[Actu] Turbine annonce "Le Gouffre de Helm", 5ème extension pour Le Seigneur des Anneaux Online

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lestenil
Ce n'est qu'une impression personnelle, mais ça ne me parait pas être de très bon signe sur la quantité (et la qualité) du contenu de l'extension à venir.
Apparamment, beaucoup de sont pas au courant des polémiques sur l'E3 ...

Dernière modification par Ac2.bdd ; 13/06/2013 à 04h56.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Apparamment, beaucoup de sont pas au courant des polémiques sur l'E3 ...
C'pas ça, c'est juste que l'annonce de la prochaine extension a été annoncée en avril, et que deux mois après, on n'a toujours aucune information concrète (ou moins) à se mettre sous la dent. Et l'E3 est traditionnellement une époque où des infos sur les prochains jeux/extensions sont faites. Or là, rien.

Certains joueurs (et même modos ) commencent donc à se demander si ce manque d'informations n'est pas le symptôme de quelque chose de plus grave (que ce soit un retard dans la production ou d'autres soucis au sein du studio)...

D'un autre côté, la concurrence est bien moins forte en matière de MMO. A moins que j'ai raté quelque chose, je n'ai entendu ni extension pour WoW, ni nouveau jeu AAA (GW2 l'an dernier - et TSW dans une moindre mesure), la concurrence "directe" (Neverwinter) est déjà sortie, les gros titres (SW-TOR, Rift) sont passés en F2P ces derniers jours/mois... Bref, le paysage médiatique du MMO est très calme comparé à l'an dernier.
On peut donc espérer que Turbine, moins pressé par le temps et la concurrence, attend quelque chose de bien solide avant de dévoiler ses batteries (pas comme une Beta du Rohan dont les premiers builds étaient... comment dire? pas follement jouables...).

M'enfin on ne sait rien, on n'est pas dans les bureaux de Turbine et donc on en est réduits à des spéculations oiseuses.

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
A moins que j'ai raté quelque chose, je n'ai entendu ni extension pour WoW, ni nouveau jeu AAA (GW2 l'an dernier - et TSW dans une moindre mesure), la concurrence "directe" (Neverwinter) est déjà sortie, les gros titres (SW-TOR, Rift) sont passés en F2P ces derniers jours/mois... Bref, le paysage médiatique du MMO est très calme comparé à l'an dernier.
Tu en oublis un, et pas des moindres : TESO (qui monopolise tout le pan MMO de l'E3) ^^
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Apparamment, beaucoup de sont pas au courant des polémiques sur l'E3 ...
Ecoute gamin, je suis l'E3 depuis presque 10 ans, et je sais comment ça se passe hein... Et comme le signale Maelendil, Turbine a toujours fait une annonce sur Lotro même minime pendant cette période (depuis 2005). Là on n'a rien, ce qui ne me semble pas rassurant.
Citation :
Publié par Catrus
Tu en oublis un, et pas des moindres : TESO (qui monopolise tout le pan MMO de l'E3) ^^
Z'ont annoncé une date de sortie, sur TESO? (je demande juste pour ma culture, parce que le jeu ne m'intéresse pas du tout: je suis membre du club Forgotten Realms ).
Parce que j'ai envie de dire, sans date de sortie ferme, ça ne file qu'assez peu de pression à Turbine: les reports en matière de JV (et en particulier de MMO) sont légion, donc un simple "sortie en 2013" n'est vraiment pas une menace (même si le fait que ce soit en beta fermée laisse penser qu'ils tiendront peut-être le délai).

Regards,
Skro
Même pas en 2013. Repoussé en 2014, peut-être (probablement ?) parce que le jeu a été annoncé comme jouable sur PC ET consoles nouvelle génération de Sony et Microsoft.
Citation :
Publié par Skro
Z'ont annoncé une date de sortie, sur TESO? (je demande juste pour ma culture, parce que le jeu ne m'intéresse pas du tout: je suis membre du club Forgotten Realms )
(L'un n'empêche pas l'autre, si ? ^^) date de sortie repoussée à Printemps 2014.
Citation :
Publié par Catrus
(L'un n'empêche pas l'autre, si ? ^^)
Pour moi, si: quand j'étais jeune, je n'avais pas les sous et le temps à consacrer aux deux à la fois, j'ai donc fait mon choix. Et donc, n'ayant pas la nostalige des vieux Elder Scrolls, j'ai zappé les récents, la nouvelle d'un MMO sur l'univers me laisse froid (alors que j'ai frémi un peu à celle de Neverwinter).

Mais bon, à la base, je suis un rôliste papier (et même JRTM/RM² plus que D&D - ou l'Oeil Noir), alors je me sens toujours frustré par les RPG informatiques où on ne peut pas faire tout ce qu'on veut...

Regards,
Skro

²ndlr: et Cthulhu - d'où mon intérêt puissant pour TSW, mais c'est pas la même crémerie du tout
Citation :
Publié par Lestenil
Ecoute gamin, je suis l'E3 depuis presque 10 ans, et je sais comment ça se passe hein... Et comme le signale Maelendil, Turbine a toujours fait une annonce sur Lotro même minime pendant cette période (depuis 2005). Là on n'a rien, ce qui ne me semble pas rassurant.
Tu seras gentille de ne pas dire "gamin" à des gens que tu ne connais pas.

A moins que tu es découvert une variable permettant de juger de la quantité et de la qualité d'un jeu en fonction du la présence d'un jeu a un E3, on va dire que t'en sais rien et que ça reste une impression personnelle très vague et sans fondement.


Citation :
Publié par Skro
C'pas ça, c'est juste que l'annonce de la prochaine extension a été annoncée en avril, et que deux mois après, on n'a toujours aucune information concrète (ou moins) à se mettre sous la dent. Et l'E3 est traditionnellement une époque où des infos sur les prochains jeux/extensions sont faites. Or là, rien.
Les précédentes années il y avait CodeMaster, ensuite la transition ( et maintenant ils ont déjà sortie une extension (Rohan) en étant autonome. Peut-être qu'ils ne jugent pas nécessaire de plus communiquer dessus ?
Où ils attendent simplement la fin de l'E3, après le rush des premières annoncent pour communiquer.

Bref, on n’en sait rien. Crier au loup parce qu’il n'y a pas ou pas encore d'annonce, c'est un peu fort.
Warner est présent à l'E3 pour annoncer 4 jeux, mais pas de Lotro prévu.

Rendez vous à la PAX PRIME fin Aout ou Turbine doit être présent.

Les Devdiarys devraient commencer à tomber vers fin juillet / début aout (avec le début de la Beta privée) et la release vers novembre 2013.

Sapience le dit lui même :

Citation :
No Helm's Deep news at E3.

Dernière modification par Xantar_Eozenn ; 13/06/2013 à 12h13.
Citation :
Publié par Xantar_Eozenn
Rendez vous à la PAX PRIME fin Aout ou Turbine doit être présent.
On peut peut-être espérer des news à la GamesCon aussi, Warner y étant présent.
L'E3 est objectivement (voir exclusivement) focalisé sur l'arrivée des consoles Next-Gen, c'est légitime pour Warner Bros Interactive de faire l'impasse sur Lotro dans sa Line-up.
La plupart des grosses licences de MMO sont absente de cette E3, d'un point de vue Marketing ça se tient. Pour exemple Trion ne présente que Defiance sur son stand.

Soyons honnête, le Next Gen répresente la quasi totalité du CA prévisionnelle de cette fin d'année.
Citation :
Publié par Naytor
D'ailleurs ça va entrainer la fin des pages persos lotro.fr non ?

Je sais plus ou on en avait parlé de ça ...
Non, ça sera juste la fin de la mise à jour automatique (qui marchait, il faut le dire, quand Turbine le voulait bien, c'est à dire rarement).
Le système lotro.fr, conçu avant le passage chez Turbine, fonctionne très bien sans les infos de data.lotro.com...

Regards,
Skro
De toute façon vous vous excitez sur TESO, mais un détail important dans ce jeu:
pas de raid.

TESO sera un skyrim coopératif... alors il peut être beau... mais bon faire un mmo pour rester sur des instances à 4...
Citation :
Publié par caldaran
De toute façon vous vous excitez sur TESO, mais un détail important dans ce jeu:
pas de raid.

TESO sera un skyrim coopératif... alors il peut être beau... mais bon faire un mmo pour rester sur des instances à 4...
Et encore un autre point: Il sera aussi sur console de salon... Spécial comme MMO...
Citation :
Publié par Parel
Et encore un autre point: Il sera aussi sur console de salon... Spécial comme MMO...
Et encore deux autres points: les serveurs de jeu entre PC et consoles ne seront pas les mêmes, et les interfaces de jeu ne seront pas les mêmes.
Pas de raids à proprement parlé, portage sur console next gen = Pas un MMO...

Et beh... franchement c'est pas avec ce genre de raisonnement rétrograde qu'on va faire évoluer le genre...

Y a peut être pas de raid classique comme l'entendent les indécrottable des vieux MMOs, mais y aura des zones d'aventures ("adventure zones") ouvertes avec des défis à relevé en grand nombre de joueur.

Il y aura des donjons non instanciés où l'on pourra rencontrer des boss nécessitant plus de 4 joueurs pour les abattre.

Et enfin, et pas des moindre, une immense région entièrement dédiée au RvR tri faction rassemblant des groupes de joueurs bien plus grands que 12 ou 24 raideux.

Pour ce qui est du portage console (sachez juste qu'il y aura des serveurs distincts pour les consoleux et pour les pcistes, ainsi que des interfaces (UI) différentes), je ne me prononce pas, on risque de trop vite dévier de sujet.
Citation :
Publié par caldaran
De toute façon vous vous excitez sur TESO, mais un détail important dans ce jeu:
pas de raid.

TESO sera un skyrim coopératif... alors il peut être beau... mais bon faire un mmo pour rester sur des instances à 4...
D'un côté Lotro n'a ni les avantages d'un jeu solo, ni les avantages d'un mmo (quand on regarde les derniers raids ...), donc la comparaison ne peut pas se faire Après faudra juger quelques mois après la sortie du jeu, mais c'est intéressant de voir un peu de nouveauté dans ce monde des mmos où certains jeux ont très mal vieilli à cause de certains choix de développeurs ...
Comme on dit, les promesses n'engagent que ceux qui y croit.
Perso j'évite y'a eut trop de déception par le passé avec des jeux qui étaient loin des sommet qu'ils promettait durant leur phase "on fait monter le buzz".

On sera fixé quand ça sortira, loin en 2014, quand les forum de LOTRO seront innondés sous la masse des joueurs lassés d'Helm's Deep et qu'on attendra des nouvelles de l'extension 2014
La modification du housing sera t'il ajouté avec le Gouffre d'Helm selon vous?

Voilà quelque temps qu'il a été dit que Turbine planchait dessus, donc bon je me posais la question.

Bien sûr, vous allez me dire qu'il existe des choses plus urgente à arranger, les bugs de plus en plus fréquent dans les région les plus récentes, le manque de possibilité avec le combat monté, le pvp en général, les serveurs et j'en passe ...

Cependant, j'espère que cela n'est pas mit de côté et qu'ils vont l'incorporer très bientôt.
Citation :
Publié par Marmagol Bigetton
La modification du housing sera t'il ajouté avec le Gouffre d'Helm selon vous?

Voilà quelque temps qu'il a été dit que Turbine planchait dessus, donc bon je me posais la question.
La question a été re-posée sur le forum officielle, et la réponse de Turbine a été "à peu près en même temps que, mais pas 'avec' stricto sensu".

D'ailleurs, la première modification est déjà en ligne (la possibilité de payer 6 mois de loyer - au lieu de 6 semaines, c'est un gros avantage - ainsi que la possibilité de "mensualiser" ses paiement - en pièces de mithril, et peut-être en vrais sous, je ne sais plus). Pour la suite, on ne sait pas si ça sera au moment de la sortie, avant, après... C'est promis pour 2013, mais comme disait le meilleur d'entre nous "les promesses n'engagent que ceux qui y croient".

Regards,
Skro
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés