Mise à jour 2.13 : La guerre des guildes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aXao
@ Dy Seath, tu peux gérer 8 agros en même temps sur 8 comptes ?
Si non, tu ne peux pas dire que le multi est plus intéressant pour la maj, vu que le
Tu dis toi meme qu'il y en a qui jouent deux comptes en AvA et sauf erreur de ma part c'est bien du multicompte. Donc oui le multi est plus intéressant pour la maj.
Citation :
Publié par Gentsu'
Tu dis toi meme qu'il y en a qui jouent deux comptes en AvA et sauf erreur de ma part c'est bien du multicompte. Donc oui le multi est plus intéressant pour la maj.
Je ne dis pas que cela n'est pas du multi compte, je dis simplement réussir a jouer correctement tout ses comptes en même temps est loin d'être facile et rend donc le multi trés compliqué voir pas rentable du tout.
Citation :
Publié par aXao
Je ne dis pas que cela n'est pas du multi compte, je dis simplement réussir a jouer correctement tout ses comptes en même temps est loin d'être facile et rend donc le multi très compliqué voir pas rentable du tout.
Oui c'est sur.. ça ne rapporte que 1000 à 1600 points a son alliance. Pour éliminer ce seul joueur il faut faire 8 combats différent (ce qui prend du temps et des personnages qui ne seront donc pas disponible pour le reste), tout en espérant qu'il n'y ai pas de guérisseur dans le coin et que les croques morts soit disponibles.

Non le multicompte apporte une trop grande importance de ce type de pvp, c'est une réalité. Maintenant, il faut qu'ankama prennent des mesures et modifient ce système pour lui redonner vie car sur mon serveur cela fait 3 jours que ce système est totalement mort.... (aucun prisme affaibli depuis 3 jours alors que la maj date de 2 semaines...).
__________________
La toki-team
jusque là j'avais pas trop à me plaindre mais la je trouve le système mal fichu et qui récompense une fois de plus le multi. des guilde multi s'associent et c'est foutu. surnombre constant ils cherchent même pas à se battre au contraire et on ose appeler ça une guerre ?

bref dans 6 mois le système est aux oubliettes, faute de trancher la question du multi en pvp ... bref a quand un jeu où le fait de jouer mono soit valorisé ???
Oui, d'accord avec une grosse majorité, c'est vraiment dommage de ne rien pouvoir faire lors d'une défense contre 5 joueurs qui ont 10 comptes de co, on est 25 en face, c'est mort, le temps de pouvoir les agros, ils passent pas leur tour, font un maximum pour gagner du temps sur le combat (ça ok je peux le comprendre)


Un compte agro dès qu'il voit la popo de croque, l'autre lance une popo résu bref, bordel c'est horrible, le multi compte massif, c'est dommage.


Il faut une limitation aux multis comptes en AvA, on dirai les abus des attaques/défenses de percepteurs de l'époque...


Peut être il est difficile de mettre en place un tel système de limitation, mais il faut trouver une alternative sinon... le AvA ça va être comme l'onglet recherche de groupe pour les donjons x)
Il faut arrêter de vous focaliser comme ça sur le multicompte.

Le problème posé par le multicompte actuellement, c'est que ça rend les combats un peu plus mous parce qu'ils ne peuvent pas aggro en multicompte.
Autrement, il y a du multicompte dans toutes les alliances, ça s'équilibre naturellement, et la différence d'importance entre un multicompteur et un monocompteur a peu d'influence sur le système (mais elle peut causer des problèmes d'égo entre joueurs par contre, qui peuvent avoir une importance différente sur l'issues d'un combat en fonction de leurs nombres de comptes).

C'est peut-être un soucis qui se rajoute, mais si le système est actuellement en perdition, ce n'est pas la faute du multicompte.
ça s'essouffle petit à petit ...
Pour redonner un bon coup de fouet, avant d'attendre que le système s'enlise :
1) Limitation multicompte
2) Des effets sympas via prismes (Vitesse de déplacement accru, point de TP (popo prisme?), meilleur jet au craft (comme il existe déjà via les mérydes, ça dois pas être infâme à implanter) etc ... )

Le multicompte pose soucis (y'a pas que ça), c'est tellement plus simple.
On ne parle même pas de "gérer" X combat en même temps, juste le faire durer au max (tu joues 5s à te barrer / défendre, et laisse défiler le chrono).
Ton perso crèves, tu l'aggro avec une autre mule, et tu réz ton mort, ainsi de suite ...
je n'aime pas le système AvA mais vu que j'ai envie de faire dans le constructif pourquoi pas des potion de prisme qui permettrait de choisir vers quel prisme de son alliance on voudrait être téléporter .
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Autrement, il y a du multicompte dans toutes les alliances, ça s'équilibre naturellement,
Contrairement à ce que certains semblent penser, ce n'est pas DU TOUT la situation que je ressent moi. On a plutot d'un coté les gens matures, tranquilles, coopératifs, petits multicompteurs (2 a 5), qui jouent en communauté, et tranquille. De l'autre, les multicompteurs massifs, autonomes (8 et +) . Et pour certains, ils sont franchement dégueulasses. Disons le. SMS, immatures, et j'en passe.

Généralisations, toussa. Mais c'est a peu près ce qui se passe, d'un coté on a de gros multicompteurs ayant limite fini le jeu, et rien d'autre a faire que du GvG, de l'autre, des multicompteurs légers ayant d'autres trucs a faire.

Y'a pas photo sur ce qui se passe.
Citation :
Publié par feuby
...

J'approuve ce qui est au dessus... Il y a deux sortes d'alliances : les petites d'amis/connaissances (la vraie définition d'une alliance) et de l'autre côté les alliances multicomptes à 1400+ joueurs qui réussissent à gagner les KOTH à 10 joueurs ayant connectés leurs 5/6 comptes minimum chacun.
Citation :
Publié par feuby
Contrairement à ce que certains semblent penser, ce n'est pas DU TOUT la situation que je ressent moi. On a plutot d'un coté les gens matures, tranquilles, coopératifs, petits multicompteurs (2 a 5), qui jouent en communauté, et tranquille. De l'autre, les multicompteurs massifs, autonomes (8 et +) . Et pour certains, ils sont franchement dégueulasses. Disons le. SMS, immatures, et j'en passe.

Généralisations, toussa. Mais c'est a peu près ce qui se passe, d'un coté on a de gros multicompteurs ayant limite fini le jeu, et rien d'autre a faire que du GvG, de l'autre, des multicompteurs légers ayant d'autres trucs a faire.

Y'a pas photo sur ce qui se passe.
Alors si je comprend bien, il y a trois alliances sur ton serveur : les multicompteurs 8 comptes et + qui sont franchement dégueulasse, qui ont finis le jeux et qui se rassemble ensemble, les petits multicompteurs qui sont franchement sympa , matures , coopératifs et qui jouent en communauté mais qui n'ont pas fini le jeux et qui se rassemble ensemble, et les monocomptes, dont on ne sait pas comment ils sont, mais dont on imagine qu'ils sont ensemble à l'écart dans une dernière alliance.
Et franchement il n'y a pas photo, c'est ce qui se passe ?
Parce que chez vous ça ne s'équilibre pas plus ou moins naturellement : les joueurs ne se mélangent pas et rejoignent une des trois sectes qui leur correspond en fonction de leur nombre de compte.

Et bien moi, j'ai un peu de mal à te croire, quand même. Ou alors vous avez vraiment un serveur à part (mais vraiment vraiment à part), sur lequel on ne peut pas se baser pour discuter de AvA, ou bien tu tournes la situation telle que tu voudrais qu'elle soit pour appuyer tes propos.
Citation :
Publié par Lolcats
J'approuve ce qui est au dessus... Il y a deux sortes d'alliances : les petites d'amis/connaissances (la vraie définition d'une alliance) et de l'autre côté les alliances multicomptes à 1400+ joueurs qui réussissent à gagner les KOTH à 10 joueurs ayant connectés leurs 5/6 comptes minimum chacun.
C'est quoi la vraie définition d'une alliance ?
Dans mon alliance, on est 3000 sans être tous des amis et des connaissances, et on ne connecte pas 5-6 comptes minimums chacun.
Selon tes critères, mon alliance n'est ni une vraie alliance, ni une fausse alliance. Qu'est-elle donc, alors ??
Citation :
Publié par Lolcats
J'approuve ce qui est au dessus... Il y a deux sortes d'alliances : les petites d'amis/connaissances (la vraie définition d'une alliance) [...]
Ta "vraie" définition du mot alliance est incomplète, chez moi une alliance englobe aussi le fait de rapprocher de personnes dont on ne se serait pas rapproché naturellement, pour former avec ces personnes une alliance qui a pour but de défendre des intérêts communs.

C'est a mon avis pour cette raison que les joueurs qui se dénigrent les uns des autres à travers des clivages comme mono/multi, ne feront jamais des vagues dans ce système.
Dans le mot alliance il y a les notions de pacte, compromis, concessions. Ceux qui réussiront à intégrer ces notions et à les appliquer, réussiront, à mon avis, à former une très bonne alliance.
@ Creatif : Plus ou moins, sur Vil Smisse, notre alliance Osmoz au départ de la màj, on avait 158 zones + 7 villages de conquête.

Aujourd'hui on tourne à 80 zones et plus de la moitié des villages.
J'ai une quête à mettre à jour dans le village de Feudala. Le village n'appartient pas à mon alliance, très bien.
J'y vais, sans AvA activé :
Citation :
[13:31] Impossible d'accéder à ce village de conquête : vous n'êtes pas un combattant AvA valide.
Très bien.
Je change de map, j'active le AvA, bien sûr je me fais aggro (120 personnes sur la map, c'est chaud). Je meurs, j'y retourne, toujours le AvA activé :
Citation :
[13:36] Impossible d'accéder à ce village de conquête : vous n'êtes pas un combattant AvA valide.
Euh là je dis non. Je suis mort (et donc totalement inoffensif autant pour les attaquants que les défenseurs), en quoi ne pourrais-je pas entrer dans le village ?
Le AvA n'est-il pas censé bloquer les joueurs n'y prêtant aucune attention ?
Là c'est la goutte qui fait déborder le vase.

Dernière modification par TheFlav59 ; 11/07/2013 à 14h04.
Citation :
Publié par TheFlav59
Euh là je dis non. Je suis mort (et donc totalement inoffensif autant pour les attaquants que les défenseurs), en quoi ne pourrais-je pas entrer dans le village ?
Tu ne peux pas rentrer dans un village qui n'est pas sous le contrôle de ton alliance, voila en quoi tu ne peux pas.

Moi je pense qu'il serait bon de retirer tout ce qui est nécessaire dans la progression du jeu et qu'on trouve uniquement dans les villages, afin de les rendre accessible à tous. Que ce soit du bonus Ok, mais là on parle de quête, de ressources de mobs, et captures de mobs pour la quête ocre. C'est plutôt problématique. :/
Citation :
Publié par Shuggananas
Tu peux utiliser des potions de rez ou croque mort donc tu n'es pas inoffensif.
Mais je suis mort. Pas ressuscité. Mort. Donc j'ai un drapeau blanc. Donc inoffensif.

Citation :
Publié par Logredar
Moi je pense qu'il serait bon de retirer tout ce qui est nécessaire dans la progression du jeu et qu'on trouve uniquement dans les villages, afin de les rendre accessible à tous. Que ce soit du bonus Ok, mais là on parle de quête, de ressources de mobs, et captures de mobs pour la quête ocre. C'est plutôt problématique. :/
Les ressources, j'ai pu voir que pas mal sont en dehors des villages. Puis, il faut un minimum d'intérêt à la capture de ces villages (au moins ces zones qui sont un minimum intéressantes..).
Pour les mobs, virer les archimonstres des villages, oui.

Mais surtout, SURTOUT retirer les PNJ et éléments cliquables pour les quêtes, des villages !

Edit :
Citation :
Publié par Sylfaen
Quelle quête ?
La quête "Chaud du S.L.I.P", l'étape où il faut récupérer la plante souffrière se trovuant dans le village de Feudala, en [26, -47].

Dernière modification par TheFlav59 ; 11/07/2013 à 14h04. Motif: Réponse à Sylf
Citation :
Publié par TheFlav59
La quête "Chaud du S.L.I.P", l'étape où il faut récupérer la plante souffrière se trovuant dans le village de Feudala, en [26, -47].
Cette quête ne demande plus de se rendre dans le Village de Feudala, la plante en question se trouve dans la Bordure de Feudala.
Citation :
Publié par Sylfaen
Cette quête ne demande plus de se rendre dans le Village de Feudala, la plante en question se trouve dans la Bordure de Feudala.
D'accord merci pour cette réponse rapide. Il serait cependant judicieux d'indiquer dans les changelogs que des éléments concernant certaines quêtes sont modifiés.

EDIT :
Citation :
[14:18] Vous avez obtenu 1 '[Plante soufrière]'.
[14:18] Quête mise à jour : [Chaud du S.L.I.P.]
J'ai effectivement trouvé la plante dans la Bordure de Feudala, merci.

Concernant la quête "Pandala : ses villages...", le PNJ "Maitre de Terrdala" se trouvant en [31, -35] rends aussi la quête impossible à continuer.
Je parle des ressources qui se drop sur les mobs qu'on ne trouve que dans les villages (zoth et dopeul). Pas des ressources de récolte qui, à pandala, ont été implanté à l’extérieur.

Je ne comprends pas pourquoi on a laissé un monopole dans certains cas (zoth/dopeul), alors que dans d'autres cas on annulé un possible monopole (les villages de pandala).
Citation :
Publié par TheFlav59
D'accord merci pour cette réponse rapide. Il serait cependant judicieux d'indiquer dans les changelogs que des éléments concernant certaines quêtes sont modifiés.
C'est très souvent indiqué, un oubli peut cependant arriver. Première réponse de Sylfaen sur l'officiel ici le 25 juin, puis par des joueurs à deux reprises sur le wiki des bugs, le 30.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés