[Wiki] Xélor Eau

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je voulais savoir si pour un faire un peu de Koli en pick up, un Xelor eau 114 avec Pano AA + Pelle Ares c'était faisable. J'ai d'autres priorités pour mes kamas, donc merci de ne pas me proposer un Gelano PM ou ce genre de choses, par contre si vous avez des idées de trophées je suis preneur (j'en ai jamais acheté, je connais ni le prix ni l'utilité de ces machins).

J'arriverai à 430 chance et 440 sagesse, 1500 PV (parchotté 101 chance et sagesse), ça me parait une bonne base. Selon Dofus Book je ferai environ entre 220 et 240 de dommages par Horloge, est-ce correct ? Ne faisant jamais de pvp j'ai du mal à me rendre compte des PVs que j'aurai en face.
Bah avec un xélor généralement tu vas assez loin en koly.

Avant tout va falloir que tu apprennes à cliquer rapidement sur le "Ignorer pour la session" sur les lvls 180 et plus parce que ça peut devenir houleux : mai omg sal fdp go delete (true story de féca sagesse ).

Par contre dis-toi que 1500 Pvs c'est juste le minimum : si t'oublies de ralentir ne serait-ce qu'un adversaires les conséquences peuvent-être terribles pour ta vie (oui oui, tu risques de chopper une côte égale à celle d'un sram aux eudins ou un iop à la kari).
Je te conseille fort bien de chercher un stuff avec peut-être un base de Pa inférieure mais doté d'items que tu vas très vite apprécier, comme la Corbacape Mastralis ou la Ceinture Meulante (quoi que celle-ci est un peu chère).

'Fin bref, on demande jamais à un xel de taper fort en koly, juste un minimum pour contrer un iop low life sur son tour de coco par exemple. Le reste du temps c'est du full retrait Pa et malgré le peu de skill que ça demande, ça marche trop bien.

Donc tu peux anticiper au moins un dofus cawotte et un engourdisseur (+8 au retrait Pa), ajoute à ça un fuyard (éviter d'avoir à lancer fuite ça se refuse pas) et ça suffit largement à assurer quelques victoires d'affilées.
[Mortal et sa troupe !]
Bonjour à tous !

Alors voilà je viens tout juste de reprendre il y a une semaine après un hack sur la 1.29 ( oui ça remonte ) et je me demandais alors comment restuff mon perso. Il s'agit alors d'un xelor de type eau / sagesse.

J'aimerais votre avis sur mon choix puisqu'avec toute cette folie frigost et tout je suis un peu perdu je vous dirai et je suis peut-être trop attaché à la 1.29.

Alors pour le xelor :

http://dofusbook.net/perso/Mortalounet/Ancoulm-1.html

Je suis ouvert aux critiques et remarques du moment que cela fait avancer les choses (:

Merci.
Bonsoir !

J'ai une question concernant la panoplie AA. Est-elle réellement efficace si je peux koli/1v1/pvm ? (tout faire quoi ) ou un mix d'équipement est-il mieux (avant le niveau 12x avec la mastra et tout le reste) ?

En cas de mix d'équipement, que proposez vous sachant que je compte investir 250 en sagesse, et le reste en vita après un parchotage 101 sagesse/chance/vita. Cette répartition convient-elle ?

Au niveau des sorts, ça donnerait :

-Ralento 6
-Gelure 6
-Horloge 5
-Téléportation 6
-VdT 5
-Dévou 5
-Contre 5

Ce qui donne 75 points utilisés, que monter ensuite ?

Merci d'avoir lu
Stuff xelor eau/sagesse lvl 150
Bonsoir/jour, mon perso principale est un xelor eau sagesse du niveau 145 pour le moment. Je vous présente mon stuff du moment:
Coiffe Rm
Cape Mastralis
Amu Rm
Gelano pa/pm
Anneau AA
Puissante ceinture fulgurante
Botte Rm
Hubohu Fm eau
Dofus cawotte
DD émeraude et rousse.
Je suis parcho 101 sagesse, 84 eau, 25 agi.
J'ai tout mis en sagesse. Vu que j'approche du lvl 150 j'aimerais savoir comment stuffer mon xel. C'est mon premier perso. Je n'ai pas de team, pas de possibilité d'exo et je ne croule pas sous les kamas.
Stuff à venir
Salut Nage-Kayen, concernant ton stuff je te conseille de te tourner vers la pano souveraine, perso je trouve que y'a pas mieux niveau sasa et niveau eau et forcement de l'agi en plus
Donc Coiffe/Cape/Anno souveraine et perso j'avais couplé avec Anneau/Amu Minotot et ceinture Dragoeuf dans le tps... bref ca permettait d'avoir de la sasa et pp pour drop pk pas un tutu

J'essaye de me souvenir car mnt disons que ce n'est plus trop le cas . Bonne continuation à toi !
Citation :
Publié par Nage-Kayen
Bonsoir/jour, mon perso principale est un xelor eau sagesse du niveau 145 pour le moment. Je vous présente mon stuff du moment:
Coiffe Rm
Cape Mastralis
Amu Rm
Gelano pa/pm
Anneau AA
Puissante ceinture fulgurante
Botte Rm
Hubohu Fm eau
Dofus cawotte
DD émeraude et rousse.
Je suis parcho 101 sagesse, 84 eau, 25 agi.
J'ai tout mis en sagesse. Vu que j'approche du lvl 150 j'aimerais savoir comment stuffer mon xel. C'est mon premier perso. Je n'ai pas de team, pas de possibilité d'exo et je ne croule pas sous les kamas.
Tu veux faire du pvm ou du pvp? Et tu veux jouer full eau toujours, ou un minimum bi élément avec feu ou air ou terre ?

Azarath metrion zinthos
Eau/Terre, ça sert à rien (Désolé aux Xélors Eau/Terre hein), tout comme Terre d'ailleurs.

Eau/Air ou Eau/Feu sont déjà plus flexibles. J'ai une préférence pour Eau/Feu personnellement. Eau/Air, avec Gelure en 1/Tour, et Flétrissement qui sert à rien, c'est moyen.

Mais Eau/Feu, Dieu que ça gère.
Si possible je souhaite jouer bi élément. Je suis passé agi la pour le moment. Vu que je suis full sasa j'ai juste a changé le stuff.
Si vous avez des stuff pour bi-éléments lvl 16x-17x je suis preneur
[HS]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Danger : Attention, logiciel malveillant !
Google Chrome a bloqué l'accès à cette page sur forums.jeuxonline.info.
Du contenu a été inséré dans cette page web par tof.canardpc.com, un distributeur de logiciels malveillants connus.

Quand j'ai voulu lire la page précédente, (edit: et celle d'avant aussi).. dafuq? [/HS]

Sinon pour les xels, le seul avantage de l'agi, c'est la fuite, et vu qu'il y a des items à fuite sans être forcément air, autant en profiter!
Il est clair que pour moi aussi, jouer feu en plus de son élément est génial à cause de la zone de poussière et de l'absence de ligne de vue de sablier. (Et puis, le prophète est juste génial sur un xel )
Salut,

J'ai un kit de parchotage 101 sagesse en banque, et vu que je voulais reroll, j'ai pensé à monter un Xelor Eau/Sagesse.

Je compte le monter rapidement jusqu'aux alentours du niveau 130 (où il pourra se stuffer correctement).

Ma question est donc:

Un Xelor parchoté 101 en sagesse (uniquement) et monté tout en sagesse (j'ai déjà la dragoune et le cawotte), est-il toujours viable, en PvM et PvP?
PvM solo ou en team, bon je vais pas te mentir peu importe un parchotage en chance est quand même un minimum je pense mais dans tout les cas tu vas te faire ch*** d'une force herculéenne ... et en plus tu servira à rien. Fin bref le xelor (surtout full sage) est absolument pas taillé pour le pvm.

Pour ce qui est du PvP ca change tout, en koli surtout en fait, là le parchoatge chance est même pas obligatoire, vu la capacité d'entrave tes une vrai plaie, tu joue en 12/5 full sage et vas y tu légumise, super efficace mais tellement chiant ...

Donc viable ? Oui bien sur, tout est viable, Intéressant ? Non, pas vraiment ... Efficace ? Seulement en koli ...
Publié par Guts kuroitaka
PvM solo ou en team, bon je vais pas te mentir peu importe un parchotage en chance est quand même un minimum je pense mais dans tout les cas tu vas te faire ch*** d'une force herculéenne ... et en plus tu servira à rien. Fin bref le xelor (surtout full sage) est absolument pas taillé pour le pvm.

Pour ce qui est du PvP ca change tout, en koli surtout en fait, là le parchoatge chance est même pas obligatoire, vu la capacité d'entrave tes une vrai plaie, tu joue en 12/5 full sage et vas y tu légumise, super efficace mais tellement chiant ...

Donc viable ? Oui bien sur, tout est viable, Intéressant ? Non, pas vraiment ... Efficace ? Seulement en koli ...
Et avec quel genre de stuff/quel niveau tu jouerais un truc comme ça ? Parce que j'ai un xelor parcho 101 sagesse et tous les points en sagesse. Truc c'est que je le joue plus, alors en faire une bestiole à koli pourquoi pas. J'imagine que c'est à base d'items fulgu etc mais comme j'ai pas l'accès à l'ocre...
Et bien ta pas mal de post déjà existant. Après je connais pas tes moyens.

Mais tu peu partir sur un truc comme ca pour niveau 127, la j'ai parcho chance/sagesse/vita et full sage ta un 12/5/3 sans ocre ni exo cher

Après c'est pas mal modulable, si tu cherche plus de vita tu vire le fami, tu fout une dinde rousse/émeraude, alors t’enlève le trophée pm que tu peu remplacer par autre chose, et là tes à 2000 vita. Sachant qu'en l'état horloge est complètement viable sans compter le fait qu'il y a des items ou tu peu facilement over la chance à 70 (si tu connais de bon artisans) s'agit pas de flinguer le reste hein

Par contre j'espère que tu as les nerfs solide, avec 72 retrait pa à ce niveau tu va te faire insulter par les adversaires (avec leur 2X esquive PA) mais applaudir par tes collègues qui vont pouvoir rush sans crainte de personne :s

Pour le moment son stuff actuel est le suivant :

http://www.dofusbook.net/perso/Hobbit/Nemosyne-3.html

Ce qui en fait un dommage dealer (pvm) plus que potable.

Hors la force de ce build est de pouvoir donner 5 coups de dagues, ce qui ne sera bien sur plus possible en 2.11.

Je cherche donc des pistes d'améliorations de ce stuff, éventuellement quelque chose avec un peu plus de retrait Pa. (Quitte à ne pas taper autant virer les pa des méchants ;o)

Je ne suis pas contre une bi (voir tri ?) élementarité, mais c'est loin d'être obligatoire, et je peux basiquement m'offrir tout type de stuff, il n'y as que les tutus/ocres qui sont un poil plus dures à atteindres.
Pour ma part en prévision de la maj je suis passé en Oshimo couplées à quelques items bi éléments et je joue un mode terre/eau qui me permet de taper dans 3 éléments différents et de m'adapter au mob en face .

Je compense le manque de po et l'absence de frappe en diagonale en équipant un arc guten tak, il a un taux de cc facilement atteignable en plus de ça!

Du coup full oshimo , ceinture ogivol, annolamour , etc,... La frappe est correcte, le malus Po vu ton mode de jeu Eau à l'horloge ou au cac j'vois pas le soucis que ça pourrait t'apporter Et le score de retrait de PA monte très haut grâce à l'oshimo
Perso je joue aussi un mode Terre/Eau avec un petit peu de jeu Air, j'ai posté le stuff utilisé dans le topic multi éléments. Maintenant, si tu cherche un bi éléments sans te prendre la tête, le Eau/Air est facile a faire et agréable a jouer.
Citation :
Publié par Edios
Pour ma part en prévision de la maj je suis passé en Oshimo couplées à quelques items bi éléments et je joue un mode terre/eau qui me permet de taper dans 3 éléments différents et de m'adapter au mob en face .

Je compense le manque de po et l'absence de frappe en diagonale en équipant un arc guten tak, il a un taux de cc facilement atteignable en plus de ça!

Du coup full oshimo , ceinture ogivol, annolamour , etc,... La frappe est correcte, le malus Po vu ton mode de jeu Eau à l'horloge ou au cac j'vois pas le soucis que ça pourrait t'apporter Et le score de retrait de PA monte très haut grâce à l'oshimo
La portée est importante pour les sorts à retrait de PA comme sablier ou ralento
Personnellement je joue en pvm en team de 4 avec un ami, et j'ai jamais ressenti le manque de PO, simplement car à un moment les mobs finissent fatalement au cac, et qu'avec un peu d'opti le malus Po revient à zéro...

Maintenant pour pvp je dis pas, c'est pas le mode le plus opti, mais pour du pvm pour moi ça a fait ses preuves
Bonjour à tous, me relançant dans Dofus après 2 ans d'arrêt, j'ai remarqué toutes ces MaJ et tout ces changements. Je veux recommencer avec un Xelor Eau/Sagesse axé Support/Retrait PA mais aussi pouvoir mettre quelques Horloges ou CaC plutôt plaisants. Je serai toujours avec des potes HL pour m'aider à xp, donc mon but n'étant pas d'être le bourrin de base, et voulant faire plus de PvM que de Koli, je vous présente l'équipement que je pense prendre :
http://dofusbook.net/perso/groszob21/Sismix-1.html
Ce qui me ferait tourner à 9PA/4PM, 700 sagesse et 500 chance environ.

Les questions que j'ai, c'est est-ce que une DD serait utile ? Je pense à une Indigo/Dorée au cas où, mais le PM d'une émeraude ne me déplaît pas.
Pour les trophées aussi, dîtes moi ce que vous en pensez, et j'accepte tout les conseils, merci. Sismix
Ok c'est pas mal, mais je suis pas convaincu.

Ton chapeau et ton familier ne donnent pas de vitalité, et ton trophée en enlève.
Passe sur une Dragodinde plutôt. Prune/Émeraude, et vire ce trophée PM qui te fait perdre tellement de fuite et de tacle.

Et à la limite, vu les dégâts de ton Marteau, passe à la Arès.
Franchement ça se tient super bien !
- J'aurais en revanche mis 200 intell de base vu que t'es parcho 101, et le reste en sagesse

- Tu as des créa invo, tu devrais peut être (si c'est pas déjà le cas ) monter
chercheuse ? Et cadran bien sur, mais ça c'est assez inévitable en Xel Koli.

- Peut être un paralyseur majeur en dernier trophée ? A ne pas mettre dans tous les combats (surtout face à énu / sram), mais ça peut dépanner dans certains cas et ne pas spammer démot?

Sinon franchement, hormis les résistance absentes il est bien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés