Le blog et ses mises à jour

Répondre
Partager Rechercher
Pas trop déçu des mini avatars de Titan et d'Ifrit mais celui de Garuda..Dieu ce qu'il est laid. Ici on dirait une vieille créature verte sortie dont ne sait où....ah si peut être de Notre Dame (une gargouille?). Ils auraient pu garder l'aspect féminin en version plus simple par rapport au primordial (si c'est ce qu'ils ont voulu faire...c'est raté).
Citation :
Publié par KerenRhys
Amen...
Faire des raids 24, supposés difficiles, avec plusieurs invocs faisant une fois et demi la taille des persos, non merci. Ca passait peut-être dans FFXI mais ce n'est pas le même gameplay.
Ah les anti-FFXI, ça faisait longtemps ! C'est quoi le rapport entre gameplay et avoir de vrai invocations qui ont de la gueule ? -_-
Citation :
Publié par Uryell
Je trouve au contraire que l'egi-Garuda est assez réussi, un mélange entre une harpie comme Garuda et l'invoc Golgotha de ff8
Une vieille créature verte quoi.
Citation :
Publié par Aeriane
Voila une taille plus approprier je trouve.

A gauche l'officiel, à droite la taille réclamer par une grosse majorité de joueurs US, et personnellement je ne suis pas contre.
Y'a moyen d'avoir une fée plus grande aussi? Genre taille humaine, un 90 60 90, et en bikini. Ou carrément, un pet Miqo'te au lieu de la fée.
Citation :
Publié par Ripi
Ah les anti-FFXI, ça faisait longtemps ! C'est quoi le rapport entre gameplay et avoir de vrai invocations qui ont de la gueule ? -_-
Il n'y a pas d'anti FFXI ou autre, on est juste gavé que les pro FFXI veulent à tout prix avoir FFXI HD avec FFXIV, rien d'autre.

Acceptez que les 2 jeux sont différent et là on pourra commencer à parler, argumenter, débattre normalement. Avant qu'on en arrive, y'a du chemin à parcourir.

Sinon j'aime bien les éclats de Garuda et de Titan, moins celle de Ifrit. (CAR OUI CE NE SONT PAS DES INVOCATIONS CE SONT DES "SHARDS" donc des ECLATS... bande de moules)
Citation :
Publié par Aeriane
Voila une taille plus approprier je trouve.

A gauche l'officiel, à droite la taille réclamer par une grosse majorité de joueurs US, et personnellement je ne suis pas contre.
Le joueur reste plus important que son invoc (éclats bande de moules), qu'elle soit aussi grande que lui est ridicule.
La taille actuelle est adaptée et ils l'ont bien compris.

pour le coup de Titan-Egi qui lévite ça reste un élémentaire/esprit, il n'y a aucune raison pour qu'il soit collé à de la matière.
Il faudrait quoi pour Ifrit-Egi ? un brasero portatif ? vu la taille désirée par certains, il va falloir le faire tirer par un chocobo.
et pour Garuda-Egi ? une casquette à hélice ?
Citation :
Publié par Irvy
Franchement je trouve les modèles des invocations de FFXIV décevants.

C'est pas un problème de taille (vu que carbuncle est petit mais son design est bon) mais vraiment de design qui manque d'impact.
D'accord. Autant j'aime vraiment bien le Carbuncle, autant les 3 autres font vraiment cheap à mes yeux... Je sais pas ce qu'on sait des avatars niveau histoire, mais on dirait des genre de pantins représentant les invocs plutôt que les "vrais".

Alors que Garuda, Ifri et Shiva dans FFXI étaient super classe, oui je compare, on compare tous !
Et bah personnellement je trouve les familiers niquel comme ils sont ! Beaux, pas trop gros, je les préfère même à la version FFXI car je trouvais que le côté "summoner" de la saga offline perdait de son sens.

Bref, même Garuda je la trouve jolie ! En espérant qu'ils ne changent rien.
Citation :
Une petite pirouette scénaristique, "Depuis que Bahamut a tout casser, blabla les Avatars se joignent aux joueurs pour sauver le monde" ou une connerie dans le genre, même si niveau scénario c'est pas crédible on s'en fou, ça aurait éviter de se taper des mini-bidules tout moche sans charisme.
Un bricolage pour remplacer un bricolage, c'est pas vraiment une meilleure solution. Parce que c'est exactement ce à quoi on a affaire ici : aux côtés des jobs et des limit break, les invocations ont clairement été forcées dans le jeu juste histoire de pouvoir dire "vous pouvez invoquer Ifrit", sans quoi certains auraient fait des crises de panique, tout en essayant de pas trop donner l'impression qu'ils se permettent de faire n'importe quoi avec le lore.
Ils auraient eu meilleur temps de créer des invocations totalement séparées des primordiaux (d'ailleurs Carbuncle c'est exactement ça, à priori), il y a largement de quoi faire en piochant dans la série (donc totalement en accord avec leur objectif fan-service). De plus, il n'y a aucun besoin d'avoir un avatar de chaque élément vu qu'il n'y a plus d'éléments.

J'aime bien leur gueule (ça me rappelle Chaos Legion), mais ça reste dans la lignée des trucs bricolés pour tenir aussi bien dans "Final Fantasy XIV" que dans "Le parc d'attraction Final Fantasy", en créant autant de problèmes qu'ils n'en résolvent.
Citation :
Ils auraient eu meilleur temps de créer des invocations totalement séparées des primordiaux (d'ailleurs Carbuncle c'est exactement ça, à priori), il y a largement de quoi faire en piochant dans la série (donc totalement en accord avec leur objectif fan-service).
Surtout quand on voit la tronche de la Siren qu'ils se préparent à nous balancer à la figure....

J'aurais même toléré Koyo K.
Citation :
De plus, il n'y a aucun besoin d'avoir un avatar de chaque élément vu qu'il n'y a plus d'éléments.
C'est faux.

Citation :
Surtout quand on voit la tronche de la Siren qu'ils se préparent à nous balancer à la figure....
Tu parles de quoi ?

Sinon, c'est loin d'etre du bricolage, ce qu'on a actuellement. Dans un univers où on peut invoquer des primordiaux, ça serait pas crédible d'invoquer des avatars à partir de leur essence ?
Citation :
Publié par Aeriane
A gauche l'officiel, à droite la taille réclamer par une grosse majorité de joueurs US, et personnellement je ne suis pas contre.
C'est un poil gros la quand même

Moi aussi ca me plaît ... Mais paye ta visibilité en Raid / Aléa
Citation :
Publié par Uryell

Surtout quand on voit la tronche de la Siren qu'ils se préparent à nous balancer à la figure....

Tu parles de quoi ?
Il parle de datamining
Citation :
Publié par thorim
Il parle de datamining
La Siren en data.mining ? ça m'aurait échappé ? Et même pas annoncé par SE dans les projets de primordiaux alors que Ramuh , Shiva et leviathan sont déjà prévus ?
et officieusement avec le datamining on a vue le vrai model 3D assez imposant d'ailleurs. Si sur l'artwork on voit une ressemblance avec Garuda, le modèle 3D ne laisse aucun doute entre les deux, pas moyen de les confondre, les couleurs et le design sont vraiment différentes
Je m'inquiète plutôt sur la jouabilité du pet, les contraintes inutiles qui peuvent être ajoutées, l'IA si elle existe. Les exemples pleuvent de ce côté, Aion et son pet qui ne vole pas, WoW et son pet démoniste qui disparaît quand vous prenez la monture avec une incantation de 10s et des composants nécessaires pour invoquer. Tout ce genre de choses qui apportent des frustrations bien plus grandes que d'avoir un petit s...ummon.

Je suis d'accord sur le fait que le carbuncle est la plus réussie mais au final on sait depuis un moment que la classe agit plutôt comme un travail à deux ou l'invocateur à très certainement le dessus par rapport à l'invoqué, donc il n'y a rien de surprenant à ce que l'on invoque de petits esprits. Ils auraient par contre pu ressembler un peu + aux invocs d'origine par contre c'est sur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés