[Actu] C'est parti pour Neverwinter : quel est votre avis ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Voir des gens qui joue à 100% avec la boutique en ligne sa me fait plaisir au moins le jeu va survivre c'est un F2P y à pas le choix , moi par contre je ne jourais pas avec la boutique .

Pour en revenir au topic :

Y à trop de lag avec la fusion des 3 serveurs sa va être chaotique , de plus pas mal de quête qui bug mais bon on est en Bêta pour les reports .
Personnellement, voila, j'ai fait le tour de neverwinter. Je vais faire plaisir a certains gros fans comme Aldaron57 (qui nous refait le syndrome rift avec toujours autant de quote wars) et passent presque plus de temps a defendre le jeu sur jol qu'a y jouer, vu leur temps de présence par ici et le taux de quote de personnes emettant quelques critiques sur le jeu.

Bref, comme prévu, le gameplay y est dynamique et plutôt agreable (comme sur la totalité des mmos cryptic, a part peut etre sto qui est assez somnifere) mais au contenu malheureusement tres repetitif et pas forcément inspiré, loin de là.

Le pvp y est, comme prévu aussi, anorexique et mal foutu (mais ce n'est pas une surprise, c'est pareil dans tous les jeux cryptic) et lorsque les joueurs se seront lassés de la nouveauté dans une poignée de mois et que les 2 PAUVRES BG (2 bgs, oui oui vous avez bien lu) commenceront à se vider il n'y aura bien sur plus aucune nouveauté pvp dans le jeu et un abandon complet de la part de cryptic (la encore ca a été pareil dans TOUS les jeux cryptic, le pvp est la 1ere chose a passer à la trappe quand la pop du jeu diminue).

Le end game est insipide, rebarbatif comme souvent dans les mmos cela dit (bien qu'au dela de nombreux autres) mais surtout affiche un manque cruel de contenu. Et ca aussi c'est malheureusement une des principales marques de fabrique de Cryptic.

Et enfin comme prévu aussi, le "patch de contenu" Gauntlgrym est mal pensé, est un gros bordel et n'apporte pas grand chose au jeu aussi bien niveau pve que pvp. Surtout au niveau pvp. Entre ce truc mal fichu et 2 pauvre bgs. Whaou.

Maintenant, loin de moi l'idée de repartir sur une guerre de quote a base de déformation de propos et de mauvaise foi comme tu as le secret (je vois que tu repars en croisade avec un autre posteur, tu agrandis ta formidable collection c'est bien) mais juste pour le fun pour mon dernier passage en tant que joueur de NW que je quitte ce soir, un ptit dernier pour la route avant de vous tirer ma révérence. Je répond a sa place puisque tu l'as épuisé lui aussi et qu'il est parti se coucher.
Citation :
Publié par aldaron57
Ensuite tu dis, claquer 50 euros pour une monture, et bien essaye de comprendre ce que je vais te dire, tu verras pourquoi j'ai parlais de propos incohérents.

2. La monture la plus rapide coute 25 euros au cash shop. (peut s’acheter en cristaux s'en sortir un euro)
3. Dans n'importe quel MMO sous abonnements, pour avoir ce même genre de monture (la plus rapide), faut des mois de jeu (sans cheat, exploits game et tout autre manière incorrecte), qui dit " x mois", dit "x versement".

Un conseil revoit tes comptes, tes dépenses, et surtout ne dis pas que une monture coute 50 euros sur NW, parceque c'est pas vrai, merci.
Tu remarqueras que je n'ai pas copié la phrase 1 pour l'achat en gold comme tout mmo puisque je suis d'accord avec toi et que cela n'aurait aucun interet et n'amenerait strictement rien à la discussion.
Le probleme c'est que tu parles des autres en utilisant les termes incohérents et tes c'est toi qui dit qu'y est mais que tu ne lis pas non plus les autres, ou ne les comprend pas, ou bien fait expres de ne pas les comprendre, (ca pourrait etre la 2eme solution mais je vote pour la 3eme, tu t'exprimes trop bien pour etre completement idiot).
Donc tes réponses:
2) Que la monture puisse s'acheter en diamants astraux, en rubis joyeux, en poil de coyotes ou en litres de pisse, ca ne change rien au fait que pour les farmer c'est du farm de quetes ennuyeuses et répétitives au possible qui n'ont absolument rien de fun et ressemblent fortement a du pve a la coréenne et que cela ne l'amuse pas du tout, comme pas mal d'autres avant lui.
Il te l'a dit lui même plus haut. Soit tu ne l'as pas lu, soit tu as fait expres de ne pas le relever pour insister sur l'incohérence des avis des autres.
Tu peux lui dire en boucle que ca peut se farmer ig, si il te dit que c'est chiant et qu'il n'apprecie pas, ca ne changera rien du tout et surtout ca ne pointera aucune incohérence de son raisonnement.
3) le probleme est que sur la plupart des dits mmos a abonnement (ou l'ayant été pour les jeux à abos sortis depuis 2 ou 3 ans en p2p avant d'etre passé F2p, B2P ou premium), tu payes ton abo pour avoir du contenu bien plus consistant et bien plus travaillé que ne peux l'avoir sur NW. Personne ne paie, a moins d'etre totalement idiot, plusieurs abonnements dans le seul but d'avoir une monture. C'est que le jeu leur plait, le fait d'avoir autre chose en plusieurs mois de jeu n'est que la cerise sur le gateau.
A choisir, vaut mieux payer pour du bon contenu, qu'un contenu assez simpliste et surtout anorexique et avoir une jolie monture pour le meme prix. Apres c'est sur c'est question de gout.
Mais je prefere avoir (en proportion) la moitié d'une extension remplie de contenu (40 ou 50€ /2) ou la moitié d'un jeu nouveau et complet 50€/2), plutôt qu'un canasson (25€) pour tourner en rond dans un jeu sans avoir grand chose de bien a se mettre sous la dent (enfin la main) passé un mois ou deux...

Citation :
Publié par aldaron57
Maintenant si tu trouves le contenu end game nullissime, çà ne tient qu'à toi, perso je juge les mmo sur le long terme, pas 1 mois après sa sortie. M'enfin chacun sa manière.
Lui, je sais pas, mais moi je juge un jeu sur son contenu actuel ou bien sa réalisation au jour J, sans me caresser sur d'éventuels ajouts qui pourraient bien arriver un jour sur le long terme si tant est qu'on s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un patch secret pourrait etre développé...
Mais je suis d'accord avec toi, chacun sa manière.

"L'extension" de cet été (la encore je n'y crois pas, ca sera un update dont le terme extension sera une fois encore utilisé à tord, je te laisse ma boule de cristal, tu me la repasseras en septembre d'ac ?), je te vois venir, tu ne sais pas plus si elle sera bien, que nous si elle sera mauvaise.
(En dehors du fait, bien sur, que certains connaissent la methodologie de cryptic sur l'evolution de leurs mmos, certains ont passés des années sur chacun de leurs jeux pendant que tu jouais a autre chose, puisque tu passais ton temps a defendre sur jol d'autres jeux que ces jeux cryptic, mais bon, passons, si ca peut te faire plaisir de te dire que tu es exaequo)
Mais je suis d'accord avec toi, chacun sa manière.
Je trouve juste la sienne moins masochiste surtout (et moins naive aussi accessoirement).

Bon. Sur ce, salut, bonnes vacances, bon courage pour ta croisade (mais rassures toi, tu vas surement avoir de moins en moins de monde à combattre au fil des semaines/mois a venir, c'est pareil sur tous les mmos de toute facon alors NW franchement je vois pas comment il pourrait faire mieux, déjà ne pas faire pire que les autres ca sera déjà pas mal) et je reviendrais juger le jeu sur le long terme, quand ils auront sortis quelques nouveaux trucs relativement consistants quand meme et pas trop superficiels (on parle de cryptic là, c'est pas comme si on les connaissait pas, on va donc dire sur le tres long terme plutôt).
J'espere que tu seras encore là. C'est souvent le pb sur les forums jol, les fans boys les plus prolixes et virulents sont souvent ceux qui partent dans les premieres charrettes et qui ne sont plus là a la fin lorsqu'ils ne restent que les vrais fans. J'ai toujours trouvé ca dommage, ca aurait toujours pu etre marrant la confrontation de leurs anciens posts de la pré-release et release avec un etat des lieux un an apres, juste pour voir qui sont réellement les trolls et qui sont les mme Irma qu'ils aiment assener a tours de bras en se refugiant derriere le sempiternel argument du "personne ne sait ce qu'il va arriver" en faisant totalement abstraction de l'experience des joueurs en mmos et de ce qu'ils ont pu voir et vivre sur d'autres mmos. Mais c'est toujours le neant, on ne les revoit plus que sur d'autres sections. Quel malheur...

Allez, adios NW, longue vie à toi (j'espere pour toi). Rdv cet automne/hiver par curiosité. Que tes fans, les vrais qui t'apprecient, pas ceux avec des oeilleres qui partiront la queue basse comme à l'accoutumée si le vent souffle dans le mauvais sens, puissent te tenir en vie.

Dernière modification par Associal ; 27/06/2013 à 04h45.
Pas sympathique du tout l'update aujourd'hui pour le craft meneur, ou plutot illogique et défavorise les gens qui commencent. Je m'explique depuis la sortie du jeu en béta, il y avait une tache qui donnait 200 diamants pour deux heures de craft. Maintenant elle est réduite a 100. Pas sympa pour les petits nouveaux qui veulent tester ce craft. Ok c'est simple a faire, juste a mettre neverwintergetaway et roule ma poule, mais bon...... Les autres récompenses ont été revues à la hausse manifestement.
Citation :
Publié par suycyco
M'en fou perso la gateway a toujours buggé de mon côté si je récup des diamants via le site, ils partent en fumée je ne les ais jamais sur mon compte ...

Alors en fait , les diamants récupérés via gateway sont automatiquement raffinés et crédités sur ton total d'ad ... enfin c'est ce qui est marqué sur le forum off, la réponse venant d'un des devs... j'ai fait le test une fois et effectivement çà fonctionne .... mais c'est fort probable que çà bug parfois ... j'ai aps vérifié a chaque fois!
Division du sujet au bulldozer, y aura sûrement des imperfections.
Les messages déplacés sont ici.

Au passage, une limite a été ajoutée à ce sujet : vous ne pourrez plus y participer qu'à raison d'un message toutes les 30 minutes (ça comprend aussi l'édition, relisez bien avant de poster ). L'objectif de ce fil est de permettre à des curieux(ses) de se faire une idée sur le jeu d'après des retours de joueurs, par de lire des pages de débats stériles.

Merci de votre compréhension, vous pouvez reprendre une participation normale
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés