Bon jeu coop pas gourmand pas cher cool fun

Répondre
Partager Rechercher
Salut les sales.

Avec des potes, on est un peu à court de jeux multijoueurs/coop. Alors on cherche. On est 3-4.
On vient de MMO, mais comme on n'a plus 20 heures par jour à consacrer au jeu, on aimerait quelque chose de moins chronophage. Mais d'un peu plus technique/profond que le premier FPS venu.
Ah, et aussi... que ce soit pas cher. Hors de question de sortir 50€ ou 15€/mois pour un jeu qu'on va peut-être laisser tomber dans 3 semaines. Comment ça c'est les prix du marché ? Pigeons §

Exemples de jeux qu'on a aimé : DayZ, Borderlands 2, BF3, World of Tanks... (on pourrait croire à une grosse tendance FPS, mais si ya des jeux plus rpg avec un bon coop on serait très preneurs je pense. Le problème c'est que c'est souvent des... mmo, du coup. )

Exemples de jeux qu'on veut pas : rts (enfin moi j'aimerais bien, une ptite campagne multi sur Shogun 2...), moba, football manager (ça aussi j'aimerais bien mais bon c'est particulier )
Ah, et pas de pay 2 win.

Mon post est ptetre pas complet du tout, ya 1 chance sur 2 que je réponde "ouais en fait, ça non plus", ou bien "on a test aussi, mais non", mais balancez des noms, on need des suggestions !

Dernière modification par Quint` ; 16/07/2013 à 20h20.
Message supprimé par son auteur.
Killing Floor... ça se comparerait comment à Left 4 Dead ? On a un peu joué au 2, mais bon une fois la campagne finie ça nous disait vraiment pas de les refaire en boucle. De la même manière qu'on overdose un peu de Borderlands 2.

Citation :
Publié par Idarn
Beat Hazard Ultra !
Ouais non.
L'un d'entre nous aime beaucoup les jeux de rythme alors on a pensé à se faire des challenges CockHero mais ça paraît compliqué à mettre en place.
Tin si tu coupe les fps et les mobas tu fait une grosse amputation de jeux pcs co-op quand même

Sinon ya le site moicooptoi (tenu par un jolien en plus) qui fait des listes et test des jeux co-op.

Sinon avec des potes on joue à Torchlight2 (pas cher en ce moment sur steam, super fun avec des copains), L4D2 (toujours bon ce jeu ), Awsomenauts (pas chère, c'est un moba mais en scrolling horizontal et bien fun), TF2 (f2p), Age of Empire 2 HD (ouai c'est un rts mais il est bien et pas chère)
Message supprimé par son auteur.
Planetside 2 ne nous tente pas trop trop (ouais je sais pas pourquoi en fait, mais voilà )

Citation :
Publié par Sance !
Tin si tu coupe les fps et les mobas tu fait une grosse amputation de jeux pcs co-op quand même
On les coupe pas complètement, mais disons que c'est sélectif, exit tous les fps basiques style CoD etc. Même BF3 on n'a pas super envie de s'y remettre.
TF2 on a donné à la sortie.

Torchlight 2 le test GK dit que c'est "immédiatement et extrêmement répétitif", c'est vrai ? A quel point ?

Ao2 perso ça me ferait marrer d'y rejouer mais bon.

En tout cas continuez de balancer des noms, c'est cool.
En rpg qui peut être fun en multi ? Je dirais Terraria en mattant ma liste de jeux.
Sinon ouais Torchlight 2 (bien que peut-être trop répétitif ?) et Magicka :') TF2, Titan quest, vous pourriez test Chivalry medieval warfare aussi

Le soucis de torchlight c'est que c'est un hack&slash aka, tu butes des mobs, plein de mobs et niveau skill-tree, pour avoir plusieurs actifs intéressants ça peut être galère (ou faut être HL <_<)


Sinon en niveau RTS pour le lulz même si t'es un peu contre, AoE2, Endless space (en X4), CoH, DoWII ?
Citation :
Publié par Quint`
Killing Floor... ça se comparerait comment à Left 4 Dead ? On a un peu joué au 2, mais bon une fois la campagne finie ça nous disait vraiment pas de les refaire en boucle. De la même manière qu'on overdose un peu de Borderlands 2.
Les différences principales c'est qu'il n'y a pas de campagne déjà. Il y a une vingtaine de maps, peut être plus maintenant, le seul but est de buter les vagues de mob jusqu'à la dernière qui est un boss (le patriarche). Les vagues sont de plus en plus difficiles et une bonne connaissance des maps/classes/mobs est primordial ainsi qu'un certains teamplay..
Ensuite, tu as 6 classes bien distinctes que tu dois faire XP pour pouvoir passer les difficultés supérieures, ce que tu n'as pas sur L4D et qui rend le jeu bien plus addictif de mon pov.
Intérêt du jeu donc: montez les classes, faire toutes les maps à la difficulté ultime et faire les achievments.

C'est un univers assez funky et gore à la foi, et le jeu est encore bien suivi et pour preuve ils ont encore ajouté du contenu pour cet été.
Sérieusement hésitez pas à le prendre, vos 3€60 seront bien rentabilisés crois moi.

Dernière modification par Hargo ; 16/07/2013 à 19h39.
Citation :
Publié par Quint`
Torchlight 2 le test GK dit que c'est "immédiatement et extrêmement répétitif", c'est vrai ? A quel point ?
Torchlight 2 a été testé par Dr Chocapic qui est totalement pro Diablo 3. Et dire d'un Hack & Slash qu'il est répétitif c'est un peu débile vu que c'est une caractéristique récurrente du genre.

Si ça n'est pas déjà fait essayez les sandbox types Minecraft ou Terraria, c'est toujours sympa à plusieurs.

Alien Swarm est pas mal aussi, et il est gratuit.

Et je plussois pour Killing Floor cité plus haut, par contre la difficulté est bien plus élevée que sur L4D.
Ah ouais tiens Alien Swarm j'en avais entendu parler.

Perso j'ai un peu un problème avec la 2D. Je suis pas assez old school je crois.
Je sais je suis chiant, on peut penser que j'élimine : les fps, les rts, les moba, les jeux en 2D...
Mais en fait non, on est ouverts.

Killing Floor mouais mouais mouais, on a beau lire vos recommandations on n'arrive pas à s'emballer.
Haha Kafka

En H&S tu as aussi Path of Exile qui est totalement gratuit et de mon pov bien meilleur que Torchlight² ou Diablo³. Le défaut de Torchlight c'est qu'il ne soit pas online, le défaut de Diablo 3 c'est son HV et sa facilité. PoE n'a aucun de ces défauts.

[Edit] Pas mal de gens de ma guilde jouent à Panzar atm, pas testé personnellement mais si ils y restent c'est que le jeu est pas dégueux.

Dernière modification par Hargo ; 16/07/2013 à 20h10.
Citation :
Publié par Quint`
Torchlight 2 le test GK dit que c'est "immédiatement et extrêmement répétitif", c'est vrai ? A quel point ?
Le test de gamekult est fait en facile alors qu'il faut y jouer en élite, et chocapic était dans sa phase fanboy de diablo 3.
Citation :
Publié par Quint`
mais balancez des noms, on need des suggestions !
En sachant que t'as pas précisé le nombre de joueurs y'a du 2 à 4+.

Alien Breed 2, Cube World, Dead Island, Dungeon Defenders, E.Y.E, Portal 2, Saints Row 3, Sanctum (1 et 2), The Ship, Warframe.

Sanctum 2 et Warframe doivent être un minimum gourmand, faut voir où se situe le seuil de gourmandise.
Tout doit être à 15€ ou moins en considérant les promos actuelles.
Citation :
Publié par Suh
En sachant que t'as pas précisé le nombre de joueurs y'a du 2 à 4+.
Ah ouais en effet. On est 3-4, je l'ajoute dans le post.

Citation :
Publié par Hargo
[Edit] Pas mal de gens de ma guilde jouent à Panzar atm, pas testé personnellement mais si ils y restent c'est que le jeu est pas dégueux.
Ca a l'air gourmand non ? On a un loser avec un PC qui se fait vieux (il fait mal tourner BF3).
Et apparemment c'est pay 2 win aussi, noneed ça.
Pour les h'n's :

- Diablo 3 est ce qu'on connait. Fun, accessible, building original mais aucun challenge, peu de personnalisation et un HV qui fout tout en l'air.

- Torchlight 2 est exactement comme Diablo 2, avec un peu de personnalisation en plus. Mais sinon on sent que c'est les mêmes mecs, le plus old school des trois. Et on peut y jouer sur internet, contrairement à l'énormité citée plus haut que personne n'a relevé.

- Path of Exile : building super complexe, et jeu globalement très hardcore. L'inconvénient principal étant que le jeu n'est absolument pas équilibré pour le moment, donc faut s'attendre à de grosses frustrations, mais le challenge est bien là.
Ouais enfin oui c'est online mais t'as pas de serveurs dédiés donc toutes les dérives sont possibles et au final y'a pas vraiment de challenge. Enfin perso un jeu multi sur lequel on peut triché facilement ou au moins avoir de grosses facilités rien qu'avec les mods de la communauté, c'est totalement imbuvable quelque soit la qualité du jeu.
Ou alors ça a changé depuis peu?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés