Spoil nouveaux objets Dofus 2.11

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je sais pas trop en fait, à toi de me le dire
Si t'as toujours pas compris que le ton condescendant je le reprends avec ceux qui le sont dans leurs réponses...

Citation :
M'fin j'vois pas pourquoi tu cites Dialga. Sans faire le fanboy (surtout vu que je ne le connais que via les lectures sur jol), il m'a apporté plus d'une fois certaines connaissances qui me sont passées outre.
J'en sais rien, je le connais pas et son dernier post est idiot au possible, reprenant une idée par copié collé hors de son contexte sans justifications juste pour essayer de discréditer, c'est juste naze.

Citation :
Nevark allister il y a difficilement mieux sur un Sam en fait donc oui c'est opti.
Ca j'ai jamais dis le contraire, il y a difficilement mieux ce qui en fait une solution de facilité.

Citation :
Mais après je vois pas où tu parles d'argumentation quand tu essayes de te justifier sur de l’exagération démesurée. Un peu comme si je te disais avec un ton sarcastique "awé mais t'as raison, jouer en 10/4 ça m'a permis d'avoir 6000hp, 1200 stats dans 3 éléments, 6po, 4 invo, 35% res mini et 50/70 res fixe/crit sans parler de mes esquives/tacle/fuite avoisinant les 150 ".
La dernière on t'a dit que 11pa c'était vraiment pas dur à chopper et ce sans concession (si tu estimes que mettre une pano en est-une, on peut s'arrêter là). Au pire, oui 12 pa là ça en demande (jouer 5pm ou prendre un item qui file pas de stats) mais pour certaines classes ça devient limite primordial pour avoir un jeu agréable. Tout comme le 11/6 l'est pour certaines.
Bon déjà, comme ça a été merveilleusement bien repris hors de son contexte, mes arguments de ne pas jouer 12PA voir pas 11PA c'était uniquement concernant le PVM, et même le PVM multi (j'ai toujours été d'accord qu'un maximum de PA pour duo était opti car offre beaucoup plus de possibilité).
J'ai jamais dis qu'avoir 11PA était dur a chopper, et je le répète encore, suivant le DJ, faire péter un des items de la pano bonus PA (et donc arriver a 10PA : amu/exo/ocre) pour mettre un item qui sera utile spécifiquement a ce donjon (fort esquive PM, grosse ligne de res, voir un item de classe..), bah je juge plus opti ce mec qui sera en 10/6 (oui, faut arrêter d'inventer, j'ai toujours dis que 6pm était souvent un must have) sera plus optimisé que le mec qui changera rien a son stuff 11/6 et qui réfléchit pas à pourquoi il enchaîne les visites phoenix. Adaptation toussa, je l'ai suffisamment répété mais personne ne semble comprendre, et ça préfère déformer les propos pour se rendre intéressant

Citation :
Mais comme dit par Limpe et Thib², si tu penses que la présence d'un turquoise suffit à rendre n'importe quel stuff fort, "on" aura du mal à te faire comprendre quelque chose.
Ce qui est fort c'est que tout le monde est borné sur "il faut un maximum de PA" (donc ocre/pano/exo obligatore) alors que je dis que c'est pas forcément nécessaire, et de l'autre coté quand je dis "il faut 1/2 pour opti" (et donc tutu) on me sort que c'est pas nécessaire pour être opti. Ironique non ?
Pour te paraphraser :
"Si vous pensez que la présence d'un ocre/pano pa/exo suffit à rendre n'importe quel stuff fort, j'aurais du mal a vous faire comprendre quelque chose"

Citation :
Tu parles de condescendance vis à vis des autres alors que c'est exactement le ton que tu emplois, c'est quand même moche d'en arriver là tout de même.
Comme déjà dis, je réponds sur le même ton auquel on m'a répondu, les réponses formulées correctement ont une réponse formulé correctement, c'est en effet moche d'en arriver là je suis d'accord...

Citation :
De toutes façons, "plus opti" sans contexte ça ne veux rien dire. A partir du moment où on optimise, c'est pour un cas précis.
Oh god O_O quelqu'un qui comprend que l'optimisation n'est pas lié qu'au PA.

Citation :
Oui c'est de l'optimisation de vouloir 12pa pour faire certaines actions importante, mais mettre un gelano quand on est niveau 200 c'est JAMAIS optimisé. Tu as ocre, exo, turbu, double pano, items pa 19x. Et si tu n'as pas les kamas pour, bah ton optimisation est pas optimale (mais c'est pas pour ça que c'est nul et pas opti).

Je préfère jouer full gloursonne que cac+gelano dans TOUS les cas. Si je doit mettre un cac pour taper, bah je tape en 11pa. Au vu des anneaux qui sont jouer actuellement, d'un coté tu as gelano 1pa et de l'autre 250 vita 15dom dans l element de frappe, 40sagesse, 2 stats +50, un peu de res ou esquive pa/pm ou je ne sais quoi. Le choix est vite fait, un pa ne vaut absolument pas tous ça
Entièrement d'accord sauf pour le
Citation :
bah ton optimisation est pas optimale (mais c'est pas pour ça que c'est nul et pas opti
Bah si justement, si ton optimisation est pas optimale t'es pas opti

Et pour répondre à @Tiffado :

Oui et non, si tu veux craft les 2 panos, la glours te reviendra plus cher. Certes la pano est plus vieille et a été overjoué donc il y en a beaucoup hdv a prix cassé, ça change rien au prix de craft de la pano... C'est comme les brageut qui sont a 300.000k fm feu en hdv, il a été surjoué puis nerf, est ce qu'il coute réellement 300.000k, en valeur utile maintenant ? On sait bien que non.

Les ressources autre que les galets, pour tout multicompteur un minimum ancien, elles sont toute en banque en quantité permettant de craft 20 fois n'importe quel item. Surtout avec les succès qui ont oversimplifié les craft. Après c'est sur que si vous préférez acheter les ressources HDV... Quand on sait la facilité déconcertante pour avoir les queues glours par exemple, ou encore les etoffes péki avec les succès... Et si ça peut te rassurer, si je les ai craft un nombre incalculable de fois
Et je rectifie si tu veux, le prix (de craft) d'un item revient au prix des galets pour un joueur pvm (donc un minimum multicompte), et il revient au prix des ressources pour un monocompte (qui va souvent faire dopeul/koli).
la normalement quelqu'un vient pour faire le contre exemple "nan mais moi je suis multicompte et je fais koli/dopeul aussi donc tu dis de la merde" j'y répondrais pas...
Après parler du prix des items hdv, on sait tous que c'est lié à la demande (cf : glours/glouragan/braggeut) et pas au prix de craft, après le bénéf/perte que tu fais en vendant un item par rapport a son prix de craft ça fait parti du business, toujours est il que le prix de craft est relativement fixe car recette fixe.


et pour en dessous :

Citation :
La nevark est ce qu'il y'a de plus opti sur certains persos, va falloir t'y faire...
De plus, ouais nevark allister c'est double panoplie mais la nevark file 1 PM ce qui permet d'arriver 11/6 pas 12/6.
Ca reste ton avis, et surement l'avis de ceux qui jouent un sram avec cette pano, pour défendre leurs persos certes, mais qui l'a proclamé ? M. Nevark en personne ?
Enfin on verra bien combien il y aura de nevark pour le goulta, en admettant que les représentant aient tous eu un minimum le temps de se stuff fri3. (oui on va débattre sur son "opti" en pvp via le goulta, parce qu'en pvm c'est assez obvious que c'est loin d'être le mieux)

Dernière modification par Kotkot ; 07/06/2013 à 13h33.
La nevark est ce qu'il y'a de plus opti sur certains persos, va falloir t'y faire...
De plus, ouais nevark allister c'est double panoplie mais la nevark file 1 PM ce qui permet d'arriver 11/6 pas 12/6.

Et pour la glours c'est quoi ce débat miteux, le prix d'un item c'est pas le prix du craft, c'est le plus bas prix entre le prix du craft et le prix de vente moyen. Dans le cas de la glours c'est le prix de vente, dans le cas de la nevark c'est le prix du craft, c'est tout...
Citation :
Publié par Kotkot
Oui et non, si tu veux craft les 2 panos, la glours te reviendra plus cher. Certes la pano est plus vieille et a été overjoué donc il y en a beaucoup hdv a prix cassé, ça change rien au prix de craft de la pano... C'est comme les brageut qui sont a 300.000k fm feu en hdv, il a été surjoué puis nerf, est ce qu'il coute réellement 300.000k, en valeur utile maintenant ? On sait bien que non.
Désolé, mais non.
J'ai payé 6-7M la pano glours de mon enu. C'est le prix. Je m'en fou personnellement du prix du craft, tant que le prix d'hv vaut moins cher.

cf Shuggananas
Quand on parle d'optimisation il faut vraiment se dire que c'est dans le cadre d'un objectif donné. Dans le cadre d'un mode où il est nécessaire d'avoir énormément de fuite/retrait PM la Glours sera opti. La Nevark/Allister je n'en suis pas fan juste parce que ça donne des résistances moyennes au final, ça n'empêche que c'est très bon si on veut beaucoup d'agi/dom air/esquive PM/etc. Pas grande monde n'aime la panoplie de Klime, il n'empêche que si on veut maxer son esquive PA dans un mode agi on ne fait pas mieux.
Bref, les modes sans Turquoise, que ce soit du 1/2 au 1/50 type Padgref + items Séculaire ou sans 1/2 du tout peuvent être très optimisés actuellement. Les trophées robuste, les résistances cc, les items -dom cc et les modifications de classes qui réduisent le gap entre cc et coup normal sur les sorts en sont à l'origine.
Citation :
Publié par Kotkot



Bon déjà, comme ça a été merveilleusement bien repris hors de son contexte, mes arguments de ne pas jouer 12PA voir pas 11PA c'était uniquement concernant le PVM, et même le PVM multi (j'ai toujours été d'accord qu'un maximum de PA pour duo était opti car offre beaucoup plus de possibilité).
J'ai jamais dis qu'avoir 11PA était dur a chopper, et je le répète encore, suivant le DJ, faire péter un des items de la pano bonus PA (et donc arriver a 10PA : amu/exo/ocre) pour mettre un item qui sera utile spécifiquement a ce donjon (fort esquive PM, grosse ligne de res, voir un item de classe..), bah je juge plus opti ce mec qui sera en 10/6 (oui, faut arrêter d'inventer, j'ai toujours dis que 6pm était souvent un must have) sera plus optimisé que le mec qui changera rien a son stuff 11/6 et qui réfléchit pas à pourquoi il enchaîne les visites phoenix. Adaptation toussa, je l'ai suffisamment répété mais personne ne semble comprendre, et ça préfère déformer les propos pour se rendre intéressant
Tu sais que si tu vires ton ocre que tu mets un dit trophée esquive, t'as très souvent un meilleur résultat (hors res m'fin, j'ai jamais trop souffert de ça, j'sais pas comment tu fais). Alors pourquoi tu parles de remplacer un item d'une pano à bonus pa (qui sont souvent dans du même genre que les autres items) par un autre item ?

Citation :
Ce qui est fort c'est que tout le monde est borné sur "il faut un maximum de PA" (donc ocre/pano/exo obligatore) alors que je dis que c'est pas forcément nécessaire, et de l'autre coté quand je dis "il faut 1/2 pour opti" (et donc tutu) on me sort que c'est pas nécessaire pour être opti. Ironique non ?
Pour te paraphraser :
"Si vous pensez que la présence d'un ocre/pano pa/exo suffit à rendre n'importe quel stuff fort, j'aurais du mal a vous faire comprendre quelque chose
Parce que c'est totalement pas comparable ? Le nombre pa influe sur le nombre d'action là où les cc sont sur certaines classes peu nécessaire (trop -do crit, trop de sacrifice pour y atteindre ce qui en demande quasi aucun pour 11pa etc).
-Ajouter un exo ça ne coute "rien" (vu que c'est sur un item de ta pano)
-Mettre un item à bonus pa, la même vu que si tu veux remplacer un item par un autre pour chopper plus de fuite/esquive, autant changer toute la pano
-Mettre un ocre, cf au dessus. Au lieu de jarter un item, vire l'ocre et mets un trophée.

Et désolé mais quand tu viens dire qu'on est opti en 10pa et qu'à côté tu nous parles de 1/2 buff pa pour justement combler la perte de pa j'ai un peu l'impression que ces 10 pa ne sont pas si suffisants. Sinon, tu peux aussi viser du 8pa en virant l'ocre, maor trophée et l'exo, moar exo tac/res/esquive.
Citation :
Oh god O_O quelqu'un qui comprend que l'optimisation n'est pas lié qu'au PA.
C'est un peu condescendant mais soit. Tu ne m'apprendras rien sur ce point, je sais très bien que l'optimisation c'est pas faire face à toutes les situations mais à une donnée. Sauf que dans la quasi totalité des cas 11 pa sont largement suffisant et peu couteux, encore moins une victoire.
Sans parler de l'apport énorme de capacités qu'offre le passage 10=>11 pa, mon sram en témoignera.
Citation :
Publié par Kotkot
Bah si justement, si ton optimisation est pas optimale t'es pas opti
T'as pas un jet parfait sur tout tes items ? t'es pas opti ! et je parle même pas des overmax !

Non mais non, vous confondez optimisation et perfection. On parle d'optimisation dès qu'il s'agit de... s'optimiser... pour un but précis. C'est totalement indépendant de la quantité d'une stat ou d'une autre, indépendant de la présence ou non de tel ou tel Dofus, de tel ou tel exo.

Petite anecdote pour illustrer:

J'ai cherché il y a quelque semaines à soloter le craqueleur des glaces sous la caverne des mansots (un gros mob bien balaise sur les quêtes 2.11, si vous connaissez le bonhomme, vous saurez que c'était pas gagné, pour un Cra ^^'). Pour ça, j'ai passé longtemps à chercher l'optimisation : maximiser les res eau, %age et fixe, tout en gardant une capacité de vol de vie significative, tout en gardant les 12 pa indispensable pour vulner, se protéger, se régénérer et frapper en même temps.

Le stuff que j'ai trouvé, c'était du grand n'importe quoi : 3pm de base, des stats affreuses, une vita pitoyable, au moins un item <150, peut-être plusieurs - je me souviens pas des détails. L'une des contraintes étaient bien sur celles des items exo PA que j'avais sous la main. N'empêche que le stuff correspondait a mes besoins, et c'est passé, là où tout les stuffs "conventionnels" que j'ai testé se sont fait démolir.

Bien sur, j'aurai été plus optimisé en allant exo PA un grésilanneau pour l'occasion, je ne l'ai pas fais - je n'en avais pas besoin pour remplir mon objectif. Donc on ne peut pas parler d'optimisation ?

Bien sur que si, même si la contrainte du temps et des kamas m'a rattrapé, parce que finalement, on en revient toujours à ces contraintes.

On peut s'amuser à chercher l'optimisation en considérant des jets parfaits systématiques, des dofus vulbis, des casques dragoeufs 13%, mais, pour la majorité d'entre nous, ça n'a aucun sens.

D'ailleurs, vu la difficulté de FM de pas mal des items frigost 3, je ne prévois plus seulement mon optimisation en considérant les stats max de mon objet, mais aussi la difficulté de FM.

En effet, s'il faut claquer 5M et un temps fou pour bien réussir une FM, c'est p'tete plus intéressant d'accepter un petit compromis sur ses stats, et d'utiliser le temps et les kamas économisés pour choper une autre panoplie qui complète bien la première, et ainsi améliorer sa polyvalence selon les situations - dans la plupart des cas, c'est plus payant que confectionner le stuff parfait.

En outre, si un item frigost 3 peut être mieux, sur le papier, il faut aussi tenir compte que vous y consacrerez probablement plus d'énergie à la FM, énergie qui aurait pu être utilisé pour overmaxer intelligemment un item plus facile à FM, et là encore, la meilleur optimisation ne sera pas forcement celle qui cherchait initialement à s'approcher de la perfection.

Au final, n'importe quel optimisation dans une situation réaliste se rapporte forcement au temps qu'il en coûtera pour la faire, et aux kamas dépensés. Celui qui cherche une opti sans tenir compte de son temps de jeu et de la taille de son porte-kamas ne fait que se tripoter la nouille.

Après, le théorycrafting n'est pas inutile pour autant, ça permet de relativiser sur plein de choses, et dans une majorité des cas, ça reste une valeur sure, mais je trouve assez mal placé d'aller prendre de haut ceux qui essayent de garder les pieds sur terre.
Citation :
Publié par 'Az
Au final, n'importe quel optimisation dans une situation réaliste se rapporte forcement au temps qu'il en coûtera pour la faire, et aux kamas dépensés. Celui qui cherche une opti sans tenir compte de son temps de jeu et de la taille de son porte-kamas ne fait que se tripoter la nouille.

Après, le théorycrafting n'est pas inutile pour autant, ça permet de relativiser sur plein de choses, et dans une majorité des cas, ça reste une valeur sure, mais je trouve assez mal placé d'aller prendre de haut ceux qui essayent de garder les pieds sur terre.
Exactement, c'est pourquoi mes recherches actuelles portent sur un stuff fri3 en 10/5 (allez 10/6 si je fais une concession quelque part en mettant ma cape Lethaline ou mon anneau Xa).
Je vais devoir avoir bien assez de mal (en temps et kamas surtout) à
- drop (voire acheter) les ressources
- réunir les galets
- crafts les items (puis remonter les jets en FM si ceux-ci tombent trop dégueu...)

Je vais pas me lancer dans une volonté d'acheter ou de faire des exo PA/PM...
Citation :
Tu sais que si tu vires ton ocre que tu mets un dit trophée esquive, t'as très souvent un meilleur résultat (hors res m'fin, j'ai jamais trop souffert de ça, j'sais pas comment tu fais). Alors pourquoi tu parles de remplacer un item d'une pano à bonus pa (qui sont souvent dans du même genre que les autres items) par un autre item ?
bah oui, ce qui revient exactement au même que ce que j'ai dis, sacrifier un PA pour des stats annexes. Que ça soit sur le dofus ou sur la pano, c'est un choix à faire au cas par cas.

Citation :
Sans parler de l'apport énorme de capacités qu'offre le passage 10=>11 pa, mon sram en témoignera.
Non en pvm un sram ne need pas tant que ça d'être en 11 plutôt que 10, c'est loin d'être une des classes ou ce PA fera une énorme différence.

Citation :
Bah si justement, si ton optimisation est pas optimale t'es pas opti

T'as pas un jet parfait sur tout tes items ? t'es pas opti ! et je parle même pas des overmax !

Non mais non, vous confondez optimisation et perfection. On parle d'optimisation dès qu'il s'agit de... s'optimiser... pour un but précis. C'est totalement indépendant de la quantité d'une stat ou d'une autre, indépendant de la présence ou non de tel ou tel Dofus, de tel ou tel exo.

On confond rien du tout, faut juste pas se tromper sur les mots, le raccourci "opti" signifie optimisation ,donc si t'es pas optimisé t'es pas opti, si t'es pas opti t'es pas optimisé... tu peux pas être opti et pas optimisé, la phrase veut rien dire.

Citation :
T'as pas un jet parfait sur tout tes items ? t'es pas opti ! et je parle même pas des overmax !
Bah ouai, si t'as pas un jet parfait sur les stats principales& les stats recherchés pour un certain perso, c'est pas optimisé... typiquement s'il te manque des dom ou du retrait pm sur une glours pour un enu, c'est qu'elle est foireuse.

Citation :
Et désolé mais quand tu viens dire qu'on est opti en 10pa et qu'à côté tu nous parles de 1/2 buff pa pour justement combler la perte de pa j'ai un peu l'impression que ces 10 pa ne sont pas si suffisants. Sinon, tu peux aussi viser du 8pa en virant l'ocre, maor trophée et l'exo, moar exo tac/res/esquive.
les 1/2 buff pa ne sont pas la pour combler la perte de PA, vu qu'ils sont la dans tout les cas. Et plus le nombre de PA est faible, plus un changement se fait ressentir, déjà que vous criez au blasphême quand je dis de passer de 12ou11 à 11ou10 alors de 10 à 8 c'est juste absurde.. Surtout qu'on peut avoir 10PA avec n'importe quelle pano n'importe quel items (sauf amu zoth ok), pour ça que c'est la base, moins c'est pas opti, plus c'est du bonus situationnel
Citation :
Publié par Skeite
C'est où qu'on se plaint d'une publicité mensongère ?
Es-tu en train de reprocher à Ankama d'avoir fait en sorte que ta Cape Lati soit trop plate ?

Non, bon, vraiment, c'est vrai que la miniature représente de moins en moins l'apparence réelle d'un objet. Je suis navré de voir que tu fais partie du groupe des dupés à ce niveau (et dont j'ai aussi une carte d'abonnement assez vieille) !
Bon 2 semaines que je cherche un stuff, ma sram va rester en fuji. Vraiment dingue qu'il n'y ait pas une seule pano potable air avec un peu de force et/ou d'intel sur frig3... (bonus pano 1pm de merde sur la cyclo...)
Citation :
Publié par Lithiye
Bon 2 semaines que je cherche un stuff, ma sram va rester en fuji. Vraiment dingue qu'il n'y ait pas une seule pano potable air avec un peu de force et/ou d'intel sur frig3... (bonus pano 1pm de merde sur la cyclo...)
nevrallister ? C'est pas du F3, mais les srams aiment bien
Sérieux est-ce que Ankama a testé les items, envisagé des builds ? Maintenant qu'on a des dizaines de pages de wiki expliquant a quel point les stuffs sont pourri, faudrait peut être de poser des questions non?
Est ce que Ankama a des stats sur les items qui sont esuipés de manière durable, habituelle? Ils se rendent compte que quasi personne joue les pano sauf pour faire beau au zaap? On peut se dire qu'il y en a pas assez de craft, que les stuffs sont pas assez connus. Peut être que c'est vrai, on a raté quelque chose ; mais franchement j'ai testé tellement de builds via dofus book... Je suis dépité, et je suis pas le seul. Est ce que Ankama a le taux d'items craftés par rapport au nombre de ressources boss possédées? Car la plupart des gens ne craftent rien tellement c'est pas intéressant... Actuellement la seule pano qui est assez intéressante a mon sens est la séculaire, et pour certaines classes uniquement.

Alors faut de poser des questions, vous pensez pas que la majorité des items sont largement a revoir? Afin de les rendre intéressants, compétitifs, motivants, et puis... Puissants? Sérieusement, certaines pano faut carrément revoir leur orientation, on a des items avec des malus délirants, des stats pas intéressantes, les items s'accordent peu avec des pano du même élément, les bonus sont parfois incohérents... Pour certains pano faudrait carrément changer les items (passer de bottes a anneau par ex) afin de les rendre intéressantes, voire même les bonus pano...
Trop de panoplies à PM, trop de panoplies moyennes/mauvaises...
Les PM c'est cool mais pour passer de la base au max, il en faut "juste" 3, soit des bottes, une exo et.. en général on peut se démerder pour le trouver ailleurs le 6°.

Là où pour les PA c'est 5.

Du coup la moitié des panoplies ne servent à rien full car le PM peut se trouver facilement.
J'trouve aussi que certaines stats manquent cruellement (on a énormément d'items qui touchent au tacle/fuite, mais les esq/ret PA/PM manquent énormément sur les items. Par exemple, la SEULE amu THL du jeu qui file du retrait PM est la glours. pire encore, entre le lv 150 et le 200, la seule autre amu c'est la grozilla)
Citation :
Publié par Carapuce

Alors faut de poser des questions, vous pensez pas que la majorité des items sont largement a revoir? Afin de les rendre intéressants, compétitifs, motivants, et puis... Puissants? Sérieusement, certaines pano faut carrément revoir leur orientation, on a des items avec des malus délirants, des stats pas intéressantes, les items s'accordent peu avec des pano du même élément, les bonus sont parfois incohérents... Pour certains pano faudrait carrément changer les items (passer de bottes a anneau par ex) afin de les rendre intéressantes, voire même les bonus pano...
C'est la meme rengaine a chaque fois qu'ils ajoutent des nouveaux items , jusqu'au moment ou on se rend compte qu'en fait on est trop exigeant , et que les items vont bien dans des builds particuliers.
Si tu cherches une full panop' cheat qui se combinent a une autre panop' , les 2 filant +1 pa pour un 12/6 easy , c'est sur que tu vas etre décu.
Z'avez rien compris

Avant ils sortaient des panoplies fumées pour les nerfer...Hum...2 ans+ tard (glours) = grosse frustration


Maintenant ils sortent des trucs bof pour les up + tard = Gros kif

Ils ont du embaucher un spécialiste en psychologie comportementale

Bref, je pari quelques modifs pour dans pas longtemps
Citation :
Publié par Eca-off
Si tu cherches une full panop' cheat qui se combinent a une autre panop' , les 2 filant +1 pa pour un 12/6 easy , c'est sur que tu vas etre décu.
Pourquoi cette exagération inutile, c'est pas ce qu'il a demandé

J'sais pas mais regarde la panoplie du Comte, elle donne 280 force 55do terre/neutre, la brouce à côté c'est 300 stats et 51 do. J'compare juste ça et pas le reste sinon on se perd vite mais l'avantage de cette première c'est seulement le tacle, le reste se fait démolir à coup de malus, même la vita qui semble impressionnante se fait hacher par les -5% partout (d'ailleurs j'comprends pas l'intérêt, autant mettre une vita normale).
Un ami sram la joue avec moi parfois en étant en brouce, je ressens aucune différence dans les deux sauf la vita et le tacle que je peux égaliser aisément.

Plus tôt dans le thread il a été noté que 2 items d'une panoplie suffisent à avoir le jet max du bonus pano (sans le PA/PM), du coup il est envisageable et même préférable de faire du [ancienne panoplie (exemple brouce) + 2 items d'une autre panoplie (exemple comte)].
Ca marche, meme très bien pour certaines mais là c'est l'ancienne panoplie qui est très puissante, pas les nouvelles qui sont juste là pour combler.

Par contre je dis pas que tous les items sont à chier, il y en a plein qui sont très bien comme la seculaire/strigide qui sont vraiment au dessus du lot ou des items à part comme les dagues Ehry, la cape Logis etc²²². Mais t'en as d'autres c'est limite du F1 avec un lvl de 19x (panoplie vicieuse, bague nostik )
On notera quand même que le summum de la nullité des items FIII se trouve dans les anneaux, qui sont purement et simplement injouables sans (au moins) un autre item des panoplies dans lesquelles ils vont. Le Kralano et les anneaux gloursons sont tellement loin devant que c'en est choquant.
Citation :
Publié par Limpe
Le Kralano et les anneaux gloursons sont tellement loin devant que c'en est choquant.
Comme dit précedemment , je pense qu'il faut voir dans les items F3 des set ultra spécialisé : pour bete exemple , la bague vicieuse ( ou instable ) qui file 40 do pou , sur un iop qui a un mode opti do pou pour contrer du feca par exemple , c'est assez interessant. Evidemment , cela engendre des concessions ( depuis la maj cac , tout le monde est passé en full gloursonne on dirait x_x ) mais cela apporte des bénéfices a certains mode. Ou encore comme disait Gentsu' , la panoplie du comte est une brouce-like avec du tacle en plus , sur un perso qui a pour vocation d'etre tank qui fixe les mobs ( bon avec les -5% s'pas top mais faut faire des concessions ) bah elle trouve son utilité.
Et enfin , si les anneaux gloursons sont top , c'pour le full pano ( 1 a 1 , ils sont tres bons evidemment , mais combien de iop fullfo joue les 2 + épee juste pour le bonus PA / dom ? ).

Pour en dessous : Tu dois rigoler en koli quand tu joues des mecs a +120 ré cri
Citation :
Publié par feuby
nevrallister ? C'est pas du F3, mais les srams aiment bien
J'espère que t'es pas sérieux là.

1) La pano est pourrit.
2) Ne pas jouer le 1/2 sur un sram est encore plus pourrit.
Au final il y a pas mal d'items Frigost 3 - surtout ceux liés au Comte - qui sont bien supérieurs aux items antérieurs quand même, une grosse partie qui trouve sa place sur des créneaux différents et enfin une minorité qui n'est en effet pas terrible. Mais il n'y a pas tant de classes/builds sur lesquels on a pas tout intérêt à jouer avec des items Frigost 3.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés