[Wiki] Pokémon : stratégie, élevage, optimisation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Togetic-Sh
Moi aussi, j'ai une sacrée floppée de parents, et j'participe pas aux saisons a venir. si besoin d'aide pour te lancer avec quelques bons géniteurs, mp moi.

Sinon, ça va relativement vite de choper des tops. J'ai eu des triples top en 5 couvées avec un peu de chance, en partant de rien.
Ton Flagadoss n'est pas de cet avis.
Tu en chiais pour le faire

Là c'est juste que tu as déjà fait 300 œufs, encore heureux que ça donne des parents potable, personnellement à 50 œufs j'en ai déjà ras le bol !
non, le poussifeu, je l’élève comme un assexué vu que masuda, donc metamorph. Cependant, j'ai eu l'exceptionnel génial au 42 e. Depuis, je les teste plus les bébés, ça va plus vite, et je cherche surtout le shiny. Je les testerai jusqu'a en avoir un autre bien pour lulu, puis basta. Bien entendu sur la quantité, y'a forcément du bon qui tombe.
En tout cas bon courage, c'est l'aspect du jeu que je vomis le plus, le fait de vouloir à tout prix un Shiny alors que pour moi c'est censé être du hasard, un signe de rareté et surtout une satisfaction de l'avoir rencontré à l'image des chiens légendaires à l'époque, pas du hardworking.
Si en plus il est mauvais, j'en rigolerai d'avance
justement, farmer mode hardcore pour un truc potentiellement mauvais, genre kesta-biloute et son balignon pose spore nature daubed iv daubed, non merci. Mes shinys, je les ai tous eu par hasard. Mais brasegali, c'est un symbole, c'est le pokémon qui m'a fait jouer a la 3g, sans lui, j'aurais surement attendu vert feuille pour reprendre. en shiny, je le trouve megaclasse. et pour moi, symboliquement, l'avoir en shiny ce serait cool. Mais je le fais masuda pour pouvoir gérer sa nature et un iv top minimum, je veux d'un truc jouable xD.

j'irais pas reset latios pour dire que je l'ai en shiny quoi, si tu veux. Bon, latias, ptet parce qu'elle claque en or, mais c'est pour l'idée.
L'avantage de Masuda (combiné au Charme Chroma) c'est de pouvoir avoir un chromatique utilisable en combat. Pour le coup, j'ai beaucoup plus d'admiration pour ceux qui arrivent à faire ça plutôt que la chasse aux chromatiques qui ne servent à rien à part pourrir dans une boîte.
Dîtes, il y a un moyen d'encourager le transfert d'une cap spé?
J'ai mon pokémon mâle (bonne cap spé) + un métamorphe à la pension, et comme si les 12.5% de femelle ne suffisaient pas, toutes celles que je sort ont la mauvaise cap. C'est plutôt frustrant.
Citation :
Publié par Toile
Dîtes, il y a un moyen d'encourager le transfert d'une cap spé?
J'ai mon pokémon mâle (bonne cap spé) + un métamorphe à la pension, et comme si les 12.5% de femelle ne suffisaient pas, toutes celles que je sort ont la mauvaise cap. C'est plutôt frustrant.
La femelle déjà a une meilleure chance de transmettre la capacité spéciale (80%).
Si c'est une capacité venant du Dream World, elle ne peut être transmise que par la femelle (60%) et qu'avec un vrai mâle (pas de Metamorph) !
Tu as beaucoup d'informations sur le premier message de ce sujet.

Hésite pas à demander de l'aide à Merin ou moi même, ma team est terminée et même si des pokémons viennent à changer pendant l'entraînement ou que je ferais probablement de meilleures bestioles niveau IV, j'ai du temps à revendre.
Le problème étant que je n'ai pas encore de femelle, d'ou le métamorphe afin d'avoir une femelle qui transmettra la capacité et servira de mère pour transmettre les egg-moves.
Bon, je vais donc m'acharner à faire des oeufs jusqu'à chopper une bonne femelle.

@Daarky™ Je viendrais sûrement t'embêter bientôt alors, il y a des bebêtes qui me posent problème

Edit: Justement, j'ai un mâle d'une autre espèce compatible qui a les egg move, mais j'ai besoin de la femelle pour conserver l'espèce.
Citation :
Publié par Toile
Le problème étant que je n'ai pas encore de femelle, d'ou le métamorphe afin d'avoir une femelle qui transmettra la capacité et servira de mère pour transmettre les egg-moves.
Bon, je vais donc m'acharner à faire des oeufs jusqu'à chopper une bonne femelle.

@Daarky™ Je viendrais sûrement t'embêter bientôt alors, il y a des bebêtes qui me posent problème
Les mâles sont les seuls à transmettre les eggs-moves donc il faudra faire attention !
N'hésites pas, même pour celui là !
les asexués, c'est chiant comme la mort à élever je trouve.

d'ailleurs à l’état naturel, ils font comment pour se reproduire ? ils attendent qu'un metamorph passe dans le coin ?!

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 14/06/2013 à 12h01.
le background pokémon, c'est vachement tendancieux. on peut penser que metamorph fait des bébés quand il fait caca, que nidoking est forcément pédophile puisque nidoqueen est stérile, et que le bébé lugia du film pokémon 2 est surement un hack IPL (In Pokémon Life).

De la même manière, un légendaire shiny qui est sencé etre unique en non chromatique, bon... (qui a dit mewtwo?)

Dodrio qui apprends vol, mais putain, c'est une autruche quoi, léviator qui en a le type, locklass qui est finalement bien plus petit que l'idée que je me faisais du monstre du loch-ness, et le yeti qui ne semble finalement être qu'un gros sapin méchant.

y'as un paquet de truc zarbi, d'ailleurs, la section pokémon fact de pokébip me fait toujours pas mal marrer
Le fait qu'un même Pokémon puisse être mâle ou femelle n'a aucun sens de base. Machoc femelle ? Elle évolue en Mackogneuse alors. Ça a juste été inventé pour améliorer le gameplay mais sinon ça fait partie des très nombreuses choses qui n'ont pas de sens dans Pokémon.
Jme posais une question, j'ai vu Munja apparaitre sur un sujet et c'est un Pokemon que j'aimerai bien essayer de jouer un jour. Mais ça se passe comment l'elevage pour lui ? Parce qu'il apparait dans l'équipe pendant l'évolution de Ningale en Ninjask. Mais du coup niveau IVs et egg moves, il a les mêmes que Ninjask ?
De mémoire, il a la même nature et les mêmes IV que le Ningale qui aura évolué en Ninjask.
C'est extrêmement facile d'en avoir un parfait puisque seuls les IV en Attaque, Attaque Spéciale (lol) et Vitesse sont utiles (donc d'accord, avec 31 en Attaque et Vitesse, tu as un Munja parfait). Les 3 autres peuvent être à 0 ou 31, mais le résultat sera le même : Munja n'encaissera aucune attaque super efficace (ou une seule s'il est équipé d'une Ceinture Force).
et c'est un contre potentiel a des pokémons comme lati@s flagadoss, et énormément de psy encaissant bien sur plein de trucs. Une abomination si le terrain lui est favorable (donc pas de picots/pdr, pas de sable, pas de confusion, pas de brulure, pas de toxic..........)
PdR lui sera létal sauf avec une Ceinture Force. Quant aux Picots / Pics Toxik, je ne saurais pas dire avec certitude si ça marche ou non (après, si tout est posé et que Munja est vulnérable aux trois, iltombera, Ceinture Force ou non ).
Le Ballon ne te protégera de toute façon que contre Picots / Pics Toxik, tu te prendras les PdR de plein fouet quand même.
et pour le poison, il encaissera pas un tour de poison. ceinture ou non, le poison lui kick son unique pv cash. En gros, pour le faire sortir en match, il faut que la quasi integralité de l'équipe soit construite pour le protéger de ce genre de misère. autant dire que sur le reste, elle sera pas forcément assez compétitive, et que ce sera a munja de faire tout le boulot... Non, munja, aussi puissant soit-il, n'est vraiment que situationnel, et comme on a droit aux prévisualisations de teams, il est contrable bien trop facilement.
Citation :
Publié par Togetic-Sh
et pour le poison, il encaissera pas un tour de poison. ceinture ou non, le poison lui kick son unique pv cash.
Euh, t'es sûr ?
Il me semblait que la Ceinture Force faisait effet si Munja est full life et qu'il se prend du poison.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés