Mise à jour 2.13 : La guerre des guildes

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai pas lu toutes les pages du sujet mais suis-je le seul à trouver que retirer les prismes d'alignement et donc la téléportation qui va avec constitue un grand retour en arrière ?
Surtout quand on sait qu'Ankama cherche a faciliter le jeu au maximum , tout ce qu'ils viennent de faire c'est de nous faire passer 2X plus de temps a faire nos quêtes ( coucou frigost la grande) ou a aller en donjon.
On passe notre temps a cliquer pour changer de map , pas très ludique non ?
Faudrait aussi voir pour un léger contrôle des classes qui attaquent les prismes parce que bon tout à l'heure un groupe xel zob éni sacri ossa tous 12/6 ou presque s'amusait à faire tomber nos prismes les uns après les autres x)
Ce serait sympa un système pas trop abusif du genre possibilité d'avoir ossa-éni, éni-sacri, sacri-ossa mais pas tous en même temps même si je joue ossa y'a des limites à l'abus x) qui a dit quintuple sacri?
Citation :
Publié par Truc-bidule
Faudrait aussi voir pour un léger contrôle des classes qui attaquent les prismes parce que bon tout à l'heure un groupe xel zob éni sacri ossa tous 12/6 ou presque s'amusait à faire tomber nos prismes les uns après les autres x)
Ce serait sympa un système pas trop abusif du genre possibilité d'avoir ossa-éni, éni-sacri, sacri-ossa mais pas tous en même temps même si je joue ossa y'a des limites à l'abus x) qui a dit quintuple sacri?
Impossible de faire quelque chose pour ça... La joie du AvsA s'est vite transformé en rage pour plusieurs in game... J'ai observé quelques aggros prismes et tous ce finissaient en insultes...
Perso j'ai fait 2 combats de prisme (tous perdus ofc ) mais pour l'ambiance ça allait, le premier on parlait pas trop et le 2eme on a un peu rigolé, après je pense que ça vient du nombre et des affinités. En koli par exemple on a 6 joueurs ( ou moins) qui se connaissent un minimum et là on à 2 teams de 5 qui ne se connaissent pas entre elles (il y a plus de 600 gars dans mon alliance )

Bref, la bonne ambiance viendra peut-être avec le temps qui sait?
Aussi je sais pas si c'est un beug ou s'est voulu,mais en koli quand on affronte une team autowin/chiante,on peut abandonner dans la phase de préparation sans perdre de côte et relancer un combat tout de suite (ça compte comme une défaite mais on s'en fou )
Citation :
Publié par Dol'
Capture-d’écran-2013-06-25-à-22.54.10.jpg

La taille du pseudo
J'ai constaté cela aussi InGame.

C'est possible de désactiver l'affichage des tags d'alliance et des autres décoratifs liés aux succès, ne serait-ce que pour soi-même ?

Ce ne serait quand même pas du luxe étant donné la gêne visuelle.
Franchement maj très agréable, même si à part de l'attaque défense prisme aujourd'hui, je n'ai rien pu faire d'autres, on avait des attaques tout le temps !

JE vois que sur la plupart des serveurs on trouve un schéma similaire :

Une Alliance qui a su s'organisé et qui est assez fiable avec un gros rush des meilleures zones
Une Alliance avec beaucoup de guildes avec les guildes "modestes"
Une Alliance en face avec les Meilleures guildes d'Octo pouraves du serveur

Vivement dans quelques jours, voir comment ça évolue tout ça !
Et surtout j'attends de voir les Luttes FInales demain de perco, on a ciblé des zones à reprendre et 1 zone qu'on avait choisi qu'on a perdu (ils ont joués le prisme, on ne savait pas que la fin d'un prisme en défense signifiait la fin du combat !

Sinon sur le reste de la maj, pareil c'est du très bon!
Quelle est l'utilité de défendre des prismes la première fois en sachant qu'il va se refaire chain plusieurs fois si on gagne... quand on peut tranquillement attendre 48h et défendre pour regagner la zone (si j'ai bien compris)

Aussi,quand le bonus de 25% est actif? Seulement quand le prisme est bleu? Ou même affaibli ça fonctionne?
Citation :
Publié par Lolcats
Quelle est l'utilité de défendre des prismes la première fois en sachant qu'il va se refaire chain plusieurs fois si on gagne... quand on peut tranquillement attendre 48h et défendre pour regagner la zone (si j'ai bien compris)

Aussi,quand le bonus de 25% est actif? Seulement quand le prisme est bleu? Ou même affaibli ça fonctionne?
Oui d'après ce que j'ai compris, le bonus est actif jusqu'à ce qu'une autre alliance pose son prisme à elle. Que le prisme soit affaibli ou vulnérable, le bonus est encore actif.
Citation :
Publié par Sand-wich
Oui d'après ce que j'ai compris, le bonus est actif jusqu'à ce qu'une autre alliance pose son prisme à elle. Que le prisme soit affaibli ou vulnérable, le bonus est encore actif.
Ok donc en gros tu pètes un prisme quand y'a personne,tu mets le tiens,tu profites du 25% pour drop ce que t'a besoin ou xp jusqu'à ce que tu sois saoulé de la zone et tu y retournes plus.
Citation :
Publié par Lolcats
Ok donc en gros tu pètes un prisme quand y'a personne,tu mets le tiens,tu profites du 25% pour drop ce que t'a besoin ou xp jusqu'à ce que tu sois saoulé de la zone et tu y retournes plus.
Euh tu ne pourras pas mettre le tien directement après le 1er combat (où tu pètes le prisme selon tes mots ^^), il faudra attendre au moins 24h pour le second combat et s'assurer que ton alliance soit majoritaire dans la zone avant d'être en mesure de poser le tien.

Mais la question qui se pose, est-ce que ces "misérables" 25% sont suffisants pour autant d'effort et d'investissement ? autant investir ça dans les parchemins d'expérience et de prospection, non ? Quand je vois le prix des prismes en hdv, je me pose des questions ^^
Petit blabla sur Djaul :
Une alliance a su se créer extrêmement rapidement, résultat 125 prismes a eux (au passage, on a appris qu'on ne pouvais pas reposer de prisme avant 24h après la maj, même si l'ancien a pété.
Du pvp exclusivement 199-200, et généralement si t'es pas opti t'as aucune chance.
4-5 grosses alliances qui tournent autour de 500-1000 membres.

Et un mode qui n'a aucun intérêt pour toutes les autres tranches de niveau (et ce quelque soit l'heure vu la taille des alliances).

Un autre truc de rajouté, on ne peut plus agresser les ailes fermées. Conclusion directe, plus de 1v1. C'est étrange a dire comme ça, mais c'est cette bande de peureux qui agressent les ailes fermées qui maintenaient le pvp 1v1 encore debout. Maintenant c'est simple, soit tu porte tes burnes et tu te fais poutrer par les hauts gradés, soit t'oublie le 1v1. (réaction sur la totalité des tranches de niveaux cette fois)

Dernier mot sur les alliances. Vous parlez d'alliances à plus de 4000 membres. C'est cool, mais ça sert à quoi ? Ce ne sont pas 4000 TTHL, donc seule une minorité pourrons défendre efficacement. Et ne me parlez pas d'attaque en rush, coordonner 150 attaques en simultané avec un canal aussi atroce, bonjour.

Tiwalax
Citation :
Publié par Tiwalax
Petit blabla sur Djaul :
Une alliance a su se créer extrêmement rapidement, résultat 125 prismes a eux (au passage, on a appris qu'on ne pouvais pas reposer de prisme avant 24h après la maj, même si l'ancien a pété.
Du pvp exclusivement 199-200, et généralement si t'es pas opti t'as aucune chance.
4-5 grosses alliances qui tournent autour de 500-1000 membres.

Et un mode qui n'a aucun intérêt pour toutes les autres tranches de niveau (et ce quelque soit l'heure vu la taille des alliances).

Un autre truc de rajouté, on ne peut plus agresser les ailes fermées. Conclusion directe, plus de 1v1. C'est étrange a dire comme ça, mais c'est cette bande de peureux qui agressent les ailes fermées qui maintenaient le pvp 1v1 encore debout. Maintenant c'est simple, soit tu porte tes burnes et tu te fais poutrer par les hauts gradés, soit t'oublie le 1v1. (réaction sur la totalité des tranches de niveaux cette fois)

Dernier mot sur les alliances. Vous parlez d'alliances à plus de 4000 membres. C'est cool, mais ça sert à quoi ? Ce ne sont pas 4000 TTHL, donc seule une minorité pourrons défendre efficacement. Et ne me parlez pas d'attaque en rush, coordonner 150 attaques en simultané avec un canal aussi atroce, bonjour.

Tiwalax
Quand il y a un combat de gladiateurs en restreint à l'arene tu n'envoie pas ivonne la boulangère et tommy le chien ? Si ? Et bien ici c'est pareil que ce soit les 199-200 qui défendent et attzquent les prismes pour les affaiblir je trouve ça normal . Après quand il s'agit de faire la "guerre" 24h plus tard la ivonne à sa place puisque c'est le nombre qui fait la force... Si t'as 2000 level 100 dans une zone avec 50 level 200 contre eux . Les levels 200 auront beau gagner toutes les aggro ils perdront la zone... Soyez un peu patient avant de juger les prismes...
Ce que je vois surtout c'est que de fait ils ont fermer une grande partie du jeu au bas level, notamment l'accès aux villages qui seront réserve aux membre de l'alliance (donc grosse guildes donc pas de recrutement avant un certain gros niveau), et que en plus si t'es pas 190+ opti tu peut te faire aggro régulièrement même si le pvp tu t'en contrefout.

Au passage ils ont relever les dopeuls, c'est sûrement bien pour les hl qui se plaignent de taper du poutch mais a bl c'est une autre histoire. Le dopeul enutrof niveau 80 qui tape a 200 par tour a 10 bornes et qui a 650pv + les 350 de son sac qu'il peut relancer, sa fait beaucoup a son niveau pour un perso qui n'est pas sponsorisé par un hl.
Ah j'ai pas été voir l'up des dopeuls de temple, ça m'intéresse !
Même faciles le prix du galet était pas mal élevé, alors il risque de grimper encore un peu !

Sinon, sur Vil Smisse, notre alliance (La légende d'Osmoz) contrôle la quasi totalité de la map (on avait toutes les zones sauf 3, mais on possède tous les villages).
ça a aggro dans tous les sens hier, on a même eut droit à des attaques synchro de la part de la grosse alliance adverse ! Et c'était cool !

Sur vil, on observe le schéma type :

Une grosse alliance très bien organisée ( 8 très bonnes guildes )
Une grosse alliance de " connards octo élitistes" pour vulgariser
Deux alliances correctes
Et quelques petites alliances.

Reste à voir ce soir les guerres de zone.
Mine de rien, quand j'ai vu qu'un féca et un osa tous deux tout juste niveau 100, qui nous ont occupé dix minutes à trois niv 160-190 en jouant sur la durée/survie/spam, ça risque d'être fort intéressant en combat de zone de voir débouler des 100/120/140 pour occuper ces gros joueur supra optis ^^.
Feca, Sadida, Osa sont des classes taillées pour ça !
Sur otomai, on observe le schéma type :

>Une grosse alliance "organisée" qui était co à 9h. Ils recrutent tout le monde, si bien qu'ils sont nombreux (2000 jcrois), mais qu'a la fois, ça ne ressemble pas à grand chose (quand on recrute de tout, faut s'attendre à tout avoir).
>Une grosse alliance des co**ards du serveur (idlms pour ne pas les citer, multi perco etc).
>Des alliances correctes dont les guildes se connaissent et qui ne recrutent pas à tour de bras.

Et des centaines de petites alliances.

C'est dommage que le nombre de gens compte autant sur les combats de guildes, plutôt que le pvp "5v5" qui n'est pas très important au final (à par pour les percos).
C'est dommage certains ce sentent obliger de s'allier avec tout le monde pour pouvoir exister.
Petit bilan sur la première soirée dans la plus grosse alliance de mon serveur (je suis étonnée, je m'attendais pas à autant de succès) :

- le canal alliance est atroce, faut modérer tout le temps (on était entre 200 et 350 personnages connectés en même temps). Ca s'est calmé vers 23h. Ou alors ma tolérance a grandi...
- constat : les autres guildes ont plus de kikou que la mienne. Cela dit, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne nouvelle.
- certaines guildes ne vont certainement pas faire long feu dans l'alliance si leurs membres continuent de se comporter comme ça (j'ai croisé un mec insultant les alliances des autres à l'atelier de forgemagie, me suis demandé dans quelle alliance pouvait bien être ce débile. Dans la mienne...)
- on stoppe le recrutement de guildes, et on a passé la soirée à le dire (et de membres au sein de ma guilde pour ma part). Je suis même passée en privé, mes cogestionnaires d'alliance se sont mis absents avec un message long comme le bras donnant des liens pour se renseigner. Faut dire qu'ils ont subi ça dès l'ouverture du serveur.
- une alliance nous a attaqué 8 prismes en simultané, franchement bravo à eux, ça fait plaisir. On en a pas perdu tant que ça, mais je doute qu'on soit au taquet tous les jours.
- j'ai hâte de voir le king of the hill, rendez-vous ce soir !
- le pop-up d'attaque de prisme/perco quand on est en combat, c'est ultra chiant. J'ai du le désactiver totalement pour être tranquille, mais ça n'est pas satisfaisant non plus, il faudra que je le remette ce soir.

En gros, bilan positif, mais le tout reste à stabiliser. Il manque énormément de droits dans l'interface, c'est super pénible qu'il n'y ait que le meneur qui ait des droits. En gros, s'il n'est pas connecté, tout est en stand-by.
Le mute temporaire serait extrêmement profitable, mais bon, ça devrait déjà exister depuis un bout de temps pour les guildes comme une sanction intermédiaire, et ça n'existe pas. J'en déduis que ce n'est pas une priorité ou pas possible techniquement. Dommage.

Edit : crea, on ne recrute pas tout le monde, juste les amis, mais comme on est 4 guildes créatrices, ça fait beaucoup d'amis :S
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés