[Saison 2] Le meilleur du pire de la vie publique (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gross E-roar
Toute proportion gardée c'est un peu l'argument de ceux qui veulent concentrer le message sur l'abstinence plutôt que sur l'éducation sexuel et l'utilisation du préservatif.
Quel que soit le message des campagnes de sensibilisation à ce problème les jeunes vont boire et trop boire. Je suppose que l'idée est de sensibiliser du mieux qu'on peut pour limiter les risques plutôt qu'un bien utopique qui n'aurait au final que peu d'effet.
Je ne sais pas pourquoi à partir de mon message, tu en arrives à parler de la question de l'éducation sexuel... Pour moi ça n'a juste rien à voir, je suis pas un fanatique de abstinence sexuel avant le mariage ou que sais je encore....

On a 2 sujets bien distincts, donc pourquoi ramener la prévention contre les danger de l'alcool au niveau de la prévention sur l'éducation sexuel.
Le truc le plus dingue / stupide sur cette pub, c'est que c'est fait par 3 mecs fraîchement débarqués d'école de commerce qui n'ont absolument aucune idée du monde sur lequel ils créent leur pub et de ses enjeux. Ils croient qu'il vendent n'importe quel produit et ils appliquent les super méthodes apprises.
Et les professionnels du milieu ? Osef ils servent à rien.

C'est d'ailleurs pareil avec la pub anti-tabac qu'on voit en ce moment dans le métro de Paris.

Il y a quand même une Fédération Addiction, dont l'immense majorité des problèmes qu'elle traite sont des gens addict au tabac ou à l'alcool. C'est une assoc qui bien sûr comprend des professionnels de tous bords concernant ces problèmes, qui se réunissent régulièrement pour discuter du meilleur moyen de traiter les addictions et de prendre en charge les patients.
Croyez-vous qu'on les consulte pour faire ces pubs de merde sur l'alcool ou le tabac ? Nope, on a juste les 3 pékins d'école de commerce qui connaissent rien au sujet, et qui grâce à des vidéos comme celle de ce thread vont faire encore plus de dégâts qu'ils n'en réparent.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Le truc le plus dingue / stupide sur cette pub, c'est que c'est fait par 3 mecs fraîchement débarqués d'école de commerce qui n'ont absolument aucune idée du monde sur lequel ils créent leur pub et de ses enjeux. Ils croient qu'il vendent n'importe quel produit et ils appliquent les super méthodes apprises.
Et les professionnels du milieu ? Osef ils servent à rien.
Euh ... Comment te dire ...

Les piques qu'on leur envoie à eux, c'est plus d'être de vieux barbons qui font de la comm' en mode années 80 (Ce qui vu le client est déjà pas mal si l'équipe a pas changé au ministère)
Attention, le port du masque de SAM est dangereux pour la conduite, mais ça ils le disent pas dans leur clip ! (c'est même verbalisable d'ailleurs, c'est encore pire que la burqa ! )
http://www.lefigaro.fr/politique/201...-du-voyage.php

Là, on est dans le pire du pire...

http://www.lefigaro.fr/politique/201...lene-royal.php
Et ça, c'est le meilleur du pire : dans le même interview, Royal arrive à dézinguer Batho pour "manque de solidarité gouvernementale" et à critiquer le gouvernement à mot à peine couvert, comme elle le fait depuis des mois.

Dernière modification par Aloïsius ; 08/07/2013 à 08h44.
Il est surtout en campagne Estrosi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Ainsi s'achève l'histoire des roms qui roulent en jaguar.
Je vois avec mes collègues les suites à donner aux habitués de l'ensilage de discussion avec des graines non approuvées.
C'était quand même puissamment ignoble le truc là, des propos passibles de sanctions allant plus loin que la simple modération, le mec il risquerait un procès là si des personnes étrangères au forum passaient par ici, ça serait peut-être bien de carrément dégager le HS du forum :S
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
http://www.lefigaro.fr/politique/201...-du-voyage.php

Là, on est dans le pire du pire...

http://www.lefigaro.fr/politique/201...lene-royal.php
Et ça, c'est le meilleur du pire : dans le même interview, Royal arrive à dézinguer Batho pour "manque de solidarité gouvernementale" et à critiquer le gouvernement à mot à peine couvert, comme elle le fait depuis des mois.
La dissidence au sein du PS, le fait d'être un "esprit libre", c'est le fond de commerce de Segolene Royal. Si Batho vient marcher sur les plates bandes, elle mord.
En temps normal, j'aurais une opinion neutre là dessus, d'un côté, j'ai pas la notion qu'elle risque grand chose en Ukraine, mais de l'autre, ça me dérange pas qu'elle vive en France.
Mais après le refus de la demande d'asile de Snowden, il y a quand même un truc qui me dérange.
Citation :
Publié par Borh
Mais après le refus de la demande d'asile de Snowden, il y a quand même un truc qui me dérange.
Tu mélanges tout. En plus la demande d'asile de Snowden n'a pas été refusée.
Citation :
Publié par afinedayonline
Non, elle ne l'est pas. Manuel Vals n'a aucun pouvoir pour rejeter une demande d'asile. Snowden étant toujours à l'aéroport de Moscou, il n'a pas pu déposer de demande d'asile en France.
Donc Bohr met sur le même plan une décision de l'OFPRA et un communiqué de Manuel Vals. D'où: "Tu mélanges tout".
Citation :
Publié par Borh
L'OFPRA dépend du ministère de l'intérieur, donc de Manuel Valls, c'est pas un organisme indépendant. Evidemment qu'il en a le pouvoir de refuser l'asile à Snowden.
N'importe quoi.
Citation :
Publié par Borh
Je ne vois comment on peut faire plus clair.
Comme ça.
Citation :
Publié par Normacol
Non, elle ne l'est pas. Manuel Vals n'a aucun pouvoir pour rejeter une demande d'asile. Snowden étant toujours à l'aéroport de Moscou, il n'a pas pu déposer de demande d'asile en France.
Donc Bohr met sur le même plan une décision de l'OFPRA et un communiqué de Manuel Vals. D'où: "Tu mélanges tout".
Il l'a demandée avant d'être bloqué à l'aéroport, et cette demande a été refusée officiellement.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Il l'a demandée avant d'être bloqué à l'aéroport, et cette demande a été refusée officiellement.
Ah? Snowden est allé en France avant d'être bloqué à l'aéroport de Moscou et il a déposé une demande d'asile auprès de l'OFPRA?
(Si la réponse est non, t'as tort. Je te laisse conclure.)
Citation :
Publié par Normacol
N'importe quoi.
Citation :
L'Office français de protection des réfugiés et apatrides ou OFPRA est en France un établissement public chargé d'assurer l'application des conventions, accords ou arrangements internationaux concernant la protection des réfugiés. Il est placé sous la tutelle du Ministère de l'Intérieur.
voilà voilà.
Citation :
Publié par Borh
voilà voilà.
Oui. budgétairement il est rattaché au ministère de l'intérieur. Ce qui ne change rien: Manuels Vals n'a aucun pouvoir pour refuser (ou accepter, d'ailleurs) une demande d'asile, contrairement à ce que tu affirmes.
Bref. Il n'y a pas eu de demande d'asile de Snowden auprès de l'OFPRA, seul organisme qui puisse accorder l'asile.
Cette histoire d'asile de Snowden et ce communiqué de Manuel Vals sont un scandale qui passera inaperçu.

Mais du coup ça n'a rien à voir avec l'asile accordé à Inna Shevchenko.

Dernière modification par Normacol ; 09/07/2013 à 09h36.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés