Vos premières impressions "à chaud"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brumeuse
Ah ?
Je n'ai pas même pas l'encadré pour me log dans le launcher personnellement...
Bizarre, je suis ingame pourtant là.
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
Si pas de général comment communiquer afin que tout le monde vois mon message sans hurler ?
Pourquoi tu veux pas crier ? C'est l'intérêt de cette fonction non


edit: Serveur UE/NA non dispo chez moi
Juste pour dire, les intros sont provisoires, mais elles sont déjà plus complète que la v1.
Les graphismes et surtout la palette des couleurs ont été grandement améliorés, et même si c'est pas la V1 coté graphisme, ca s'en rapproche de + en +. les cheveux bougent admirablement
Pour les couleurs, y a de vrais blancs et de vrais noir, avec une tonne de nuance pour les couleurs.
Le menu des réglages est accessible à l'écran d’accueil, comme on l'avait souhaité, et le panneau de réglage est très joli. Certains réglages sont encore inaccessibles.

Voila qui balaye mes appréhensions des phases alpha et béta step 1 et 2.

Pour les moins, il est vraiment dommage que les elfettes gardent cette animation. Et niveau coupe de cheveux, les autres races sont beaucoup mieux servis. Vraiment dommage...

Pas eu de problèmes lors de ma 1ére connexion, j'ai jouer 1h30 avant une maintenance.
Citation :
Publié par Swaan Song
Juste pour dire, les intros sont provisoires, mais elles sont déjà plus complète que la v1.
Les graphismes et surtout la palette des couleurs ont été grandement améliorés, et même si c'est pas la V1 coté graphisme, ca s'en rapproche de + en +. les cheveux bougent admirablement
Pour les couleurs, y a de vrais blancs et de vrais noir, avec une tonne de nuance pour les couleurs.
Le menu des réglages est accessible à l'écran d’accueil, comme on l'avait souhaité, et le panneau de réglage est très joli. Certains réglages sont encore inaccessibles.

Voila qui balaye mes appréhensions des phases alpha et béta step 1 et 2.

Pour les moins, il est vraiment dommage que les elfettes gardent cette animation. Et niveau coupe de cheveux, les autres races sont beaucoup mieux servis. Vraiment dommage...

Pas eu de problèmes lors de ma 1ére connexion, j'ai jouer 1h30 avant une maintenance.
La v1 étais meilleurs côté graphisme ? j'ai des doutes ou j'ai pas bien compris ton post
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
Donc crier = général ?
Me souvient plus s'il y en avait lors des précédentes phases. Mais perso utiliser le /shout ne me dérange pas (FFXI était ainsi, marchait très bien aussi)

edit: pour les graphismes, ils étaient plus beau dans la v1 oui. Mais l'univers était très vide et plat. Les zones étaient des copier/coller à chaque région, il n'y avait pas autant d'éléments de décors.
Un mal pour un bien !
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
Donc crier = général ?

pliz stop faire sauté les serveur
Y'a pas de canal général/commerce/lfg comme sur les autres mmos. Le chat est un peu plus "rp" (et exactement comme dans FF11):

/dire pour parler aux gens autour de toi
/shout pour parler à la zone où tu es
/party pour ton groupe
y'avait un /linkshell dans la v1 mais je sais pas par quoi il a été remplacé.

Y'a du positif et du négatif dans ce découpage, moi j'aime bien car ça flood qd même moins ...
A chaud et rapidement, je ne peux juger que de l'environnement direct du jeu (sur PC et en précisant que je n'ai pas joué à la V1) :

- Graphismes somptueux (paraît qu'un patch DX11 devrait encore améliorer le tout début 2014), surtout quand on vient de SWTOR ^^

- Level design du même niveau que GW2 qui était déjà excellent (amha)

- Chara-design également sublime (OMG les personnages féminins sont à tomber, jamais rien vu d'aussi beau dans un MMO)

- Interface entièrement paramétrable !

- Monde vivant et varié: dès la 1ère map, on est assez impressionné par le nombre et la variété des mobs présents (oh la tortue géante !)

- Animations parfaites, tant de son perso que du monde environnant

- Combats prenants, notamment du fait des enchaînements et des possibilités de limit break en groupe (pas testé), dans le style de wow, les animations et les effets de sorts en plus; donc, ce n'est pas un Tera ou un GW2 pour adeptes d'action frénétique ou de dodging inutile, c'est plutôt un système à l'ancienne où il faudra réfléchir à haut niveau plutôt que de spammer 1-2-3 en tournant autour de sa proie

- Alternance jour/nuit (magnifiques), système météo par zones

- Musiques à la hauteur du graphisme et plutôt en accord avec mes souvenirs de Final Fantasy plus anciens

- Cartes qui me semblent assez grandes, une fois de plus dans le style de GW2, c'est-à-dire de grandes zones instanciées avec passages fixes de l'une à l'autre: on n'est donc pas dans un monde ouvert totalement seamless (comme LOTRO par exemple), ça pourra en rebuter certains mais les temps de chargement restent très rapides et bien moins longs que ceux de GW2

- Quêtes sympathiques et parfois agrémentées de cutscene (mais sans voice over, me semblait pourtant qu'ils en avaient parlé mais bon, on est dans une beta, on verra par la suite) mais ne venez pas y chercher la complexité de quêtes comme celles de "The Secret World"

- On se sent vraiment immergé dans un monde "magique", qu'on a parfois juste envie de contempler, c'est pour moi LA grande force des Final Fantasy


En résumé, sans juger de la profondeur du jeu (qui me semble néanmoins très grande a priori, notamment avec le craft et le housing), j'ai l'impression de jouer dans un monde magique qui aurait pris le meilleur, en l'améliorant, de GW2 (graphismes, level design, caractères, événements dynamiques, à l'exception des jumping puzzles) tout en lui adjoignant une bonne touche de WOW (quêtes, combats, gameplay, sentiment de progression, finition exemplaire) et des éléments cruciaux d'Everquest 2 (craft, housing).

Une bouffée d'air frais pour moi qui n'attendait rien, mais alors là vraiment rien de spécial de ce jeu !
Pour les voix, dans la lettre live de hier ils disent qu'il y a des droits d'auteur et qu'il n'y aura pas de voix sur le beta3.

La voix fr de l'intro m'as parue sympathique et crédible ceci dis.
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
La v1 étais meilleurs côté graphisme ? j'ai des doutes ou j'ai pas bien compris ton post
Oui, les textures étaient vraiment en HD sur la V1, c'était d'ailleurs son principal atout. Par contre, faire tourner le jeu c'était une toute autre histoire, et du coup, cet atout devenait par le fait une grosse épine dans le pied.
On savait que graphiquement il fallait faire un sacrifice pour avoir plus de fluidité, mais la, cette version bêta est simplement sublime.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés