L'Enutrof Multi-éléments (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Ave l'avènement de frigost III, j'essaye de trouver un stuff "ultime" à mon enutrof qui me permettrait d'exploiter au mieux le potentiel de ma classe, en PVP et PVM, tout en gardant une certaine adaptabilité via les trophées.

POur l'instant j'en suis venu à ce stuff :
http://dofusbook.net/perso/Benoi31/ergerger-3.html

Cela permet d'avoir des bons dommages dans les 3 éléments de la classe (avec l'eau un tout petit peu en retrait), 1/2, des res correctes avec beaucoup de ré fixes, une bonne PO. (le féroce est un dofus des glaces), il a un bon retrait PM.

Avec des exos, ça monte en 11/6/6.

Cependant :
- j'ai une faible esquive PA à cause du trophée ret PM (compensé par amu+ anneau cryochrone sur mon build de départ, mais la voie terre devenait trop faible)
- peu d'ini, ce qui est assez embarassant pour un enu.
- une fuite pas excessivement folle (51)
- des % res terre/neutre pas ouf
-pas de cac

Voilà, je voulais savoir si vous avez des idées au niveau de l'amu/anneau/cac pour compenser les points faibles de cet équipement ?

Tout en restant terre / eau / feu.
Mon poto joue en obsiandre, ronto 50% eau, limbes, ou la hache 4 lignes.

Selon les combats ils swap le turbu et ceinture cm / ceinture fulgu, il joue de 9 jusqu'à 12 Pa 5pm 6Po.

Il a l'avantage de pouvoir heal (Surtout quand il joue avec mon iop qui a souvent l'occasion de faire une retraite : bond brokle et hop 2*600 hp soigné).

Pour son 18X on envisage un peu le même genre mais avec une bworker eau int aussi en 12 pa, c'est énorme d'avoir du heal et on s'en passe pas.

En fait depuis la maj qui vire les conditions de classe notre team à notre sram, sadi, enu et iop qui ont des cacs de heal vu que c'est super nimp et que ca surprend énormément en pvp.
Hello,

Voulant reprendre mon vieux pour pvp je cherche un nouveaux mode de jeu; je suis un peu soualer de jouer x mono élément (danathor,oto mai,brouce etc) et je cherchais un truc un peu polyvalent pour koli et pvp guilde.

Vs pensez quoi de ça?


http://www.dofusbook.net/perso/Vice/Azroth-1.html

Merci d'avance :-) sinon qqn a test le full kolo/otomai sur un enu? Ça donne quoi?
Dans ton équipement, tu manques cruellement de stats annexes type retrait PM / fuite.

Pour le retrait, la cryochrone filant beaucoup d'esquive PA, tu peux enfiler le trophée 24 ret PM / - 24 esquive PA.

Pour la fuite, je mettrai le trophée vagabond (+32 fuite, - 32 tacle).

Après le stuff est très sympa je trouve ! (manque un peu de res feu/air, mais on peut pas tout faire ^^)
Bonjour à tous.
Je joue une team de 4 persos à savoir (Crâ, Eni, Panda, Enu), tout le monde est 200 sauf l'enu.
En fait, j'ai beau avoir testé plusieurs modes, je n'arrive pas à combiner tri-élément et retrait PM correct pour du 199 ...

Pour le moment je reste du stuff très classique à savoir : http://dofusbook.net/perso/Mistalis/Kefa-2.html mais l'élément air est inutile sur l'Enu, et mes stats peuvent paraître un peu faiblardes ...

Je n'adore pas l'élément Terre, mais vu que je n'ai pas de frappe terre dans ma team j'avais envie de l'utiliser sur l'Enu.

Des suggestions ? Merci
Pour avoir essayé, c'est difficile de mixer les trois éléments de frappe de l'Enutrof tout en gardant des stats correctes à côté du genre retrait PM.

Soit tu es fortuné et tu lui payes un stuff pour chaque élément (\o/), soit tu fais l'impasse sur un des trois. Perso j'ai largué la voie feu, en pvm elle sert pas à grand chose. Enfin quand je dis largué, c'est qu'elle est pas primordiale quoi.

Sinon je tournais pas mal avec ce stuff à une époque : http://dofusbook.net/perso/Creusard/Creusard-3.html
J'avais fait ça moi : http://dofusbook.net/perso/Benoi31/ergerger-3.html
(ya pas d'exos, avec exos on passe en 11/6-12/5 avec trophée)

Possibilité de frappe dans tous les éléments, avec retrait PM correct (pas plus)
Le féroce majeur est un dofus des glaces.

Cependant :
- j'ai une faible esquive PA à cause du trophée ret PM (compensé par amu+ anneau cryochrone sur mon build de départ, mais la voie terre devenait trop faible)
- peu d'ini, ce qui est assez embarassant pour un enu.
- une fuite pas excessivement folle (51)
- des % res terre/neutre pas ouf
-pas de cac

Citation :
Sinon je tournais pas mal avec ce stuff à une époque : http://dofusbook.net/perso/Creusard/Creusard-3.html
Je pense qu'au contraire la voie feu est quasi indispensable aujourd'hui (du moins en pvp) : débuff, dégats sans ldv et désinvocation, rien que ça !)
Et puis, il faut arrêter de placer les boosts dans les stuffs, les 300 puissance c'est même pas un tour sur trois...


Mais c'est vrai qu'il est plutôt délicat de trouver un stuff multiéléments avec toutes les contraintes propres à l'enu (retrait PM / fuite / PO / terre-eau-feu)


edit : je voulais mettre l'alliance, erreur x)

Dernière modification par anaril ; 03/06/2013 à 12h07.
@Acrylique : J'aime bien ton stuff, mais j'y vois quelques défauts.
Déjà, tu joues comme moi deux éléments, mais moi j'ai 50 retraits PM de plus, en PvM ça fait vraiment une grosse perte
Ton arc, c'est pour quoi faire ? L'enu a quand même des bons sorts de frappe à distance, pour la frappe neutre peut-être ?
Je trouve que sans tes buffs Puissance on tape pas très fort quand même ...
En plus on ne peut pas mettre de Robuste à cause de la nécessité du 1/2 au 1/30 ... :/

@anaril : Il doit y avoir un bug sur ton DofusBook, t'as deux bagues gloursonne oO"
A part ça, ça fait un peu chier d'être en 10 PA avec un Ocre quand même x)
Bonjour, voila une semaine que je reprends le pvp avec mon enu (en letha-gloursonne), disposant enfin d'un peu de temps libre pour ça.

Seulement, mon perso est de plus en plus souvent contrer très facilement grâce aux trophés (surtout en koli, en 1v1 il y a moyen de compenser).

Les gens equipent des esquive pm en masse ainsi que des res fixes, et surtout me focus en premier en me jouant CaC.

Alors, certes, ceci est normal et je joue en consequence, de maniere plus defensive et en equipant plus de fuite, mais cela commence vraiment à me taper sur les nerfs, j'aimerai au moins une fois retourner leure tactique contre eux.

Je me suis trouvé un stuff qui sacrifie tout ce qui fait de moi un enutrof: ral pm, po, cc, .... pour devenir un gros roxeur cac/sort.

Il s'agit bien evidement d'un mode "lol" que je ne jouerai pas en 1v1, c'est juste histoire de se marrer un coup et de surprendre les mecs contre qui je joue tous les jours (quasiment): http://dofusbook.net/perso/AkyhRoh/VieilleCroute-1.html
Salut salut.
J'ai enfin les moyens de stuff mon Enu lvl 200, uniquement pour PvM.
En gros, il me faudrait pas mal de PP tout en gardant une bonne force de frappe et du retrait de PM un minimum.

Quel mode et quel stuff pouvez-vous me conseiller ?
Pour l'instant je suis en Glours avec l'Arc Ontanporin et ça me satisfait pas vraiment. Un bi-élement me tenterait bien, peut-être ?

Merci d'avance !
Salut à tous,

Cia , je suis ds le même cas que toi ( enfin j'ai arrêté ma sadi 200 car pas vraiment utile sur Frigost 3 ) pour l'enu 199, actuellement en glour/gloursonne en full sagesse, et je me lasse aussi !

Donc je suis comme toi, à chercher un autre stuff, bi/tri éléments, avec si possible du retrait pm suffisant , de la force de frappe, bonne résistance etc ( que ce soit pour le koli/pvm ) et n'importe quel élément primaire de base !

Si quelqu'un aurait une idée, merci d'avance ! ( pas joué l'enu depuis 3/4ans environs ^^ )
La glours c'quand même du bi-élément eau feu J'vois pas trop ce que tu pourrais avoir de mieux tout en gardant beaucoup de retrait PM, je sais pas si la théodoran est viable sur un énu pour un bi-élém eau/feu, après faut se passer du jeu crit avec ce mode, donc je sais pas trop
Salut Thib²,

La Glour sa va pour pvm oui, après niveau frappe pour le kolizéum je trouve cela peu :/
Je chercherai un mode Terre/feu , ou Terre/eau , mais en F2, je ne vois pas ( ou il y a mais j'ai pas trouvé , mauvaise recherche peut être )
J'ai mis ma nunu en terre/feu comme ça : http://dofusbook.net/perso/Kyrua/Old-kykyshop-3.html

Je dois avouer que 2 invo c'est très/trop léger mais pour du koli/pvm low cost ça va encore.
Avec un peu plus de moyens on peut très vite améliorer ce stuff mais c'est déjà une base intéressante et la pano magma est la pano terre/feu que les énus attendaient.
Salut,

Pour change un peu du THL, je viens présenter un stuff pour mon énutrof 150. Je ne possède ni ocre, ni tutu et ne cherche pas forcément l’optimisation de fou. Je veux juste être polyvalent en PvM et profiter des trois éléments à disposition de mon personnage de la meilleure des manières avant de passer à un stuff end game.

http://dofusbook.net/perso/Arnegonde/Carloman-2.html

L’amulette sera remplacée par le collier minotot quand j’aurais le niveau. Y’a juste les 2 PO qui me chagrinent un peu. A terme, il sera parchoté 101 partout.

Que pensez-vous de ce stuff ? Comment l’améliorer ?

Dernière modification par Poivron ; 30/07/2013 à 19h26.
Salut à Tous,

Mon Nunu est (Enfin ?) passé niveau 200 (Youpiiiiiii) et voilà, je voulais savoir ce que vous pensez de cet équipement pour PvP, en 1 contre 1 ou en Kolizeum ?

http://dofusbook.net/perso/Hinny/TEST-1.html

Peut être qu'avec un Exo PA ça serait mieux ?

J'ai quasiment argent infini, etc .. J'avais pensé à le jouer vraiment les 4 éléments, mais s'il faut en mettre un à la trappe, je pensais plutôt à la Force ?

Le truc c'est que j'adore le Marteau du Glouragan (et je l'ai déjà surtout ) mais sinon un corps à corps retrait PA peut être ?

J'ai un parchottage 101 partout, mais je sais pas quoi monter encore, vu que je suis pas sûr à 100% de quels éléments jouer..


Merci d'avance


Junkkyy
Bonsoir les enus !

Je suis un joueur casual et recherche un personnage pour pvm solo principalement mais aussi faire quelques succès duo avec des amis. Je recherche donc un personnage assez autonome/fun à jouer et qui ne demande pas trop trop d'investissement (je fais quand même de l'elevage donc j'ai les moyens, mais bon, je joue pas beaucoup non plus).
J'ai pensé à l'enutrof mais tout d'abord, est-il viable en pvm solo ? le fait qu'il n'est pas d'attaque en zone n'est-il pas trop handicapant ?

Et j'ai surtout peur de me lasser du spam des attaques eau, je voulais donc savoir à partir de quel niveau c'est sympas de le passer multi et surtout quels éléments ? eau/terre, eau/feu...? merci d'avance !

Dernière modification par EmpereurCitron ; 19/08/2013 à 14h25.
Mon post précédent n'ayant eu aucune réponse, j'ai fatalement continué d'xp pour atteindre le niveau 163. A ce niveau se débloque la panoplie minotot que je compte porter, toujours dans un mode PvM sans dofus majeur. Je compte continuer à parchoter mes stats évidemment.

http://dofusbook.net/perso/Arnegonde/Carloman-2.html

Les 10 PA sont non négociables, cependant je me pose plusieurs questions :
- Le full tot (au cac près) est-il un must à ce niveau pour jouer multi (ici eau-feu car le full multi me parait utopique) à ce niveau ? J'ai un peu cherché et j'ai rien trouvé de vraiment concluant.
- Comment augmenter la fuite car ce stuff en manque cruellement ?

Merci !
Yep, mon enu vient de monter 175, du coup je pense qu'il est temps pour elle d'arrêter la pano full sagesse et de se diriger vers quelque chose de plus axé PvP.
J'ai très vite flashé sur la panoplie Prophète, avec ses ret PM fumés et la chance/intel qui sont bien sympa sur un enu, et j'ai pensé à ça :

http://dofusbook.net/perso/Maniae/Xrainette-3.html

Du coup ça serait vraiment pour du Kolizéum (en particulier avec un Zobal/eni) et aussi pour du PvM de groupe.
Je pense quand même que Feu/eau et la voie qui m'intéresse le plus, ne serait-ce que pour avoir une excuse pour chopper la panoplie prophète.
Quelque chose que je pourrai améliorer ?
Bonjour,

Après la sortie de bon nombre de panoplies je suis à la recherche d'équipements basés sur 2 éléments: J'hésite justement sur le meilleur compromis (Retrait PM, dégâts et l'utilité de mixer les sorts (j'entends par là qu'il serait bien de ne pas jouer 2 éléments avec des sorts qui se rejoignent).

Terre/eau ou Eau/feu dans un premier temps? (et pourquoi selon vous? )

Merci !
Je ne sais pas si tu veux PVM ou PVP, mais déjà en PVP, le souci c'est que tous les effets kiss kool des sorts sont portés par la voie feu :

- dégats sans LDV : roulage de pelle (remblai dans une moindre mesure)
- débuff : pelle fanto
- désinvoc

C'est le gros souci je trouve avec l'énu, c'est qu'on doit s'orienter systématiquement vers terre feu ou eau feu, car la voie feu est trop prédominante.

Je ne sais pas si tu as accès à frigost III ?

Sans frigost 3, pour moi le mieux reste eau feu avec une bête létha / gloursonne qui garantit une grosse fuite / retrait PM tout en ayant des dommages corrects, et un mode 12/6 si tu as exo / ocre.

Sinon il ya le mode terre feu, plus difficilement accessible je trouve, car la henual enlève du retrait PM... Moi je me suis focalisé sur un mode plus axé terre, avec le stuff suivant :
http://dofusbook.net/perso/Benoi31/ergerger-3.html
Qui file aussi des bonnes RES, 11/6/6, mais une fuite / retrait PM un peu plus réduite (70)

Pour moi le mieux c'est de prévoir 2 stuffs pour correspondre à 2 situations : un stuff soutien multi comme glours / gloursonne avec beaucoup de retrait PM, et un stuff pour taper comme un porc en mode mono (mais là pour moi, le mieux reste full feu avec séculaire + arc hétype ou érhy pour pouvoir profiter des effets kiss kool précités)

Pour moi c'est le gros problème de l'enu (équilibraaage ^^), que tous les effets sympatoches soient portés par la voie feu alors que les autres voies ont des effets plutôt anecdotiques : - esquive PM pour la voie terre (et encore il faut être sacrément près pour pouvoir l'utiliser), retrait de PM pour la voie eau, avec un sort complètement daubé (suffit de comparer à la flèche cinglante du cra pour voir que pelle du jugement est naze : 4 PA au lieu de 3, dégats complètement aléatoires, retrait de 2PM contre 4 et moins de portée x) )

Dernière modification par anaril ; 28/11/2013 à 15h39.
Le mode en séculaire est prévu avec l'hétype! Mais c'est du mono élément.

Pour le multi il est vrai que le mode feu prédomine, le mode glours/gloursonne est trop banal je trouve, je cherchais justement plus élaboré avec des exos PA/PM sur à peu près n'importe quoi.
Mon problème est d'arriver à combiner retrait PM et dégâts, sachant qu'il est impossible d'investir autre part qu'en sagesse vita.

Merci pour tes idées déjà !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés