[Poubelle] Divers

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yame
Je suis trop fort.

J'étais en train d'écrire ça :
J'avais renoncé, et paf.
Voila ce qui se passe quand on abandonne trop vite, tu est faible.

Citation :
Publié par Kocinsky
Ben, tu restes français, tu te retournes vers qui alors ?
Fait pas semblant de ne pas comprendre... Si tu n'habites plus le pays, tu n'est plus Francais , de mon point de vue.
Citation :
Publié par AnnoyingMan
Fait pas semblant de ne pas comprendre... Si tu n'habites plus le pays, tu n'est plus Francais , de mon point de vue.
Si on va au bout de la logique, si on habite le pays, on est français, alors ?
Ou alors les expat ont pas de nationalité du tout.
Citation :
Publié par AnnoyingMan
Voila ce qui se passe quand on abandonne trop vite, tu est faible.



Fait pas semblant de ne pas comprendre... Si tu n'habites plus le pays, tu n'est plus Francais , de mon point de vue.
Heureusement, tout le monde s'en fout, de ton point de vue.
Citation :
Publié par Nysza
Si on va au bout de la logique, si on habite le pays, on est français, alors ?
Ou alors les expat ont pas de nationalité du tout.
Mais sinon tu peux expliciter ton raisonnement, en répondant à la citation AnnoyingMan ?
Parce que "fais pas semblant de ne pas comprendre" je m'en contente difficilement, j'ai peur de justement comprendre que le message que tu veux faire passer tu ne peux l'exprimer avec les lois en vigueur, tu me corriges si je me trompe(et tu détailles ton raisonnement par la même occasion qu'on comprenne clairement ce que tu souhaites partager).


J'ai deux questions encore, que penses-tu du français qui ne l'est plus selon ton raisonnement mais qui s'exprime mieux que celui qui l'est encore, en français justement ? On pourrait en faire une raison de perte de nationalité ?
Il dit que quand t'habites pas en France, t'es pas francais. Mais quand tu y habites non plus. en fait y'a pas de français c'est une hallucination collective.
Après t'as le bon francais, il habite en France, et le mauvais pas francais, il habite en france aussi mais c'est pas pareil. ²

Les tergiversations de certains pour tenter de passer le filtre de la loi et de la modération pour exprimer des idées dont l'expression est illégale ont quand même le mérite de faire rigoler de temps en temps tellement ils sont bêtes. Mais bon, ca reste illégal tout de même du moment qu'on comprend le message.
En gros, je t'explique que :

-si tu habites en France et que tu as tes papiers, alors tu est francais,
-si tu habites en France et que tu n'as pas tes papiers, tu n'est pas francais, c'est simple comme raisonnement,

-que si tu habites en France mais ne souhaite pas demander à être francais, alors tu ne merite pas d'être ici
-si tu n'habites plus en France, de mon point de vue tu n'est plus francais.

[ Edité par Darwyn ]

Dernière modification par Darwyn ; 06/07/2013 à 08h27.
Citation :
Publié par AnnoyingMan
En gros, je t'explique que :

-si tu habites en France et que tu as tes papiers, alors tu est francais,
-si tu habites en France et que tu n'as pas tes papiers, tu n'est pas francais, c'est simple comme raisonnement,

-que si tu habites en France mais ne souhaite pas demander à être francais, alors tu ne merite pas d'être ici
-si tu n'habites plus en France, de mon point de vue tu n'est plus francais.
[ Edité par Darwyn ]

La nationalité n'est pas perdue quand tu quitte le pays, et c'est un fait, point.
Si tu es pas content, tu peux envoyer une lettre à ton député pour proposer que ça change, mais en l'état, c'est comme ça que ça marche.
Donc dans ce cadre, se soucier des français à l'étranger est tout à fait logique.

Dernière modification par Darwyn ; 06/07/2013 à 08h27.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anadarko
Et pourquoi? Parce que ça choque ta fibre gauchiste? Je soutien à fond les propos de ce maire pour ma part
En France, il y a un truc qu'on appelle la loi. Pour les fachos analphabète, j'explique ce que c'est : un ensemble de règles écrites qui permettent de gérer les conflits inévitables liés à la vie en société. Chez nous, depuis 1789, cette loi est la même pour tous, à quelques exceptions étranges héritées du passé près.
Cette loi n'est pas respectée par l'opération du Saint-Esprit, mais parce qu'elle est défendue par des institution : police, justice et... les maires. Ces derniers ne sont pas seulement les chefs d'une collectivité locale, ils sont aussi des agents de l'Etat. C'est un officier de police judiciaire en particulier.

Qu'un maire déclare ouvertement dans un journal ou un interview violer la loi et jouer les caïds et les chefs de gang (ce que fait Estrosi ici, la loi protégeant les libertés publiques), en plus de procéder à des amalgames racistes, ça m'agace effectivement. Je sais bien qu'à droite, on aime les pourris et les bandits au point de les réélire systématiquement (Balkany, Tibéri, Ceccaldi, Dassault...) lorsque la justice ne l'empêche pas, mais tu dois bien comprendre que ce laxisme des électeurs de droite envers les grands délinquants et les gros voyous n'est pas forcément partagé par le reste de la population.
Citation :
Publié par Aloïsius
http://www.lefigaro.fr/politique/201...-du-voyage.php

Là, on est dans le pire du pire...

http://www.lefigaro.fr/politique/201...lene-royal.php
Et ça, c'est le meilleur du pire : dans le même interview, Royal arrive à dézinguer Batho pour "manque de solidarité gouvernementale" et à critiquer le gouvernement à mot à peine couvert, comme elle le fait depuis des mois.
Estrosi est un troll. Il confond volontairement gens du voyage et roms, généralise un comportement à toute une population.

Sa phrase sur l'islam et la démocratie est savoureuse :

Citation :
«Absolument pas! On ne peut pas se revendiquer de partout de la laïcité et en même temps dire que l'islam et la démocratie sont parfaitement compatibles.»
Si l'on poursuit sa logique, cela signifie que le christianisme n'est pas non plus compatible si l'on se revendique de la laïcité...mais ça il ne le dit pas.
Idem, quand tu vois les dégradations de biens publics ou prives lors des installations a la sauvage, les nuisances diverses et variées, les cambriolages, le fait que certains vivent avec le rsa et roulent dans des voitures a 100k€ ...

J'approuve les propos de Mr Estrosi.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés