[Actu] Coup d'envoi de la bêta ouverte de Firefall

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Publié par spooty
Yop je test un peu et j'avoue que mon avis est très mitigé. En fait à part effectuer les évènement aléatoires , miner et se sync avec les SIN j'ai pas trop capter quoi faire d'autre
Même problème Me reste juste à voir le PvP. Je suppose que les dev comptent sur lui pour assurer 90% du end-game.
c'est surtout un jeu pour Esport façon, le PVE serra toujours un peut léser compare au PVP, apres oui le ocntenu est tres répétitif, mais va farme les 64 000 ressource nécessaire a l'ouverture de l'instance, et les XXXXX mil de ressources nécessaire pour faire pop le boss de RAID dans l'open world \o/
Ok, c'est un jeu pensé pour l'eSport c'est vrai. Mais ...

1) "Open beta réelle", du coup, le jeu n'est pas complet.
2) S'immerger dans le background. Nous jouons des personnages censés se retrouver l'unique poche de survivants (jusqu'à preuve du contraire). Les survivants doivent se défendre contre deux menaces inconnues: l'invasion Chosen, le "Rideau" ...

Une partie qui manque et qui doit être implémentée/développée/débuguée c'est tout ce qui a trait à la guerre contre Chosen ...

Je ne sais pas comment vous prenez le jeu, mais personnellement, j'y joue comme si c'était un "Livre dont vous êtes le héros". Et d'un coup, ça rajoute quelque chose au jeu. Vous parlez toujours sur les mécanismes d'un mmo, de ce qu'on peut y faire, de ces "débats" récurrents à la con sur sandbox/themepark ... Laissez vous un peu porter par l'ambiance (ok, c'est pas facile avec le look cartoonesque/manga). Ça fait déjà 20% à 50% du plaisir de jouer.

C'est fun quand on réussit à peine à renvoyer le thumper quand tout le monde est mort.
Ou bien lutter pour prendre une tour jusqu'au dernier étage, puis recevoir un appel à l'aide d'un joueur du squad qui s'est fait tuer à la base, et qui est encerclé de chosen à tuer avant de le secourir.
Ou bien juste déconner en attirant des brotondons sur un camp fortifié de chosen.
Ou bien défoncer une mini incursion tout seul, à distance ou bien au contact en alternant les armes, chopper les munitions, courrir se planquer derrière un obstacle ou de l'autre côté d'une colline. Secourir des types qui se font tuer sur une fortification en attirant le feu ennemi et s'en tirer avec 5% de PVs restant ...

Il n'y pas beaucoup à faire pour l'instant, mais je trouve ça fun.
Encore plus parce que le skill du joueur est pris en compte, ce n'est pas un jeu en mode auto lock/aide à la visée. Et le degré de personnalisation est très poussé, le joueur peut passer son temps en casual, ou passer en mode grosbill/hardcore gamer, bien optimiser son battleframe comme il veut pour que ça colle parfaitement à sa vision et ses tactiques de jeu. Et là, même s'il y a que 5 frames, avec tout ce qu'on peut modifier et débloquer avec les "tiers" suivant, ça rend le personnage plutôt riche, même s'il ne porte que 2 armes à la fois.

C'est "juste" une bêta.

Les possibilités pour ce jeu sont énormes, Red 5 doit encore rajouter pas mal de contenu avant de faire une release, et ensuite, ils peuvent nous inventer tout et n'importe quoi pour rendre le jeu riche ...
C'est une des rares équipes de devs qui écoutent et prend en compte l'avis des joueurs.
même niveau contenu PVE depuis qu'ils ont rajouté les ARES il y a largement de quoi faire, je doit bien approché 200 heures et je continue à découvrir de nouvelles mission, où à les faire dans de nouvelles zones. par exemple hier j'ai découvert qu'il y a plein de zones de mission ARES qui n'apparaissent pas sur la map parce qu'elles sont hors de la couverture SIN (comme au nord de cobacabana). En fait ce qu'il vous manque c'est de ne pas avoir de missions imposé ?

Maintenant que j'ai a peut prêt fait le tour de l'open world, j'ai assez de ressource pour entrer dans les poches de melding, mais se sont des event de groupe donc pour l'instant je suis bloqué, et ensuite il y a l'instance une fois qu'on a clean les poches, bref y'a de quoi faire. (clairement pas encore assez de contenu pour monter une team)

Là je me connecte tout les jours pour la journa, je fait le tour de la map à moto et je m’arrête quand je croise un événement pendant 1h, et ça suffit pour s'éclater, et ensuite je vais farmer du noob.

Le lvling de mon firecat est presque terminé, j'ai attaqué le pex sur le dragonfly et sur le mammoth, et je joue aussi de temps en temps avec les frame T1 pour le lul et les tokkens.

Ce qui était vrai il y a 5 mois, ne l'ai clairement plus aujourd'hui, il est pas finit mais il y a de quoi s'occuper.

Dernière modification par Titan. ; 18/07/2013 à 19h30.
Hello,

Arrivez-vous a vous connecter actuellement ?

Je rentre mon log et pass mais ça me le redemande 1 seconde après j ai pas accès a ma sélection de perso, 1er fois que ça m arrive.

Il m'est également impossible de me logger sur le site officiel/forum.

Les serveurs ont du cramer avec l'affluence de nouveaux joueurs je pense.

Merci
Citation :
Publié par lolox
Hello,

Arrivez-vous a vous connecter actuellement ?

Je rentre mon log et pass mais ça me le redemande 1 seconde après j ai pas accès a ma sélection de perso, 1er fois que ça m arrive.

Il m'est également impossible de me logger sur le site officiel/forum.

Les serveurs ont du cramer avec l'affluence de nouveaux joueurs je pense.

Merci
non
Salut

Je viens de me payer le pack à 20$, j'ai parler au pnj qui donne les "cadeaux" seulement voila j'ai débloqué le battleframe Bastion...
Bien que débloqué, je ne sais pas comment m'en "équiper", quelqu'un connait il les prérequis?

Le jeu est excellent mais certaines choses manquent cruellement d'explication...
oui sauf que moi ça marche pas peut être parce que j'ai pas encore débloqué de slot d’équipement...

Bon bah bêta oblige après un crash j'ai enfin pu m'en équiper, encore merci d'avoir répondu ^^
Citation :
Publié par Len'Aark
Le jeu est excellent mais certaines choses manquent cruellement d'explication...
Ah bah ça...

J'attendais pas du tout ce jeu, que je découvre depuis quelques jours et je dois dire que c'est une bonne pioche. Je le trouvais trop moche à cause du design très particulier des armures, du coup je ne m'y intéressais pas du tout.

Mais bon par curiosité, avec l'OB : j'ai testé...

C'est vrai que le craft est rebutoire au début, mais une fois qu'on a mis les mains dans le cambouis : ça devient beaucoup plus clair

Je trouve d'ailleurs l'idée du minage à la dune (le minage attire des ennemis comme les vers des sables dans dune) très sympa

Franchement, il n'y a pas de soucis à se faire : pas de piège, pas de mauvaise surprise jusque là, à part l'obsolescence programmé des objets lootés, ce qui finalement est plutôt une bonne chose. J'aime beaucoup le côté bac à sable, progression relativement difficile par expérimentations du joueur et les événements dynamiques. Il faut vraiment explorer le jeu et ça faisait longtemps que j'avais pas vue ça... et ça se compte en 10aines d'années.

Je pense y rester un moment finalement
En tout cas leur système anti-triche est vraiment au point pour le minage
Y'a (avait?) quelques endroits ou poser un thumper faisait bug l'algo qui gère les vagues de mobs de façon à ne pas avoir le moindre mob qui spawn. Et à chaque fois que j'ai trouvé un de ces spots, il a été temporairement désactivé dans l'heure qui suivait puis désactivé de façon permanente au patch suivant.

Sinon, grâce au pack offert par JoL, j'ai pu tester quelques frames supplémentaires (Raptor/Bastion/Recluse/Mammoth de débloqués pour le moment) et c'est agréable de découvrir un gameplay assez différent pour chacune sans avoir l'impression d'avoir une "classe" inutile/faible/trop spécialisée.

Par contre, le jeu est vraiment en "vraie beta", y'a encore une tonne de gros bugs/trucs pas fini, mais je garde certainement un oeil sur les évolutions du jeu même quand j'arrête d'y jouer pendant un moment.
J'ai testé le jeu rapidement pendant 2 heures hier et j'ai été agréablement surpris.

Certes il y a des bugs et des petits soucis (impossible de prendre un planeur a un moment par exemple, je finissais toujours en piqué tête la première sur un suicide ...) mais c'est une bêta et c'est fait pour ça.

A coté de ça j'ai retrouvé la liberté de pouvoir explorer un univers assez grand et de voir pop des missions / mob au gré des déplacement (et en pleine nuit c'est bien sombre et l'ambiance est carrément là)

C'est un titre qui mérite qu'on s'y intéresse si on aime le genre, sans être un grand fan des BG ça me rappelle un peu ce qu'on retrouvais dans Quake/UT donc c'est toujours un bon défouloir (sans viser l'eSport) et l'open-world est vraiment bien foutu.

Par contre c'est vraiment le jeu qu'il ne faut pas faire seul sinon on s'y ennuiera rapidement.
Non non c'est vraiment le glider qui part en vrille, je ne le perd pas. J'ai encore testé et dès que je le prend ça se met à trembler et ça finit par décrocher.

Y a sûrement un truc que j'ai loupé (ou un pépin matériel à la con) mais je n'arrive pas à comprendre.
Citation :
Publié par Sarek
Non non c'est vraiment le glider qui part en vrille, je ne le perd pas. J'ai encore testé et dès que je le prend ça se met à trembler et ça finit par décrocher.

Y a sûrement un truc que j'ai loupé (ou un pépin matériel à la con) mais je n'arrive pas à comprendre.

Ça pourrait peut être t'aider

http://astrekassociation.com/guides/...der-pad-guide/
Citation :
Publié par Saint-Ange
Ah merde, écoutes, je te prends absolument pas pour un con, mais je sais que parfois ce qui parait évident, ne l'est pas, bon je me lance..
Tu es bien sûr d'incliner ton aile suffisamment vers l'avant?
Sinon, tu perds de la vitesse, de la pression, donc ton appui sur l'air, et tu tombes.
Pareil.
C'est un planeur, tu peux pas évoluer à l'horizontal, tu es obligé de descendre, sinon, tu perds de la vitesse, tu décroches et paf-le-chien.

J'ai compris quand j'ai vu un gars se casser la yeule.
Les trainée de ses ailes étaient hyper perturbées et décrochage.
C'est moins flagrant quand on pilote, mais dès que ça tremble, faut descendre un peu pour reprendre de la vitesse.
Quoiqu'il en soit, on traverse pas la map en planeur (ou alors, j'ai pas compris comment.)

Sinon : j'ai vu un gars utiliser un marteau sur la bande annonce de l'instance Blackwater.
Y'a moyen de jouer avec des armes cac ?

Bon jeu.
D'accord merci pour vos réponses, c'est beaucoup plus clair ainsi.

Je pensais qu'on avait une petite poussée au décollage et qu'on devait se débrouiller par la suite.

Je vais faire des tests avec vos conseils et le tuto passé en lien. Merci ;-)

Edit : Ah oui ok, testé vite fait et ça passe tout seul, je devais probablement relever légèrement, quel boulet. -_-'
Citation :
Publié par Saint-Ange
C'est le scanhammer certainement, çà sert à scan les veines des ressources dans le sol afin de trouver un bon spot à miner (qualité de la veine, densité).
C'est tout à fait la même animation. Mais comme ça parlait d'une instance, je voyais pas trop ce que le minage avait à voir la dedans.
Dommage, pas de marteau.
Je m'oriente tank, et je dois dire que les armes de The Secret World, ça me plairait bien.
Les MMO futuristes c'est sympa, mais l'anim du marteau de GW2, ça me manque (seul truc qui me manque de ce jeu d'ailleurs.)
Vais tester Shotgun, mais j'aime bien le lance grenade qui demande un skill qui me convient bien (skill=0 )

Bon jeu.

Edit :
voila un tank dans un univers futuriste
http://www.beastsofwar.com/wp-content/uploads/2013/05/Warhammer-40000-Space-Marine-394x246.jpg
CaC powa !!

Dernière modification par Oopsrongchan ; 29/07/2013 à 23h13.
pour du pseudo cac tu à le mamoth aussi.
son armes principales fait très mal mais elle permet pas de tirer à plus de 10 mètres convenablement, sont passif augmente les dégâts reçu par les ennemi à moins de 5 mètres, il a une bulle qui permet de coincer un ennemi au cac, et il a une teleportation pour engage directement un mec,
par contre il est lent donc c'est pas viable sur toute les map (genre jet ball et TDM -hors rig- c'est pas la peine).
Une petite question techniques!

J'ai un nouveau PC (Intel Core I7, 8Go RAM, GTX 650) qui normalement n'a aucun soucis a faire tourner le jeu mais il m'arrive de crash (Freeze total, son buggé etc...) comme ci le pc surchauffé ou autre, j'ai donc tendu l'oreille en jeu pour voir si mes ventilo tourner plus vite ou pas a un certain moments mais rien, ils semblerait que mes ventilo n'augmente pas (et pour la température elle a pas l'air de monter du moins pas a plus de 60degré) Donc je me demande pourquoi ça me fait ça

Pour infos j'ai baissé la qualité global au minimum pour voir et pas eu de probleme depuis meme si j'ai pas beaucoup joué mais j'aimerais savoir si c'est un soucis connu de la béta ou un cas isolé? Car mon pc est quand meme pas mal (Je joue a Aion et aucun probleme)
Citation :
Publié par Saint-Ange
@Oopsrongchan
Titan a raison, si tu veux jouer tank, Mamoth est fait pour toi. Super l'image, like Bob le Bricoleur en mode berserk.

@Take
Oui, le jeu est pas mal trituré en ce moment, donc crash complet, crash son, par contre pas eu de freeze qui font flipper genre je vais perdre le GPU
Ha ok ça viens peut etre de ça enfin j'espere car voila . . . Mon ancien PC fesait ça justement donc ça fait un peu chier de ravoir la meme tu vois xD Car je pense pas que Firefall soit plus gourmand qu'Aion (Sachant que jlé en bonne qualité Aion et surtout en 32bits)
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