[Wiki] Pokémon : stratégie, élevage, optimisation

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vérifié, et ça n'a jamais été le cas. Ramassage fonctionne après le combat, donc le seul cas de figure que tu as pu avoir, c'est une capture d'un Pokémon qui arrive directement dans ton équipe et fait proc Ramassage à la fin du combat qui s'est soldé par sa capture.
Par extension, ça n'aurait pas marché s'il était parti directement dans une boîte PC.
Citation :
Publié par OL BOSS
wow les objets niveau 100 m'interesse merci beaucoup de m'avoir appris cette capacité spéciale vive 6 Pokémons avec ramasse niveau 100 et place aux farm PP+ PPmax et superbonbon

si dans son lien la 5g elle y est enfin noir et blanc mais je pense que noir2/blanc2 c'est la meme
Au lieu de prier à chaque fin de combat pour que non seulement Ramassage s'active mais aussi pour tomber sur le bon objet, il existe des moyens bien plus facile d'obtenir ce genre d'objets dans N2/B2.

Par exemple, pour récupérer des PP Plus / PP Max, tu peux :


  • Combiner le farm du rocher d'entraînement de la Route 3 (pour récupérer un Morc. Étoile) et l'échanger à un PNJ, qui se trouve tous les week-end à Rotombourg, contre un PP Plus ; ça te fera un max de 7 PP Plus / semaine

  • Ouvrir un bazar dans la Galerie Concorde et tu le montes assez de niveaux pour qu'il se mette à vendre des PP Plus ; ça te fera un PP Plus / jour

  • Te confronter aux Topdresseurs ainsi qu'aux Vénérables des stades de Méanville ; en les battant tu recevras respectivement un PP Plus ou un PP Max par tête abattue.
    Citation :
    Protip pour farmer à cet endroit : La sélection des dresseurs non-sportifs des stades de Méanville se fait aléatoirement lorsque le joueur rentre dans un stade. Donc, si vous ne trouvez pas le type de dresseurs que vous désirez affronter, ayez à l'esprit de sauvegarder avant votre entrée dans l'un des stades et usez du Soft Reset jusqu'à obtention de la proie désirée.

  • Faire plein de Missions Fiesta de l'Heylink qui consistent à acheter des objets à des hommes en noir (les noms des missions sont respectivement pour Noir 2 : "Le prix des idéaux ?" et pour Blanc 2 : "Et le vrai prix, alors ?") ; avec un peu pas mal de chance (5% de chance que l'un des PNJ te vende un PP Plus) ; tu pourras récupérer autant de PP Plus qu'avec la Cap. Spé. Ramassage.


Et pour récupérer des Super Bonbons, tu peux notamment :


  • avec la plus aléatoire des méthodes qui consiste à farmer le Métro de Combat et te rendre à Rotombourg dans la maison située le plus au Sud-Est : À chaque suite de 7 combats remportés dans l'une des lignes du Métro de Combat, rendre visite à ce PNJ gratifiera le joueur d'un objet qu'il soit une des vitamines, un médicament de soins, ou encore le convoité Super Bonbon ; il faudra donc pas mal compter sur sa chance pour obtenir l'objet convoité. il est impossible de récupérer en une fois plus de 10 récompenses, il faut donc souvent penser à lui rendre visite.

  • Farmer le Pokémon World Tournament pour engranger assez de PCo et pouvoir acheter autant de Super Bonbons que permis (24 PCo la pièce).

  • Faire plein de Missions Fiesta de l'Heylink qui consistent à acheter des objets à des hommes en noir (les noms des missions sont respectivement pour Noir 2 : "Le prix des idéaux ?" et pour Blanc 2 : "Et le vrai prix, alors ?") ; avec un peu pas mal de chance (10% de chance que l'un des PNJ te vende un PP Plus) ; tu pourras récupérer autant de Super Bonbons qu'avec la Cap. Spé. Ramassage.

  • Et le meilleur pour la fin : te confronter aux Éleveurs des stades de Méanville ; en les battant tu recevras un Super Bonbon par tête abattue.
    Citation :
    Protip spéciale pour farmer les Éleveurs à cet endroit : Vous connaissez les Éleveurs de N2/B2, ces êtres infâmes qui vous défient à chaque fois que vous croisez leur regard ? Et bien c'est le moment d'en profiter si vous en trouvez dans l'un des stades : Après les avoir battus et récupérer son Super Bonbon, le joueur peut quitter le terrain - mais surtout pas le bâtiment - et y revenir. De cette façon, le combat contre l’Éleveur est de nouveau disponible ainsi que sa récompense (un Super Bonbon). Il est donc possible d'enchaîner ces combats ad nauseam et récupérer alors un maximum de Super Bonbons avant de quitter définitivement le stade.

Dernière modification par Sakrey ; 09/07/2013 à 00h49.
j'ai fait une centaine de combat avec 4 ponchiots dans noir2, j'ai eu 3/4 superbonbon xD. C'est pas super...

La methode de l'eleveur du stade est délicieuse . Heureusement les pokemon n'attrapent pas le diabète.
Citation :
Protip spéciale pour farmer les Éleveurs à cet endroit
Excellent ce petit exploit, c'est con je ne le découvre que maintenant.
Combiner ça avec la vente de baie, et monter un Pokémon Lvl 100 n'aura jamais été aussi rapide.
Question sur l'élevage
A force de lire vos fiches tactiques j'ai eu envie de faire de l'élevage de pokemons stratégiques mais j'ai trouvé cela un peu laborieux..
Je m'explique :
- Comment faites-vous pour connaitre les IV du pokemon sorti de l'oeuf ? ( je suis allé dans le métro de combat, pour ensuite recopier les stats sur un calculateur une fois 50 )
- Comment faites-vous pour faire xp vos pokemons ? ( une fois les EV fini, je suis allé sur des nanmeouie )

Voila, en étant débutant dans ce domaine je me demande si cette méthode est la plus optimale ou si il y a bien mieux !

Merci de vos réponses !
Ps: je joue sur pokemon noir 2
Citation :
Publié par Evonie
A force de lire vos fiches tactiques j'ai eu envie de faire de l'élevage de pokemons stratégiques mais j'ai trouvé cela un peu laborieux..
Je m'explique :
- Comment faites-vous pour connaitre les IV du pokemon sorti de l'oeuf ? ( je suis allé dans le métro de combat, pour ensuite recopier les stats sur un calculateur une fois 50 )
- Comment faites-vous pour faire xp vos pokemons ? ( une fois les EV fini, je suis allé sur des nanmeouie )
1/ Voilà, tu fais comme ça. Tu peux au préalable parler au personnage juste au centre du Métro, il te dira si tu as des "top" (= des IV à 31). A savoir que le Top Vitesse est primordial pour 95% des Pokémon, sans quoi il sera inutile en conditions normales.
2/ Entraînement à la Ligue et dans la Galerie Concorde pour finir.
Citation :
Publié par Malison
1/ Voilà, tu fais comme ça. Tu peux au préalable parler au personnage juste au centre du Métro, il te dira si tu as des "top" (= des IV à 31). A savoir que le Top Vitesse est primordial pour 95% des Pokémon, sans quoi il sera inutile en conditions normales.
2/ Entraînement à la Ligue et dans la Galerie Concorde pour finir.
2/ Ajout des EV du Pokemon avec les combat contre les Pokemon en première page du wiki (tu prend une 40aine de level)
3/ Ligue ou arbre blanc jusqu'au level 65/70 et up jusqu'au 100 via la galerie concorde.
Tu as les dojo et les restaurant dans la galerie concorde qui moyennant finances te permette de gagnée des level a tes pokemons.
Via une visite au dojo tu peux lui faire gager 10 lvl et via le restaurant 13. Ce qui permet de facilité l'xp quand tu en a plusieurs et de l argent.
bonsoir

J'ai un couple d'Airmure avec 31iv en PV+Def+Def spé. J'aimerai savoir si les 31iv en vitesse sont nécessaires pour ce pokemon.

Si ca l'est, j'ai combien de chance de conserver les 3ivs max déjà présents et de choper celui en vitesse? XD

Merci ^^
Généralement Airmure servira à poser des picots et spam Cyclone qui a une prio de -4, donc passe quasiment après tous les autres moves (doit y avoir Riposte en dessous quoi) Du coup je dirai non, mais j'en suis pas sûr, mais ça m'étonnerait quand même beaucoup
laisse tomber la vitesse cherche plutôt l attaque pour fracasser les pokemon combat avec rapace.

Sinon pour ta question de proba je dirais 2/5 pour les pv ou la def * 1/4 pour l'autre top * 1/32 pour le nouveau top avec un objet passant la defense spé.
ce qui dois faire du 1/320. bon en vrai c'est un peu plus vu qu'il y a aussi la proba ou tu tire qu'un top et tu en génère deux nouveaux spontanément sans prendre la stat qui t'intéresse (qui ne peux plus être top)
Et également la proba ou tu garde l attaque et l attaque spé des parents mais ou tu tire 3 top pour les dernières stats.
On va dire que l'intérêt principal d'un 31 Vitesse, c'est que tu joueras au moins la speed tie (ou même tu seras plus rapide) avec un autre Airmure (et donc lui passer Cyclone à coup sûr). Pour le reste, comme l'a dit Metalovichinkov, ça n'aura une influence que très réduite : son rôle se résumera à lancer les Picots et Cyclone à prio -4 et d'attaquer les Pokémon Combat avec Rapace. Mais bon, dans ce cas, les autres Pokémon de cette endroit seront en EV Vitesse (Tartard / Chapignon) ou bien plus rapides de base (Shaofouine), ou alors plus lents (Bétochef / Mackogneur), réduisant à peau de zob les 2-3 IV qui pourraient te manquer.
Salut,

J'ai récemment acheté Pokemon v blanche 2 et SoulSilver ,pour "préparer" X et Y et aussi un peu par nostalgie ! Donc me voilà parti pour finir le jeu comme d'habitude (badges , ligue , principaux légendaires et bien sûr abandonner avant d'avoir complété le pokedex lol ...)

Pourquoi ce message totalement HS ici ? ben en fait j'suis tombé par hasard sur cette section de jol et en lisant un peu j'me suis mis dans la tête de faire de l’élevage pas forcément pour jouer en compétition ( j'arrive à perdre contre des champions donc bon ) mais surtout par plaisir d'avoir des bestioles "décentes"

Bref , j'ai lu divers guides (JOL - pokebip ) j'ai compris le plus gros mais j'ai quelques questions :

-D'après ce que j'ai compris il faut, pour chaque statistique, un metamorph avec l'IV à 31 (j'en ai attrapé quelques un pour l'instant et j'en ai eu un à 30 vitesse, il en faut vraiment un à 31 ou ça peut faire l'affaire ?)

-Il faut aussi un metamorph pour chaque nature , d'ailleurs ça fait beaucoup de métamorph à capturer en comptant ceux pour les IV , vous n'auriez pas une astuce ?

-Pour les objets pouvoir vu que j'compte dans une premier temps me faire une équipe bourrin pour "PVE" (PWT tout ça) tranquillement j'imagine que j'ai pas besoin des 6 tout de suite ... ceux de vit, atq.spé + atq sont suffisant non ?

-Je ne sais plus où , mais j'ai lu que le zorua qu'on recevait (sur BW2) avait des superbes IV si c'est vrai vaut-il mieux s'en servir comme parent ou en faire un pokemon stratégique ?

-Le charme ovale est-il vraiment important ?

-Et dernière question, à propos des IV et EV : est-ce qu'ils apparaissent tous au niveau 100 ou on ressent la différence quand même avant ? (par ex un pokemon niveau 50 avec 30 d'IV aurait + 15 sur sa statistique ?) ça me semble évident mais vu que partout ça parle de niveau 100 j'préfère demander ...


Voilà , merci d'avance à ceux qui répondront ( et qui auront le courage de lire, en relisant mon texte j'me rends compte qu'il donne pas beaucoup envie d'être lu )
Salut à toi !

1-2/ Pour ce qui est de la partie "Metamorph", elle est conseillée mais pas indispensable. Pour sûr, ça te permet de partir d'une base plus solide, mais tu finiras par trouver les natures et les 31 au fur et à mesure des œufs si tu n'arrives pas à avoir de bon Métamorph.

3/ Pour faire des Pokémon offensifs, oui. Ces trois-là me semblent être un bon départ.

4/ Zorua fera un excellent parent. Son immense défaut est sa principale qualité : il a 30 points d'IV partout, ce qui est génial, sauf en Vitesse, où il pourra se faire distancer pour un petit point misérable.

5/ Non, pas du tout. Je viens de l'avoir et j'en suis plutôt déçu.

6/ Tout à fait, plus tu avanceras dans les niveaux, plus tu sentiras la présence des EV. Avec un Pokémon niveau 1 entraîné à fond, tu gagneras d'1 à 3 points dans une stat. Au niveau 100, ce sera 63 points (voire un peu plus en cas de stat bonifiée par la nature).

Pour conclure, je vais redire la chose suivante : le seul 31 absolument obligatoire est en Vitesse. Seuls les Pokémon lents et solides peuvent faire l'impasse dessus, mais ça peut leur jouer des tours.
Juste pour complété si tu chasse du métamorph.
Prend dans ton équipe un pokemon lvl 1 comme magicarpe ou barpaud. Prend un second pokemon avec faux charge.
Premier tour metamorph lance morphing tu switch sur le magicarpe.
Second tour metamorph lance trempette tu switch sur ton pokemon avec faux-charge.
Troisieme tour tu lance faux charge et metamorphe n'a plus que 1 PV. Il ne reste plus qu'a lancé des pokeball pour chopper le metamorph avec des stats de pokemon level 1.
Merci à vous pour vos réponses !

J'vais commencer à capturer du metamorph sérieusement alors en parallèle de la complétion des zones de mon pokedex !
Perso je suis persuadé que les statistique entre en compte dans la capture d'un pokemon. Il devient très difficile de chopper un pokemon qui s'est buffer ou qui a lancé des debuffs. Comme la capture me semble plus simple sur un pokemon qui a reçus plusieurs debuff.
Maintenant ce n'est peut être juste une idée que je me fait du jeu et de la capture.
En tout cas le metamorph me semble récupérer les stats du pokemon sur lequel il à fait morphing même si il conserve son level. Et un seul faux charge suffit alors pour le mettre a 1PV ce qui facilite la capture. Tester avec un Farfuret level 44 qui a pour meilleur stat un très bien en défense sur du metamorph 45+. La cerise sur le gâteau étant qu'en face il ne balance que des trempettes.

Après rien oblige a utilisé cette technique
Les gars, les stats d'un Pokémon sont générées :

  1. à la ponte ?
  2. à l'éclosion de l'oeuf ?

Je me galère à faire du vélo depuis bientôt trois semaines (bon, en pointillé, je l'avoue) pour me sortir une Viskuse potable, et ça commence à me lourder de virer des Pokémon par fournées de 4.

Si les stats sont attribuées à l'éclosion, il serait pas plus rapide de foutre 4 oeufs dans l'inventaire, d'aller se foutre devant une crèche, de les faire pop et de reset si il n'y a rien d'intéressant ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés