed et j'ai réussi à push jusqu'à l'inhib sauf que le yi pouvait backdoor comme un barge et nous prenait quasiment tout les 5 en team fight, il était full stuff en 30 minutes et apres on a plus vu la lumiere du jour ...
Tu prends un Téléport, si t'as une Ward dans le second bush de la Botlane, t'as déjà fais la moitié de ta Game.
Citation :
Publié par Trololocat
Je le trouve nul quand il est comme ça moi

Une Elise très moyennement dans la partie, genre en 2/2/2, en mid-game elle continue à salvage un Carry AP en 3 secondes ...
Mmmh tu ne peux pas vraiment le comparer comme ça.

D'un coté Xin est une machine à engage/peel. Il peut très facilement tanker et est très bon dans ces rôles. Avec ses dégâts early, il dispose d'une très bonne pression. Il doit clairement se jouer quint ms/mobi par exemple.

De l'autre tu as Élise qui a un rôle totalement différent en teamfight, que je vois plus comme un jungler farmer vu sa rapidité à clear les camps...

Et puis une Élise qui est derrière est plus inutile qu'un Xin qui est derriere . 2/2/2 c'est pas un mauvais early, au contraire.
Pour une Elise en solo Q, c'est moyen. Je dis pas mauvais, mais moyen quoi.
Je sais pas Xin je le joue depuis la S1 ou il était completement abusé, et depuis c'est vrai que à mon sens le char à perdu un peu sa saveur. Avant c'était une vrai terreur, t'avais des Xin mid et tout. Et là j'aime pas je le trouve un peu random
T'façon si t'a un yi en face faut prendre un truc pour le shut down sinon t'es sur que si il prend 3 kill c'est mort et il va snowball

Pour au dessus les gens attendent peut être le rework car riot l'a tué avec ses nerfs a la hache . Je le trouve pas très viable en jungle mais plutôt au top
Citation :
Publié par Trololocat
Ok.

Sinon Rengar jungle c'est jouable encore ?
Pourquoi y'en a jamais en S3 ... A première vue ça a l'air d'etre un bon ganker quand même.
Pas bon en jungle, imo. Meilleur au top avec des Mobi, tu roam dès que ton ulti est up.
bonjour j'aimerai savoir quel maitrise et runes vous me conseillez pour Elise jungler et Aatrox Jungler.

J'ai aussi besoin d'astuce pour savoir quand commencer par le red pour un early gank, etc.
En ce moment, les early gank lvl 2 sont une fausse bonne idée.
Si le jungler adverse est reactif, il peut aller piquer ton 2e buff et là c'est le drame.

Je ne sais même pas si un first blood compense la perte ^^

C'est tellement précieux un buff en early !
Personellement avec Lee Sin, je gank directe au lvl 2, surtout quand le red est coté top lane, c'est à chaque fois first blood ou flash de craqué.

Generalement il n'y pas de counter jungle ou si vraiment tu ne le sent pas pose une ward ... mais bon le buff blue sur lee je m'en passe facilement (hors mi peut être pour l'xp) et puis venir counter jungle le buff bleu au niveau 2-3 en solo c'est quand même bien risqué surtout quand tu tes déja tapé la moitié de ta jungle ...
Citation :
Publié par loadbad
Personellement avec Lee Sin, je gank directe au lvl 2, surtout quand le red est coté top lane, c'est à chaque fois first blood ou flash de craqué.

Generalement il n'y pas de counter jungle ou si vraiment tu ne le sent pas pose une ward ... mais bon le buff blue sur lee je m'en passe facilement (hors mi peut être pour l'xp) et puis venir counter jungle le buff bleu au niveau 2-3 en solo c'est quand même bien risqué surtout quand tu tes déja tapé la moitié de ta jungle ...

Au contraire, c'est très rapide et ça te garantis une nette avancée d'xp par rapport au jungler d'en face.

Ca peut très très facilement faire la différence en early. Et en général je ne m'arrête pas juste au buff, j'en profite pour prendre le gros Golem/loup/fantôme. Histoire que tu sois bien bien au fond en terme d'xp.
Citation :
Publié par loadbad

Tu fais ça comment ? Soit t'as pas de pull et dans ce cas-là ce n'est même pas la peine de gank parce que tu vas être à 30% hp, soit t'en as un mais du coup le top adverse va ward le top (un top purple side qui arrive avec des hps perdus je sais très bien qu'il a aidé au red et je joue soit safe pendant une petite minute soit je ward). Tu fous ton top dans la merde s'il loupe un cs d'xp et ton gank a peu de chance de réussir. Si tu fais ça, tu perd ton autre buff. J'sais pas, je vois pas l'intérêt.

Autant un fast gank peut fonctionner au mid / bot parce que tu ne peux pas vraiment l'anticiper (et au bot on ward rarement à 2m) mais un lee qui start red en purple side tu t'attend à un gank lvl 2 et tu joues pas au con :/
Citation :
Publié par loadbad

En général et surtout vs un lee sin, tu chain les buff pour eviter les invades lvl 2.
Donc non, tu ne farm pas ta jungle et comme t'as eu une aide de la bot lane, t'es full life (sans une ou deux popo certes) et surtout tu as le smite.

Il est alors très facile et rapide de steal un buff avec un smite et deux sorts. ^^
Le steal du golem en revanche au lvl 3 sans smite est plus tendu mais le gros sorcier / loup ué ça passe facile.

Et si jamais tu counter jungle un buff quand tu vois un early gank, tu préviens tes mates pour éviter de te trouver 1v3 si les ennemis décalent xD
Le gank lvl 2 en mid sur le chemin pour le 2eme buff ça passe, par contre oui si tu gank bot ou top tu peux etre sur de pas le toucher ton 2eme buff si le jungler en face est un minimum réactif.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés