[Wiki] Pokémon : stratégie, élevage, optimisation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metalovichinkov
PS : Ce serait pas à déplacer dans le fil adéquat?
Tutafeh Monsieur.

175px-Tutafeh-NB.png

Edit : Voila Nettoyage fait, pour parler des shinys, c'est sur ce sujet :
Légendes urbaines et rencontres improbables : les chromatiques (shinies)

Dernière modification par Merindian ; 02/07/2013 à 20h04.
yes j'ai enfin mon dracolosse pour jouer sous la flotte DW nature modeste avec vitesse extreme ivs pv 31 attaque 5-6 (mais ça c'est rien vu j'ai que vitesse extreme) def 31 attaque spé 31 def spé 26-27 vitesse 31 je vais pouvoir aller niquer du tricheur
Perso, nan.
Déjà les IV des défenses sont pas à fond et surtout l'iV de Vitesse lui l'est ce qui rend Gyro un poil moins puissant (dans de rares cas en fait).
Mais étant partisan de la perfection, je le garderai pas
un parent intéressant, mais si on se fout de l'att spé et de la vitesse, (on parle de noacier, donc on s'en fout), bha c'est pas non plus folichon. Att def et def spé pas au top, disons qu'il en faudrait au moins 2 au top avec un top PV, 3 top important, c'est ma zone de rigueur. En dessous je laisse, au dessus, je garde. Exceptionnel ou pas d'ailleurs.

Pour Ol-Boss, vu que vitesse extreme est pas stabbée et que tu va pas investir d'IV dedans, avoir un top attaque sur un dracolosse est loin d'être négligeable. Dans le coup, tu perds 26 d'attaque physique, ce qui représente 104 EV... rien que ça ! Sans compter qu'une telle lacune en IV, cumulé au modeste qui lui fait perdre de l'attaque baisse de presque 20% la puissance de vitesse extrême, du coup. C'est quand même pas rien, surtout en considérant qu'il n'a rien pour booster son attaque physique. De fait, Vitesse extreme, a part avoir la priorité, ça apporte plus un si grand bénéfice, c'est dommage.

Surtout que sur un Doux, ou un Foufou, ça aurait castagné bien plus, et avec le multiscale, c'est pas non plus un énorme risque a prendre. Et si c'est pour le jouer stall, j'pense que prendre un Discret aurait pu être tout aussi déterminant, surtout avec une vitesse extrême plus puissante, qui aurait permis de combler la lacune de vitesse.
Citation :
Publié par Myrhdin
Hum... Un Grindur avec ces stats :

PV : 30-31
Attaque : 24-25
Défense : 28-29
Att Sp : 30-31
Def Sp : 24-25
Vitesse : 30-31

Vous gardez ou pas ?
En tant que parent peut être, et encore.
L'attaque et la def spé doivent être plus haut et la vitesse moins haute.
Je viens de sortir cet exceptionnel (le vitesse est à 30):

Attaque : 16-17
Att Sp : 18-19
Def Sp : 30-31

Et ce "Bien Supérieur":

Attaque : 10-11
Défense : 30-31
Att Sp : 10-11
Def Sp : 30-31
Vitesse : 22-23

Avec les top PV, Défense et Déf. Spé....

Je pense que je peux jouer le deuxième sans trop de soucis, non ?
Citation :
Publié par Myrhdin
Hum... Un Grindur avec ces stats :

Attaque : 24-25
Att Sp : 30-31
Def Sp : 24-25

Vous gardez ou pas ?
Seule la Vitesse gêne. Avec ces IV, une Gyroballe aura grosso modo une puissance de 120 sur un Carchacrok Jovial. En descendant, tu arrives rapidement au cap qui est de 150.

Quant à ceux que tu viens de montrer, le second est intéressant, avec une petite réserve sur l'Attaque.
Citation :
Publié par Togetic-Sh
un parent intéressant, mais si on se fout de l'att spé et de la vitesse, (on parle de noacier, donc on s'en fout), bha c'est pas non plus folichon. Att def et def spé pas au top, disons qu'il en faudrait au moins 2 au top avec un top PV, 3 top important, c'est ma zone de rigueur. En dessous je laisse, au dessus, je garde. Exceptionnel ou pas d'ailleurs.

Pour Ol-Boss, vu que vitesse extreme est pas stabbée et que tu va pas investir d'IV dedans, avoir un top attaque sur un dracolosse est loin d'être négligeable. Dans le coup, tu perds 26 d'attaque physique, ce qui représente 104 EV... rien que ça ! Sans compter qu'une telle lacune en IV, cumulé au modeste qui lui fait perdre de l'attaque baisse de presque 20% la puissance de vitesse extrême, du coup. C'est quand même pas rien, surtout en considérant qu'il n'a rien pour booster son attaque physique. De fait, Vitesse extreme, a part avoir la priorité, ça apporte plus un si grand bénéfice, c'est dommage.

Surtout que sur un Doux, ou un Foufou, ça aurait castagné bien plus, et avec le multiscale, c'est pas non plus un énorme risque a prendre. Et si c'est pour le jouer stall, j'pense que prendre un Discret aurait pu être tout aussi déterminant, surtout avec une vitesse extrême plus puissante, qui aurait permis de combler la lacune de vitesse.
nan mais mdr quoi vitesse extreme c'est que pour la ceinture force de blizzaroi a ce jour vu qu'il a éclats glace xd et j'ai aucune lacune en vitesse je le joue scarfer si je le joue modeste avec rien en attaque c'est pas pour rien mdr. c'est pas mon preféré celui la dfacon j'ai aussi discret rigide jovial que je jou non scarf et la mon attaque est au top.

Dernière modification par OL BOSS ; 07/07/2013 à 23h28.
Citation :
Publié par OL BOSS
nan mais mdr quoi vitesse extreme c'est que pour les ceinture force xd
Pas d'accord, ça peut tellement faire le café en late game / revenge kill qu'il est de bon ton de mettre toutes les chances de son côté. A mon avis, un petit 20 est un minimum si on ne veut pas se prendre trop la tête.
n'empeche j'ai bien surpris tous ces tricheurs en le jouant scarfer mais bon perte de temps j'ai d'autres choses a faire que de voir des shineys hack j'arete de jouer las bas je vais faire mon pokedex
Citation :
Publié par Subz3ro77
Je me suis remis à Saphir, le premier Pokémon que je capture est un Zigzaton ... qui tient un Super Bonbon \o/
Je savais même pas qu'ils pouvaient tenir ce type d'objet.
Comme prévu, dans ma version Emeraude, rien d'intéressant. Ah si, mon super Békipan est de nature Modeste et mon Elecsprint Timide. Je trouve que j'ai eu trop de chance sur mes premières captures.
Citation :
Publié par Malison
Ok. Vu la tournure de la phrase, j'ai cru qu'il l'avait dès la capture.
Oui c'est exactement ça ! Tu n'as jamais vu de Zigzaton avec une baie Oran par exemple ? Sa capacité Ramassage fait qu'il apparaît avec des objets des fois, et j'ai eu une grosse chance ^^
Citation :
Publié par Subz3ro77
Oui c'est exactement ça ! Tu n'as jamais vu de Zigzaton avec une baie Oran par exemple ?
C'est indépendant de la capa spé. On trouve des Nodulithe / Géolithe avec une Pierre Stase, par exemple.
Citation :
Publié par Malison
C'est indépendant de la capa spé. On trouve des Nodulithe / Géolithe avec une Pierre Stase, par exemple.
Oui mais ça c'est spécial, tout comme on trouve Metamorph avec des Poudre Vite ou des Grotadmorv avec des Boue Noire, tandis que tu peux trouver Zigzaton avec n'importe quel objet trouvable avec Ramassage
Citation :
Publié par Subz3ro77
Oui mais ça c'est spécial, tout comme on trouve Metamorph avec des Poudre Vite ou des Grotadmorv avec des Boue Noire, tandis que tu peux trouver Zigzaton avec n'importe quel objet trouvable avec Ramassage
Je suis pas sûr que ça marche encore en 5G.
wow les objets niveau 100 m'interesse merci beaucoup de m'avoir appris cette capacité spéciale vive 6 Pokémons avec ramasse niveau 100 et place aux farm PP+ PPmax et superbonbon
Citation :
Publié par Malison
Je suis pas sûr que ça marche encore en 5G.
si dans son lien la 5g elle y est enfin noir et blanc mais je pense que noir2/blanc2 c'est la meme
Citation :
Publié par OL BOSS
si dans son lien la 5g elle y est enfin noir et blanc mais je pense que noir2/blanc2 c'est la meme
Ouais, mais en aucun cas il n'est indiqué que Ramassage fait effet lors de la capture du Pokémon.
Citation :
Publié par Malison
Ouais, mais en aucun cas il n'est indiqué que Ramassage fait effet lors de la capture du Pokémon.
Le seul Pokémon capturable en 5G possédant Ramassage c'est Ponchiot, il faudrait que quelqu'un en capture de masses pour savoir x)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés