Les supports (match'up, tips, etc.) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Vu que Riot a classé Viktor comme support, je me demande ce que ça vaut.
La zone est bien pour prévenir les ganks, l'ulti à le mérite de silence, il burst bien pour kill en lane, mais à part ça, le laser push et son shield est à portée relativement courte.
Une idée sur la manière dont on pourrait le jouer?

Sinon, l'article sur l'ali de MadLife est très intéressant.
Bof pour Viktor support, il a un outil de peel surpuissant, le reste est franchement passable sans AP. Ses ratios sont bons d'ailleurs.
Et surtout, je ne vois pas pourquoi l'avoir classé support, alors que l'Augment CDR sert plus à couper la retraite qu'à peel pour protéger le carry.

Si encore on pouvait shield quelqu'un d'autre avec le A...
Quid de soraka ?

J'en vois quelque une en ce moment et ça gagne souvent.

J'ai l'impression que c'est un peu singed ce support, tu crois que tu va pouvoir trade mais en fait non.
Je trouve fiddle, leona, lulu, nami, taric, thresh et zira bien supérieur à soraka, donc j'ai un peu du mal à voir ce qui pourrait me pousser à la sortir. A la limite pour counter un karthus, et encore :/
Je sais pas trop... Je trouve que Taric, ca fait un peu comme Karma d'avant, il fait plusieurs trucs, mais pas assez bien. Il tank un peu, il a du heal mais pas top, il a un petit stun, il donne un peu de boost, il peut en retirer. Un peu comme Karma avant qui avait du Cc, des dégâts, du heal, mais en efficacité réduite.
Soraka, tu as un vrai heal, tu as une présence sur toute la map, c'est plutôt sympa si t'as des mates qui greed parfois un peu trop où ont un peu de mal, son W donne pas mal d'Armor, tu as de quoi depush selon les situation(je trouve ça moyen perso, mais ça reste un plus), et t'as un silence qui, bien utilisé, fait clairement la différence.
Iyacthu, qui lui même avait main Taric en S2 si je dis pas de connerie, m'a dit récemment qu'il avait trop été nerf alors qu'il a sorti Soraka sur une rank et l'a trouvé bien utile !
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
Je sais pas trop... Je trouve que Taric, ca fait un peu comme Karma d'avant, il fait plusieurs trucs, mais pas assez bien. Il tank un peu, il a du heal mais pas top, il a un petit stun, il donne un peu de boost, il peut en retirer. Un peu comme Karma avant qui avait du Cc, des dégâts, du heal, mais en efficacité réduite.
Soraka, tu as un vrai heal, tu as une présence sur toute la map, c'est plutôt sympa si t'as des mates qui greed parfois un peu trop où ont un peu de mal, son W donne pas mal d'Armor, tu as de quoi depush selon les situation(je trouve ça moyen perso, mais ça reste un plus), et t'as un silence qui, bien utilisé, fait clairement la différence.
Iyacthu, qui lui même avait main Taric en S2 si je dis pas de connerie, m'a dit récemment qu'il avait trop été nerf alors qu'il a sorti Soraka sur une rank et l'a trouvé bien utile !
Nan mais l’intérêt de taric réside dans son stun+burst en early game qui permet d'avoir une duolane vraiment forte si tu choisis bien ton adc (graves par exemple).

J'aimerai bien connaître le retour de Iyacthu concernant soraka lorsqu'il joue à son vrai niveau. Parce que c'est clair, j'ai duo avec lui et il était efficace avec soraka, mais sur un smurf, ça ne veut pas dire grand chose.

Citation :
bon bah j'ai jouer soraka avec ez,vs blitz/caitlyn bah on les à outplay le problème c'est que passer le laning, ton utilité est très limité...
En même temps, soraka est un pick sympa contre cait et blitz est nul à chier en lane donc bon...
Quelqu'un peut il me dire comment jouer Fiddle support ? je le vois souvent et je n'arrive pas à me convaincre de son utilité donc j'aimerais essayer.

Comment le runer ? quels sorts monter ? (je pense a R>A>E>Z)

Vaut-it mieux spammer le corbac en lane ou jouer plus défensif ?

Merci de vos réponses !!
Faut arrêter de bash soraka comme on le ferait de teemo, c'est peut être un support "mainstream" à cause de son manque de cc mais elle n'est pas si faible que vous le dîtes. Le silence de 3 secondes est très bon en midgame pour shutdown un caster/assassin, ce même silence qu'on peut spam comme un autiste en phase de lane et qui donne un poke non négligeable au perso (meilleur que sona imho).

Sans parler du heal qui couter assez bien les lanes à burst et qui offre plus de 100 armor plus tard dans la partie, quand ton renek va chercher l'ad adverse.

Elle est peut être légèrement en dessous des autres supports (manque de cc) mais son impact dans la partie n'est pas à négliger "lol soraka free win".
Citation :
Publié par Freudy
Faut arrêter de bash soraka comme on le ferait de teemo, c'est peut être un support "mainstream" à cause de son manque de cc mais elle n'est pas si faible que vous le dîtes. Le silence de 3 secondes est très bon en midgame pour shutdown un caster/assassin, ce même silence qu'on peut spam comme un autiste en phase de lane et qui donne un poke non négligeable au perso (meilleur que sona imho).

Sans parler du heal qui couter assez bien les lanes à burst et qui offre plus de 100 armor plus tard dans la partie, quand ton renek va chercher l'ad adverse.

Elle est peut être légèrement en dessous des autres supports (manque de cc) mais son impact dans la partie n'est pas à négliger "lol soraka free win".
Tu t’emballes là. Personne ne bash soraka et personne ne dit que soraka=free lose.
Surtout que tu dis strictement la même chose que moi (que soraka est plus faible que la plupart des supports) ~~

Par contre, ne dit pas que soraka n'a pas de cc... Autant pour le slow, je veux bien que certain considère ça comme un debuff plutôt que comme une cc, mais un silence est un cc.
Excuse moi Neova, je m’emballe souvent quand on parle de la licorne
Trop l'habitude de la soloQ et des "dont play soraka, take thresh"...

En effet le silence est un cc, j'aurais du dire "hard cc".
Citation :
Publié par pchitpchit
Quelqu'un peut il me dire comment jouer Fiddle support ? je le vois souvent et je n'arrive pas à me convaincre de son utilité donc j'aimerais essayer.

Comment le runer ? quels sorts monter ? (je pense a R>A>E>Z)

Vaut-it mieux spammer le corbac en lane ou jouer plus défensif ?

Merci de vos réponses !!
Prends le corbeau niveau 1 puis tu max le fear. Y a des gens qui prennent au moins un niveau dans le drain, mais je suis pas fan perso donc je le monte qu'en dernier.

T'es super fort niveau 1 et 2, surtout si t'arrives à faire rebondir le corbeau plusieurs fois entre l'adc et le support. Après t'es très squishy donc les blitz/thresh/leona peuvent te manger facilement.
Citation :
Publié par Freudy
Je la trouve nulle à chier justement contre les lanes à burst... Contre Leona/Taric ignite c'est pas super rigolo...
Citation :
Publié par Oncle Grimao
Je la trouve nulle à chier justement contre les lanes à burst... Contre Leona/Taric ignite c'est pas super rigolo...
Ah l'ignite c'est vrai qu'il fait mal, mais par contre je maintiens que ça reste un bon counter aux lanes à burst.

Il ne fait pas oublier que le silence sur l'ad adverse lui coupe tout son combo, et un ez/graves/corki/shatever sous 3 secondes de silence, il aura du mal à burst.

(Après moi je max le silence, je suis peut être pas représentatif)
Citation :
Publié par Mormuth
Justement tu défonces ce genre de lane en baitant comme un abruti et hop +100 armure juste avant le burst.
Ouai enfin, le temps d'avoir les +100 d'armure tu as le temps de te faire all in 10 fois ^^
Perso, je trouve également que soraka est plus efficace contre les compo poke/harass plutôt que les all in.

Freudy : un draven va s'en foutre de ton silence et va vous all in easy si il a deux stack ^^
Citation :
Publié par Neova
Perso, je trouve également que soraka est plus efficace contre les compo poke/harass plutôt que les all in.
Je suis d'accord, d'autant plus si la lane en face n'a pas de sustain.
Typiquement je trouve ça très fort contre Janna et Lulu.
Citation :
Publié par Oncle Grimao
Je suis d'accord, d'autant plus si la lane en face n'a pas de sustain.
Typiquement je trouve ça très fort contre Janna et Lulu.
Lulu ok, janna non. Tu peux jouer de manière très passive, très défensive, avec janna, ça ne pause absolument pas de problème. Le shield+le doran du carry permet de contenir l'arass adverse normalement.

Citation :
Bon, c'est un peu vieux, mais ça reste intéressant donc je link (surtout que les supports en question ont subis très peu de modif)

http://www.reignofgaming.net/blogs/a...-mitigation-in
J'ai vraiment regardé en vitesse, mais de ce que j'en ai vue, c'est typiquement le genre de chose qui fait que je trouve que le theoricraft est bien trop souvent bidon. Le theoricraft doit servir dans la pratique, il doit trouver une application, et là, désolé, mais je trouve ça d'un inutile... Ça ne sert à rien, ça ne t'apporte rien ig.

Dernière modification par Neova ; 23/07/2013 à 15h43.
J'ai une question concernant le zoning en tant que support. J'ai pas un pool de support super développé, malgré le fait que ce soit le rôle que je dois le plus jouer, je joue principalement avec Janna, Sona et parfois Lux (pas taper!). Autant avec Lux c'est pas dur avec le E, autant avec les 2 autres, je sais pas trop comment me comporter en lane.

L'idée avec Sona c'est de powerchord le A j'imagine et d'auto attaque le reste du temps?
J'ai lu qu'avec Janna, c'était d'enchaîner Z + AA, mais je trouve pas ça efficace et surtout trop manavore.

Il y a d'autres champions nécessitant pas trop de skill (long débat la dessus je sais) qui sont bons pour zoner? Je sais par exemple que j'aime pas jouer contre une Zyra ou un Thresh (mais ban) à cause de ça surtout.
(Les seules fois ou j'ai réellement réussi à zoner la botlane adverse, c'était avec Nunu..)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés