[FEEDBACK - BETA3, phase2] Bug, Avis, et Retours Généraux.

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Bonjour,
J'ai une grande idée pour l'amélioration des raccourcis a la manette !
Et comme "une image vaut mille discours", j'ai créer une image pour vous montrer:


http://imageshack.us/a/img822/1209/hgp.png


Beaucoup de joueurs veulent cette amélioration.
Elle sera extrêmement utile.

On pourra par exemple :
mettre sur L2 nos sorts et objets Défensif (tank)
mettre sur R2 nos sorts et objets Offensif (DPS)
et mettre sur L2+R2 nos sorts et objets de Soins (Healer)

Je pense que cette amélioration sera un pas de géant pour tous joueur qui joue a la manette.
(Je joue sur PC avec une manette PS3)

Que les joueurs manettes s'exprime ici !
Merci

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Pour les Beta testeur qui ont accès au Forum des Beta-Testeur, merci de supporter cette idée en cliquant directement sur "J'aime"
sur chacun de ces trois lien :

FR => http://forum.square-enix.com/ARR-Tes...376#post706376
EN => http://forum.square-enix.com/ARR-Tes...645#post705645
JP => http://forum.square-enix.com/ARR-Tes...936#post704936

C'est une donnée TRES importante pour les développeur de voir qu'il y a bcp de "j'aime" pour adopter une idée intéressante !

Dernière modification par Alistair ; 16/06/2013 à 12h15.
Ton idée est très bonne, c'est vrai que plus de cases font une grande différence comme ça.
Le mieux serait aussi que tu post sur le forum béta, elle est aura plus d'impact là bas ton idée.
Personnellement, j'ai un grand plaisir à jouer a la manette.
C'est très pratique et efficace, je joue d'ailleurs mieux avec.

Ca me fait penser a mes parties récentes de FF12.

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J'ai déjà déposer cette idée dans les 3 langues (fr, en, et jap) sur le forum beta.
Je comprends d'ailleurs pas pourquoi cette idée n'est pas de base...
Ca parait logique pourtant, et en plus j'ai vraiment ressenti ce besoin, car passer par R1 pour changer de barre, c'est pas ce qui a de mieux en plein fight.
Ahaha je suis en train de chercher un poste sur ce sujet sur le forum béta mais il rame.
Se serait un bonne idée en effet surtout que je ne pense pas que l'affichage des icône deviendrait trop petit. Cela permettrait de moins naviguer entre les différentes barres de raccourci.

PikouZ : j'ai testé les deux systèmes. Je pense que la différence de confort vient uniquement du goût de chacun en ce qui concerne le système de ciblage. Pour le reste, je trouve les deux système très bien foutus et réactifs.
Citation :
Publié par Estran
Se serait un bonne idée en effet surtout que je ne pense pas que l'affichage des icône deviendrait trop petit.
Pour avoir créer l'image moi-même sur photoshop, je peux t'assurer que cette image est en taille réel et qu'elle n’interfère même pas avec la fenêtre de chat a gauche, ou le menu a droite.
Un pur régale si c'est implémenté.
Bonne idée!
je rajouterai même une chose : pouvoir verrouiller les commandes avec un appui court, plutôt que devoir maintenir.
Explication :
en plein combat, j'ai toujours le bouton R enfoncé car j’enchaîne les compétences, du coup, je me suis payé une tendinite au coude (véridique! le fait de crisper l'index doit tirer sur le coude?? mais ma manette doit avoir le bouton R un peu dur à maintenir je pense...)
Du coup, j’appréciai de n'appuyer qu'une fois sur R (ou L, ou R+L comme suggéré), et hop, les commandes de la manette restent bloquées comme si R était maintenu, et se débloquent par un nouvel appui.
Citation :
Publié par Zenshio
C'est déjà implémenté ça, il faut aller dans les options pour le paramétrer. Il y a également un mode qui mixe les deux.
Je ne l'ai pas vu, c'est dans les paramètres manettes ? Pourtant j'ai passé pas mal de temps à parcourir les menus
Citation :
Publié par Norrec
Je ne l'ai pas vu, c'est dans les paramètres manettes ? Pourtant j'ai passé pas mal de temps à parcourir les menus
non bzzarement c'est dans les paramettre "personnage" il me semble.
Mais je t'assure que c'est implementé.

A la maniere d'un MGS, tu a le choix de devoir rester appuyer, d'appuyer une fois et de réappuyer pour desactiver, ou un mixte des deux (pas tester cette derniere option)

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Je tiens egalement a vous remercier pour votre soutiens, c'est une amelioration logique et importante que nous demandons, merci encore
Je comprends pas bien l'intérêt (très honnêtement) de rajouter cette barre L2+R2 à part que ça va surcharger l'interface, surtout vu les raisons que tu donnes.

Pour ceux qui jouent à la manette vous avez vu qu'avec R1+symbole(ou croix directionnelle) on pouvait régler/switcher entre 8 barres d'actions?
Tu veux jouer heal? > configure ta barre d'action 1 en conséquence
Tu veux jouer dps? > barre d'action 2
Tu veux jouer tank? > barre d'action 3.

Et comme ça tu ne te mélanges pas entre les items/actions à utiliser.
Alors certes par rapport à un joueur clavier qui a 30 skills à portée de doigts ça demandera surement un peu plus de gymnastique, mais c'est loin d'être surmontable je pense.
Citation :
Publié par QotsaM
Je comprends pas bien l'intérêt (très honnêtement) de rajouter cette barre L2+R2 à part que ça va surcharger l'interface, surtout vu les raisons que tu donnes.

Pour ceux qui jouent à la manette vous avez vu qu'avec R1+symbole(ou croix directionnelle) on pouvait régler/switcher entre 8 barres d'actions?
Tu veux jouer heal? > configure ta barre d'action 1 en conséquence
Tu veux jouer dps? > barre d'action 2
Tu veux jouer tank? > barre d'action 3.

Et comme ça tu ne te mélanges pas entre les items/actions à utiliser.
Alors certes par rapport à un joueur clavier qui a 30 skills à portée de doigts ça demandera surement un peu plus de gymnastique, mais c'est loin d'être surmontable je pense.
1/ je ne donne aucune raison qui fait penser que ca va charger l'interface, au contraire, comme tu peux le voir, l'image est en taille reel, et ne chevauche ni le chat a gauche, ni le menu a droite.

2/ je t'assure que je ne balance pas une idée au pif...
J'y est grandement réfléchit après plusieurs test.
et j'ai d’ailleurs au début fait exactement comme tu le propose (R1+Triangle été mes sort de heal, R1+Rond été mes sort de tank, etc...), mais je peut t'assurer que c'est trop peu praticable en plein fight avec des situation qui change toute les 10sec en fonction de qui t'attaque.

Le simple fait de rajouter 8 slot de skill est PARFAIT.
En effet, d’après mes calcules en ayant look les skill débloque jusqu'au lv50, on a besoin en moyenne de 8 Skill par rôle : et donc 24 skill !
Ca vous rappel rien les PCiste ? et oui, c'est le meme nombre que vos deux barres de raccourcis par defaut qui contient chacun 12 Slot.
Mon calcule est parfait !

Mon argument à présent donné, tu dois surement mieux comprendre pourquoi tant de joueur me supporte sur le forum officiel des beta-testeur.
N'hesites pas a faire de meme en cliquant sur les 3 lien et faire "j'aime" sur chaqu'un d'eux

Encore merci a vous tous
Juste pour info, on atteins presque les "100 j'aime" chez les français ET chez les Japonnais
ce qui fait enormement de votes !

Notre idée va surement etre entendu par les dev !
Merci a vous tous

Dernière modification par Alistair ; 19/06/2013 à 10h08.
encore merci a vous tous pour votre soutiens, nous avons dépassé la barre des 100 "j'aime" sur le forum français, quand aux japonnais, on est vers les 250 !
A croire qu'il y a plus de joueur manette chez les japonais.

Une fois de plus, n'hesitez pas a cliquer sur "j'aime" sur chacun des 3 liens du premier post pour faire monter notre idée aux dev.

Encore Merci
Citation :
Publié par Alistair
Juste pour info, on atteins presque les "100 j'aime" chez les français ET chez les Japonnais
ce qui fait enormement de votes !

Notre idée va surement etre entendu par les dev !
Merci a vous tous
wow presque 100 "j'aime" sur plus de 750 000 joueurs..... y'a de la marge avant que les Devs s'en préoccupent ^^
Citation :
Publié par evilbreath
wow presque 100 "j'aime" sur plus de 750 000 joueurs..... y'a de la marge avant que les Devs s'en préoccupent ^^
Ouais enfin en même temps, des joueurs qui passent sur le forum beta et qui s'y impliquent, il n'y en a pas non plus des masses!
J'allais justement le dire.

pour info, un gros débat concernant "FF14 en F2P ou pas" a ramené 650 j'aime, je trouve que sur une idée qui se rapporte a la manette, si on additionne les jap, on arrive quand même a plus de 400 j'aime

C'est cool je trouve
Exclamation
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Bonjour à tous !
Voici mon Rapport concernant cette phase 2 de la Beta 3 :

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http://img607.imageshack.us/img607/3849/vwn.png

http://img607.imageshack.us/img607/3684/k4p.png

http://img850.imageshack.us/img850/7629/yem.png

http://img836.imageshack.us/img836/7509/6gpq.png

http://img5.imageshack.us/img5/2036/jvwi.png

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Surtout, si vous êtes en accords avec ne serais-ce que l'un de mes retours,
n’hésitez pas a aller ici : http://forum.square-enix.com/ARR-Tes...358#post786358
et cliquer sur "j'aime" en bas a droite de mon sujet,
c'est a l'heure actuel la seul façon de faire monter une idée aux dev !
Merci à vous.

Et vous, vous en avez penser quoi de cette phase 2 de Beta 3 ?
Pour bouclier qui se retire à l'entré de chaque instance ce n'est pas un bug, juste du bon sens.

Tu es level 50, tu vas faire ifrit 20, tu te lances bouclier avec tes stats level 50 avant d'entré et bénéficier des bonus de celui-ci avec ses stats au maximum. En te le retirant, le jeu t'oblige à refresh ton bouclier pour qu'il correspond à un bouclier de type level 20. Ce n'est que pour cette raison.
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