[Actu] C'est parti pour Neverwinter : quel est votre avis ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1219192
Citation :
Publié par Musashi-no-Kami
Qui n'est pas prêt de sortir, car selon toute vraisemblance c'est le ranger qui sera la prochaine classe à être rajoutée...
On a une source pour ça?
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
J'ai bien aimé le Game Play dynamique du magicien et du clerc, mais maintenant j'attends avec impatience les nouvelles classes de la nature.

Pour moi, Donjons et Dragons c'est avant tout le druide ...
Comme dans D&D 4, ils ont supprimé le druide des classes de base et l'ont collé dans un sombre manuel optionnel, je crains fort que cette classe n'apparaissent plus dans les jeux vidéo, cela me désole moi aussi mais c'est ainsi.
Le druide (control), le barbare (dps) & le barde (support) sont dans le manuel du joueur 2.

Dans le manuel du joueur 1 de D&D4 il ya : le Guerrier (tank), le Prêtre (support), le Rodeur (dps), le Paladin (tank), le Voleur (dps), le Mage (control), le Sorcier (dps) et le Maitre de guerre (support)

Après aucune idée pour les dates des sorties des classes, et si ils se fient aux bouquins.

C'est dommage pour le druide parce que dans D&D4 il est vraiment fun à jouer, ta pas mal d'aoe, de root et tu peux morph animal pour tanker un peu ou dps
Citation :
Publié par Sance !
Le druide (control), le barbare (dps) & le barde (support) sont dans le manuel du joueur 2.

Dans le manuel du joueur 1 de D&D4 il ya : le Guerrier (tank), le Prêtre (support), le Rodeur (dps), le Paladin (tank), le Voleur (dps), le Mage (control), le Sorcier (dps) et le Maitre de guerre (support)

Après aucune idée pour les dates des sorties des classes, et si ils se fient aux bouquins.

C'est dommage pour le druide parce que dans D&D4 il est vraiment fun à jouer, ta pas mal d'aoe, de root et tu peux morph animal pour tanker un peu ou dps
Plus de soins pour le druide ...décidément le DD4 me laisse un goût amer, quand à NWO, je n'y jouerais pas tant que ma classe fétiche n'y est pas .... de toute façon j'ai déjà bien assez à faire avec mon romulien sur STO
Citation :
Publié par Vreid
On a une source pour ça?
Non, mais beaucoup d'indices, sur le fofo off notamment tout le monde a l'air persuadé que les prochaines classes sont : le ranger puis le scourge warlock et les drow en race, par contre les drow sont annoncés depuis longtemps pour dans 2 mois après la release, soit aux alentours du 20 août
Mon avis sur ce jeu
Bonjour,

Ayant commencé nvn sur la beta ouverte voici mon point de vue actuel .

En ce qui me concerne ce qui m'a saoulé dans ce jeu, se sont les bug a répétitions .. . .

Le set du guerrier defensif qui etait bugué et leur permettait de one shoot tous les mobs ( ce qui a ruiné l'economie du jeu ) et meme si roll back ainsi que ban de compte il y a eu, croyez bien que beaucoup sont passés au travers des mailles du filet .

Je ne compte pas le nombre de set d'armure qui ne fonctionnaient pas ou pas correctement, ainsi que les competences qui avait carrément l'effet inverse de ce que la description affichait . On a ensuite eu le bug de l'ah ou les mecs s'amusaient a enchérir en négatif pour se récolter un flot de cristaux absurde .

Je passerais sur les instances qui sont toutes complètement bugué et peuvent etre faites en 15 min parfois meme sans avoir a affronter le moindre boss . . . ou encore un trou dans la texture du mur a l'entrée du château de never qui a été patché mais fonctionne toujours . . . .( sérieusement qui n'est pas capable de boucher un trou dans une texture ? ? ? ?Oo )

Mais le meilleur reste encore Gautlgrym. Cela faisait des semaines que tous le monde se languissait en pensant a la venu de ce premier ajout de contenu . . . résultat une zone pvp accessible une fois toutes les 6-7 heures le tout pour vous donner acces a une instance qui se termine en moins de 30 min montre en main dans l'espoir de loot un set d'armure pvp T2 dont tous le monde se moque . D'autant que des le lendemain de la sortie de gautlgrym il l'on immédiatement retiré pour corrigé une série de bug . . . .

Certain diront que je suis impatient, d'autre me trouveront peut etre ridicule, mais j'ai tout de meme la sensation que le model Economique des mmo actuels, tous contraint de se mettre au F2p pour raison des de rentabilité , n'est qu'une machine a fric éphémère voué a mourir dans les 1-3 ans. Et les exemples pour illustré m'a pensé sont nombreux en terme de jeux qui se sont mis au format F2p pour faire des petit sous . . . .

Bref pour moi vous l'aurez compris, NVN est une grosse déception . j'y ai investie beaucoup de mon temps ( sans jamais lacher 1 euros ) et j'ai vraiment la sensation d'avoir perdu ce temps .

En somme peu de class, peu de spé peu de contenu mais enormement de bug . . . . A mon sens un bel echec en esperant que les choses s'améliorent dans le futur, pour ma part je ne serais plus la pour en constater .
Et ba moi qui m’étais motiver pour le tester malgré tout mes a priori...Au final je pense que je vais rester campé sur mes positions (qui sont apparemment confirmer au centuple...) et désinstallé le jeu...
Y'a quand même plusieurs point qui me choquent dans l'analyse ci dessus.

Tu critiques les F2p en disant que c'est des machines à fric et que l'on a plus de bon jeu comme avant à cause de ce modèle économique mais en même temps tu te targues de ne pas avoir dépenser un centime pour ce même jeu (comment avoir des bons jeux si les joueurs veulent du tout gratuit? ). Cela dit je n'aime pas le système F2p en soit mais l'on a ce que l'on récolte en voulant dépenser de moins en moins il fallait s'attendre à ce que la qualité suive et ça ne s'améliorera pas si les mentalités ne changent pas...

Ensuite tu dis que tu as perdu ton temps et que tu le regrettes.
Euh, on est sur un jeu vidéo, c'est forcement un loisir à temps perdu, il n'y a aucune rentabilité, juste le plaisir de jouer. Et je ne comprends pas comment on peut jouer beaucoup et "perdre son temps" sur un jeu que l'on apprécie pas.

Cela dit le jeu est plein de défauts je te l'accorde, mais c'est quand même un passe temps sympa et pas cher si on sait se réfréner.
Je suis allé jouer au basket sur un terrain municipal.
J'ai ramassé un vieux ballon qui traînait dans une poubelle, il était dégonflé mais ça ne m'a pas coûté un rond. Yavait aussi quelqu'un qui avait posé une échelle contre le mur pour marquer sans effort (je crois qu'on appelle ça un "bug exploit de texture de mur" mais je n'ai pas compris pourquoi).

Et puis la mairie avait promis d'installer de nouveaux paniers avec marquage de score, et également d'organiser des tournois. Ca devait être fait hier mais il parait qu'il y a eu un problème technique et donc je les attends toujours. C'est intolérable.

J'ai quand même passé beaucoup de temps à jouer sans dépenser un seul euro. Mais c'était vraiment pourri, j'ai vraiment la sensation d'avoir perdu mon temps.

Ne jouez pas au basket, c'est une grosse déception ce truc.
merci de ta réponse suycyco.

je ne me targe pas spécialement de n'avoir dépensé aucun euros, c'est juste un fait . ensuite me concernant je préféré 1000000000000 fois un model économique avec abonnement et un contenu en conséquence .

Ensuite quand je dit que j'estime avoir perdu mon temps, ce qu'il faut comprendre c'est que: dans un jeu de type mmo, on construit son personnage pour avoir acces a un contenu plus élevé et plus intéressant ( en mon sens ) . Dans ce jeu le contenu hl n'existe pas et le stuff s’acquiert en 1 semaine :x. Donc temps perdu .

Ensuite je partage ton avis sur les F2p. ce model economique n'est que la réponse au joueur type actuel .

Me concernant je deteste ce genre de model aussi car on te surcharge tes sacs d'item plus ou moins inutiles, que tu n'as pas envie de jeter mais que tu n'as pas la place de stocker . Tes place en banque sont limité ainsi que celle de ton inventaire. Bien sur pour en avoir plus tu dois payer.

Les gens aiment également a dire que NVN n'est pas un paye to win mais ce n'est pas completement vrai . il est certe facile d'avoir le stuff maximum, mais en revenche ca prend une eternité pour pouvoir avoir les enchantements maximum . Et croyez moi que quand vous affronter un mec qui est full enchant alors que vous non . . . c'est du no match .

vous me direz je pourrais prendre le temps de farmer ce genre d'enchant car c'est malgré tous possible ( meme si ca prend enormement de temps) mais a quoi bon ? pouvoir rivaliser avec les cash shopper en 5v5 ? et ensuite ? bha ensuite rien :x . . .

moralité déception et sensation de perte de temps :x
Et bah chacun son point de vue su le coup.
Pour l'instant les instances nous resiste un minimum. Le chateau de never nous pose encore un souci (dracoliche mon amour).

Je trouve que les mecs réagisse plutot bien sur les corrections de bug pour un F2P.

Enfin moi pour le moment je le conseille. Jol est connu pour ses pessimiste et autre eternel insatisfait mais alors la ...

Alors je l'accorde, les classes sont peu nombreuses, les voies parangonique aussi mais arrêter de juger en 2 mois. Certain on la memoire courte de certain lancement de jeux sans aucun contenu et payant...

bref plutot que de lire des avis vous ferez mieux de tester, c'est gratuit et au moins vous ferez votre opinion.
Citation :
mais arrêter de juger en 2 mois. Certain on la memoire courte de certain lancement de jeux sans aucun contenu et payant...
Et d'autres gratuit et payant fournissent plus. Et maintenant qu'il est releasé, si on peut juger. Et je vais pas écrire un pavé. Mais au mieux on s’amuse 1 mois, en étant gratuit, ou bien on à l'impression d'avoir perdu son temps, parce que plus on découvre, et plus on se dit "Ca sera mieux, plus tard, ou plus haut niveau" mais non.
Citation :
Publié par Kazek37300
Et d'autres gratuit et payant fournissent plus. Et maintenant qu'il est releasé, si on peut juger. Et je vais pas écrire un pavé. Mais au mieux on s’amuse 1 mois, en étant gratuit, ou bien on à l'impression d'avoir perdu son temps, parce que plus on découvre, et plus on se dit "Ca sera mieux, plus tard, ou plus haut niveau" mais non.
En terme de contenu à la sortie, NW n'est absolument pauvre comme tu le prétends, il y a autant de contenu que bon nombre de MMO payant à leur sortie.
En terme de classe, non plus, ce n'est pas la Berrezina non plus.

Il faut faire la différence entre contenu présent et contenu qui plaît, même si tu n'aime pas tout ou partie du contenu, celui-ci reste présent.
Honnêtement, même si je ne suis pas aller très haut niveau, le jeu est sympa, change malgré tout un peu et a du potentiel...

Mais les problèmes techniques sont une honte totale...qu'il y ai des bugs à la sortie d'un jeu, je peux comprendre, mais là ça fait par exemple TROIS jours que mes TOUT jeux Cryptic (Star trek online et Neverwinter) sont complétement bloqués à cause d'un bug dans les envois de code d'autorisation par mail.

Le service technique est totalement absent en français, et inefficace en Anglais...et quand je vois le nombre de personne qui galère à se connecter ou le nombre de bugs/déco/crash que ce jeu engendre, je me demande quel niveau de qualité nous sommes en droit d'attendre et à quoi à servit la bêta?

Anecdote : si vous créez votre compte de jeu en Anglais, pas de soucis, si vous utilisez déjà un compte français ou que vous le créez en français, vous ne pourrez pas vous connecter!

edit pour en dessous : Je ne parlais pas des comptes bêta qui marchent mais des comptes créés après la sortie!
By the way, il y a un moyen pour les comptes français de se connecter en passant outre le problème, il faut passer par l’interface de compte anglaise et changer son mot de passe et adresse mail, puis retenter, ça semble marcher.

Bref jeu à éviter pour le moment tant que ça ne sera pas stabilisé sous peine de se taper la tête contre les murs!

Dernière modification par Uhlek ; 24/06/2013 à 10h21.
Citation :
Publié par Uhlek
Mais les problèmes techniques sont une honte totale...qu'il y ai des bugs à la sortie d'un jeu, je peux comprendre, mais là ça fait par exemple TROIS jours que mes TOUT jeux Cryptic (Star trek online et Neverwinter) sont complétement bloqués à cause d'un bug dans les envois de code d'autorisation par mail.

Le service technique est totalement absent en français, et inefficace en Anglais...et quand je vois le nombre de personne qui galère à se connecter ou le nombre de bugs/déco/crash que ce jeu engendre, je me demande quel niveau de qualité nous sommes en droit d'attendre et à quoi à servit la bêta?
Cela ressemble un bug de création de compte sur la partie web FR du jeu qui vérole les infos de compte.
C'est pas vraiment un bug du jeu.

Le client FR fonctionne très bien, je l'utilise tous les jours et je ne suis pas le seul.

Le problème des partie web peut être complexe, de nombreux éditeurs soustraient tout ce qui est site, donc cela peut prendre du temps pour être corrigé.

Par contre, il y a peu, à la sortie de l'extension de l'extension de STO, il y a eu un bug qui bloquait bon nombre de joueurs en écran de chargement, ce fut réglé dans la journée.

L'assistance de perfectworld est pas géniale, par contre les équipes techniques pour le debuggage d'urgence des jeux perfectwolrd sont assez réactive.
bon,je vais donner mon avis qui est simple: je m'éclate !!

je suis pas bien haut,pretre et war off lvl12 lol
ms bon,vu mon temps de jeux,je peux pas faire mieux (genre si j arrive a jouer 2h c est énorme !!)

mon seul regret,je suis sur mind et j ai croise aucun FR pour le moment
hum, sérieusement 1 mois de jeu à par les 2 premières semaine qui fût riche, découverte du jeu, du game play très dynamique, arrivé au 60 bin tu t'embête un poil, des donjons plus ou moins facile, une mécanique simple mais efficace, avec plus ou moins de réussite, voila le tour est vite fait, du pvp redondant, bg moyen enfin peu de choix, pas d'open, une soirée type file d'attente bg ou donjon, glandage sur le chanel ça occupe, 30 minutes plus tard pop d'un donjon, leave/kick du donjon pas de heal je suis le 5 èm mage pas de chance je suis pas lead, et c'est reparti 45 minutes de glandages sur le chan 60, je ne tag plus les bg pvp mon 4èm d'affiler ou ont ce retrouve à 2, les 3 autres sont partit, un donjons pop, j'ai de la chance 3dps 1 tank 1 heal 30 minutes on la finis, pas gâté aux nivaux des loots que du war, 23h45 déco avant je lance mes artisan moi je dort eux ils vont bosser un poils.

bref un jeu sympas à découvrir, mais l'ennui n'est jamais très loin, peu d'activité pour un casu comme moi .
En quelques mots, après avoir suffisamment joué, un gameplay vraiment sympatique pour un contenu HL insipide le tout pollué par un cash shop nauséabond. Dommage, les qualités du jeu sont gachées par son système économique.
Citation :
Publié par Highglandeur
mon seul regret,je suis sur mind et j ai croise aucun FR pour le moment
Ramène toi su Beholder je t'aiderais à pex si besoin !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés