Nouvlle E3 : Bande-Annonce FFXIV - L'appel du Cristal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Freudd
Je crois que tu n'as pas compris mon sous-entendu. Ce que je voulais dire c'est qu'au vu des informations, images et vidéos qu'on a eu. Le maraudeur a clairement l'air d'être un tank.
Donc si tu hésites avec lui pour faire du dps, tu peux passer.
Monde de merde.

Du coup aucun DPS à l'arme à deux mains...

Monde de merde²


Benny, t'inquiéte copain
Citation :
Publié par Glaystal
Monde de merde.

Du coup aucun DPS à l'arme à deux mains...

Monde de merde²


Benny, t'inquiéte copain
Bah si, le DRG est un DPS à 2m
Blague à part j'ai pas trop compris où vous avez pu lire que le WAR serait un Tank, justement les développeurs avaient dit qu'il aurait une place moins polyvalente que sur la V1 (DPS ET TANK) sans préciser quel aspect ils allaient garder. Ou j'ai encore raté un truc
sur une image, on voyait le tableau du content finder avec un maraudeur taggé tank.
Mais je garde espoir, le peu des skills qu'on a vu du guerrier sont assez offensifs et très peu défensifs.
De plus, on a vu certaines images de stuff plaque orienté offensif.
Citation :
Publié par Inni
Bah si, le DRG est un DPS à 2m
Blague à part j'ai pas trop compris où vous avez pu lire que le WAR serait un Tank, justement les développeurs avaient dit qu'il aurait une place moins polyvalente que sur la V1 (DPS ET TANK) sans préciser quel aspect ils allaient garder. Ou j'ai encore raté un truc
Ils ne l'ont pas dis mais quand on regarde toutes les infos récentes, c'est sûr à 90%.
Confirmation après demain de toute façon.
S'il peut être taggué tank en content finder et qu'il y a du stuff plaque offensif, peut être gardera t'il son côté polyvalent alors ça me plairait bien, même si SE avait bien dit le contraire !
Bref on va attendre des confirmations du coup, mais je suis content si c'est le cas, j'avais peur qu'il devienne uniquement DPS !
Les jobs étant des spé des classes, ça n'aurait aucun sens.

Pour répondre sur le stuff offensif: Pour moi, ça a été ajouté pour permettre au guerrier/maraudeur et au paladin/gladiateur de solo pex. Ca parait logique de leurs fournir du stuff offensif pour éviter de passer 5 minutes sur un écureuil.
Citation :
Publié par Glaystal
Pour ma part, j'hésite encore entre Pugiliste et Maraudeur...Mais j'ai peur de la tendance off-tank que pourrait avoir le maraudeur :/
Bah monte les deux, c'est le meilleur truc des FF online le reroll de classe sur le même perso.
Vu les derniers screens et autres, il est claire que WAR/MRD va passer pleinement tank.
Je pense qu'on aura la différence de mode de tanking comme sur la v1.
PLD tanking spe monocible
WAR tanking spe multicible avec AoE

PLD tanking avec plus de def
WAR tanking avec plus de HP

A voir la gestion de l'agro.
Citation :
Publié par Freudd
Ils ne l'ont pas dis mais quand on regarde toutes les infos récentes, c'est sûr à 90%.
Confirmation après demain de toute façon.
Ca avait été dit par Yoshida que le maraudeur (et donc guerrier) serait un tank. Il me semble que ça avait été expliqué en réponse à une question pendant une lettre live.
Citation :
Publié par Jurian
Vu les derniers screens et autres, il est claire que WAR/MRD va passer pleinement tank.
Je pense qu'on aura la différence de mode de tanking comme sur la v1.
PLD tanking spe monocible
WAR tanking spe multicible avec AoE

PLD tanking avec plus de def
WAR tanking avec plus de HP

A voir la gestion de l'agro.
Une chance qu'ils ont viré les speed run, parce que je connais des paladins qui auraient sacrément pesté
Citation :
Publié par Glaystal
Ué enfin ça me paraît complètement con dé débuter un truc en tant que guerrier et les seuls jobs accessible sont des jobs de tanking...
Dans la majeure partie des MMO, les guerriers sont des tanks. Je vois pas vraiment ce qu'il y a d'aberrant là dedans. Sur FFXI c'était pas forcément le cas, certes, mais FFXIV =/= FFXI
Citation :
Publié par Inni
Dans la majeure partie des MMO, les guerriers sont des tanks. Je vois pas vraiment ce qu'il y a d'aberrant là dedans. Sur FFXI c'était pas forcément le cas, certes, mais FFXIV =/= FFXI
Sauf que là avec une grosse hache à 2 mains, tu t'attends pas forcément à faire un tank.
Mais à mon avis y aura possibilité de faire dps aussi, ça serait quand même étonnant d'avoir 2 classes pur tank et une seule en heal.
Citation :
Publié par Korzeam
Sauf que là avec une grosse hache à 2 mains, tu t'attends pas forcément à faire un tank.
Mais à mon avis y aura possibilité de faire dps aussi, ça serait quand même étonnant d'avoir 2 classes pur tank et une seule en heal.
WoW : Death Kinght tank avec une arme à 2m, Moine peut tanker au baton (donc 2m).
FFXI : Rune Fencer est un tank "magique" a la greatsword.
Surement d'autres exemples existent mais bon y a que ceux là qui me viennent ^^
Tout ça pour dire que ça peut être très bien faire 2 classes de tank et 1 heal puisque c'est ce qu'on avait sur la V1 ... Et puis bon l'érudit, on sait pas ce qu'il sera réellement ... Sur FFXI il pouvait soigner, et même si FFXIV =/= FFXI, tout reste possible.
Citation :
Publié par Uryell
@Inni : je vais pas parler de FF11 que je connais pas, mais sur wow,rift,swtor,tera,etc..une classe sans bouclier, mais qui tank , ne fait pas que ça .
Ha mais ça je dis pas le contraire, n'empêche qu'ils tank quand même ! (bon sur FFXI, le rune fencer il DPS moyennement, trop moyennement pour qu'il soit pris pour ça ...).
Sur la V1, concrètement, y avait le paladin et le guerrier qui tankaient ... Le paladin encaissait mieux, mais le guerrier avait plus de PV.
Le gros avantage du guerrier par contre, c'était justement cette capacité à DPS, et surtout à DPS en AOE. Ceci combiné au fait qu'une grosse partie du contenu était associé à des speed run (donjons en moins de 25 minutes, puis en moins de 17), tu te doute bien que le guerrier était longtemps préféré puisqu'il encaissait, et en plus il tapait.
Sur ARR, la team avait dit qu'ils voulaient changer ça, sans pour autant dire de quelle façon, c'est pour ça que ça m'étonne un peu qu'ils le laissent à nouveau à un rôle polyvalent. Car même si les speed runs sont retiré, un tank qui dps sera toujours plus intéressant qu'un tank "simple" ... Sauf si la limit break du paladin (tank simple) et indispensable, chose qui serait à mon sens vraiment pas glop (et ce pour toutes les classes, comme abordé ailleurs).
Bref, wait & see, rien ne sert de faire des plans sur la comète, on aura la réponse assez tôt.
Théoriquement le Maraudeur pouvait être un DD, il avait des skills pour (Berserk), mais devait aussi s'appuyer aussi sur certains skills archer et lancer (Hawk's eye, Invigorate, Blood for blood)... Sauf qu'en Warrior les seuls skills utilisables étaient Mrd/Pugilist/glad ... une bonne partie du potentiel DD sautait donc.

Ce qui a également fait que War était clairement un tank dans la v1 étaient les skills spécifiques au job:
Vengeance: Redirects a portion of physical damage sustained while active back to its source
Collusion: Redirects a portion of enmity generated by target party member’s attack to you.
Antagonize: Increases enmity generated by all actions.

Seuls Steel Cyclone et Mighty Strikes (le skills avec 15mins de cd) étaient offensifs, ça fait peu pour prétendre à un rôle de DD.

Si en plus de ça on rajoute que 80% des wars HL se contentaient de jouer en AF qui était clairement orientée def+. Il aurait fallu se faire un vrai set avec du matos de Grande compagnie + donjons + équipements sertis de materias, mais visiblement c'était pas rentré dans l'esprit de beaucoup de monde.
Citation :
Publié par Electre
Le budget alloué au doublage n'est clairement pas la priorité

je préfère qu'il nous soigne le jeu qu'une pauvre vidéo que tout le monde aura bien vite oublié
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés