Les solotop (match'up, tips, etc.) (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Trundle, c'est un bruiser défensif. Tu vas avoir pas mal de mal a choper les carry adverses mais techniquement, ca va être compliqué pour choper tes carry, si tu les défend bien. Et c'est tendu de le sortir de lane aussi.
Si ton objectif au top c'est juste d'avoir une grosse présence sur la game pendant les 20 premières minutes puis d'offrir une bonne frontline à ta team tu peux juste jouer Renekton.

Si ton objectif c'est de spam le 2v2 top à l'aide de ton jungler parce que c'est un personnage plutôt violent en early (xin,j4,lee) prends Darius et dit à ton jungler de camper le top. Soit le top adverse se fait enterrer parce que le jungler vient pas et à partir du lvl 6 c'est du perma dive + hard push de la lane (où tu peux aller jusqu'à l'inhib comme ça) et du coup t'auras une telle avance d'xp sur la team adverse qu'en mid game tu feras des trous avec un build débile type 1 DB, sunfire, mercuries, hexdrinker (truc que tu sors à 20 mn si t'es un peu fed et HF pour te gérer avec ça). Soit le jungler adverse va venir mais globalement Darius c'est le meilleur perso pour 2v2 parce qu'à partir du lvl 6 sur des fights à morts, les gens se battent avec 400 hp de moins (donc c'est un peu expéditif généralement) donc tu mettras une pression énorme sur les 2 joueurs et ca permet de feed également ton jungler pour l'entrée en mid game.

C'est bien de gérer 50 000 persos au top, mais dans l'ensemble y en a certains qui vont se sortir que dans certaines optiques ultra spécifiques de compo tandis que Shen/Rumble/Elise/Darius/Renek/Malphite c'est vraiment des trucs assez passe partout. Après Rumble est peu joué parce que galère à bien jouer, Malphite est relativement faible en lane maintenant et a moins d'empreinte sur les TF post-engage atm, Darius gère très mal les swap lane, restent Elise (nerf nerf nerf donc je sais pas ce qu'elle vaut encore), Renekton (Zac c'est globalement la même idée mais en mieux je trouve, moins fort en lane mais + dur à sortir et avec des engages monstrueuses) puis après Shen mais lui c'est parce que l'ulti t'ouvre le backdoor.


En gros essaie de te mettre à Shen et garde Renekton/Darius sous le coude (et idéalement teste un peu Rumble pour avoir un ap dispo)

Le truc avec Trundle c'est que c'est un excellent bruiser défensif au point de vue débuff mais quitte à prendre un bruiser défensif en TF je prendrais Darius qui lui au moins peut prendre l'avantage en lane.
Merci de tous ces conseils.

Je joue déjà un peu Shen mais j'ai du mal à être bon avec. En lane j'ai du mal à prendre l'avantage contrairement à Renekton où pour l'instant j'ai win la majorité (et seulement foiré une fois version maxi best of contre une Riven). Et puis je suis mauvais avec l'ulti, je ne sais jamais quand le caler, soit je le waste soit je l'utilise trop tard et le mate que je vise est mort.

Darius je n'ai pas testé, c'est une bonne option en effet. Zac j'ai aussi envie de le tester, vivement qu'il passe en gratuit parce qu'il est cher.

En fait j'ai du mal à jouer le même champion, Renekton je l'aime bien mais il me faut déjà un peu d'air frais après seulement 6-7 games... Puis j'ai souvent une envie compulsive d'acheter un champ que j'ai jamais testé et dont j'ai entendu du bien ou vu en game, sauf que la plupart du temps je finis par ne plus les jouer du tout (coucou Vladimir, Riven, Jayce).
Darius c'est aussi un appel pour le jungle adverse a poser sa tente top hein. J'espère que t'aimes te faire gank inlassablement parce que ça va arriver ^^'.
Citation :
Publié par ecce homo
Le mec est fan de Darius now
Jsuis pas fan mais Rashyn savait grosso modo que jouer Darius top donc dès qu'il devait top et que je pouvais jungle je prenais un jungler avec un bon early (yo Lee) et on transformait la top lane en perma 2v2.
Et ca marche super bien, tu gank jamais sa lane, tu viens que pour countergank et c'est free feed.

Jtrouve que Darius c'est un perso mal compris par la majorité, c'est pas un tueur de squishy ('fin évidemment qu'il en est capable) mais il est pas assez mobile avant le déclenchement d'un TF pour se permettre de le faire. Son e peut punir un mauvais positionnement adverse si il est en avant mais je trouve que c'est surtout un casseur de tank (le passif de son e l'indique bien) qui va rester entre la frontline et la backline, ramener à lui les trucs qui dépassent, leur appliquer un slow ms/as puis les découper parce qu'il a des dégats bruts. Il gère pas super bien les assassins qui peuvent instant l'adc mais contre Irelia/Jax, en tf darius c'est génial, tu les ramènes dès qu'il dash, tu leur appliques un q, une auto puis un w et après tu peux spam le w sur eux avant de les finir à l'ulti. C'est un excellent peeleur.

Après il peut aussi servir de frontline mais il va juste se faire kitte comme une merde.
Par contre Darius + Lissandra je vous conseille d'essayer une fois, c'est rigolo, y a pas plus débile pour optimiser les dégats de Lissandra, une fois que Darius a packé 2/3 cibles avec son e entre le q, le w et le r de Lissandra je vous dis pas le massacre :l
Mon problème avec rumble c'est que je le trouve beaucoup trop fragile et vu qu'en classé ça spam du caster AD/renek je gére mal la tenue de lane, y pas un ap de transition un peu tanky pour passer de darius/renek a rumble?
En gros si je comprends bien tous les trucs qui se font kite easy et qui n'engagent pas(Trundle/Garen/Darius/Nasus) ils ont pour vocation de Zoner les mecs qui veulent taper le Marksman en allant en 2 ème ligne et en allant contre-focus ces saloperies(et taper le carry d'en face juste quand il a fait une grosse erreur de placement)?
Alors que les champ plus dur à kite et/ou qui engagent bien(J4/Malphite/Renek/Jax/Irelia/Zac) doivent Zoner/tuer le marksman en frontline?

c'est ça ou j'suis à coté de la plaque?


Et pour Jax botrk est core sur lui, je pense que c'est parce qu'il peut coller sa cible avec l'actif mais je pense qu'il y a une meilleur raison et je la connais pas
Et encore darius avec une botrk ça éparpille l'adc adverse façon puzzle, une fois que t'as botrk + randuin il faut péter un flash pour lui échapper.

Après oui en règle général t'es un pain pot qui oscille entre front-line et peeling.

Au dessus, pour trundle clairement pas, son but c'est de rush le carry avec sa mobilité/ survie de folie, tu le zones si tu te fais trop kitte, et surtout, tu engages avec un trundle, le E sur une cible overextend ou au milieu de la team adverse, le R sur le tank et à fond sur la cible prio.

Après ya des parties en effet si le bruiser en face est une grosse menace tu peux directement R sur lui et aider ton adc.
quel top jouer ultra "safe" pour un débutant en top ?
Citation :
Publié par calower
Et pour Jax botrk est core sur lui, je pense que c'est parce qu'il peut coller sa cible avec l'actif mais je pense qu'il y a une meilleur raison et je la connais pas
C'est aussi pour le sustain en lane via le sceptre, et l'AS. Ça fait un item offensif assez complet, excepté la vulnérabilité au kite lorsque l'actif est en CD.
En général on lui rajoute un Zephyr pour la mobilité, ou un Phage/FM/Trinity pour slow.
Les solotop (match'up, tips, etc.) (#10)
Meme si Botrk est mieux sur Jax, faites sur une game un build 14/16 double pen avec des red double pen et des quint ad. Et buildez guinsoo + hextech. Le spam gunblade est débile mais ultra drole :')
Citation :
Publié par Symbol One
Finalement, ça donne quoi à part pour counter Kennen ? J'aimerais bien trouver un nouveau perso à jouer qui serait assez safe pour que je le pick 80% du temps. C'est le cas avec J4 ? C'est un bon top en général ?
C'est comme Zac top : tu peux très bien jouer top et gagner ta lane, mais c'est gâcher un jungler prédestiné.

T'es pas dépendant de ton stuff et tu scales moyen (Jarvan seulement).
Citation :
Publié par Bya
Darius c'est aussi un appel pour le jungle adverse a poser sa tente top hein. J'espère que t'aimes te faire gank inlassablement parce que ça va arriver ^^'.
C'est un appel à défocner les deux mecs en 1v2 si tu sais gérer tes cd et que tu mets une bonne pression si tu sens leur jungler arrivé
Y a quoi qui counter Quinn svp?



C'était taftaf qui avait train des 1v1 contre quinn non?


Citation :
C'est un appel à défocner les deux mecs en 1v2 si tu sais gérer tes cd et que tu mets une bonne pression si tu sens leur jungler arrivé
accessoirement, pcq le 1v2 ca marche pas tjrs contre des mecs qui savent jouer (^^), c'est un appel à ton jungler à afk dans les buissons de ton top et crier "SURPRISE BUTTSEX PARTY" qd celui d'en face vient te gank
Citation :
Publié par Bakuha
Kennen doit pouvoir s'en sortir imo. J'en ai rencontré une avec Kennen je l'ai massacrée mais je sais pas si elle jouait bien.
Kennen punit bien le dash de Quinn, et elle doit totalement oublier son ult sous peine de se prendre celui de Kennen. Du coup il lui reste son blind, utile contre Kennen, toussa
Citation :
Jax
Elise sinon je pense, elle détruit vraiment très bien les squishies et peut toujours farm à distance.
Irelia sinon, comme n'importe quel ADC top
Jax se fait détruire en early et peut juste gagner les all in 6+ si il proc le stun.

Elise idk.

Irelia perd aussi.
Citation :
Publié par Best Lag JOL
Jax se fait détruire en early et peut juste gagner les all in 6+ si il proc le stun.

Elise idk.

Irelia perd aussi.
T'es sûr pour Irelia ?
J'ai pas eu l'occasion de tester le match up, vu que je joue vraiment peu Irelia en S3 (et que t'façon j'ai encore jamais rencontré d'autre Quinn top que moi).
Normalement Irelia est justement excellente contre les distants squishies vu ça capacité à t'insta si tu l'as poke un peu trop.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés