[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour les muscleux ! Je viens vous voir parce que j'ai pas mal de questions à vous poser. Cela va bien faire un an que je me tâte à me mettre à la musculation ( j'avais acheté une barre de traction pour commencer mais j'ai dû arrêter car mon mur en placo a failli céder ) et là je viens de voir qu'il y a une salle à environ 15 mins de chez moi, ce qui m'a décidé.

Je fais 1m77, pour un poids qui oscille entre 63 et 68 kilos selon les périodes, j'ai un tout petit peu à perdre au niveau du ventre mais j'ai surtout envie de me sculpter et de toujours avoir un objectif en vue ( je sais à force de vous lire que la musculation se fait sur la longueur, mais cela ne me pose pas de soucis parce que je ne viens pas juste pour faire le beau sur la plage ). J'ai fait de la natation pendant 12 ans mais j'ai toujours du mal à y retourner, j'ai l'impression d'avoir passé trop de temps dans le chlore.

Je pense tabler sur deux ou trois séances par semaines ( plutôt 3 si possible ) selon ce que mes études me permettent.

De là arrive mes premières questions : la mise en place du programme. Je vous avoue que je suis totalement noob dans la musculation et je m'y perd entre les différents muscles, les différentes machines etc.
J'ai trouvé ce site qui donne des programmes pour débutants ( http://www.espace-musculation.com/pr...-partie-1.html ) mais je voulais avoir votre avis parce que je ne sais pas du tout quoi en penser.
Je voudrais travailler l'ensemble du corps, pas uniquement les pecs ou les bras, je voudrais vraiment essayer d'avoir quelque chose d'harmonieux sur le long terme.

De plus, toutes les machines mentionnées dans leur programme ne se trouve pas dans la salle à laquelle je souhaite aller ( je vous met la page avec l'ensemble des machines : http://www.neoness-forme.com/salle-d...uipements.html ).

Je me demandais également sur la façon de combiner séance de musculation et cardio ? Peut-on combiner les deux dans une même séance, ou plutôt un jour l'un, un jour l'autre, ou autre ?

J'ai également pas mal de question sur le point de vue de l'alimentation ( j'ai vu que vous répétiez souvent que l'alimentation est essentielle ) :

- Est-il possible de concilier une alimentation suffisante pour la musculation et budget étudiant ? Mon budget ne me permettra pas d'avoir de la viande tous les jours, et je me demandais s'il y avait des façon de concilier, quitte à diminuer le "rendement".
- Est ce que ces pages sont fiables ? : http://www.espace-musculation.com/alimentation/
Je n'ai jamais eu besoin de réellement faire attention à mon alimentation, et c'est un peu nouveau pour moi de devoir y prêter une attention particulière


Je sais que cela fait beaucoup de questions mais j'ai envie de m'y mettre sérieusement, en étant bien préparé, et autant demander aux gens qui s'y connaissent !
Je pense que je vais aller voir la salle lundi ou mardi prochain, et si j'ai l'occasion, je commencerai sérieusement dés cette séance.

Merci d'avance !
Bonjour les musclés ! J'ai une question ! J'aimerai prendre des bras, je veux dire par là prendre en volume et en dessin également, le soucis c'est que j'arrive à le faire mais ça dure 1h, le temps de congestion j'imagine ! Quel programme biceps/triceps me conseillez vous pour réaliser mon rêve Merci !
Citation :
Publié par Mole
Mouais, je vais voir ça, je suis plutot souple des chevilles. Je vais m'orienter vers des chaussures types volley/Hand.
Je reviens la dessus. J'hésite encore en fait ^^

Les realflex reebok ne sont elles pas mieux pour la muscu ?
Tiens, je tenais à vous partager un petit docu amateur qui m'a semblé intéressant (en anglais par contre, désolé les anglophobes).
L'histoire d'un gars, la quarantaine, qui veut devenir aussi "ripped" que les bodybuilders qu'on voit dans les pubs pour les gainers et autres produits miracles.

On ressent vraiment toute la difficulté de la musculation au niveau mental, à la limite de la torture à certains moments.
http://www.youtube.com/watch?v=6Xu1hNgAp2E

Sinon je suis débutant (3 mois de pratique) et je compte commencer le programme "Starting Strength" d'ici une ou deux semaines. Des avis de (ex) pratiquants ici?
Je vais débuter les squats et j'appréhende un peu. J'espère ne pas avoir trop de difficultés à les faire correctement.

Je compte aussi calculer mes macros, peser mes aliments etc... Vous pensez qu'acheter de la whey et autres suppléments si tôt est utile?
Citation :
Publié par Vulgar
Sinon je suis débutant (3 mois de pratique) et je compte commencer le programme "Starting Strength" d'ici une ou deux semaines. Des avis de (ex) pratiquants ici?
Je vais débuter les squats et j'appréhende un peu.
Starting Strength est un excellent programme pour débuter.
Si tu appréhendes le back squat et que tu as un coach compétent, tu peux le remplacer par le front squat qui est moins stressant pour le dos et les genoux, et surtout ne te permet pas de tricher sur la charge de travail. Mais le front squat demande un temps d'apprentissage et un travail de flexibilité plus importants avant de le faire correctement, c'est à dire olympic style et ass to the grass.
Citation :
Publié par Mad ReM's
Bonjour les musclés ! J'ai une question ! J'aimerai prendre des bras, je veux dire par là prendre en volume et en dessin également, le soucis c'est que j'arrive à le faire mais ça dure 1h, le temps de congestion j'imagine ! Quel programme biceps/triceps me conseillez vous pour réaliser mon rêve Merci !

Super biceps
Je ne connais pas cette salle mais à la vue du site c'est dans les "normes"
Horaires normales, tarifs correctes, espace muscu qui a l'air relativement complet
Pourquoi est ce que l'Isolat de Whey de Nutrimuscle est impossible à mélanger au shaker (sous peine d'avoir 90% de mousse/bulles pour 10% de poudre même pas mélangée), alors que l'Isolat de Myprotein se mélange ultra facilement et fait un shake onctueux?

Comment expliquer une telle différence de texture entre ces deux isolats de whey?

L'isolat Nutrimuscle est quasiment impossible à diluer entièrement, même en laissant reposer une heure dans un bol ça fera toujours des paquets de poudre gluant.
Ça ne me dérangeais pas à avaler parce que je ne suis pas difficile, et je me fout un peu du goût/texture tant que les qualités nutritives sont au top.

Mais un tel fossé de texture entre un produit qui est sensé être conçu de la même manière s'explique comment?
Citation :
Publié par Mabas
Les crunch + crunch avec rotation ça suffit pour les abdos ?
Pour bosser les abdos du bas c'est bien d'ajouter du relevé de jambes (à la chaise romaine c'est top).
J'ai arrêté le sport il y a trois ans, à partir du moment ou j'ai découvert la vie étudiante après une adolescence sportive. Aujourd'hui je fais 82kg pour 1m74 mais je des os assez lourd et je suis plutôt carré, mon poids de forme ce situe à 77-78kg donc les "seules" conséquences sont un début de brioche. Mais voilà mes capacités physiques ont diminués et ça commence à sérieusement me taper sur le systèmes nerveux, j'aimerai donc me remettre en forme pour retrouver les tatamis en Septembre prochain. Le soucis c'est qu'a chaque fois que j'essaye de reprendre j'ai clairement un manque de motivation et j'arrête au bout de 2 semaines/ 1 mois, je n'arrive plus à retrouver la fougue et l'envie de s’entraîner.

Bon pour discuter de mon parcours sportif, j'ai plutôt eu un niveau correct, 9 ans d'art martiaux (Ceinture noire Karaté et Judo), exercice de musculations au poids du corps quand j'étais ado, 3 mois de méthode Lafay et 5 mois de salles quand j'ai eu 17 ans. Bon grosso modo à cette époque mes perfs étaient 24 dips consécutifs, 100kg en DC (barre libre) et 140 kg en Squat.

Donc l'an prochain j'aimerai commencer le Kung Fu mais je n'ai plus de cardio et mes muscles ce sont vraiment affaiblis. Donc voilà comment reprendre sereinement sachant que je suis un phobique et un naze du cardio mais qu'il va bien falloir en passer par là. Courir, nager, vélo ? A quelle fréquences et avec quelle intensité ?

Ensuite pour la musculation. On va dire que j'ai survolé Lafay car en réalité je n'avais pas assez de créneau pour l'appliquer correctement, du coup j'aimerai savoir, pour ce remettre en forme son programme est il bon, il y a t'il des modifications à y apporter ? Et y a t'il des endroits (sur Toulouse si possible) ou je pourrais le pratiquer car dans mon appart c'est impossible. Sachant que j'exclue les salle de muscu pour faire ça car trop cher pour mon budget et je sais que je ne pourrais pas résister à l'appel de la fonte dont je n'apprécie pas trop les résultats (je prenais du volume assez rapidement et je me trouvais lent après...).

Voilà, mais surtout si vous avez des pro tips pour garder la motivation, je suis preneur !

Dernière modification par Saurdholion ; 06/07/2013 à 22h06.
Bonsoir,

Ça fait quelques semaines que mon corps me dit merde en quelques sortes. J'ai l'impression que je fais encaisser à mes articulations des poids assez important. J'ai bien progressé ces 3 derniers mois niveau muscu et j'ai pu augmenter le poids à quasi chaque exercice que je fais, le problème c'est que j'ai des douleurs à l'épaule quand je fais des tractions, ça me lance quand je fais mes séries au développé couché et le pire reste les dips.
J'utilise une machine où on se met à genoux et qui 'enlève' un peu de poids car je fais 94kg (pour 1m98) et si je mets aucune résistance, j'ai l'impression que mes bras vont craquer alors que mes muscles pourraient me soulever en 4 séries de 10.
Comment faire pour renforcer les articulations ? Des mouvements à éviter ? J'ai vraiment mal lors de certains exercices et même dans la vie de tous les jours c'est ennuyant. Chaque fois que je me lève au boulot pour aller faire X ou Y, je m’étire les bras & épaules, et ça soulage vachement mais ça fait mal. Le mal qui fait du bien comme on dit. J'ai la même chose avec la nuque, je fais des rotations avec ma tête et ça craque méchamment ! J'ai pas envie d'être tout raide à 40 ans !
Sur une semaine, je suis allé 5x à la salle (2x que muscu, 1x que cardio, et 2x muscu + cardio) + 1x à la piscine (60 longueurs de 25m). Est-ce que c'est trop ?



Citation :
Publié par Saurdholion
Voilà, mais surtout si vous avez des pro tips pour garder la motivation, je suis preneur !
Moi perso, c'est le changement de mon corps qui me motive, toujours être mieux.
T'as pas un pote qui veut se mettre au sport aussi ? Quand on est deux, c'est toujours plus motivant, même si j'ai toujours préféré m’entraîner seul pour avoir mon propre rythme.
Yep c'est pas normal comme douleur

Mais sinon, il me semble avoir lu sur superphysique que faire du l fly était quasi indispensable pour les séances épaules pour préserver la santé de ceux ci, donc à voir si ça change quelque chose

Perso, quasi deux semaines d'arrêt forcé, vu la chaleur le retour à la salle va être tendu
[Mode Doctissimo ON] Quel genre de médecin consulter dans ce cas là ? [Mode Doctissimo OFF]

Je me disais que stopper la muscu pendant 2 semaines et continuer à faire 4x cardio par semaine serait peut-être bénéfique pour mes muscles/articulations ?
Fipop, je sais pas comment tu t'entraînes mais si tu charges comme un mulet, c'est normal de souffrir à la longue.
C'est comme ça qu'on se blesse.

Après, il y a des mouvements qui nous font beaucoup souffrir, notamment les dips.
Perso j'ai arrêté. Au début c'était une douleur seulement pendant l'exercice, après ce sont des douleurs persistantes et depuis que j'ai arrêté ce mouvement, ras.
J'aurais du m'écouter plus tôt, grosse perte de temps et ça m'a handicapé sur les autres exos...
Tant que j'arrivais à faire mes 4x séries de 10, je mettais le max possible, jusqu'à maintenant ça ne me posait pas de problème, mais là j'arrive avec des poids assez conséquent et ça commence à bien faire mal aux articulations lors de quelques ex.
Citation :
Publié par Fipop
Tant que j'arrivais à faire mes 4x séries de 10, je mettais le max possible, jusqu'à maintenant ça ne me posait pas de problème, mais là j'arrive avec des poids assez conséquent et ça commence à bien faire mal aux articulations lors de quelques ex.
Peut être que tu fais mal tes exos ? Au début je faisais mal mes séries de pull over, je m'en suis vite rendu compte par des douleurs
Je cours pieds nus 1h30 tout les jours à 8km/h, mais après j'ai les côtes qui me brûle quand je suis debout, assis je sens rien. Ca vous l'a déjà fait ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés