Spoil nouveaux objets Dofus 2.11

Répondre
Partager Rechercher
AM cc !!!

non clairement c'est pas le problème, vu tous les sorts sans crit (coucou piege) et l'insidieux qui va taper moins fort en cc si l'adversaire a un tout petit peu de res crit.

Le seul problème de la nevalister selon moi c'est les res qui sont quand même assez basses
Citation :
Publié par Lithiye
J'espère que t'es pas sérieux là.

1) La pano est pourrit.
2) Ne pas jouer le 1/2 sur un sram est encore plus pourrit.
Mdr, un truc qui se balade a 150 tacle, 1000 agi, 100 fuite, 100 esquive PM, qui fou des silences 450-500 c'est pourri c'est clair
Il y a une voie coup critique sur le Sram , source ?
Le premier qui répond Pulsion a perdu.

Le nevark/allister c'est le duo pas cher et plutôt efficace pour le prix. Mais niveau résistances, c'est moche.
perso j'ai l'impression que y'a quand même pas mal d'item bien joué (ou en tout cas bien joué sur mon serveur), par contre ça ne va pas à toutes les classes, hors pano la plupart des cac sont vraiment bien plus puissants que les précédents
Citation :
Publié par sayako
perso j'ai l'impression que y'a quand même pas mal d'item bien joué (ou en tout cas bien joué sur mon serveur), par contre ça ne va pas à toutes les classes, hors pano la plupart des cac sont vraiment bien plus puissants que les précédents
Pour les cac,il y avait déjà très peu de cac dépassant le niveau 195-197,l'apparition de cac de 197-200 qui surpasse un peu les anciens n'est donc pas pas si étonnant.

Pour les panos,en général elles peuvent en majorité être utilisé de façon à surpasser légèrement les anciennes dans la plupart des éléments.
Elles ne seront cependant pas aussi souvent utilisé au complet que les anciennes : Une bonne partie des panos seront plus intéressantes (ou intéressantes tout court) en combo deux items avec des autres panoplies.

Par,contre les panos en 195+ que je trouve vraiment à coté de plaque actuellement niveau utilité,ça doit bien être celles ci : Kanimate,Instable,Cycloide,Oshimo,Aermyne,Vicieuse,Frimanoplie,Grésil,Hel Munster,Léthaline,Ogivol.
Et en item séparé,un que je dois citer absolument : AHAHAHAHA BAGUE NOSTIK,Amulette Rangleur et Bandeau Ktriné.
__________________
Chacun d’entre nous est un évadé d’une prison appelée « soi-même ».

Dernière modification par Staz Vlad ; 09/06/2013 à 10h28.
Citation :
Publié par Gentsu'
J'sais pas mais regarde la panoplie du Comte, elle donne 280 force 55do terre/neutre, la brouce à côté c'est 300 stats et 51 do. J'compare juste ça et pas le reste sinon on se perd vite mais l'avantage de cette première c'est seulement le tacle, le reste se fait démolir à coup de malus, même la vita qui semble impressionnante se fait hacher par les -5% partout (d'ailleurs j'comprends pas l'intérêt, autant mettre une vita normale).
Un ami sram la joue avec moi parfois en étant en brouce, je ressens aucune différence dans les deux sauf la vita et le tacle que je peux égaliser aisément.
C'est sur qu'en comparant juste ce qui t'intéresse... et 280 55dom c'est équivalent a 300 51do pour les jets d'attaque d'environ 20, donc la plupart.
"Démolir à coup de malus", en pvm les 4% de faiblesse ça change rien, le malus ini ça arrange dans pas mal de cas et la vita de 1300 pour 3 items est juste awesome. Les gens ont juste été habitué a de trop bonnes pano avant et trouve pas normal qu'il y ait pas autant de différence entre une meu et une brouce qu'entre une brouce et une comte... Bah non ça marche pas comme ça, déjà 30% de hp de plus comparé a la brouce et au final 10% d'hp en plus sur ton full stuff pour un reste de stat équivalent, c'est pas négligeable et justifie totalement la pano

Citation :
Trop de panoplies à PM, trop de panoplies moyennes/mauvaises...
Les PM c'est cool mais pour passer de la base au max, il en faut "juste" 3, soit des bottes, une exo et.. en général on peut se démerder pour le trouver ailleurs le 6°.

Là où pour les PA c'est 5.

Du coup la moitié des panoplies ne servent à rien full car le PM peut se trouver facilement.
J'trouve aussi que certaines stats manquent cruellement (on a énormément d'items qui touchent au tacle/fuite, mais les esq/ret PA/PM manquent énormément sur les items. Par exemple, la SEULE amu THL du jeu qui file du retrait PM est la glours. pire encore, entre le lv 150 et le 200, la seule autre amu c'est la grozilla)
Ouai et c'est très certainement voulu par Ankama, cette concession PM bien plus faible que pour les PA, et c'est très bien comme ça un full pm est bien souvent plus rentable qu'un full pa de toute façon. Pour les stats annexes retrait/esquive etc, je suis d'accord qui ça manque énormément sur les items, voir sur les bonus Pano, perso ça me dérangerait pas d'avoir des full bonus pano ne donnant pas de PA/PM mais avec de bien meilleures stats annexes, parce que la on est rentré dans une généralisation 3 bonus annexes (faibles) pour bonus pano 2 items et les mm bonus annexes boosté/ou non (mais toujours assez faible)+ 1PA/PM pour full pano, c'est triste ce manque de diversité.

Citation :
Il y a une voie coup critique sur le Sram , source ?
Le premier qui répond Pulsion a perdu.
Il y a une voie coup critique sur tous les persos du moment qu'ils aient 1/plusieurs sort boosté par le critique, et c'est le cas pour tous, d'autant plus vrai pour les persos agi niveau background, d'autant plus vrai pour les persos a boost cc, donc d'autant plus vrai pour sram, de rien. Puis avant le nerf AM, sram étant quand mm le perso avec la voie CC la plus royale.

C'est comme dire que jouer roublard/osa/sadi/feca 1/2 ça sert à rien, ça proc pas sur les invocs/bombes/glyphes c'est nul!
Ce qui est marrant c'est que tu dis que 4% en PvM c'est rien, je suis d'accord avec toi, par contre juste après tu dis que 10% de vita en plus c'est intéressant...

Tu peux m'expliquer l'intérêt d'avoir de la vitalité en PvM quand 3500 vita suffisent à rouler sur tous les donjons ?
(Dans des classes autres que sacri/zobal évidemment)

Vaut mieux avoir 3500 vita et 30% partout que 5000 et des résists nulles voir négatives, ça optimise les boucliers/plastrons et les soins... Et tu te prendras pas 3500 en un tour à moins d'avoir vraiment mal géré ton combat

Faut arrêter la mauvaise foi, la pano du comte est limite jouable en PvM mais injouable en PvP, surtout qu'à côté y'a la strigide qui donne 1250 vita pour 3 items et qui est carrément mieux en PvM que celle du comte.

Et la voie CC du sram, certes elle existe (faudrait arrêter de jouer sur les mots), mais à côté de certaines autres classes elle fait rigoler quand même... Elle est pas vraiment rentable depuis qu'un mode sans CC a vu le jour.

Sinon je trouve qu'il y a des builds intéressants à se faire en 11/6 avec les items isolés, à condition d'être full force, dommage !
Citation :
Publié par Staz Vlad

Par,contre les panos en 195+ que je trouve vraiment à coté de plaque actuellement niveau utilité,ça doit bien être celles ci : Kanimate,Instable,Cycloide,Oshimo,Aermyne,Vicieuse,Frimanoplie,Grésil,Hel Munster,Léthaline,Ogivol.
Really ? o_o
L'oshimo poutre sur un zobal/xel si on sait se passer de la po ( et encore c'est rattrapable ).
L'aermyne a pour vocation d'etre un monstre a tanker , de nouveau sur un zobal tank c'top.
Léthaline , en pvm j'te le concède mais en pvp multi elle a un sacré interet! L'ogivol aussi , malgré le -1pm , la venue du trophée +1pm a fait des heureux quand meme!
D'ailleurs , dans la plupart des panoplies que tu as citées , certains items sont très viable , c'juste qu'il faut oublier le full panop'.
Pour jouer Zobal, l'oshimo est énorme, l'aermyne je suis personnellement pas fan mais ça marche très bien ( sur les osa aussi ), et la cape letha est LA cape que tout zobal ( ou presque ) se doit de porter ( 400 vita 20 res all 20 do pou 2 invoc what else ? ).

A côté la Hel munster est pas si dégeu que ça ( malgrès la grosse perte d'ini ) et le grésilano reste très bon sur un multi.
Citation :
Publié par Kotkot
C'est sur qu'en comparant juste ce qui t'intéresse... et 280 55dom c'est équivalent a 300 51do pour les jets d'attaque d'environ 20, donc la plupart.
"Démolir à coup de malus", en pvm les 4% de faiblesse ça change rien, le malus ini ça arrange dans pas mal de cas et la vita de 1300 pour 3 items est juste awesome. Les gens ont juste été habitué a de trop bonnes pano avant et trouve pas normal qu'il y ait pas autant de différence entre une meu et une brouce qu'entre une brouce et une comte... Bah non ça marche pas comme ça, déjà 30% de hp de plus comparé a la brouce et au final 10% d'hp en plus sur ton full stuff pour un reste de stat équivalent, c'est pas négligeable et justifie totalement la pano
Déjà, comme tu le dis c'est équivalent (et supérieur pour les attaques >20), ça ne fait que justifier ce que je dis. Les panoplies sont du même niveau qu'avant, on est loin du "différence de puissance avec les anciennes panoplies" annoncé surtout pour un item 200.
Si tu tiens à comparer le reste, la brouce c'est 1000 vita et 0/0/10/10/0 là où la comte c'est 1300 et -4/-4/-4/-4/-4. T'y gagnes 300 vita pour perdre entre -4 et -14% res, c'est énorme et contrairement à ce que tu dis la resistance est bien plus utile en pvm que la vita (surtout pour la quantité de mob mettant de l'érosion là où on a que le nessil et culbutoeuf qui mettent de la vulne). Et je pense que même sans compter (/summon Heatcliff) les 300 vita sont très largement compensés par la perte de res. De mon avis, ça reste même très contradictoire de mettre une grosse vita pour qu'au final on en ait moins en "vita virtuelle" (vie+res).

Pour les stats annexe j'ai même pas pris la peine de les comparer vu que c'est encore en désavantage de la comte. Elle offre du tacle (beaucoup, je ne le nie pas), un peu d'esquive pa mais te détruit (ça avantage pas tout le monde désolé) l'ini et l'esquive pm (avis persos : que je trouve assez importante vu à quel point les retrait pm des mob de f3 sont pétés); la brouce c'est de l'esquive pm, de la fuite et 3 po.
Ouais ok, au mieux sur certaines classes les panoplies sont similaires mais on est loin de la différence de puissance annoncée.

Par contre, se taper à toutes les sauces le "les gens veulent tout en quantité démesurée" pour essayer de justifier ça devient chiant surtout quand c'est de la pure imagination. Là les anciennes panoplies mono sorties concurrences totalement et sans soucis (pour preuve, on préfére les mettre entièrement et completer par 2 items mono de f3 plutot que l'inverse) les nouvelles, c'est assez problématique.

Citation :
Il y a une voie coup critique sur tous les persos du moment qu'ils aient 1/plusieurs sort boosté par le critique, et c'est le cas pour tous, d'autant plus vrai pour les persos agi niveau background, d'autant plus vrai pour les persos a boost cc, donc d'autant plus vrai pour sram, de rien. Puis avant le nerf AM, sram étant quand mm le perso avec la voie CC la plus royale.

C'est comme dire que jouer roublard/osa/sadi/feca 1/2 ça sert à rien, ça proc pas sur les invocs/bombes/glyphes c'est nul!
Ca j'y reponds pour la forme. C'est pas parce que t'as une voie cc (parfois elle se joue à rien, genre 1/2do en plus ) que celle ci est viable d'exploitation et encore plus si t'as des items permettant d'être plus efficace en jouant non cc. M'fin, tu nous dis que le 11pa n'est pas nécessaire, j'peux aussi dire que le 1/2 l'est aussi si tu gagnes plus à côté
Le bg on s'en passera quand on voit les directives du studio.

L'ecaflip c'était pas le roi des cc ? La classe qui te démontait de partout (que ce soit la vie, les pa, les pm et les po) seulement en cas de cc, non ? Bah non, une classe qui avait certes un sort très puissant en cc (un taux de 1/90, c'était plus là pour "allez une fois sur 30 tu demonteras quelqu'un, compte pas dessus, c'est juste de la moule" qu'autre chose) était devant.
Actuellement, c'est bien profitable pour un sram de jouer sans cc vu que les sorts n'ont pas une si grande différence de dégâts/utilité entre un cc ou non, ce qui est de plus en plus le cas sur toutes les classes, surtout que la nevrak réduit l'écart.
L'aermyne... 20% all sur trois items pas spécialement bien placés et qui au final donnent des malus stats énormes.
Sinon en combinant gloursonne/sinistrofu/casque dragoeuf t'as un mode avec plus de res, et en plus tu peux frapper avec, c'est dingue non?
Et pour les crédules qui diraient que la vita est plus faible dans le second cas, les items sinistrofu c'est pas les plus durs à over vita, loin de là.

Enfin tout ça pour dire que la Aermyne c'est voué à être full tank, alors qu'on peut faire tellement mieux avec d'autres panos en ayant des res équivalentes et en pouvant taper.
Ouais bon,c'est surtout (que) sur le Zobal car le rôle kikou bouclier leurs vont à merveille,donc on pourrait leurs mettre tout à n'importe quoi à ces mules à bouclier masqué. (Aaaaaaah,ce gameplay de merde !)
Mais encore,les gens normaux préfèrent faire des dégâts constant en temps normal que porter ce truc immonde qu'est la aermyne. (Mais oshimo + zobal c'est sûr que ça va bien ensemble...sur le zobal seulement bien évidemment !)

En plus la cape léthaline s'est bien cassé la gueule avec la venue de la capologicheat !
L'aermyne les Osamodas ne la porte plus trop depuis un moment là,surtout depuis la maj Cac/sorts.
La oshimo ça repousse beaucoup les xels quand même rien qu'à cause du malus po sur ral' même avec fuite et co,même si c'est légèrement compensable.

Enfin bon,ça ne change pas vraiment la donne imo ; Ils font partie des équipements les moins intéressant pour la grande grande majorité des joueurs,voir utilisés pour les anciens. (Ou encore que certains ne valent pas trop leur niveau)
Citation :
Publié par Svayn
L'aermyne... 20% all sur trois items pas spécialement bien placés et qui au final donnent des malus stats énormes.
Sinon en combinant gloursonne/sinistrofu/casque dragoeuf t'as un mode avec plus de res, et en plus tu peux frapper avec, c'est dingue non?
Et pour les crédules qui diraient que la vita est plus faible dans le second cas, les items sinistrofu c'est pas les plus durs à over vita, loin de là.

Enfin tout ça pour dire que la Aermyne c'est voué à être full tank, alors qu'on peut faire tellement mieux avec d'autres panos en ayant des res équivalentes et en pouvant taper.
Le moindre cra/xel/énu/sadi qui passe et tu deviens un poutch sans PA/PM avec une sinistrofu :]
Citation :
Publié par Thib²
Le moindre cra/xel/énu/sadi qui passe et tu deviens un poutch sans PA/PM avec une sinistrofu :]
T'as pas tellement d'esquive de plus en Aermyne en fait
Et avec les deux trophées esquive simple t'arrives à ~60, c'est pas si moche que ça même si c'est pas extraordinaire.
Ah oui autant pour moi j'avais testé sur un perso avec des caract déjà faites et j'avais investi jusque 200 sagesse x)
Oui bon bah c'est tout de suite plus moche que ça en avait l'air
Citation :

Il y a une voie coup critique sur tous les persos du moment qu'ils aient 1/plusieurs sort boosté par le critique, et c'est le cas pour tous, d'autant plus vrai pour les persos agi niveau background, d'autant plus vrai pour les persos a boost cc, donc d'autant plus vrai pour sram, de rien. Puis avant le nerf AM, sram étant quand mm le perso avec la voie CC la plus royale.
La voie CC est intéressante seulement si la variation justifie d'y mettre un turquoise à la place d'un robuste majeur, et que ça surpasse les résistances critiques. Autant c'était le cas avec l'ancienne arnaque/sournoiserie, autant là non c'est pas avec la majorité de sorts sans CC et le reste n'ayant qu'un faible intérêt à critique que ça le justifie, contrairement au Cra par exemple. Y'a la hernelle à la limite qui justifie le turquoise. B

Et on va éviter de parler du crit AM ancienne version.
Citation :
Publié par Filgaia
Vaut mieux avoir 3500 vita et 30% partout que 5000 et des résists nulles voir négatives, ça optimise les boucliers/plastrons et les soins... Et tu te prendras pas 3500 en un tour à moins d'avoir vraiment mal géré ton combat
what ?
Pour optimiser ton bouclier tu prends un zobal à 5000 hp, pas un zobal a 3500, et pour sacri ne pas avoir trop de res permet de full boost les chatis et un gros pool hp de coller de la grosse puni, d'avoir un plus gros heal pour la team etc.. donc pour ces 2 classes du moins, je trouve la comte rentable.
Puis 4% de res, avec un feca dans ta team tu ne vois vraiment pas la différence...
(certes on peut me rétorquer qu'avec un iop/osa on peut compenser tout aussi bien la vita)

Après c'est vrai que la vita reste la même en full brouce + coiffe/anneau comte qu'en full comte vu que le bonus pano vita est fixe et que les botte comte et brouce se valent, ça peut être un bon compromis.
Et je vois pas le problème quant à préférer jouer une "vieille" pano full et la compléter par 2 items fri3, ça offre de la diversité c'est sympa au contraire. Puis pour moi la brouce et compagnie c'est des pano relativement récente hein... (Ne me vieillissez pas )
Puis dans ce cas, que dire du voile d'encre ? il entre dans encore beaucoup de build alors qu'il est relativement très vieux et plutot "bl" comparé aux stuffs fri3 200...
Et pour la hernelle ? Encore plus bas level.. plus vieille que les brouce & cie mais pourtant indétrônable.. J'ai envie de dire heureusement que les anciens stuffs ne deviennent pas (tous du moins..) obsolètes à la sorties des nouveautés, aussi "endgame" soit elles, et heureusement qu'aucune pano n'est au dessus de toute les autres quel que soit le mode de jeu (et encore que strigide et séculaire ça fait un peu le café..), vive la diversité ça me ferait chier qu'a long terme tous les persos terre sont en comte, tous les feu en sécu, les multi en strigide, les eau en sinistrofu et les agi en granduk... même si on risque de voir bcp de sécu et strigide ^^
Citation :
Publié par Kotkot
what ?
Pour optimiser ton bouclier tu prends un zobal à 5000 hp, pas un zobal a 3500, et pour sacri ne pas avoir trop de res permet de full boost les chatis et un gros pool hp de coller de la grosse puni, d'avoir un plus gros heal pour la team etc.. donc pour ces 2 classes du moins, je trouve la comte rentable.
Puis 4% de res, avec un feca dans ta team tu ne vois vraiment pas la différence...
(certes on peut me rétorquer qu'avec un iop/osa on peut compenser tout aussi bien la vita)
Pour ça que je t'ai dit de me citer des classes autre que Sacri/Zobal, quand je parle d'optimiser les plastrons, c'est ceux qu'un zobal t'aura donné, ils durent plus longtemps avec de la résist que sans...

Sinon j'ai rit du "avec plus de faiblesses les chatis montent plus vite", quand on voit que les mobs F3 tapent à 500 minimum... Sans parler du PvP, tu crois pas qu'en un tour, plusieurs adversaires ne vont pas t'infliger 400 dommages ? Te faut des faiblesses pour perdre "autant" de PDVs ? Même avec 50% de résists les chatis sont full boostés quand on se prend des coups.
T'as mit les pieds sur F3 un peu ?

Le seul intérêt que je vois à la pano du comte sur un sacri (outre la centaine de dégâts que tu feras en plus à la puni) c'est les 30 ré neutre.
Au sujet de la aermyne, elle est totalement dépassée par un item 128, le casque dragoeuf.

De plus, la panoplie comporte une cape et empêche donc le port de la voile d'encre. La panoplie aurait pu être intéressante s'il n'y avait pas d'énormes malus.
Toute façon suffit de mettre l'anneau du comte et l'anneau de la brouce face à face pour rire un bon coup. Manque 2-3 ligne de res sur l'anneau du comte c'est tout.
perso pour avoir joué la panoplie ogivol un bon moment je peux dire qu'elle est vraiment pas mal (et même si maintenant on la joue moins en full que juste deux items grace à la nouvelle pano tri elem eau/force/agi)

sinon je joue la oshimo sur mon cra et j'en suis extrêmement satisfait (vive le retrait pa de folie en zone) et le -3PO n'est pas si gênant que ça sur cette classe (après je l'utilise surtout en pvm, peut être qu'en pvp elle est un peu moins bien, mais j'ai quand même un doute)
Citation :
Publié par Furlow
Toute façon suffit de mettre l'anneau du comte et l'anneau de la brouce face à face pour rire un bon coup. Manque 2-3 ligne de res sur l'anneau du comte c'est tout.
On va te dire que l'anneau comte est le seul anneau 7cc du jeu.
Mais bon pour ce que ca vaut...
Citation :
Publié par Filgaia
Pour ça que je t'ai dit de me citer des classes autre que Sacri/Zobal, quand je parle d'optimiser les plastrons, c'est ceux qu'un zobal t'aura donné, ils durent plus longtemps avec de la résist que sans...

Sinon j'ai rit du "avec plus de faiblesses les chatis montent plus vite", quand on voit que les mobs F3 tapent à 500 minimum... Sans parler du PvP, tu crois pas qu'en un tour, plusieurs adversaires ne vont pas t'infliger 400 dommages ? Te faut des faiblesses pour perdre "autant" de PDVs ? Même avec 50% de résists les chatis sont full boostés quand on se prend des coups.
T'as mit les pieds sur F3 un peu ?

Le seul intérêt que je vois à la pano du comte sur un sacri (outre la centaine de dégâts que tu feras en plus à la puni) c'est les 30 ré neutre.
gnéé, c'est sur que si tu me dis de virer les classes sur lesquelles la pano est utile, y'en a plus après forcément, mais rien que sacri et zobal justifient la pano, 13% des classes c'est cohérent. On s'en fou que les res réduisent le boubou, il vaut mieux un zobal 5000 hp sans res qui boubou full team (qui eux ont des res) qu'un zobal 3500hp full res qui fait un boubou ridicule.

Nan jamais fais F3, c'est quoi ?
Si tu prends des tartes à 500 régulièrement tu apprends a te servir d'un feca/prév/crapeau.

Et toi tu joues sacri un peu ? Pour dire que le seul avantage c'est les 30 ré fixe neutre alors que c'est peut être la ligne la moins utile sur tous les bonus donnés par la pano comte ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés