L'Enutrof Multi-éléments (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

tu es dans un niveau charnière, si tu prendre 2 levels, la Bworker (que tu dois connaitre) te tend les bras. En attendant, ou si elle s'avère trop chère, tu peux te rabattre sur la panoplie prophète. Ne te laisse pas abuser par son level inférieur au tiens, elle est excellente.

Sinon il y a une toute nouvelle panoplie qui est sortie avec la dernière mise à jour, dans les levels 15x. Mais comme ces items sont plus puissants que d'habitude, peut-être trouveras tu quelque chose. Je parle de la père phorreur.

Sans oublier le chapeau stapokaliptik qui est très bon pour un énu (1 po et 1 invoque notamment). Il y a aussi les items tot, je pense à la coiffe et à la cape, qui peuvent rester intéressants.

Avec un petit mix de tout ça tu devrais t'en sortir je pense !
Actuellement, mon stuff est le suivant (les deux trophées, c'est pour dire de)

http://www.dofus.com/fr/perso/jiva/z...001/inventaire

Je viens de me prendre une série de claques en Kolizéum, Exit le masque Jav, celui que tu me proposes est pas mal du tout, mais dans une optique multi à prédominance eau, il n'offre pas de dommage terre, dommage.

Que pensez-vous de la panoplie XA ?

Quels éléments prendre ? Au delà de 2 parmi les 5, on y perds.

Niveau parchotage/montage des points, j'avais mis tout en sagesse après mes 230 en chance, est-ce vraiment la meilleure des options ?

J'aime beaucoup tous mes sorts et la possibilité d'être ployvalent, notamment avec fantomatique/roulage de pelle.

Je précise que je suis niveau 187, trop loin de ce dont vous parlez.

Et la Bworker ne donne pas de po/res intéressantes, je trouve.

Ai-je tort de le penser ?

En cas, je suis à l'ougarteau, qui donne une bonne vita/sagesse/dommages, mais y aurait-il plus intéressant ?

Il m'est important de garder mini+5po. En pa/pm je suis un peu juste par contre.
Un trophée +1Po serait-il une bonne idée? ça existe en pa/pm ?

Merci.
Si tu veux jouer multi up 189 et prend une boréale, hache zoth, gelano pm, dd pm po, trophé pa -pm, cape peupret etc Pour 11pa 5pm.
Citation :
Publié par Drakonne
Si tu veux jouer multi up 189 et prend une boréale, hache zoth, gelano pm, dd pm po, trophé pa -pm, cape peupret etc Pour 11pa 5pm.
Le trophée +1pa donne -1pm ? (il n'y avait qu'un trophée +po en vente quand j'ai regardé, et je ne les connais pas encore bien)

La cape peupret me parait vraiment cool pour mon mode de jeu, en effet.

Hache Zoth, ah oui, pas bête, je vais tenter ça, tiens !

Et qu'en est-il des éléments les plus intéressants de la panoplie Xa ?

C'est quoi la limitation d'un jeu ? 11pa/6pm/6po/4 invoc ?

Merci.
Oui le trophé Pa donne -1pm et on ne peut pas avoir 6pm si on veut le porter.

Dans la pano xa je t'aurais conseiller la cape mais tu n'as pas le lvl (194).

Pour les limitations en jeu c'est 12pa 6pm 6po et tu ne peut pas avoir plus d'une exo pa, pm et po sur le stuff que tu porte.
Bonjour,

Je joue un énutrof dans une team de 4 ou de 6 et pour l'instant je le jouais seulement eau. Il est 150 mais je pense qu'on peut le up encore assez vite et je pensais le jouer bi-élément vu qu'à partir de ce niveau on trouve des panoplies assez intéressantes.
Qu'est ce que vous pensez de ça pour le 169 : http://www.dofusbook.net/perso/So-eZ/Hapax-2.html

Sinon, me conseilleriez-vous de rester full eau jusqu'à un plus haut lvl ?
Salut!
Je reprend le jeu petit à petit, et j'aimerais bien passer Frigost III ou du donjon THL avec ma team de 4 persos. Seulement, il me manque une source de soins, c'est pourquoi je pensais jouer mon enu en mode feu/eau mais au thanos.

J'en suis arrivé à ce stuff: http://www.dofusbook.net/perso/Loxios/Xrainette-1.html
J'ai quelques %res, 7x ret pm, mais côté dégats c'est pas folichons. J'imagine qu'on ne peut pas tout avoir, mais j'aurai voulu avoir votre avis sur ce stuff.

Je rajoute qu'au départ je pensais équiper ainsi mon sadi, mais je pense qu'un enu serait plus utile en team.
Hello les z'amis ! Alors voila , j'ai un peu farfouillé partout mais impossible de trouver une panoplie viable FEU/TERRE pour 199 .. J'ai un début, mais sous deux panoplies totalement différentes. Avoir vos avis et surtout savoir ce que je pourrais amélioré la dedans.
Pour le premier : http://www.dofusbook.net/perso/Le-Viok/Le-viok-2.html
Pour moi cette première panoplie est le mieux des deux , même si 70 de dommage neutre/Terre et 60 Feu m’embête un peu !

Voici le second : http://www.dofusbook.net/perso/Le-Viok/Le-viok-3.html
Celui ci est vraiment a retravaillé, notamment au niveau de la PO et des PA et PM manquant par rapport à l'autre qui est en mode 11/6

Si vous avez des idées pour amélioré tout cela , je suis bien évidemment preneur !
Tente la double panoplie Kolosso/otomai.
en plus avec un gelano ou un autre anneau exo PA tu atteind les 12 PA assez aisément, de plus tu as le slot cape de libre qui te permets un voile d'encre por augmenter ton rox ou de mettre une cape lethaline qui t'octroie 1 PM, des invos supplémentaires et du retrait PM ainsi que de bonnes résistances fixes

Bref un stuff peu onéreux et sympa

http://www.dofusbook.net/perso/Enjalto/Pisces-2.html

Si tu n'as pas les moyens pour la bague exo PA tu peux avoir une bague non exo pour un 11/6 ou un gelano (en perdans des stats et resistances) pour un 12/6)

PS: les stats sur le DB sont full sag prends ca en compte au niveau des degats

Dernière modification par Angeloo ; 15/05/2014 à 09h11. Motif: ajout DB
C'est vrai que terre/feu c'est assez hardcore, notamment parceque les sorts terre sont exigeant niveau carac contrairement aux items feu...
Perso j'avais trouvé ça moi en mode tri élément:
http://www.dofusbook.net/perso/Anaril/bobobo-1.html

Tout est bon je trouve sauf 3 défauts majeurs :

• Le retrait PM beaucoup trop bas
  • les ré cris, dans ce contexte chargé en strigide, on aime moyen se balader à -55 quoi
  • il manque 1CC
Citation :
Publié par anaril
C'est vrai que terre/feu c'est assez hardcore, notamment parceque les sorts terre sont exigeant niveau carac contrairement aux items feu...
Perso j'avais trouvé ça moi en mode tri élément:
http://www.dofusbook.net/perso/Anaril/bobobo-1.html

Tout est bon je trouve sauf 3 défauts majeurs :

• Le retrait PM beaucoup trop bas
  • les ré cris, dans ce contexte chargé en strigide, on aime moyen se balader à -55 quoi
  • il manque 1CC
Il cherche un stuff 199
Je ne sais pas si la strigide est abordable sur un enutrof (pas niveau kamas hein) et surtout avec quel CAC jouer
Quelqu'un en ayant un (ou eu) pourrait-il me dire ce qu'il est est comparé à une panoplie cryo basique ?
Pourquoi n'essayes-tu pas les deux sur DB pour juger par toi même ?
Le soucis de la strigide c'est que tu auras peu d’invocation si tu n'exo pas, mais un vrai mode multi. La cryo est feu/eau, tu délaisses un peu la voie terre.
Après, tu peux mettre un mixte des deux aussi pour profiter du bonus 2 items de l'une et du PA de l'autre car elles n'ont que l'amulette en commun.
Au final ton dilemme entre les deux pano peut se résumer à quelle amulette mettre (l'une a 25 do cri, plus de vie, de l'esquive PA et un malus à boucher, l'autre a 14 dom feu/eau et de l'ini ).

Concernant le choix du càc, tu peux t'aider des outils de dofusbook pour chercher quelles armes tapent le plus (même en fonction de leur catégorie) ou si tu cherches un bonus particulier pour combler une éventuelle faiblesse dans ta panoplie tu peux utiliser la recherche d'armes en précisant les statistiques que tu veux.
Mais en général sur un mode multi ce sont les dagues erhy qui ressortent et la faux maudite (en termes de dégâts).
La strigide sur enu c'est nul. Pas de PO, pas de retrait PM ni PA.
La cryochrone j'ai toujours du mal à voir son intérêt. L'anneau est un anneau lv 180, l'amulette est pas trop mal quoi qu'un peu banale à mon goût, la coiffe manque de punch.

La lévitrof est bien plus intéressante, avec notamment 2 invocs, de la bonne PO, fuite, etc.
Strigide sur énu ça pue grave oui. Mais la cryo a des avantages : elle coûte pas chère, l'anneau est très simple à fm et est donc un bon candidat pour une exo, elle permet un bi-élément efficace, elle permet de porter de bons cacs avec des requis intell (masse ossiale et hique notamment) et surtout elle donne un très bon score d'esquive pa, ce qui est bien que situationnel très utile, et la principale raison de son utilisation.

Après la lévitrof est très bonne pour énu, mais faut passer le Nidas, et c'est un autre prix.
Bonjour à tous,

Ça fait maintenant 3 jours que je cherche un stuff à mon enu 200 mais en vain. J'aurais souhaité un stuff multi pour ne pas délaisser mon lancer de pièces, ou un stuff terre/feu tout en faisant de bon dégâts au lancer si besoin. Auriez vous un stuff à proposer car je suis vraiment perdu

Bonne journée, et merci encore de votre aide.
Oh, c'est Ylmah ? De Goultard ? Si c'est bien toi, tu arriveras bien à passer le Nidas .

Je suis bien d'accord avec ce que dit Ayu', un bon gros mode Lévitrof est actuellement ce qui se fait de mieux pour un bon multi-élément sur un énutrof. Je pars, sur le mien, comme ceci : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...pic-sou/2.html

Clairement, c'est jouissif de taper avec. Cependant, la grosse faiblesse se situe au niveau des ret PM. Dans une team qui se repose uniquement sur l'énutrof pour retirer des PM, ce n'est clairement pas assez. Même en remplaçant un dofus par le 12 ret PM. Dans mon cas, cela ne pose pas vraiment de problème, vu que j'ai mon iop, mon sram, ainsi que mon éni qui atteignent la barre des 8X ret PM. Oui oui, j'ai un anneau avec PA et PM, c'est juste pour qu'ils soient dans le stuff, je ne sais pas exactement sur quels items les mettre.

Par contre, j'ai bien peu que ce genre d'énutrof ne soit uniquement fait que pour le PvM. Mais c'est vraiment génial à jouer.
La fuite fait aussi super mal...

Perso j'ai bien peur que sur un enu, il faille se contenter de 2 éléments... Jouer les trois me parait fortement compromis au vu des panoplies actuelles.

L'enu demande énormément de stats secondaires : PO, fuite, retrait PM, invocs... qui sont très dures à trouver sans faire de concessions sur la force de frappe, et encore plus en multiélément.
C'est marrant, on retrouve exactement le même problème sur les sadis. J'ai trouvé un truc sur une base lévitrof, vraiment agréable. Sauf que la personne qui nous le demande ne l'a pas passé. Et soyons honnête, hors de cette pano il est dur de trouver du multi elem.
Ah bah clairement, Sadida et Enutrof sont les deux classes qui me donnent le plus de mal à trouver un stuff correct. Il y a moyen de bidouiller des stuffs multi sans lévitrof, mais on perd souvent beaucoup en force de frappe pour au final se manger les mêmes malus que la Lévitrof.

Un énu mono-élément tapera plus fort.
Un énu full feu tapera plus fort ET sera plus utile (ret PM important avec la Nidas, et soin avec un cac).
Un énu ret pm (terre/eau m'a l'air d'être l'élément le plus cool actuellement pour du ret PM avec la pikoplie) sera plus utile.

Avec les stuffs actuels, un build tri-élément n'est pas un build compétitif sur l'énutrof. Que ce soit en PvM ou en PvP. C'est un build qui fait tout plus ou moins correctement, mais rien à la perfection. Cependant, c'est incroyablement souple à jouer, et les combinaisons de sorts sont vraiment fun.

Edit : Pour le manque de fuite, je ne suis pas vraiment d'accord. 39 de fuite c'est pas mal dans un build sans agi qui prend en plus un malus de 11 fuite sur le CaC, et qui ne comporte aucun trophée fuite. Cela se module donc en fonction des combats et des attentes. Il y a moyen de changer de CaC (par exemple pour des dagues erhy si on choppe un exo CC) ou de remplacer un dofus de dommage par un 32 fuite (si le tacle ne nous importe pas). C'est un choix, perdre de la puissance pour gagner de la fuite.

Dernière modification par Ablaxus ; 03/07/2014 à 16h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés