Contenu après le T2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je suis un peu perplexe vis-à-vis du contenu du jeu une fois équipé le T2.

Je pensais en fait qu'on aurait accès a une nouvelle zone de la map, style plus de mobs haut level ou avec d'autres events plus difficiles, en fait il n'en est rien.
En est-on réduit a farmé la même dizaine de mobs qu'on farm déja depuis le début du jeu ?
N'y a-t-il vraiment aucun contenu additionnel ?
Parce que bon, tuer des cafards et des oiseaux, ca va 5 minutes, mais on a vite fait le tour. Un coup je répare un crash de moto, un coup un crash de thumper ...
Durée de vie avant de se lasser : 2 jours.

Ais-je raté quelque chose dans le contenu T2 (et surtout plus tard T3, T4 et T5) ?
je remet mon post que j'avais glissé dans la conversation sur le thread des clé béta:
Citation :
Publié par Titan.
ça sature pas simplement parce que les gens arrêtent de jouer très vite, ce jeu est génial, le feeling est encore meilleur que celui de global agenda, y'a aucun bug et il est parfaitement optimisé, sauf que pour l'instant tu fait le tour du contenu en 2 soirée:
le seul BG qui tourne est le TDM 5v5 25kill, et tu attend 30 minutes entre chaque match, en PVE tu a 4 évènement dynamique différent (thumper écraser, invocation de thumper*, tornade de molten, attaque de chosen) qui pop aléatoirement partout sur la map et une suite de 10 quêtes.
maintenant il te reste plus qu'a faire comme tout le monde: passer sur le blog une fois par mois pour lire les patch note et espérer qu'ils se sortent les doigts.
Pour une bêta (donc encore en développement) il ne faut pas non plus s'attendre a un contenu exceptionnel
A la sortie du jeu si aucuns contenu est ajouté (m'étonnerais mais bon) là tu pourra dire que c'est vide (ou pas).
Citation :
Publié par Lapinator
Mes pires craintes se réalisent.
En fait ce jeu est vide.
Bien construit à la base, mais désespérément en manque de contenu.
C'est surtout que les T2 et consorts vont disparaitre, ils sont en train de re refaire une refonte des classes et de faire un split pve/pvp.

Les objectifs de dev du premier milestones :

Citation :
Before going on Christmas break, James Macauley mentioned on Firefall Live that the Red 5 team would be spending November and December on polish and bug fixing along with discussion on future changes. Many of those discussions bled into vacations and even into the new year. Today, the new Firefall milestone is underway and we want to share with you exactly what we’re working on.
More details will be presented over the coming weeks, but what you see here are the high level goals and features that the team is working on. This is not a “PvE milestone” or a “PvP milestone”. This is a game milestone. We have many changes coming across the board to many different parts of the game. Hopefully this will provide you some insight of what you can expect to see over the next couple of months.
Armies & Social Features
A team is dedicated to bringing basic army functionality to the game. This means things like army names, rosters, tags, chat channels, etc. The army tech tree and gameplay elements are further in the future.
Matchmaking Team
This team is focused on fixing bugs and balance issues with the PvP matchmaking system. They are also reworking the challenge mode tool to make it easier to use and understand.
New Objective Gametype/Map
We are working to create a new PvP gametype that focuses on a single objective to create something that more closely resembles a sport and provides fair and balanced gameplay.
New User Experience
The New User Experience in Firefall is currently non-existent. We want to build a system that introduces new players to the game and helps them get introduced to the nuances of what makes Firefall great before they are thrown into the open world or PvP for the first time.
Open World Content
This team is working on additional open world content that will help bring life to the world and create fun encounters for you to stumble upon or seek out.
New Progression System
We are iterating on the existing progression system to create something that is easier to understand and more fun to use overall. This includes the split of crafted gear from PvP, but also many changes to the tier and constraints system.
New Crafting System
The goal of the crafting team is to create a more engaging, easier to use crafting system with more depth to gameplay to really bring resources and crafting to the forefront of Firefall as it should be.
Chosen Warfront
The Chosen Warfront team is back on the case making more changes to how the Chosen interact with the world and how engaging the overall war is to players.
Chosen Combat
A separate team is working on making the Chosen more fun to fight through AI behaviors, animations, new types of Chosen, etc. If the Chosen Warfront team is focused on the macro-level gameplay, the Chosen Combat team is all about the micro-level gameplay.
Multiple Freelancers
Multiple team members are working on things that don’t require large teams and so they don’t have a particular team name. Expect to see changes with Thumpers, customization, UI, and more.
I hope this gives you a better understanding of what we are working on. Over the next few weeks we’ll be going into more detail of the new progression and crafting systems. Starting this Friday on Firefall Live (twitch.tv/r5studios @ 10am PST) we will be talking to Cameron Winston, the designer in charge of the new progression system. Hope to see you there.
Ce jeu reste intéressant à l'heure actuelle pour ceux qui aime suivre le dév d'un jeu de manière plus technique et poussé.
Pour ceux qui s'intéresse au contenu, il vaut mieux revenir dans 6-8 mois.

L'idée du jeu est pour le développement pve est :

Après faut voir s'ils vont y arriver ou pas.

Dernière modification par Anankée ; 28/02/2013 à 15h49.
Citation :
Publié par Aztechnology
Au passage, pour les extra credits concernant FireFall, faut tous les voir, ils sont pas mal du tout.
Le seul truc qui m'horripile, c'est la voix à la Alvin et les Chipmunks -_-'' ...
Ouais c'est vrai que la voix du mec est pas très agréable, mais on s'y fait. Et je suis d'accord, faut tous les voir pour ceux que ça intéresse. Y a pas mal de réflexion d'ordre généraliste sur les mmos qui sont très intéressantes en soi.
Citation :
Publié par SpawnOner
Pour une bêta (donc encore en développement) il ne faut pas non plus s'attendre a un contenu exceptionnel
A la sortie du jeu si aucuns contenu est ajouté (m'étonnerais mais bon) là tu pourra dire que c'est vide (ou pas).
même si c'est en béta on peut dire que c'est vide... un jeu sortit continue d'ajouter du contenu de toute façon.

après ta des béta-démo-jouable à la défiance, mais même les vrai béta en général le jeu est en phase de debug, optimisation ,stress test, feedback, le contenu est terminé...

Là, ça ressemble plus à un prototype: c'est le rôle d'un prototype les itérations sur le gameplay comme on a actuellement, même si le niveau de finitions est bien supérieur à un proto ordinaire, le fond y est.
Citation :
Publié par SpawnOner
Bon déjà des betas avec un contenu de 2 jours c'est du jamais vu, la phase de beta-test est censée être une focalisation sur d'autres problèmes cités plus haut, mais il doit s'agir d'un jeu complet à peaufiner, non d'un début de jeu a créer "en direct".

Ensuite tu connais beaucoup d'éditeurs qui testent un jeu vide en beta pendant un an pour ensuite le release comme par magie avec une tonne de contenu additionnel qui n'a jamais été testé durant cette beta ?
Je ne veux pas briser tes rêves l'ami, mais si tu penses que le jour de la release tu vas te taper une maj énorme avec tout ce qui manque au jeu, c'est mal barré..
Hum t'as pas compris comment le dév du jeu marche. Le jeu est pas près de sortir loin de là, si y a un passage en béta open cette année ça sera miraculeux.

A l'heure actuelle, le jeu est flag en béta, mais ça n'a rien à voir avec une beta comme on peut avoir dans Defiance, où là le jeu est fini et est en phase de peaufinage. La communauté a une part active dans le développement du jeu, ça a déjà mené à plusieurs modifications. (A la base y avait des niveaux dans firefall, avant qu'il change tout)

Si tu préfères Firefall est un jeu en développement ouvert, vu que le jeu est encore en phase de production. (Cf les objectifs de milestones).
T'en connais beaucoup des jeux en béta qui prennent le parti de refaire en parti le fonctionnement de toutes les classes du jeu parce que l'équilibrage pvp est impossible à avoir ?

Le terme beta ici est très mal utilisé en soi vu que ça n'a rien à voir avec ce qui se fait d'habitude.
Perso j'aime assez le contenu actuel. Ca manque un peu de diversité, mais pitié qu'ils ne prennent pas la direction du jeu où on enchaîne les quêtes connement sous prétexte d'essayer de nous faire ingurgiter une histoire...
Le sandbox où faut se démerder un peu, aller chercher les events et se sortir les doigts pour monter des squads me semble beaucoup plus intéressant.

Moi j'attends surtout qu'on puisse repousser le melding pour m'y remettre.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Ce jeu me fait penser à Tabula Rasa en graphiquement super super super beau, mais avec moins d'action ( sans pour autant ne pas en avoir hein ).
Sympa le profil. T libr en se moment bébé, wesh ?
Je me dois de revenir sur mes propos de mon premier post.

J'avoue que parler de "contenu de 2 jours" était un brin excessif.
Le Thumper Advanced à faire en petit nombre (voir solo surement par la suite) et la repousse du Melding (+Baneclow) rallongent un peu la durée de vie du titre dans son état actuel.
Le craft des parties du stuff T2 donne une raison d'être au forage, c'est déjà ça.
Seuls les events me laissent perplexe, assez courts et assez radins en xp, autant foré limite.

En fait ça me met dans une situation assez ennuyante, d'un coté j'accroche grave au gameplay, aux graphismes (bien qu'allergique au cell shading à la base) et aux classes bien différentes les unes des autres.
D'un autre coté je n'arrive pas à décrocher du jeu mais foré toute la journée ça te retourne le cerveau.
Le manque de contenu actuel est d'autant plus frustrant du fait que le titre est très, mais alors très accrocheur.

J'imagine que personne n'a de date sous la main concernant une éventuelle maj, patch, refonte des classes ou autre ?
trouve un spot de bizmuth 700ish ou de coralite 500ish avec un bon %age (genre >50%) tout proche du meddling, et si t'as de la moule avec des chosen pas loin, balance un adv thumper t'inkiete que t'envois des events genre string sur une grosse.

apres j'en conviens faut se sortir les doigts pour trouver...
et la tendance actuelle est à l'assistanat des joueurs, je trouve ca assez frais au contraire de perdredu temps a chercher
Citation :
Publié par Lapinator
J'imagine que personne n'a de date sous la main concernant une éventuelle maj, patch, refonte des classes ou autre ?
Normalement d'ici fin mars, on aura des nouvelles, d'ici là doit y avoir des articles de blog qui doivent sortir pour expliquer les changements (les changements sont ceux vaguement décrit dans le milestone)
Citation :
Publié par Lapinator
Je me dois de revenir sur mes propos de mon premier post.

J'avoue que parler de "contenu de 2 jours" était un brin excessif.
Le Thumper Advanced à faire en petit nombre (voir solo surement par la suite) et la repousse du Melding (+Baneclow) rallongent un peu la durée de vie du titre dans son état actuel.
Le craft des parties du stuff T2 donne une raison d'être au forage, c'est déjà ça.
Seuls les events me laissent perplexe, assez courts et assez radins en xp, autant foré limite.

En fait ça me met dans une situation assez ennuyante, d'un coté j'accroche grave au gameplay, aux graphismes (bien qu'allergique au cell shading à la base) et aux classes bien différentes les unes des autres.
D'un autre coté je n'arrive pas à décrocher du jeu mais foré toute la journée ça te retourne le cerveau.
Le manque de contenu actuel est d'autant plus frustrant du fait que le titre est très, mais alors très accrocheur.

Aussi, tu n'es pas obligé de jouer "toute la journée"... Tu peux faire d'autres trucs... ou si tu passes ta vie à jouer a des jeux, tu peux jouer à d'autres jeux.
C'est certain que si tu passes 7-10H par jour à jouer sur la béta d'un jeu, tu risques d'en faire le tour rapidement...mais à ce rythme quel jeu pourrait te retenir?
Citation :
Publié par kominext
C'est certain que si tu passes 7-10H par jour à jouer sur la béta d'un jeu, tu risques d'en faire le tour rapidement...mais à ce rythme quel jeu pourrait te retenir?
Il existe quantité de jeux en beta dont le contenu permet plusieurs jours/semaines de jeu poussé.
Que tu le geek ou que tu le joues en casu, le contenu restera le même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés