C'est sur qu'en comparant juste ce qui t'intéresse... et 280 55dom c'est équivalent a 300 51do pour les jets d'attaque d'environ 20, donc la plupart.
"Démolir à coup de malus", en pvm les 4% de faiblesse ça change rien, le malus ini ça arrange dans pas mal de cas et la vita de 1300 pour 3 items est juste awesome. Les gens ont juste été habitué a de trop bonnes pano avant et trouve pas normal qu'il y ait pas autant de différence entre une meu et une brouce qu'entre une brouce et une comte... Bah non ça marche pas comme ça, déjà 30% de hp de plus comparé a la brouce et au final 10% d'hp en plus sur ton full stuff pour un reste de stat équivalent, c'est pas négligeable et justifie totalement la pano
Déjà, comme tu le dis c'est équivalent (et supérieur pour les attaques >20), ça ne fait que justifier ce que je dis. Les panoplies sont du même niveau qu'avant, on est loin du "différence de puissance avec les anciennes panoplies" annoncé surtout pour un item 200.
Si tu tiens à comparer le reste, la brouce c'est 1000 vita et 0/0/10/10/0 là où la comte c'est 1300 et -4/-4/-4/-4/-4. T'y gagnes 300 vita pour perdre entre -4 et -14% res, c'est énorme et contrairement à ce que tu dis la resistance est bien plus utile en pvm que la vita (surtout pour la quantité de mob mettant de l'érosion là où on a que le nessil et culbutoeuf qui mettent de la vulne). Et je pense que même sans compter (
/summon Heatcliff) les 300 vita sont très largement compensés par la perte de res.
De mon avis, ça reste même très contradictoire de mettre une grosse vita pour qu'au final on en ait moins en "vita virtuelle" (vie+res).
Pour les stats annexe j'ai même pas pris la peine de les comparer vu que c'est encore en désavantage de la comte. Elle offre du tacle (beaucoup, je ne le nie pas), un peu d'esquive pa mais te détruit (ça avantage pas tout le monde désolé) l'ini et l'esquive pm (avis persos : que je trouve assez importante vu à quel point les retrait pm des mob de f3 sont pétés); la brouce c'est de l'esquive pm, de la fuite et 3 po.
Ouais ok, au mieux sur certaines classes les panoplies sont similaires mais on est loin de la différence de puissance annoncée.
Par contre, se taper à toutes les sauces le "les gens veulent tout en quantité démesurée" pour essayer de justifier ça devient chiant surtout quand c'est de la pure imagination. Là les anciennes panoplies mono sorties concurrences totalement et sans soucis (pour preuve, on préfére les mettre entièrement et completer par 2 items mono de f3 plutot que l'inverse) les nouvelles, c'est assez problématique.
Il y a une voie coup critique sur tous les persos du moment qu'ils aient 1/plusieurs sort boosté par le critique, et c'est le cas pour tous, d'autant plus vrai pour les persos agi niveau background, d'autant plus vrai pour les persos a boost cc, donc d'autant plus vrai pour sram, de rien. Puis avant le nerf AM, sram étant quand mm le perso avec la voie CC la plus royale.
C'est comme dire que jouer roublard/osa/sadi/feca 1/2 ça sert à rien, ça proc pas sur les invocs/bombes/glyphes c'est nul!
Ca j'y reponds pour la forme. C'est pas parce que t'as une voie cc (parfois elle se joue à rien, genre 1/2do en plus
) que celle ci est viable d'exploitation et encore plus si t'as des items permettant d'être plus efficace en jouant non cc. M'fin, tu nous dis que le 11pa n'est pas nécessaire, j'peux aussi dire que le 1/2 l'est aussi si tu gagnes plus à côté
Le bg on s'en passera quand on voit les directives du studio.
L'ecaflip c'était pas le roi des cc ? La classe qui te démontait de partout (que ce soit la vie, les pa, les pm et les po) seulement en cas de cc, non ? Bah non, une classe qui avait certes un sort très puissant en cc (un taux de 1/90, c'était plus là pour "allez une fois sur 30 tu demonteras quelqu'un, compte pas dessus, c'est juste de la moule" qu'autre chose) était devant.
Actuellement, c'est bien profitable pour un sram de jouer sans cc vu que les sorts n'ont pas une si grande différence de dégâts/utilité entre un cc ou non, ce qui est de plus en plus le cas sur toutes les classes, surtout que la nevrak réduit l'écart.