L'Enutrof Multi-éléments (#2)

Répondre
Partager Rechercher
La glaciale est clairement une pano faite pour les enus. Entre la PO et la fuite qu'elle apporte, on ne pouvait rêver mieux comme pano eau. Après, je trouve dommage le bonus PM au lieu du PA, mais bon, on peut pas tout avoir ^^.

la cryochrone, elle est pas mal, mais pas ouf non plus : ça manque énormément de res je trouve, et les dommages sont pas non plus "crazy". L'anneau tout particulièrement est tout à fait ridicule pour un anneau niveau 200...

La théodoran, toujours en eau / feu, j'aime pas trop, trop axée éni avec tous les soins de partout... En plus, je trouve le mode 1/2 vraiment sympa sur un enu.

La panoplie quartzésienne par contre me parait sympa.. de l'agi pour avoir de la fuite, du retrait PM, beaucoup de CC... On a un cac imposé, certes, mais elle m'a l'air relativement bien combinable avec d'autres pano du coup, et apporte surtout des %res feu et terre, qui sont LES 2 gros éléments à haut niveau.
Mais on est mono encore une fois.

La pikoplie au début m'avait tentée pour ses 3 PO plus le retrait PM, mais le malus fuite m'a l'air vraiment difficile à gérer... Et les stats sont vraiment faiblardes... Plutôt adapté au cra du coup (qui peut booster la puissance de ses sorts, et se tape de la fuite vu qu'il a des sorts qui lui permettent de quasiment jamais être bloqué au cac)

Bref, un enu bi élément à haut niveau, c'est pas facile à concocter.

En fait le gtros problème c'est le manque de fuite. En enu, il faut un bon 95 / 100 pour pouvoir se sortir de la plupart des situations type taclé contre un mur. Avec chance, on monte à 140 fuite et ya toujours moyen de se tirer.
Le problème c'est qu'il y a très peu de fuite sur les items et faut donc soit passer par l'agi (comme la séculaire...) soit par la glours

Dernière modification par anaril ; 28/11/2013 à 17h42. Motif: rajout de le petite section "cra intaclable fuu fuuu fuuu"
Au final rester mono élément en séculaire me paraît la meilleure solution.

Soit à l'hétype soit à l'otomai, ce qui nous fait 1 bonus PA/mode et un 11/6 facile. Il est vrai que les équipements bi-éléments sont assez mal conçus pour l'enu...
Perso je suis parti sur du Old-school pour mon enu à dominance force/int faute de trouver quelque chose qui me plaisait dans toute les dernières fournées d'items qui ne me conviennent toujours pas (malus énorme, mauvais combinaison qui empechent les bonus pano,...etc).
Pour une grande partie des joueurs actuel cela manquera de stats "annexe" ou de puissance de frappe car bi-élémentaire, mais pour mon utilisation j'en suis pleinement satisfait.

panoplie ventouse
cape xa
coiffe du glourseleste
Bottes et ceinture strigide
Arc tangente
Dinde prune/ivoire

ocre, turquoise +20, dolmanax, ralentisseur majeur, vagabond majeur, DDG

300 fo de base, 140 int de base et le reste en sagesse.

Les +do critique permettent d'utiliser les sorts comme lancer de pièce/flamiche, foudroiement est utile et on a une bonne base pour tous les sorts grâce à la puissance/do génériques et les stats de base pour une utilisation neutre (cac) / terre / feu / eau.

Attention qu'il faut une arme po (pour arriver à 6 avec la dinde)/3cc pour atteindre le 1/2cc sur 1/50.
Alors, j'ai reproduit ton stuff sur DB :
http://dofusbook.net/perso/Anaril/dede-3.html
J'ai remplacé la cape xa (le 5PM sur un enu c'est pas jouable ^^) par un bon vieux voile pour une 11/6

J'ai changé la répartition des caracs aussi, j'ai préféré investir plus en vita, parce que les res sont pas ouf, donc autant maximiser les PV.

J'ai mis une émeraude rousse aussi vu qu'avec le voile on choppe un PO de plus

Après j'aime bien, ça tape bien comme équipement, dans tous les éléments, c'est cool.

Les + :

  • Bonne force de frappe dans tous les éléments
  • 11/6/6 c'est propre ^^
  • 3 invocs c'est super cool
  • 1/2 CC
  • l'arc qui permet de taper de loin même sous oeil de taupe (qu'est ce que je hais ce sort)
  • Bonne ini
Les - :

  • fuite vraiment basse (55 c'est chaud), surtout avec un arc
  • res correctes, mais pas ouf (surtout le 0% terre qui pique)
  • stuff pour suropti : Dofus des glaces, dolmanax, double exo, tutu 20 .... ça fait mal au portefeuille ^^


Mais franchement je suis assez impressionné, je pensais vraiment que le old school était dépassé aujourd'hui, mais combiné avec tous les nouveaux objets, ça donne quelquechose de vraiment sympa
Bien vu, je mettais la cape Xa car je m'en sers souvent pour PvM, mais effectivement un bon vieux voile permet de faire la différence, surtout en PvP.
L'investissement en vitalité est une bonne idée également, ça permet de gommer un peu le manque de res.

Il faut juste s'habituer à lancer régulièrement chance avant de se détacler (^^)

En fait j'ai cherché un stuff qui permet le mode terre/feu/eau (soutient) et j'étais arrivé à ça.

pour info en supplément de l'arc à distance, vous pouvez aussi exploiter le boomerang perfide qui frappera entre 300 et 550 et 50% en vol de vie, combiné à boite de pandore et le vol de vie de l'arc, ça permet de rester à distance en pillonnant l'ennemi.

Content que ça plaise, dans un milieu actuel rempli de mono-élément (full force, full chance ou full feu), je pensais que ma proposition allait être botté en touche xD
Je cherchais un Cac justement cet arc est sympa.

De mon coté j'ai repris Dofus il y a peu et j'ai été plutôt content de modifications faites à la classe.
J'ai donc commencé à réfléchir à un stuff futur multi et viable, à la base je venant voir ce qu'il ce fait coté CaC sympa.

Bref, n'ayant pas accès à F3 j'ai pensé à ça : http://www.dofusbook.net/perso/Ryhl/Sesterce-3.html

Je fais avant tout du Pvm mais j'ai envie de faire un peu de Koly une fois de temps en temps.
Une petite idée de comment répartir les stats pour qu'elles puissent suivre ces deux modes ?
J'aimerai avoir votre avis la dessus avant de me lancer dans la recherche du Dofus Turquoise.
Je suis aussi tombé amoureux de l'énu multi-élément au moment où était sorti le trophée 80 puissance. Je jouais avant dans un mode full professeur Xa qui ne pouvait malheureusement pas trop s'optimiser (5pm vraiment trop peu, vita trop basse).

J'ai essayé de me refaire un mode tri-élém' en fri3, et je suis arrivé à ce résultat (en sachant qu'il est possible d'enlever le malus res crit sur les items strigide) :
http://www.dofusbook.net/perso/Abblaxus/Pic-sou-3.html

J'aimerai bien sortir de temps en temps ce nunu en koli ou en perco, mais j'ai peur qu'actuellement le mode mono-élément soit trop rentable. Avez-vous des idées pour atteindre le 1/2 sur ce mode aux dagues ? Ou alors un cac plus rentable ? Après, le problème est aussi au niveau des invocations, il faut les retrouver ailleurs.

Dernière modification par Ablaxus ; 05/03/2014 à 17h06.
Ton lien dofus book ne marche pas, il faut bien copier l'adresse de partage sous l'équipement

En mode triélément, j'ai rien trouvé de cool personnellement, à chaque fois, on manque cruellement de force de frappe..
J'avais essayé ça :
http://www.dofusbook.net/perso/Benoi31/Test-PVP-2.html
Mais bon, beaucoup d'optimisation pour pas grand chose au final

J'avais aussi tenté un mode eau/feu sans CC qui est sympa niveau dommages, mais qui manque d'invoc et de fuite
http://www.dofusbook.net/perso/Benoi31/ergerger-2.html

Dernière modification par anaril ; 05/03/2014 à 16h25.
Manque un trophée fuite pour moi ^^

Je comprends pas trop l'intérêt de la strigide dans un mode qui n'est pas 1/2, même si je dois avouer que les bonus qu'elle apporte sont toujours sympa et meilleurs que le reste... (vraiment une aberration cette pano quand même... Il est rentable de la jouer sans être 1/2 quoi x) )

TU peux aussi par exemple mettre 2 éléments de la panoplie père fouetard pour optimiser tes ré cris, ce qui est sympa aujourd'hui avec le nombre de personnes qui jouent strigide, 80 ré cri en plus, ça te permet de monter à 120 ré cri... Ya de quoi calmer les coups d'épée du saigneur guerrier ^^
Tu peux même mettre l'anneau si tu as la foi, comme ça tu peux retirer ta dinde. Mais après tes dégats baisseront donc il faut voir :/

Les dégats feu sont un peu plus importants du coup.

Je sais pas, je trouve pas que l'équipement est assez fou pour se justifier. Ca tape dans tous les éléments, mais pas très fort, les res sont pas ouf, je trouve pas ça extraordinaire en fait.
Bonsoir a tous !

Je possède actuellement une énutrof 199 en mode Sagesse/Chance.

http://www.dofusbook.net/perso/Podlom/Podchance-1.html

J'ai toujours beaucoup aimer le mode Mono élement chance sur les énus et leur capacité a entraver efficacement les pm des adversaires mais j'aurais aimer comparer un peu les prochaines pano que je pourrais lui affubler.

Ce serait essentiellement du PvM, en gardant le coté Chance dominant mais je pense que les sorts feu sont aussi trés intéressant. J'avais aussi penser a la Glours mais le manque de dégats a l'air assez rebutant. Je n'aurais pas forcément les moyens d'exo ou de lui offrir des Dofus dans un premier temps, mais une bonne base de panoplie pourrait m'aider a profiler son futur encore incertain.

Merci d'avance.
Bonjour,

En vue d'éventuellement envisager la possibilité que je puisse peut-être reprendre Dofus, j'essaye de voir si un Enutrof est toujours possiblement jouable en Pvp ou si c'est une classe qui s'est perdue depuis. (arrêt de 1 an)
J'suis conscient que c'était déjà pas une classe extraordinaire mais j'ai toujours aimé son gameplay, alors voila. Pi quand on met les moyens ça march..ait, est-ce toujours le cas?

J'ai pas réussi à faire mieux que ça :
http://www.dofusbook.net/perso/Kakarounet/Rondou-2.html

Avantages:
- 11/6/6 propre
- 43xx vita
- Vrai multi avec une bonne force de frappe dans les 3 éléments. (vraiment appréciable sur un enu).
- Les %res plus que potables.
- 5 invos et 92 fuites, sympa.

Inconvénients:
- 6x retrait PM, c'est moche.
- Resistances fixes très très laides.
- L'initiative assez faiblarde.
- Prix/Difficulté des exos..

Sachant que c'est pour du 1vs1/koli à 50/50 (Guerre de guildes maybe je suis pas au courant si ça a marché..) vous pensez ce stuff jouable? si oui moyen de l'améliorer? Possible de remonter les -res crit des items strigide à 0 ou presque?

Merci d'avance

Dernière modification par Kakar ; 10/04/2014 à 05h43.
D'abord l'enutrof est aujourd'hui l'une des meilleurs classes du pvp multy sur Dofus, donc aucun souci à te faire de ce côté là. Il est présent dans beaucoup de compos qui marchent bien sur les tournois, donc t'auras toute ta place en Koli / AvA.

Ensuite je suis au regret de t'annoncer que tous les enus jouent plus ou moins avec le même stuff : base séculaire, complétée par des items nileza et un arc hétype.

C'est ce qui reste le plus efficace aujourd'hui, puisque ça permet de profiter pleinement de son débuff, de sa désinvoc, de l'unique sort sans ligne de vue de la classe, ainsi que d'un bon gros soin bien méchant à l'hétype.

Du reste, la voie monoélémentaire est aujourd'hui largement privilégiée sur presque toutes les classes à cause de la puissance des stuffs apportés par f3 principalement.
Malheureusement, je dois plussoyer le posteur précedent...

Grâce au choix très fin d'avoir mis TOUS les effets kisskools sympas de l'énu dans UNE voie élementaire, ben forcément, c'est la voie indispensable à jouer.

Parceque quand on compare, ça pique quand même:
eau : retrait PM moyen pour 4 PA
terre: retrait esquive PM (inutile la plupart du temps vu la courte portée du sort)
feu: désinvoc, désenvoutement, taper sans ligne de vue, rien que ça !

Combiné au fait que pas mal de sorts communs sont feu, dont flamiche qui est sympa de loin (et PO non modifiable, donc utilisable en cas d'oeil de taupe), zone avec foudroiement (qui fait plus mal qu'on ne le pense)

http://www.dofusbook.net/perso/Anaril/dede-1.html

Et voilà, en plus on peut se payer le luxe de tout investir en vita.
Du coup 11/6/6 avec de la fuite, retrait PM corrects, des bonnes rés, on tape fort sans LDV, en désenvoutant, en zone ou pour 2 PA de loin, et on soigne jusqu'à 1100/ coup d'arc. Normal !

Dernière modification par anaril ; 10/04/2014 à 15h48.
Bonsoir merci pour vos réponses. C'est assez triste si tous les énus jouent réellement ce stuff. Moi qui voyait encore cette classe comme une classe d'atypiques..
Puis..est-ce réellement si indispensable?
A part le retrait PM appréciable (utilisable que sur maladresse..) je trouve le stuff proposé franchement assez bidon. Le stuff multi que je propose a une intel certes de 300 inférieure, mais également 300 puissance contre 0 pour le stuff mono. Si l'on compare par exemple, je frappe même plus fort de 8 à la pelle fantomique, 23 de plus à la désinvo avec le stuff multi. Alors quand on considère les avantages des voix eau/force (retrait PM, force de frappe, pièces, fda..) associés à la voix feu j'ai du mal à comprendre en quoi le stuff mono se révèle plus efficace.
Après c'est p'tet les 20 retrait PM (à trophés égaux) qui font toute la différence maintenant, j'sais pas trop.
Et jouer un enu arc soin.. Beurk. Je comprends que ça puisse plaire mais moi je suis plutot le genre vieux vieux.. (l'époque de l'acce 3 tours plus celle du dopeul, avec un bon gros 12PA à l'ougarteau.. )
Viens voir le tournoi des 10 ans, y a même des iop, des sram, et des écas au càc de soin. Donc ouais, l'usage du càc de soin justifie de jouer full intell en général.

Sur la comparaison entre les deux stuffs, tu peux toujours remplacer la dinde par un croum ou une prune et orchidée, si t'as un vulbis à claquer.

edit : après, ton stuff est sûrement viable pour les raisons que t'as évoquées, quoique très faible niveau entrave. Tout dépendra des classes qui t'accompagnent et de l'élément qu'elles jouent elles-mêmes. Mais en tant que classe de soutien, l'enu est vraiment bien en tant que soigneur "alternatif" aussi.
Un stuff 199, un stuff avec des nouveaux items donc pour l'instant je compte pas trop la dessus, et un dernier mono-élément, m'interesse pas trop. Strigide couplée avec une gloursonne c'est viable ?
Citation :
Un stuff 199, un stuff avec des nouveaux items donc pour l'instant je compte pas trop la dessus, et un dernier mono-élément, m'interesse pas trop. Strigide couplée avec une gloursonne c'est viable ?
Pour le stuff feu il est adaptable avec des items actuels, je te laisse chercher.

Strigide gloursonne c'est pas top avec un enu, tu manques de PO, de fuites, d'invoc, de retrait PM.... Toutes les stats secondaires hyper importantes.
Les dégats sont pas non plus si incroyables. Le mieux que j'ai fait c'est ça dans ce style :
http://www.dofusbook.net/perso/Benoi31/fhfhf-1.html

J'ai rien vu de terrible en multi élément pour énu en fait dans un contexte de PVP ou PVP multi, la voie feu sera presque toujours préférable...

Si un enu soutien n'est pas nécessaire (selon la compo dans laquelle tu tombes en koli - sauf si tu joues en premade), cela peut être bien d'avoir un stuff alternatif full bourrin, dans ce cas je te recommande le full terre (moins de %res à HL que l'eau par exemple, plus zones sympatoches)
http://www.dofusbook.net/perso/Benoi31/ergerger-1.html
Stuff qui a le mérite de te blinder de ré cri, toujours sympa dans le contexte actuel full strigide
Bonjour les amis,

Je redémarre après une (très) longue période de jeu, à peu de choses, à l'installation de la 2.0 (et quelques mois)

Bref, mon enutrof est à la ramasse complète.

Au vu de la modif des sorts, je m'orienterais bien vers un stuff chance-intel-po, pour du niveau 187, auriez-vous des suggestions je vous prie ?

A l'époque, je jouais multi-éléments, parchotage 101, tutu+11 (donné à un pote quand j'ai stoppé), un matos entre roissingue, sous-bois, ougarteau et masque Jav, avec une dinde po/%


Je vous remercie de votre aide.
Salut, en pano feu eau dans ce lvl, il y a la pano bworker gladiateur que je trouve bien, avec son bonus PA et le cac de libre.
Tu peux prendre une cape qui donne de la PO, je pense notamment à la Peupret qui est pas trop mal. Si t'as les kamas, tu peux prendre un voile au lvl 191.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés