Mise à jour 2.13 : La guerre des guildes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yaki
C'est très souvent indiqué, un oubli peut cependant arriver. Première réponse de Sylfaen sur l'officiel ici le 25 juin, puis par des joueurs à deux reprises sur le wiki des bugs, le 30.
D'accord, merci.
Je ne vais jamais sur l'officiel, d'une part parce que mon compte principal y est bannit, mais aussi parce que je trouve que c'est trop fouillis.
Et je n'ai pas du faire assez attention au wiki des bugs.
Citation :
Publié par Logredar
Je parle des ressources qui se drop sur les mobs qu'on ne trouve que dans les villages (zoth et dopeul). Pas des ressources de récolte qui, à pandala, ont été implanté à l’extérieur.

Je ne comprends pas pourquoi on a laissé un monopole dans certains cas (zoth/dopeul), alors que dans d'autres cas on annulé un possible monopole (les villages de pandala).

Le monopole est bien, c'est ce qui fait que des alliances peuvent peser sur leur serveur.

Si tu enlèves le monopole, tu ne résumes ca qu'a un bonus XP sans importance pour les joueurs ne participant pas au système .... nettement moins fun.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Parce que chez vous ça ne s'équilibre pas plus ou moins naturellement : les joueurs ne se mélangent pas et rejoignent une des trois sectes qui leur correspond en fonction de leur nombre de compte.
J'ai légèrement exagéré la situation oui. Non, ce n'est pas 3 sectes, qui sont comme tu le décris. C'est a peu près 2 alliances bordéliques de teams, plus ou moins, énormes, VS les gens qui ne supportent pas les petits abrutis, généralement multicompteurs légers parcequ'ils teament avec quelqu'un d'autre.

J'ai exagéré la situation, on trouve de tout un peu partout. Mais disons que le multicompte et les mules, en face, ca en fait vraiment beaucoup. C'est toujours les memes, avec plein de comptes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par aXao
Le monopole est bien, c'est ce qui fait que des alliances peuvent peser sur leur serveur.

Si tu enlèves le monopole, tu ne résumes ca qu'a un bonus XP sans importance pour les joueurs ne participant pas au système .... nettement moins fun.
Ouais donc en fait les grosses alliances composées du plus grand nombre de joueurs se font la blinde de kamas sur le dos des autres. C'est cool oui laissons ça tel quel.
Ce mode est super intéressant parce qu'il implique + que 8 joueurs et amorce peut-être les raid sur Dofus.

PAR CONTRE, c'est là que j'trouve que c'est juste super mal pensé.

Le jeu manque cruellement d'outil pour organiser ça justement, ce serait vraiment simpa de voir apparaître des groupes de raid, pouvant comporter plus (beaucoup plus) de 8 joueurs pour organiser des troupes sur des maps différentes leader par 1 seule personne via un canal raid (comme celui groupe) sans avoir besoin de connecté X comptes pour gérer X groupes différents. Je trouve que ça pourrait éviter les KOTH de planqué où on max plein de perso sur 1 map et on attend (Oui parce que ça pourrait permettre de couvrir toutes les entrées d'un territoire)



(svp mettez nous le /rw de WOW )
Citation :
Publié par Limpe
Ouais donc en fait les grosses alliances composées du plus grand nombre de joueurs se font la blinde de kamas sur le dos des autres. C'est cool oui laissons ça tel quel.
Tu remarqueras que je ne parles jamais de nombre important, car selon moi c'est une problématique secondaire.

Ce n'est pas sur le dos des autres, si les autres sont bon ils peuvent tenter de reprendre des territoires.

Dans la description même du système d'alliance tu as écrit ceci : pour la conquête du Monde des Douze !
Donc oui cela me parait parfaitement logique qu'en temps de guerre, si tu n'as pas choisit le bon "camp" tu en payes le prix.
Et que par conséquent, tu sois dépendant des vainqueurs.

Aprés pour notre serveur, les alliances dominantes ne sont pas les plus grosses

@ Floudeur
Tu vas peut être pouvoir m'expliquer quelque chose du coup, 700 membres 162 territoires.
On va dire qu'il reste 7000 personnes faisant du AvA ( si je prend la base de notre serveur).
Tu ne penses pas que c'est un manque de leader ou de stratégie plutôt ?
S'ils ont divisés au maximum leur timeur de défense, ils peuvent avoir en affaibli 3 territoires par tranche de 30minutes.

RvR
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par aXao

Dans la description même du système d'alliance tu as écrit ceci : pour la conquête du Monde des Douze !
Donc oui cela me parait parfaitement logique qu'en temps de guerre, si tu n'as pas choisit le bon "camp" tu en payes le prix.
Et que par conséquent, tu sois dépendant des vainqueurs.
En fait tu as lu que ce qui t'intéressait, c'est pas mal.

@Dessous je te laisse la notion de "non intrusif" qui avait été déclarée comme indice. Mais j'tiens pas plus que ça à départager avec toi.

Dernière modification par Gentsu' ; 12/07/2013 à 13h05.
Il n'y a écrit nul part, que c'est le monde des bisounours ... tu regardes les afks on te parle aussi de domination du serveur... c'est bien la tout l'intérêt du système.
Bonjour j'ai une petite question quand à une team d'attaque/défense de 5 nunu, je m'explique :
Ça consisterait en gros a corrup tous les adversaires au tour 1 (+cupi et chance, d'ailleurs cupidité est toujours cumulable ?) et sur le deuxième tour a les descendre dans leur ordre de jeu (du moins les 2/3 premiers) pour avoir un tour trois avec seulement nos persos a jouer.

Je pensais à ça en me rappelant d'un post d'un gars sur le SH qui cherchait un moyen de contrer les teams osa, est-ce que vous pensez que ce genre de compo peut marché ? Est-ce que c'est réalisable (j'entends par la que j'ai pas suivi toutes les maj des enus et que du coup je sais pas si on peut balancer 5 corrup le même tour par exemple)
Citation :
Publié par Gentsu'
En fait tu as lu que ce qui t'intéressait, c'est pas mal.

@Dessous je te laisse la notion de "non intrusif" qui avait été déclarée comme indice. Mais j'tiens pas plus que ça à départager avec toi.

En même temps confondre intrusif et obligatoire ou indispensable... Le ava c'est non intrusif car tu ne participe que a ce que tu veux faire, pour le koth il faut activer le ava, pour les prisme et les percos tu dois rejoindre pour participer. Par contre le système demande d'utiliser le ava si on veux dropper aux zoth ou dopeuls, bien qu'en pratique si ton alliance contrôle la zone pas besoin de faire du ava pour profiter, et si elle ne contrôle pas tu peux attendre que tes alliés la conquierent pour y dropper.

Maintenant pour donner mon avis perso je trouve que les gens râlent beaucoup pour pas grand chose, et que les soucis de bridage multi en koth ne sont pas si simples que ça (contrairement à ce que pas mal de gens pensent)

Ps: ceci dit quelques groupes de zoth et dopeul hors village sur des map peu avantageuses au niveau du placement ça serait pas mal (un peu comme les ressources hors village), tout comme les éléments de quêtes accessible à tous (ça comprend aussi bien les PNJ que les archimonstres)
Citation :
Publié par [Sepharios]
Lorsqu'un nunu lance corruption les autres ne peuvent pas la lancer donc ça marche uniquement de corrup tour à tour mais pas tout d'un coup.
Ah zut, je range cette idée au placard alors ^^'
http://forum.dofus.com/fr/1083-evolu...1#entry8908232

Le long message de Lichen sur le AvA me semble assez intéressant.
IMO, c'est l'annonce que le système de AvA restera un échec.

D'abord parce qu'ils ont clairement l'air de vouloir prendre leur temps. Hors le temps me semble être le premier ennemie de ce système : plus ils prennent de temps à le rendre viable (un des problèmes étant notamment l'absence de possibilité sur le canal alliance qui favorise les disputes et les problèmes inter-alliances), et plus il y a de joueurs qui s'écartent du système dégoûté, en créant des alliances pacifiques, etc. Une bonne partie de ces joueurs là ne voudront plus jamais entendre parler du système de AvA.

Et en plus parce que le système va se baser sur les gains indirects des prismes.
D'une part, ça encourage les comportements anti-jeux, mais en plus parce qu'une autre partie de la population ne pourra jamais y trouver la moindre rentabilité. Ce système n'apporte rien à ceux qui ne jouent pas beaucoup (ceux qui travail, qui font des études, ...) alors qu'ils s'agit probablement de la majorité des joueurs de Dofus. Ceux qui font partie d'une alliance plus modeste que la plus grosse du serveurs ont toutes leurs chances de perdre des territoires durement acquis avant même d'avoir eu le temps d'en profiter.
Le postulat qui dit qu'une alliance ne peut pas défendre tout ses territoires en même temps est faux.
Bien sûr que les grosses alliances le peuvent, c'est une énorme entreprise que de tuer tout leurs prismes en même temps. Il faut vraiment se lever tôt (vers 3h du matin). Donc les alliances qui ne seront pas les plus puissantes du serveurs n'auront rien à tirer du système et ne se lasseront pas de s'en être détourner.

Peut-être que je me trompe, mais j'ai bien l'impression que le AvA est le nouveau système qui va occuper AG pendant des années, pour se rendre compte au bout du chemin que personne n'y participe et que le système est abandonné par les joueurs.
si y'as plus assez de joueurs lorsqu'ils auront peaufiné le ava, ils leurs resteras toujours la carte "bill développement inter-serveur" et hop ils sont tranquille pour 2 ans
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Peut-être que je me trompe, mais j'ai bien l'impression que le AvA est le nouveau système qui va occuper AG pendant des années, pour se rendre compte au bout du chemin que personne n'y participe et que le système est abandonné par les joueurs.

Eeeeeeeeeeet voilà t'as parfaitement résumé la situation



AvA sur Otomai: 2 prismes affaiblis aujourd'hui... oulà ya de l'agitation aujourd'hui comparé aux derniers jours


Bon bah les prismes, c'est mort, reste plus que les percos, sympa la maj essoufflée en deux semaines!
Citation :
Publié par Sang-blaireau

Peut-être que je me trompe, mais j'ai bien l'impression que le AvA est le nouveau système qui va occuper AG pendant des années, pour se rendre compte au bout du chemin que personne n'y participe et que le système est abandonné par les joueurs.
Et le problème c'est qu'il fera pas de marche arrière, comme toujours. Même quand ça craint leur màj
A quand les fusions de serveur ? On se rend compte que là, on a trop d'activité à faire pour un trop petit nombre de joueurs. Le seul problème de cette solution résiderait dans les enclos et maison, mais là, un simple reroll suffirait.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Peut-être que je me trompe, mais j'ai bien l'impression que le AvA est le nouveau système qui va occuper AG pendant des années, pour se rendre compte au bout du chemin que personne n'y participe et que le système est abandonné par les joueurs.
Je note celle ci dans mon petit mémo, pour la ressortir dans trois ans.
Complètement vrai.
Le ava s'éteint complètement, nous sommes tous d'accord là dessus.

Mais j'ai une question, la réponse a sûrement déjà été donnée à mon avis, mais je me vois pas relire toutes les pages .
Si l'alliance possède le centre ville, l'arène est-elle infecté par les 25% xp/drop?
Citation :
Publié par iiNSi
Je note celle ci dans mon petit mémo, pour la ressortir dans trois ans.
Complètement vrai.
Tu peut déjà la dire... le système est déjà pratiquement abandonné par les joueurs.

Sinon, oui l'arène bénéficie du bonus de 25%.
__________________
La toki-team
Citation :
Le long message de Lichen sur le AvA me semble assez intéressant.
IMO, c'est l'annonce que le système de AvA restera un échec.

D'abord parce qu'ils ont clairement l'air de vouloir prendre leur temps. Hors le temps me semble être le premier ennemie de ce système : plus ils prennent de temps à le rendre viable (un des problèmes étant notamment l'absence de possibilité sur le canal alliance qui favorise les disputes et les problèmes inter-alliances), et plus il y a de joueurs qui s'écartent du système dégoûté, en créant des alliances pacifiques, etc. Une bonne partie de ces joueurs là ne voudront plus jamais entendre parler du système de AvA.
Parfois, je t'aime pas. Mais la, encore une fois, amen. On dirait vraiment qu'ils aiment refaire leurs conneries sur des systèmes demandant un maximum de participants pour etre viables et amusant.

Faisons une annonce. Faisons miroiter des trucs merveilleux. Sortons la MAJ pleine de bugs, mal ficelée et tout, propre a dégouter pratiquement tout le monde du système. Et dire "c'est la faute au peu de joueurs".

Excusez. C'est SOOOOOOOOOOOOOOOOO FUN de faire des conquetes a 10 VS 15. Multicompte inclus dans le lot. On en revient exactement aux prismes d'avant : les 2-3 memes péquins, avec plusieurs comptes. Stupide système pourri par plein de trucs.

Dieu sait pourtant qu'il manque que 3 "petits" trucs pour bien ficeler la chose :
-Le droit de restreindre la parole en /a (genre toi tu peux parler, toi tu parles pas).
-Le multicompte qui ne compte que pour UN (le plus HL).
-Des zones utiles, avec eventuellement un bonus personnalisé (parceque le village des éleveurs a la montagne koalak ptdr...)

3 petites choses. Pas bien dures. Mais vraiment nécessaires. Surtout la restriction en /a, parceque c'est genre un foutu canal alignement sans AUCUN controle, AUCUNE modération, ni rien. Déja que la modération sur dofus, c'est pas brillant...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés