[FEEDBACK - BETA3, phase2] Bug, Avis, et Retours Généraux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce n'est justement pas une bonne raison, les stats du bouclier doivent etre rafraîchi d'elle-meme en fonction de la situation à un moment T.
C'est pas a nous, joueurs, de subir les lacunes des dev...
Citation :
Publié par Alistair
Ce n'est justement pas une bonne raison, les stats du bouclier doivent etre rafraîchi d'elle-meme en fonction de la situation à un moment T.
C'est vrai que étant hunter le buff de speed move ce reset a chaque zone c'est assez ennuyeux.
Citation :
Publié par Alistair
ce n'est pas une lacune, c'est un garde fou pour empecher la triche..
Pour les quetes j'ai pas trouvé qu'ils en manquaient ...

J'ai fait Gridania et Ul'dah ... mais bon j'ai beaucoup jongler avec l'Epopée / Quest / ALEA en tout genre / Bestiaire / Mendat / Mendat Compagnie
Citation :
Publié par Alistair
...
Pour le sort médica, c'est pareil, le tooltip dit bien "équipiers", sous entendu que tu dois être en équipe avec eux pour que ça marche. C'est donc tout sauf un bug.
Il aurait été bon de se relire avant de poster un tel feedback. Ça permet généralement une meilleure compréhension et surtout une envie de lecture.

-J'ai pas vraiment eu de soucis pour la quête niveau 14, j'aurais plutôt tendance à penser que c'est celle au niveau 15 qui m'a plus posé soucis. Du coup, c'est mal équilibré par rapport aux autres quêtes. D'ailleurs je pense qu'il faudrait au contraire rendre les quêtes un poil plus compliquées parfois. (Surtout les quêtes de classes qui sont une rigolade)
Et en effet, permettre de rejoindre en groupe les instanciations, quitte à augmenter la difficulté.
Citation :
Publié par Alistair
...
Je ne trouve pas qu'il manque de quête. Y'en a un paquet. Et tu n'es de toute façon pas censé lvlup uniquement avec ça.
Guildleves, Guildhest, FATE, donjons, Hunting Log... T'as le choix pour faire autre chose que du bash.

Quête instancié solo > toi tout seul. Pour donner un poil de challenge (vraiment un poil). J'ose espérer qu'ensuite on en aura des plus difficile qui nécessiteront un groupe. (c'était le cas sur la V1)

Achievement et Hunting Log > Y'en aura d'après Yoshida, mais sur ceux de haut niveaux.

Suivre un groupe de monstre avec le gros cercle rouge >
C'est pas contre toi, mais ça me hérisse les poils de lire ça.
On te donne un indication de lieu, les maps sont pas gigantesques. Et chercher 5mins pour certains mobs ça t'embêtes ? Les joueurs veulent de plus en plus qu'on leur mâche tout le travail, c'est chaud.

Médica > C'est le but, c'est un AOE heal, pour ta Party. T'as Cure, Cure II, Cure III et Regen pour aider des gens que tu croises.

Bouclier > normal hein. Zone instancié, lvlcap. Donc tu te rebuffs. Ils vont pas coder le truc de sorte que ça cherche quel buff tu as le droit de garder, puis ensuite adapter ces même buffs au niveau auquel tu les aurais lancé dans l'instance, tout en gardant le timer des anciens...Tu prends 30 sec de préparation pour te buff.

Dernière modification par HisoKefka ; 23/06/2013 à 09h39.
Citation :
Quête instancié solo > toi tout seul. Pour donner un poil de challenge (vraiment un poil). J'ose espérer qu'ensuite on en aura des plus difficile qui nécessiteront un groupe. (c'était le cas sur la V1)
Ué enfin on est sur un MMO.

Je trouve cela débile, quand tu faire de l'exp à deux au même niveau de quête, de devoir se séparer pour vivre la même chose chacun de son côté.
Citation :
Publié par Glaystal
Ué enfin on est sur un MMO.

Je trouve cela débile, quand tu faire de l'exp à deux au même niveau de quête, de devoir se séparer pour vivre la même chose chacun de son côté.
Je suis le premier d'accord. Si ils pouvaient calibrer toute les instances pour un groupe, je serais le premier content.
Mais à choisir entre à deux et tu roules dessus. Ou solo et tu galères un peu, je prend solo.
Maintenant, si ils peuvent adapter la difficulté aux nombres de personnes présentes (comme pour les FATE), avec plaisir.
Je suis assez d'accord avec le soucis de quêtes quand on change de classe... j'ai voulu tester archer, et si du niveau 1 à 7-8 on se ballade tranquillement, cela se corse après, obligé de faire du bash pour arriver 10 puis 15...

Une ou deux quêtes supplémentaires intermédiaire ne serait pas du luxe !
Guild Wars : Leenah Auglamyr : Je Suis Très Importante (18)
Guild Wars 2 : Leenah Auglamyr : ~80~ Serveur : Roche de l'Augure
LoL : Ganic : Invocateur ~30~ Serveur : Eu West
Au sujet du jingle d'acceptation de mandats, je ne vois pas en quoi c'est un bug ?? Tu acceptes un mandat ---> un jingle, tu acceptes 2 mandats----> 2 jingles ect ect
Mon plus gros soucis pour l'instant, en dehors du manque de difficulté, c'est le système de combat.

C'est du spamming, ad vitam eternam. Peu de choix tactiques à faire, et il ne change pas grand chose. Je m'explique :

Toutes les classes de combat ont exactement le même schéma.
Deux trois chain de combo, avec quasiment la même Potency, le même cout en TP, et quelques weapon skills additionnelles (stun, ranged etc..).
Ils ont tous des add effets, bien sur. Mais l'effet justement est pas énorme et ne conditionne que rarement le choix du combo > on prend celui qui fait le plus de DMG.

Du coup, Potency plus ou moins équivalente, TP qui regen très vite > spam de chain sans vraiment y prendre du plaisir.

Il manque une gestion de ses ressources, et une possibilité de burst, quitte à être dans la merde ensuite.

La même chose pour les buffs.
DMG +20%, defence/evasion/parry +20%... Avec un cooldown et un effet faible, trop faible pour que ça soit vraiment handicapant de le claquer au mauvais moment.

De ce que j'ai pu lire, ici comme sur les forums béta, les joueurs sont grosso modo partagé entre deux écoles. Ceux qui trouvent les combats trop mous (principalement à cause du GCD) et ceux qui le trouve trop "spammy", à cause du manque de gestion TP/skills.

Selon moi, il faudrait baisser le GCD à 1sec, voir le supprimer.
MAIS, augmenter, soit le cout en TP et la puissance de beaucoup de Weapon Skills et de buff, soit le Cooldown et la puissance de ceux-ci.

De sorte que l'on puisse disposer d'un Burst assez important (peu/pas de GCD) et donc d'une rapidité d'action, mais avec le risque de se retrouver ensuite sans TP/sur CD pour ses grosses compétences si le combat dure longtemps.

On aurait donc un combat plus rapide sur des trash mobs, mais un combat plus dans la gestion de ses ressources sur les NMs/Named/Boss...

Ça me semble être le meilleurs compromis. Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par HisoKefka ; 23/06/2013 à 11h38.
En fait cela va vraiment dépendre de la classe que tu joues.

Quand je prend l'exemple de l'occultiste, tu es obligé de gérer ta mana. Pour cela, tu dois bien gérer les buffs via la transposition.
Ca paraît con mais ça donne un certains dynamisme à la classe je trouve. Après j'ai testé que le début aussi.

Pour le Pugi, les stances sont intéressantes et te permettent de te coller des buffs. Le principal soucis étant, selon moi, que le timing des buffs est un poil trop court.

Mise à part cela, il apparaît clair qu'il manque quelque dans ce système de combat.

Je viens de voir sur les fora anglais ceci : http://forum.square-enix.com/ARR-Tes...em-Adjustments
Je ne suis pas d'accord avec énormément de points , et je trouve qu'il y a aussi beaucoup de chipotages dans ton retour Allistair.Ne le prend pas mal surtout ,tu y met du cœur et ça fait plaisir.

Mais par exemple , le sort bouclier qui drop quand tu entre en instance , c'est normal , enfin moi ca me choque pas au vue de la synchro de lvl et c'est pas pour 2sec de cast qu'on va chialer.

Pareil pour les quêtes. J'ai monter gladiateur 18, Occu 9 , Elem 7, et marau 8, en n'ayant validé que des quêtes avec mon glad , le reste a coup de bestiaire/aléa (j'ai même pas touché au mandats et au guildleves).

Le sort sprint , doit rester un sort tactique , pas un sort a la "tomb raider" , quand tu tente de t'échapper en sprintant tu utilise tout tes TP ,en CaC , si juste après tu tombe sur un autre combat que tu ne peux esquiver ca a une incidence certaine.Il faut garder ce sort tel quel , a double tranchant.

La quête solo lvl14-15 aussi je ne suis pas d'accord , il faut garder la difficulté telle quel , chacun doit comprendre pourquoi il échoue , et essayer de se concentrer sur ses lacunes en skills/spells/classes , plutôt que de toujours rabaisser la difficulté , idem sur les bestiaires , on donne déjà la zone ou trouver les monstres, aucun intérêt a en plus foutre un cercle rouge , faut pas déconner.

En fait ton post ressemble plus a une lettre au père noël qu'a un retour de beta test quoi "Moi je voudrais"...

Sinon pour bien finir quand même je suis d'accord avec toi sur les instances solo ,je trouve ça agaçant au possible.

Quand a mon avis propre , ben j'ai pas grand chose a en dire , j'ai bien avancé en pve , j'ai test 3 instances ,j'ai adoré , c'est fun , c 'est rapide , le lvling est génial (pour moi) , les classes toutes avec un feeling différent (ce qui n était pas gagné) et c'est un pur bonheur de jouer a ce jeu.Aucun bug a signaler de mon coté sur PC.
Sur PS3 je pense qu'il y a encore du travail a faire pour bien équilibrer fluidité/qualité visuelle , trop de clipping , et un scaling de l'écran un peu pourrit.
Citation :
Publié par Glaystal
En fait cela va vraiment dépendre de la classe que tu joues.

Quand je prend l'exemple de l'occultiste, tu es obligé de gérer ta mana. Pour cela, tu dois bien gérer les buffs via la transposition.
Ca paraît con mais ça donne un certains dynamisme à la classe je trouve. Après j'ai testé que le début aussi.

Pour le Pugi, les stances sont intéressantes et te permettent de te coller des buffs. Le principal soucis étant, selon moi, que le timing des buffs est un poil trop court.

Mise à part cela, il apparaît clair qu'il manque quelque dans ce système de combat.

Je viens de voir sur les fora anglais ceci : http://forum.square-enix.com/ARR-Tes...em-Adjustments
Occultiste > Thaumaturge ?
Oui je trouve aussi que c'est bien trouvé le système d'affinité.
Tout comme la particularité de chaque job : positionnels du DRG, Infuriate du WAR, Combo du MNK...

Mais ça n'empêche que ça ne fait pas tout, et que spam bêtement des attaques semblables, ça fini par être chiant.

J'ai lu le post dont tu parles, mais rien de bien intéressant. Ils vont continuer à l'améliorer, mais le core system restera tel quel.
Citation :
Publié par Irvy
Le gameplay est assez inégal en fonction des classes.

Genre glad/paladin c'est assez facile à jouer, par contre allez jouer de manière efficace Monk (ninjafada a trouvé un cycle à 18 skills pour jouer de manière optimale)...
C'est lourd les 18 skill
Globalement le jeu à l'air correct, y a quelques soucis à droite à gauche mais rien de bien grave (à améliorer tout de même @__@)

Les + :
- Graphiquement c'est plutôt jolie mais peut mieux faire sur certaines zones.
- Y a du contenu on s'ennuie rarement. (ALEA / Donjon / Bestiaire).
- La storyline fait parti du tuto (Grande compagnie / Matéria y sont expliqué).
- Quelques boss en donjon assez originaux (le gros flan dans copperbell)

Les - :
- Les quêtes sont pas super excitante.
- La storyline est super si tu aimes lire des pavés de textes (c'est pas mon genre).
- MMO ? Peu de contenu force le groupage.
- Le système de combat qui fait qu'on ne communique pas ou peu durant un combat.
- Le lag !!!
- La durée moyenne des donjons, 40-60min pour finir une zone c'est un peu trop.

Me suis forcé à monter lv22 et me taper des "wall of text" dans la storyline pour me faire Ifrit et je suis assez déçu finalement, je m'attendais à un truc un peu plus épique. Ça ne me fera pas changer d'avis sur le fait que le système de combat n'est pas à la hauteur du reste du jeu, c'est vraiment du spam débile, il n'y aucune relation entre les joueurs, chacun fait son cycle et puis c'est tout. On est assez proche du no-brain, pour les DDs bien sur, je suppose qu'un healer doit bien en bavé.
J'aime beaucoup la vision de HisoKefka pour les combats, ça me parait plus logique que ce que l'on a maintenant. Une meilleure utilisation des TPs, des buffs rallongés et un peu moins de spam (ce qui va pas plaire à tout le monde).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés