Beta 2.13

Répondre
Partager Rechercher
Il faudrait revoir certains craftes (surtout les pano 2.6 brouce,dana ect) pour harmoniser avec le reste.

Il faudrait aussi revoir au cas par cas quelques items, pour les rendre moins cher car moins efficaces que d'autres.
Citation :
Publié par Zoha
Ca dépend réellement.
Je connais certaines personnes qui ont achetés/drop les ressources et craft leur item alors qu'elles n'ont pas passé le donjon adéquat. Elles préfèrent déjà avoir les équipements pour pouvoir les porter directement une fois le donjon réussi et ça reste une très bonne alternative que beaucoup de gens ne font pas.

C'est comme quand tu achètes tes futurs items alors que tu n'as pas le niveau adéquat; une fois le niveau obtenu, tu es fier de toi.
Comme ça tu achètes un bras les ressources qui te sont données gratuitement avec le(s) succès lié au donjon en question, tout ça pour équiper un item "dès la sortie du dj pour être fier" plutôt que prendre 3min pour aller le craft après, oui le raisonnement se tient... J'aimerai vraiment que cette "bonne alternative" soit prise par plus de monde histoire que je puisse vendre des items fri3 ceci dit, mais rien ne part...
Citation :
Publié par Gentsu'
Ta première question contredit la volonté d'Ankama à mettre des items liés aux donjons. Faudrait savoir ce qu'ils veulent à la fin
Si tu fais un concours avec Radigan, ce qui me parait bien possible maintenant que j'y pense, pardonne moi d'avance de n'avoir pas saisi l'ironie de ton message.

Dans le cas où tu serais sérieux, la première question de Lune ne contredit rien du tout.

Les galets, les ressources de Frigost III et les objets eux-mêmes sont parfaitement échangeables et font parfaitement vivre le commerce. Les kamas qui rentrent quotidiennement dans ma banque suite à des ventes de ressources FIII me paraissent relativement réels.

Les critères sur les équipements FIII n'ont aucun impact néfaste sur l'économie à long terme, en dehors des fantasmes de quelques irréductibles qui glissent un plaidoyer anti-galets et anti-restrictions dans un message sur deux (au grand minimum) sur la base d'argumentaires fumeux. Ils poussent juste les joueurs à se remuer un peu le popotin.

Le problème de l'attractivité des équipements FIII se situerait plutôt du côté du manque de choix pour certaines classes, alors que d'autres sont plus que ravies. Du coup, toute une partie des acheteurs potentiels n'y voit pas d'intérêt pour le moment, en attente d'une nouvelle vague d'équipements plus intéressants.
@Kotkot: bah les gens font ce qu'ils veulent; si ils sont prêts à payer cher ses ressources, ils ont le droit (bien qu'ils ont de quoi largement drop en dehors pour plus de la moitié de leur pano, c'est ce que j'ai fais sauf que j'ai attendu d'avoir fais le donjon pour les "grosses ressources").

Et vu que tu parles des items Frigost 3 qui ne se vendent pas, il est bien plus intéressant de drop les ressources plutôt que d'acheter l'item. D'où le fait que ça ne part pas.

Dernière modification par Zoha ; 13/06/2013 à 15h42. Motif: ~
Citation :
Publié par Kiwigae'
Je ne suis pas fan des conditions, car avant on avait le commerce d'item, et maintenant on a le commerce d'item + commerce de mulage donjon, c'est pire à mon goût
Oui, je suis complètement d'accord.

La mise en place des équipements à restriction avait pour objectif de valoriser le mérite. C'est fort louable (bien que nuisible au commerce qui est une activité très importante du jeu) mais le résultat obtenu est franchement discutable. Je vois régulièrement des joueurs payer pour que des groupes acceptent de les prendre avec eux. Quel est l'intérêt du système dans ce cas ?

C'est un point de vue personnel mais je préfère de loin voir les joueurs pratiquer le commerce d'équipements plutôt que le commerce de places. Le premier a au moins le mérite d'être sécurisé pour les joueurs via une interface d'échange.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 13/06/2013 à 15h52.
Citation :
Publié par Heurk
..
Non ce n'est pas un concours, du coup ça serait aimable d'éviter un sous-entendu moqueur

Les ventes que tu fais sont dues réelles mais il y a une restriction sur les items. Pour grossir les angles ça donne "tu aimes pas le pvp ? fais du commerce pour te procurer les galets et te stuffer" mais à côté on a "tu aimes pas le pvm ? ..bah fais du pvm pour te stuffer quand même". J'espère que là tu peux voir ce qui cloche et qu'il existe bien une restriction où le commerce ne permet pas de passer outre.

Je ne pense pas avoir dit que ce système a un effet nefaste sur le commerce, d'autant plus que je ne le pratique peu (je me contente seulement de revendre des parchemins, le reste je drop). Mais qu'importe les possibilités d'échange des galets/ressource, à partir du moment où tu auras besoin de te stuffer F3 tu devras faire F3.

Après pour sortir un argument de mauvaise foi : le zone du Comte est limitée à ceux faisant du pvm et les ressources exclusives aux zones vendues par Ness Gessé ne sont achetable que par ceux ayant fait du pvm. Tu n'as aucune autre alternative ce qui contredit bien le point de vue sur le koli où si tu ne l'aimes pas, tu peux passer par le commerce.
Citation :
Publié par Heurk
Les critères sur les équipements FIII n'ont aucun impact néfaste sur l'économie à long terme, en dehors des fantasmes de quelques irréductibles qui glissent un plaidoyer anti-galets et anti-restrictions dans un message sur deux (au grand minimum) sur la base d'argumentaires fumeux. Ils poussent juste les joueurs à se remuer un peu le popotin.
Aucun impact néfaste ? Mais te rends-tu compte de ce que tu dis ? ... Plus des trois quarts (et je ne suis gentil) des gens qui pourraient acheter/échanger/faire circuler ces objets ne le feront pas. Ils ne peuvent pas les porter ! Et s'ils le peuvent, c'est qu'ils ont déjà fait le donjon, et que les succès bien gras leur ont déjà fourni de quoi les fabriquer.

Si mon argumentaire est si fumeux je t'en prie, fais nous un contre-argumentaire, ça devrait être facile pour toi, non ?

J'estime qu'on peut se poser la question, même après coup, de si oui ou non ces conditions sur ces items sont nécessaires et/ou intéressantes. Les officiels se cachent derrière un "on veut que ce soit au mérite" (balayant en même temps le mérite de se faire des kamas), alors que comme dit précédemment, on peut très bien se faire "muler" ... Alors qu'est-ce qu'il y a de positif dans ces conditions ?
Citation :
Publié par Gentsu'
Les ventes que tu fais sont dues réelles mais il y a une restriction sur les items. Pour grossir les angles ça donne "tu aimes pas le pvp ? fais du commerce pour te procurer les galets et te stuffer" mais à côté on a "tu aimes pas le pvm ? ..bah fais du pvm pour te stuffer quand même". J'espère que là tu peux voir ce qui cloche et qu'il existe bien une restriction où le commerce ne permet pas de passer outre.
Tu penses vraiment qu'un mec qui ne ferait que du PvP pourrait s'acheter des items THL via sa seule source de revenu : les kolizétons ; en un temps raisonnable ? (inférieur à sa durée de vie)
Si non, tu argumentes sur du vent ^^

Edit : Ok, qu'on me dise pas que c'est pas HS et déjà débattu là...
Citation :
Publié par Kril
Tu penses vraiment qu'un mec qui ne ferait que du PvP pourrait s'acheter des items THL via sa seule source de revenu : les kolizétons ; en un temps raisonnable ? (inférieur à sa durée de vie)
Si non, tu argumentes sur du vent ^^

Edit : Ok, qu'on me dise pas que c'est pas HS et déjà débattu là...
Honnêtement non mais c'est ce qu'on a le droit de lire un peu tous les jours sur JoL quand on voit certains se plaindre du pvp ou du pvm. Mais ça peut toujours donner :
-Si tu n'as pas envie de pvp pour te chopper des galets, fais du commerce, des dopeuls ou autre. Des alternatives donc.
-Si tu n'as pas envie de pvm, tu n'as pas d'alternative vu que tu dois faire du pvm pour porter du F3.

Je vois pas où c'est du vent là, on voit bien que dans le 2nd cas tu ne peux pas y échapper. Alors ouais "au pire stuff toi pré F3", c'est facile comme réponse et ça ne fait que contourner le problème tout en privant une partie de l'optimisation à certains.
Si tu n'as pas envie de faire du PvM, tu t'es juste trompé de jeu en fait hein...

Tu vas pas loin sans faire de PvM dans Dofus. (tu dépasses même pas le lvl 1, j'exagère mais on s'est compris)
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
C'est un point de vue personnel mais je préfère de loin voir les joueurs pratiquer le commerce d'équipements plutôt que le commerce de places. Le premier a au moins le mérite d'être sécurisé pour les joueurs via une interface d'échange.
Je comprends bien la crainte de l'arnaque, mais ceci excepté, j'ai la vision opposée. Je préfère largement les "mercenaires" qui louent leurs services aux joueurs que la vente basique d'équipements à des joueurs. Au moins, il y a une vraie interaction sociale, aussi fugace soit-elle.

Citation :
Publié par Gentsu'
Je ne crois pas qu'Ankama ait dit que le PvM était optionnel, contrairement au Kolizéum effectivement. Il ne peut pas l'être et je doute très fortement qu'il le soit jamais. La grande différence entre ce qu'on a sur Dofus et ce qu'on connait sur d'autres mmo theme park, c'est qu'il suffit de faire le donjon une fois. On prouve sa valeur, ou sa capacité à bien s'entourer, selon les cas, puis on peut se reposer sur ses kamas.
La seule différence avec avant, c'est qu'on doit se bouger au moins une fois, aller découvrir plutôt que rester à son Zaap pour reposer sur de vieux acquis.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Aucun impact néfaste ? Mais te rends-tu compte de ce que tu dis ? ... Plus des trois quarts (et je ne suis gentil) des gens qui pourraient acheter/échanger/faire circuler ces objets ne le feront pas. Ils ne peuvent pas les porter ! Et s'ils le peuvent, c'est qu'ils ont déjà fait le donjon, et que les succès bien gras leur ont déjà fourni de quoi les fabriquer.

Si mon argumentaire est si fumeux je t'en prie, fais nous un contre-argumentaire, ça devrait être facile pour toi, non ?

J'estime qu'on peut se poser la question, même après coup, de si oui ou non ces conditions sur ces items sont nécessaires et/ou intéressantes. Les officiels se cachent derrière un "on veut que ce soit au mérite" (balayant en même temps le mérite de se faire des kamas), alors que comme dit précédemment, on peut très bien se faire "muler" ... Alors qu'est-ce qu'il y a de positif dans ces conditions ?
Tu continues à comparer la situation actuelle avec la situation époque FII, sans te rendre compte que le problème était à ce moment là. Les chiffres de fréquentation de Frigost communiqués par Ankama étaient très faibles parce qu'il n'y avait aucun intérêt à s'y rendre en dehors du plaisir de la découverte pour les uns ou de l'appât du gain pour les autres (HCG/multi). La formule d'XP étant ce qu'elle est, on peut farmer des monstres niveau 120 jusqu'au 200, et on peut s'équiper sans se bouger, du coup tous les autres ne voyaient pas l'intérêt de s'embêter sur du contenu plus difficile qu'un mouth, rien d'étonnant dans les chiffres.
On pouvait s'offrir des power up monstrueux juste en accouplant des dindes, en laissant tourner ses bots, en achetant ses kamas, en farmant le Kolizéum avec sa compo imba, sans mettre un piec sur l'extension...

Aujourd'hui, il faut juste faire un petit effort. Soit on apprend à jouer, soit on fait marcher son réseau social pour se faire aider.

Je n'ai absolument aucun doute que d'ici un an, quand de nouveaux objets auront été intégrés et que tout le monde aura un peu pris conscience de la violence des équipements FIII actuels, les Zaaps vont un peu se vider pour aller se tirer la bourre en donjon.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Oui, je suis complètement d'accord.

La mise en place des équipements à restriction avait pour objectif de valoriser le mérite. C'est fort louable (bien que nuisible au commerce qui est une activité très importante du jeu) mais le résultat obtenu est franchement discutable. Je vois régulièrement des joueurs payer pour que des groupes acceptent de les prendre avec eux. Quel est l'intérêt du système dans ce cas ?

Surtout qu'on a de beaucoup limiter "L'impact"de la revante des-dit items avec les galets, et les ressources qui sont obtenue avec le KdG.

si quelqu'un veux produire des items en quantité faramineuse, il devra couper dans ses profits pour les Galets, en encourageant ceux qui font des sous avec la vente de galet.
Où est le problème au final ? On empêche certains d'ériger un monopole immense et complètement démesuré basé sur la vente d'items (Lulu les "commandes fri2 à 15M l'item" qui ont parasitées le commerce pendant des mois). Après ça ne plaît pas à ceux qui voudraient vendre en masse, c'est sûr...Mais ça rajoute un peu de sel au jeu, puisqu'on est désormais sûr (à quelques exceptions près), que ceux qui sont censés constituer une élite en PvP a voulu au moins une fois quitter son zaap pour aller faire un donjon dans lequel il a trouvé un minimum de difficulté.

Les objets à conditions font disparaître un circuit où quelques joueurs avaient un monopole qui fournissait les plus fainéants et ceux qui étaient à priori incapables de faire le donjon.
Le problème subsiste pour ceux de la 2ème catégorie, même si on voit des mulages contre grosses sommes...
En un sens, le fait que l'on puisse observer ce phénomène montre bien que les mono's (puisque ce sont essentiellement eux qui sont concernés par ce problème) ne peuvent, malgré les modulaires et la recherche en donjon, toujours pas former de groupe assez aisément. C'est par là qu'il faut creuser, même si le problème semble difficile à résoudre...
Je ne comprend pas où tu veux en venir Yesmann.

Les galets, les succès et les objets à KdG empêchent déjà (largement) ce que tu as l'air de craindre (les méchants qui ont un monopole, tout ça).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne comprend pas où tu veux en venir Yesmann.

Les galets, les succès et les objets à KdG empêchent déjà (largement) ce que tu as l'air de craindre (les méchants qui ont un monopole, tout ça).
Yep, c'est ce que je voulais dire et c'est une bonne chose. Là où je veux en venir, c'est au fait que si ces monopoles ont existés et on dûs être enrayés via les conditions, c'est parce que nombre de joueurs ne peuvent tout bêtement pas aller faire les donjons qu'ils voudraient, et pas forcément parce qu'ils ne sont pas assez forts pour ça. C'est à cause de ça que certains paient pour se faire muler un (ou plusieurs) donjon(s) F3.
Et donc je pense que si tout joueur qui n'a pas un minimum de 4 comptes pouvait aller faire le donjon de son choix relativement aisément (ce qu'est censé permettre la recherche de groupe, outil totalement désuet), mettre des conditions ne serait pas nécessaire pour empêcher un monopole (indépendamment des autres contraintes que sont les galets).
le problème de frigost a toujours été la progression en couloir, c'est ça qui a apporté le monopole commercial et complètement freiner les joueurs, la solution de condition "avoir passer tel donjon" est juste une rustine, qui détruis tout l'élan qu’apporte en général une nouvelle extension (ça et les item juste moyens qui ne font pas rêver grand monde).
Citation :
Publié par Yesmann
Les objets à conditions font disparaître un circuit où quelques joueurs avaient un monopole qui fournissait les plus fainéants et ceux qui étaient à priori incapables de faire le donjon.
Le problème subsiste pour ceux de la 2ème catégorie, même si on voit des mulages contre grosses sommes...
Les gros joueurs on toujours un monopole, et ce monopole est encore pire a mes yeux, il ont et garderons un certains monopole au niveau des items, mais en plus de devoir payer les items, le joueur lambda, devra aussi payer pour le passage des donjons.

Même sans les conditions sur les items, on ne pourra jamais revoir ce qu'on a vu avec Frigost 2, personne ne pourra ce retrouver avec le monopole des items, sans avoir a passer par de l'achat de galets/ressources de KdG, et au final, si il achète et revend... C'est comme n'importe qui, mais a plus grande échelle
Deux galets ça aurait été propre et justifié j'trouve, ça aurait bloqué la création de masse abusive de certains HCG.

Trois à quatre c'est gerbant.
Citation :
Publié par Starburst
Deux galets ça aurait été propre et justifié j'trouve, ça aurait bloqué la création de masse abusive de certains HCG.

Trois à quatre c'est gerbant.
Rendant le craft plus cher que l'item en lui-même. (sans compter la FM)
heu le seul truc qui peut bloquer la production massive c'est le prix des galets qui depasse le prix de l'item, hors vu que le prix de l'item dépendra du prix des galets tu fait toujours une marge, et donc seule la quantité de galets en hdv permet de limiter les crafts en nombre

au passage rien n'empeche de faire la vente de tout sauf les galet d'une recette
Citation :
Publié par TheFlav59
Rendant le craft plus cher que l'item en lui-même. (sans compter la FM)
c'est peut être vrai pour d’anciens items mais pour des nouveaux , le prix sera indexé sur la valeur des galets , ce qui doit être le cas sur les item F3 (je suppose parce que j'en ai pas vue des masses en vente.)
Citation :
Publié par sayako
heu le seul truc qui peut bloquer la production massive c'est le prix des galets qui depasse le prix de l'item, hors vu que le prix de l'item dépendra du prix des galets tu fait toujours une marge, et donc seule la quantité de galets en hdv permet de limiter les crafts en nombre

au passage rien n'empeche de faire la vente de tout sauf les galet d'une recette
Tu oublies l'effet psychologique sur les joueurs à la vue des galets en sur-nombres, "tain quoi 4 galets sur certains items, c'est juste relou quand même lorsque tu veux faire ton item tout seul. Encore dans le cas des dopeuls faut se bouger un peu et ça le fait, c'est pas si chronophage bien que très lassant.

Pour les brasillants c'est comme se tirer une balle de vouloir faire ton item tout seul, d'autant plus qu'au final si tu ne le fait pas tout seul t'en aura bien souvent pour quasiment aussi cher à craft +fm (en achetant galets et runes uniquement) que d'acheter l'item tout prêt au bon jet.

Ajoute à ça que les kolizétons sortent très souvent du circuit en étant consommés comme parchos de sorts qui en générale restent à vie ou très longtemps sur les persos et t'as la raison du dégoût de certains joueurs.

C'est pas ludique, c'est pas drôle, c'est pas intéressant.
Citation :
Publié par sayako
Pour les items Frigost 3, c'est juste inutiles, avec ou sans Galets, tout est pratiquement invendable, Sauf quelques ressources qui sont dans le même genre que les Queue de Méli.

Si tu parle des items pré-frigost 3, Encore là...tant qu'à vendre les ressources du craft, sans les galets...aussi bien ce concentré sur 1-2 ressources, sois ceux qui valent quelques chose dans la recettes plutôt que d'essayer de refiler des crafts...dont il manque la principal ressource.
Citation :
Publié par Wachou
Pour les items Frigost 3, c'est juste inutiles, avec ou sans Galets, tout est pratiquement invendable, Sauf quelques ressources qui sont dans le même genre que les Queue de Méli.

Si tu parle des items pré-frigost 3, Encore là...tant qu'à vendre les ressources du craft, sans les galets...aussi bien ce concentré sur 1-2 ressources, sois ceux qui valent quelques chose dans la recettes plutôt que d'essayer de refiler des crafts...dont il manque la principal ressource.
Faut pas oublier que parfois, le galet coûte plus cher que l'item en question
Désolé par avance de casser le débat si sérieux sur les galets >.< Mais en guise d'info plus légère , voici ce que j'ai trouvé en farfouillant un peu dans la recherche des hdvs en bêta 2.13 .
Cette petite bébête sera certainement implantée avec cette version (dans quel cadre ? W&S) .

Voilou :

boskit10.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés