Mise à jour 2.13 : La guerre des guildes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Une défaite en attaque de prisme conduit à une interdiction d'attaquer n'importe quel prisme de l'alliance visée pendant 1 heure.
Source

Ah c'est plutôt cool ça, mais ça veut dire qu'il faudra s'attendre à des attaques synchronisées à chaque fois qu'un prisme est attaqué.
Mais au moins, après une victoire en défense, on est pénards !

Par contre, vous ne pensez pas qu'il peut y avoir un "abus", du genre juste avant un KOTH, un de nos personnage non guildé/allié attaque volontairement un prisme de l'alliance et se suicide, comme ça on est pénards?

Ou même sacrifier des mules en permanence pour avoir des prismes jamais attaquables?

*edit : Oh, la restriction d'attaque pendant 1h, c'est pour les personnages attaquants c'est bien ça ?
J'avais mal compris !
Citation :
Publié par Shoji

*edit : Oh, la restriction d'attaque pendant 1h, c'est pour les personnages attaquants c'est bien ça ?
J'avais mal compris !
Ouais
Citation :
Publié par Shoji
J'avais mal compris !
Oui c'est ça, pour éviter les personnages qui perdent, mais qui passent au prisme suivant, etc. Je vais clarifier ça dans le changelog.
Citation :
Publié par Syms
Le soucis c'est qu'attendre 30 minutes sur une map pour gagner la zone Blop est pour le moins rentable... En 30 min, on peut faire 3 pierres MR...

Là on gagne zéro xp, zéro drop....

On gagne la zone, on pose le prisme et là, BIM aggro direct. C'est sans fin et on gagne rien. Aucun enjeux. Ah si +25%xp sur les blop.
On gagne le fait d'avoir passe un super moment, c'est, au départ, le but d'un jeu...

Apres, j'avoue, je suis plus en situation de vouloir XP, tous mes persos sont 200. Mais franchement, l'obsession du gain, c'est un peu pénible - le but du jeu c'est pas d'XP, c'est de jouer!
Citation :
Publié par ShosuroPhil
le but du jeu c'est pas d'XP, c'est de jouer!
Reste level 1 à incarnam et cours partout en parlant aux autres jours et aux PNJ alors
Mon avis personnelle est qu'une alliance est un regroupement de guilde aillant les mêmes idéaux. Une alliance regroupant plusieurs guildes sans cohésion entre elles ne va pas durée sur le long termes.

Sur jiva on avais une alliance de 1200 personnes : elle se retrouve aujourd'hui à 400 membres. Et ce, justement car elle devait regrouper plusieurs guilde aux affinités et idéaux différent qui ne pouvais qu'éclater. Mais actuellement on a aucune alliance qui domine le serveur en matière de nombre. Serte les territoires sont divisé entre 6 alliances seulement avec 3/4 alliances qui sortent du lot au niveau possession. Mais au niveau des membres on a quand même pas mal d'alliance avec 300 membres minimum et 3 alliances à 1000/1300 membres.

Sur le long termes les guildes vont se retrouver par affinité et le système d'alliance est juste un système qui permet de voir concrètement ces affinités et les laisser s'exprimer par du pvp/KOTH/conquête.
Citation :
Publié par Lolcats
Reste level 1 à incarnam et cours partout en parlant aux autres jours et aux PNJ alors
Sauf que contrairement à l'AvA, ça n'a rien de fun
Citation :
Publié par Syms
Le soucis c'est qu'attendre 30 minutes sur une map pour gagner la zone Blop est pour le moins rentable... En 30 min, on peut faire 3 pierres MR...

Là on gagne zéro xp, zéro drop....

On gagne la zone, on pose le prisme et là, BIM aggro direct. C'est sans fin et on gagne rien. Aucun enjeux. Ah si +25%xp sur les blop.

Je pense qu'on peut pas mieux résumer xd

La maj la plus décevante à mon goût
Oui enfin on va dire, 5 ans et demi investis dans un perso, un peu plus de 3 ans dans une guilde pour en faire un truc respecte sur mon serveur, je vais peut-être pas jeter ça aux orties hein.

Je dis simplement qu'il y a d'autres "récompenses" que de monter de niveau. Mais si ça ne vous parle pas, y'a pas de mal a admettre que le mode de jeu n'est pas adapte a votre style, moi ça fait des années que je dis que le 1v1 ne m'intéresse pas, et je ne râle que quand ça interfère avec ma façon de jouer (genre les très rares fois ou j'oublie que mes ailes sont sorties et que je me fais agro).
Citation :
Publié par Syms
Tu m'expliques pourquoi tu captures les blops dans ce cas là?
Hum si un officiel passe par ici, pouvons nous espérer une modification des placements de départ à plus ou moins long terme ? Les attaquants commencent parfois très près du prisme. J'ai pas d'information à ce sujet dans le thread, toutes mes excuses si la question a déjà été posée !

Autre chose, j'ai vu que certains joueurs estiment que le prisme est trop faible sur le plan défensif et demandent une augmentation de ses points de vie en conséquence. Ne serait-il pas préférable d'octroyer au prisme un état invulnérable (par exemple) au premier tour de jeu pour laisser le temps à la défense de réagir ? Le prisme actuel est quand même pas mal puissant pour des joueurs de moyen niveau, une augmentation supplémentaire de ses caractéristiques pourrait potentiellement poser des problèmes pour eux.
Pour le bonus, pourquoi ne pas l'augmenter en fonction du nombre de zones possédées ? Ainsi les alliances qui s'impliquent particulièrement pour tenir beaucoup de zones (et donc subissent beaucoup d'attaques) pourraient obtenir un meilleur bonus.
On aurait alors 2 cas :

- les personnes qui participent peu et ne défendent que quelques zones (donc peu d'investissement AvA) et qui préfèrent profiter des 25% PvM plus longtemps sur leur temps de jeu

- les personnes qui participent beaucoup en AvA, qui ont un bonus de 50% (par exemple) sur leurs zones mais qui du coup peuvent passer moins de temps à PvM (car plus de temps à défendre)

On peut aussi penser à un mode "monopoly", où ce système n'est valable qu'entre sous-zones d'une zone, avec un gros bonus si on arrive à obtenir toutes les sous-zones de la zone ! =D

Edit : Par contre le gros point faible de ce système c'est que si tout un serveur ne met dans une alliance unique bisounours, ben on obtiens un serveur héroïque sans mort définitive (xp/drop *2) x)

Dernière modification par Leon S. Kennedy ; 28/06/2013 à 11h50.
Citation :
Publié par Grimmy
Sur Djaul c'est cool, les gens s'impliquent dans le PvP et tout, même si symbiote domine un petit peu beaucoup !
Symbiote a quand même perdu plus d'une quarantaine de territoires depuis mardi. L'alliance a été de loin la mieux organisée au lancement, mais les autres se rattrapent bien ! Particulièrement RELIK et ADAS.

Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Hum si un officiel passe par ici, pouvons nous espérer une modification des placements de départ à plus ou moins long terme ? Les attaquants commencent parfois très près du prisme. J'ai pas d'information à ce sujet dans le thread, toutes mes excuses si la question a déjà été posée !
Je ne crois pas que ce soit prévu pour le moment, même si rien n'est impossible. Par contre, comme je le disais sur le forum officiel, ça fera aussi partie du jeu pour les alliances d'apprendre à repérer les cartes avantageuses avant de poser leurs prismes, pour éviter les mauvaises surprises. Je rappelle qu'on a deux heures après avoir gagné un KOTH pour poser son prisme, ça laisse le temps de la réflexion.

Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Autre chose, j'ai vu que certains joueurs estiment que le prisme est trop faible sur le plan défensif et demandent une augmentation de ses points de vie en conséquence. Ne serait-il pas préférable d'octroyer au prisme un état invulnérable (par exemple) au premier tour de jeu pour laisser le temps à la défense de réagir ? Le prisme actuel est quand même pas mal puissant pour des joueurs de moyen niveau, une augmentation supplémentaire de ses caractéristiques pourrait potentiellement poser des problèmes pour eux.
lichen a répondu au sujet de la faiblesse défensive des prismes sur le forum officiel également, les Game Designers vont se pencher sur la question et il y aura peut-être une petite rehausse.
ça manque de récompense a mon goût, hier on à dû défendre nos prismes de 16 a 23h non stop, subissant de nombreuses attaques simultanées mais au final a part les 25% quand on mettra les pieds dans la zone y a pas grand chose, c'est dommage de pas avoir instauré un système de jeton en fonction du temps passé dans la zone pendant le KOTH qui pourrait ensuite être échangés contre divers objets (ouais radigan va encore râler pour des jetons mais c'est vraiment un système ultra intéréssant)
Citation :
Publié par Corsk
Je pense qu'on peut pas mieux résumer xd

La maj la plus décevante à mon goût

Si tu fais ça pour le pvp sauvage et la recherche d'ennemi tu vas "kiffer". Mon alliance n'est pas du tout nombreuse mais on est tous des vieux PvPistes et on tue tout ce qui bouge

Après bien sûr on espère pas gagner face à tous les anti-jeux présents, mais au moins on s'amuse, et c'est le principal
Pour les récompenses, nous n'envisageons pas du tout d'instaurer des gains par combat, kolizétons, expérience ou autre. D'une part, parce que le AvA est très, très loin de se limiter aux combats donc ça ne serait pas vraiment juste. D'autre part, parce que nous avons d'autres projets autrement plus "communautaires" et moins individualistes pour ces récompenses (et donc, plus appropriés pour une fonctionnalité communautaire).

Je l'évoquais dans la FAQ sur le forum officiel, on souhaite introduire de nouveaux types de prismes. Certains permettront de se téléporter, offrant un nouvel intérêt au contrôle de zones peu intéressantes mais géographiquement bien placées, d'autres permettront de... C'est là que s'arrête ce que j'ai le droit de dévoiler.

Mais il y en aura pour tous les goûts. À suivre dans les prochaines itérations, il y a d'ici là encore beaucoup à faire pour que tous les joueurs comprennent les rouages de ce système et commencent à les exploiter correctement.
Citation :
Publié par Thib²
J'ai pas dit ça mais glander une demi-heure minimum pour au final juste gagner la zone..
Glander ? Tu fais partie de ceux qui jouent l'anti-jeu par le surnombre ? Tu ne peux t'en prendre qu'a toi même

Si tu te met à agresser, ce n'est plus du tout de la glande
Je sais pas vous , mais j'ai vite été désenchanté par ce système alors que sur le papier ça m'attirait vraiment , je fais parti d'une alliance sur Farle mais je ne m'implique jamais dans les conquêtes.

Je pense que le principal frein aux personnes telles que moi à s'intégrer dans les conquêtes de territoires est au niveau des récompenses :
-25% xp /drop , ridicule j'ai envi de dire , même pour quelqu'un qui pvm beaucoup( ce qui déjà n'est pas mon cas , peu de pvm pour moi)
-Aucune récompenses à titre personnel , comme de l'expérience , des kamas ou des jetons.
Au risque d'être HORS SUJET, les serveurs fermés et la petite MAJ c'est pour les guerre de guildes?

Edit pour au dessus : Capturer des territoires bien pomés ça sert à rien vu que tout le monde s'en fou, ça fait juste bien dans l'annuaire. Va chopper les Zoth par contre et là t'auras de quoi te réjouir.
Citation :
Publié par Sylfaen
L'alliance a été de loin la mieux organisée au lancement
Nous étions autant si ce n'est mieux organisé que vous, simplement nous n'avions pas les mêmes velléités et objectifs à long terme, donc conquérir plein de sous-zones ne présentait aucun intérêt pour nous sachant que nous ne pourrions ni en profiter, ni assurer leur défense (nous nous sommes suffisamment faits insulter pour la possession de 3 villages de Pandala, je n'ose imaginer ce que ça aurait donné en possédant 1/3 du monde, vous avez dû crouler sous les MP avec 90% des territoires).
Citation :
Publié par Spazz Killer
Au risque d'être HORS SUJET, les serveurs fermés et la petite MAJ c'est pour les guerre de guildes?

Edit pour au dessus : Capturer des territoires bien pomés ça sert à rien vu que tout le monde s'en fou, ça fait juste bien dans l'annuaire. Va chopper les Zoth par contre et là t'auras de quoi te réjouir.
Ouaip

http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...guerre-guildes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés