Beta 2.13

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shuggananas
Je pige pas ceux qui se plaignent du craft, il est totalement bidon
C'est le principe de mettre des galets partout, qui est critiqué. Et non cette recette en particulier.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est le principe de mettre des galets partout, qui est critiqué. Et non cette recette en particulier.
#teammonomanie

Un galet c'est une ressource comme les autres. Moi j'en ai marre de voir des ressources de monstres dans la quasi intégralité des recettes du jeu, j'en fais pas tout un fromage.
Citation :
Publié par Thib²
C'est ça le rp anti-galet ça en devient ridicule par moment... Les crafts sont cool moi je trouve.
Je pense que ces mêmes crafts seraient beaucoup plus sympa si les galets étaient obtenables de différentes manières. (acajou (dopeul) au Kolizéum, à un coût de 1500 Kolizétons par exemple. Vu que ce n'est pas "son moyen d'obtention de base")
Obtenables de manières différentes c'est pas si mal, après quand on regarde les crafts sont pas si "moches" que ça, mais faut quand même avouer que les galets sont très (trop) présents dans les crafts des items F3 et fin F2. Parce que bon, acheter pour 3M de galets par craft quand t'as une vingtaine de crafts à faire, ça va un moment
J'essayerais de recenser la quantité de stuff >100 demandant des galets ou non mais je pense que la balance pèsera bien plus pour le premier parti.

Du coup on a deux systèmes limitant grandement la production de galet (quoiqu'on en dise le kolizéum et les dopeuls sont bridés/jour) ce qui fait que la demande est largement supérieure à l'offre.

J'suis assez d'accord avec l'idée d'augmenter les moyens d'obtention des galet pour éviter que la quasi totalité des craft se retrouvent avec les deux mêmes ressources, bridées, liées à des systèmes bancals qui sont en plus inclus dans d'autres ressources assez importantes aux jeux et unique dans l'obtention
Citation :
Publié par kéwa
La limites de caractère pour le nom des alliances est-elle assez souple ?

Comme pour les guildes, 25 caractères, plus 5 pour le tag ?
allian.png
30
Notons que l'on peut mettre des chiffres. (je ne sais pas si c'est possible pour les noms de guilde)

PS : Je viens d'utiliser 5 popos, en pensant un bug.. J'avais omis le délai de 5 secondes..

EDIT : Je ne sais pas si c'est un bug ou non, mais on ne peut pas afficher l'étendard de guilde/alliance en étant sur une dinde/un montilier ?
Citation :
Publié par Thib²
C'est ça le rp anti-galet ça en devient ridicule par moment... Les crafts sont cool moi je trouve.
Ce n'est pas un rp anti-galets bête et méchant. C'est la critique d'une politique d'évolution du jeu.

D'un côté, les galets nous forcent à faire du commerce (sans ça, impossible de fabriquer ce qu'on veut quand on le veut, même avec la meilleure volonté du monde, c'est limité). De l'autre, les nouveaux objets nous indiquent plutôt "le commerce c'est mal" (cf. conditions, et objets liés).

On se dirige vers quoi ? Un jeu où on oblige les joueurs à toucher à tous ses aspects, alors qu'il a été fondé comme beaucoup de MMoRPG, sur une base PvM puis PvP seulement en option ? Un jeu où avoir du temps, et réussir à se faire beaucoup de kamas, ne sont plus des avantages (dans la mesure où le commerce est sclérosé par les conditions des objets, ou tout simplement leur statut "inéchangeable") ?

Et puis quoi, dans un an ce seront tous les objets qui seront à conditions, et/ou inéchangeables ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce n'est pas un rp anti-galets bête et méchant. C'est la critique d'une politique d'évolution du jeu.

D'un côté, les galets nous forcent à faire du commerce (sans ça, impossible de fabriquer ce qu'on veut quand on le veut, même avec la meilleure volonté du monde, c'est limité). De l'autre, les nouveaux objets nous indiquent plutôt "le commerce c'est mal" (cf. conditions, et objets liés).

On se dirige vers quoi ? Un jeu où on oblige les joueurs à toucher à tous ses aspects, alors qu'il a été fondé comme beaucoup de MMoRPG, sur une base PvM puis PvP seulement en option ? Un jeu où avoir du temps, et réussir à se faire beaucoup de kamas, ne sont plus des avantages (dans la mesure où le commerce est sclérosé par les conditions des objets, ou tout simplement leur statut "inéchangeable") ?

Et puis quoi, dans un an ce seront tous les objets qui seront à conditions, et/ou inéchangeables ?
Tu l'as déjà dit (au moins 50 fois), et c'est hors-sujet.

@en bas : il existe déjà des topics sur le village qui débattent de ces sujets. Et tu le sais très bien. C'est pas en martelant ton avis sur tous les topics qui passent que tu auras davantage raison.
Citation :
Publié par Kril
Tu l'as déjà dit, et c'est hors-sujet.
Non je ne pense pas ; une beta c'est aussi fait pour parler des nouvelles évolutions du jeu, de la façon dont celui-ci se construit. S'il y a bien des moments où les joueurs sont entendus, c'est justement à ces occasions. Je ne trouve pas ça hors-sujet du tout.

De plus, j'ai reconnu qu'il y avait un "bon" point (je ne développerai plus ce que j'en pense, rassure-toi) : l'augmentation du gain de Kolizétons ...

Citation :
Publié par Kril
@en bas : il existe déjà des topics sur le village qui débattent de ces sujets. Et tu le sais très bien. C'est pas en martelant ton avis sur tous les topics qui passent que tu auras davantage raison.
Non mais moi je ne martèle pas, je répond et j'éclaircis.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 13/06/2013 à 12h32.
Citation :
Publié par 'Radigan_-

Hé oui les multi-compte déscolarises et sans travail ne sont plus les maitres de dofus. Maintenant faut dépenser ses k si on veux pas se faire chier à faire autres choses que des donjons. Visiblement la politique du jeu te gène mais je pense que t'es minoritaire. Moi même j'aime bien pouvoir me stuff et progresser en faisait mes petits truc de casual en semaine et les donjons quand j'ai le temps le week end. Je préfère faire une foi un dj et avoir des ressources pour me stuff et ensuite aller pvp en koli et g vs g que faire 20 foi le dj pour stuff un perso puis le refaire 20 foi de plus pour stuff un 2eme perso vu que de toute il y a que ça a faire sans pvp ><.
Citation :
Publié par ryuusagi
Hé oui les multi-compte déscolarises et sans travail ne sont plus les maitres de dofus.
Je ne comprendrais jamais pour quelles raisons on s'octroye le droit d'être aussi méprisant envers les autres parce qu'on est pas d'accord avec eux. Etre méprisant et insultant n'a jamais été un argument pour faire valoir ses opinions.
Moi, je ne comprendrais jamais en quoi est-ce dérangeant de devoir dépendre des autres, de ne pas avoir tout à porté de main et de ne pas pouvoir craft n'importe quoi "sans réelle contrainte".

Je trouve les galets intéressant, ça permet un certain commerce et ça évite le monopole des mêmes personnes.

Edit @kiwi: Lol Kiwi, fat argument.

Dernière modification par Zoha ; 13/06/2013 à 14h57. Motif: ~
Citation :
Publié par Sarah-Dote
Je ne comprendrais jamais pour quelles raisons on s'octroye le droit d'être aussi méprisant envers les autres parce qu'on est pas d'accord avec eux. Etre méprisant et insultant n'a jamais été un argument pour faire valoir ses opinions.
Ne cherche pas à comprendre, ce sont des gens frustrés que d'autres aient plus de richesse qu'eux.

Sinon zozo, même sans être dépendant des autres tu peux aussi faire du koli/dopeul et assurer le truc toi même, ces gens ne veulent juste pas le faire. Mais c'est bien je trouve de soit acheter à d'autres personnes ou alors de devoir diversifier ses activités
Citation :
Publié par Sarah-Dote
Citation :
Publié par ryuusagi
Hé oui les multi-compte déscolarises et sans travail ne sont plus les maitres de dofus.
+1.

Ryuusagi, ta formulation déborde d'arrogance et tu fais là un amalgame mal placé que je trouve plutôt déplaisant.
On peut être d'accord ou non avec Radigan sans relancer pour autant aussitôt critiquer les multicompteurs (HCG ou non, par ailleurs).
Citation :
Publié par Kiwigae'
tu peux aussi faire du koli/dopeul et assurer le truc toi même
Même si j'en avais envie parce que ce serait amusant (ce qui n'est pas le cas, surtout après avoir fait une centaine de fois le tour des 15 même dopeuls), ça reste limité. Environ 500 doplons/jour/perso.

Est-ce que je m'abonne et surtout, est-ce que j'aime Dofus au point de ne faire que ça avec tous mes personnages disponibles ? Non.

Citation :
Publié par Kiwigae'
Mais c'est bien je trouve de soit acheter à d'autres personnes ou alors de devoir diversifier ses activités
Je ne dis pas le contraire ! C'est bien de faire du commerce.

Mais Ankama, si. Puisqu'ils paralysent le commerce avec des objets invendables (cf. conditions), voir carrément inéchangeables.
Oui je ne dis pas le contraire, et parfois le nombre de galet demandé dans la recette est abusé mais j'aime bien le principe.

Je ne suis pas fan des conditions, car avant on avait le commerce d'item, et maintenant on a le commerce d'item + commerce de mulage donjon, c'est pire à mon goût
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je ne dis pas le contraire ! C'est bien de faire du commerce.

Mais Ankama, si. Puisqu'ils paralysent le commerce avec des objets invendables (cf. conditions), voir carrément inéchangeables.
Les galets ont des conditions de vente ? Les ressources de frigost 3 aussi ?
Là j'avoue ils abusent chez Ankama.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Oui je ne dis pas le contraire, et parfois le nombre de galet demandé dans la recette est abusé mais j'aime bien le principe.

Je ne suis pas fan des conditions, car avant on avait le commerce d'item, et maintenant on a le commerce d'item + commerce de mulage donjon, c'est pire à mon goût
Si les compos pour passer les donjons etaient pas si strictes et si ca reposait sur autre chose que les classes choisies et le placement (donc petit comite) ca irait...
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Les galets ont des conditions de vente ? Les ressources de frigost 3 aussi ?
Là j'avoue ils abusent chez Ankama.
Ta première question contredit la volonté d'Ankama à mettre des items liés aux donjons. Faudrait savoir ce qu'ils veulent à la fin

Tu feras du commerce avec ceux ayant passés les donjons, en attendant, d'autres n'auront aucun intérêt d'acheter ces ressources puis qu'ils ne pourront pas faire d'équipement portable.
Citation :
Publié par Gentsu'
puis qu'ils ne pourront pas faire d'équipement potable.
T'as mis une lettre en trop non !
Actuellement à part quelques items c'est pas rentable !
Citation :
Publié par Gentsu'
Tu feras du commerce avec ceux ayant passés les donjons, en attendant, d'autres n'auront aucun intérêt d'acheter ces ressources puis qu'ils ne pourront pas faire d'équipement portable.
Ca dépend réellement.
Je connais certaines personnes qui ont achetés/drop les ressources et craft leur item alors qu'elles n'ont pas passé le donjon adéquat. Elles préfèrent déjà avoir les équipements pour pouvoir les porter directement une fois le donjon réussi et ça reste une très bonne alternative que beaucoup de gens ne font pas.

C'est comme quand tu achètes tes futurs items alors que tu n'as pas le niveau adéquat; une fois le niveau obtenu, tu es fier de toi.
Les galets, tout comme l'implantation des objets obtenables que par quêtes (kamas de glaces), ne sont là selon moi, essentiellement par pur argument commercial de la part d'Ankama:
mettre plus de temps à craft son item, donc plus de temps en jeu, donc plus d'abonnement, donc plus d'euros.

Bof, je leur en veux pas. En plus ca réparti la richesse.
En revanche je comprend toujours pas pourquoi y a des items un galet, et des items 3 galets.... Faut harmoniser non?!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés