Spoil nouveaux objets Dofus 2.11

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
Comment décrédibiliser TOUT un post en un seul paragraphe, bourré de monstrueuses conneries :
- Probabilité de 50%*10=500% dans une seule phrase. Proba, avec un score >1. Epic.
-Bernouli, quand "enchaine les lancers de pièces" en parlant d'indépendance des lancers. Ouais, non. C'est absolument pas ca. Bernouli, c'est calculer la probabilité d'avoir eu au moins un évènement en X lancers, et non pas le nombre total d'evenements ou je ne sais quoi.
-10 lancers par 10 personnes, ou 10 lancers par 1 personne, c'est exactement pareil.

Les probas, j'estime qu'il faut etre rigoureux sur ce qu'on fait : calculer une moyenne (et dans ce cas, on peut parfaitement additionner, si les lancers sont indépendants), auquel cas, dites le : en moyenne... et on continue, sans employer le mot "probabilité". Calculer une PROBA (résultat 0<=x<=1). Ou les deux a la fois. Mais sortir une "proba" >1, c'est se décrédibiliser. J'ai meme pas lu le reste du post.
Lol M. Rigueur, ton prof de math serait fier de toi et le mien m'engueulerait surement une fois de plus mais tu as raison la rigueur c'est bien, mais quand on sort du système scolaire et qu'on aspire pas à être prof de math on la perd vite, tu verras.
Bref mea culpa. Et bien évidemment que je parle de "en moyenne", je l'ai suffisamment répété dans mes posts.
Et donc hormis une mésentente/soucis de rigueur -sur un forum dofus excusez l'offense- ce que j'ai dis n'en reste pas moins vrai, 3% de drop tutu par capture.
(Pour Bernoulli j'étais parti sur les schémas me souviens que de ça, ou on enchaîne les "épreuves" (me semble, pour être rigoureux). et mes -affreux- 500% sont bel et bien traduit dans ton langage rigoureux par une expérience bernoulli de paramètre 0.5).
Mais c'est surement une caractéristique du forum JOL de prendre les gens de haut et d'avoir des réponses hautaines, je m'y ferais

Citation :
A moins de ne devoir me forcer à basculer au level 200 vers un mode full feu ou eau ?
Autant le full agi est assez souple, grosses portées des sorts autant je vois mal comment on peut jouer efficacement un mode full feu ou full eau sur roublard.. PO de 3 sur tromblon et resquille... et de 6 sur pulsar, avec 1 par cible et hard a placer si on veut deal 100%.. tous en PO non modifiable...
Citation :
on voit tutu 0.02% de drop de base, avec 550 de pp on arrive a 0.1% de drop, a 9 persos (coffre) et 200% de chall en moyenne ça fait presque 3% de chance par capture, donc une trentaine de capture et il tombe, après c'est que des proba et il peut tomber 2 fois en 2 captures et 0 fois en 50, toujours est il qu'au final 1/30 de chance, et cette moyenne est totalement vérifié sur mes captures..
En prenant tes chiffres (200% de challenge en moyenne... et 550 PP sur 9 perso), je trouve environ une probabilité de 44% d'en choper 0 sur un échantillon de 30 captures. Donc non, après une trentaine de captures, il ne tombe pas forcément.

Je ne dis pas que c'est un mauvais business, je voulais juste éclaircir les choses.
Citation :
Publié par Kotkot
...
Ou pas, ca fait bien longtemps que je résouds plus de problèmes de proba. Par contre, ouais, désolé, mais quand on parle de probabilités, surtout sur un truc dont la proba est inférieure a 20%, j'aime bien qu'il y ait un minimum de précision, parceque sinon ca a aucun sens. Désolé, mais "ouais t'as beaucoup de chance de drop un tutu en 30 captures", j'aime bien quoi...
Citation :
Publié par Dialga
En prenant tes chiffres (200% de challenge en moyenne... et 550 PP sur 9 perso), je trouve environ une probabilité de 44% d'en choper 0 sur un échantillon de 30 captures. Donc non, après une trentaine de captures, il ne tombe pas forcément.
Je n'ai jamais dis qu'il tombait forcément, sinon ça se saurait, et comment tu peux arriver a 100% de probabilité de drop (ou d'echec) sur un objet qui est soumis à la chance et n'est pas un drop automatique... On aura jamais 100%, même après 2000 captures.

Et je trouve le 56% de probabilité d'en drop un sur 30 captures assez cohérent en fait, ça résume bien ce que je dis, une grande chance de drop en une trentaine de capture (déjà j'ai arrondis a trentaine, mais dans ma moyenne c'est 35 captures, ce qui ferait monter a 60%..)

Alors qu'on me dise que c'est de la chance de faire tomber un tutu sur 30 captures je veux bien, mais quand y'a les maths qui prouvent le contraire et que mon expérience le confirme (18 tutu sur 628 captures), ce qui commence a faire un nombre assez important d'échantillon, bien que je sois d'accord qu'il en faudrait une infinité de plus pour que ça soit rigoureux, mais on est tout de même pas sur une généralisation basé sur 2 tutu pour 60 captures ...

Puis il y a des élements variables, les premieres captures (100 premières) ont été réalisés avec moins de PP mais avec 7 coffres par exemple, la pp moyenne de 550 (4400groupe) est parfois monté a 5000 avec des bonbons, et la moyenne des challenge a 200% certes, mais je sais avoir fait tombé la plupart des tutu quand les challenges dépassaient les 300%.

Dernière modification par Kotkot ; 06/06/2013 à 15h48. Motif: c'était tôt ce matin T_T
[QUOTE=Kotkot;26033274]
Et je trouve le 66% de probabilité d'en drop un sur 30 captures assez cohérent en fait, ça résume bien ce que je dis, une grande chance de drop en une trentaine de capture (déjà j'ai arrondis a trentaine, mais dans ma moyenne c'est 35 captures, ce qui ferait monter a 70%..)

Alors qu'on me dise que c'est de la chance de faire tomber un tutu sur 30 captures je veux bien, mais quand y'a les maths qui prouvent le contraire et que mon expérience le confirme (18 tutu sur 628 captures), ce qui commence a faire un nombre assez important d'échantillon, bien que je sois d'accord qu'il en faudrait une infinité de plus pour que ça soit rigoureux, mais on est tout de même pas sur une généralisation basé sur 2 tutu pour 60 captures ... QUOTE]

44% de non drop --> 66% de drop --> 70% sur 35 captures. J'adore

Après, t'as fait tomber 18 tutu sur 628 captures, gg. Dans l'histoire, j'ai perdu de vue le rapport avec les nouveaux objets de la 2.11.
Dans l'histoire, j'ai perdu de vue le rapport avec les nouveaux objets de la 2.11.

Lié à ma demande de stuff --> une remarque au départ me disant mon manque de cc, ça a dérivé sur le fait que tout le monde n’avait pas un tutu à sa dispo puis sur les proba par rapport au taux de drop
Citation :
Publié par Shuggananas
Nan la remarque est surtout "ouais la nevark c'est pour les pauvres".
Haha quand on voit des gens capable de penser ça on se demande vraiment si certains comprenne le jeu auxquelles ils jouent.
Citation :
Publié par Shuggananas
Nan la remarque est surtout "ouais la nevark c'est pour les pauvres" ce qui est totalement faux.
Surtout que de base, la nevark coute bien plus cher que les vieilles pano (vu son arrivée tardive).
Citation :
Publié par Tiffado
Surtout que de base, la nevark coute bien plus cher que les vieilles pano (vu son arrivée tardive).
Oui enfin si tu fais vieil pano + tutu / nevark je pense que t'as un nombre large supérieur à 1, d'où la remarque.
Après c'est une pano qui a ses intérêts comme d'autres en ont, lui affubler un titre de "panoplie pour pauvre" pour ceux ci c'est un peu abusé je pense.
Citation :
Publié par Svayn
Oui enfin si tu fais vieil pano + tutu / nevark je pense que t'as un nombre large supérieur à 1, d'où la remarque.
Après c'est une pano qui a ses intérêts comme d'autres en ont, lui affubler un titre de "panoplie pour pauvre" pour ceux ci c'est un peu abusé je pense.
Wé sans doute, mais il n'empêche qu'elle est pas gratos comme la glours quoi.
La nervak est une excellente panoplie, elle se couple magnifiquement bien avec la allister.

Panoplie de pauvre... on aura tout entendu, entre ça et le ''mode 10/6 plus opti que 11/6''...
Et pour en revenir au fil du sujet,

Feuby, tu as raison...

Je pense que, finalement et avec un pincement au coeur tout de même, à mon lvl 200 (pas 199 car j'ai des solutions en fri2 pour être performant en bi-élément) il vaudra mieux que je bascule vers du full élément en pano Fri3...mode feu sûrement.
Citation :
Publié par Shuggananas
Quand on lit que mettre un gelano au lv 200 pour atteindre les 12 PA c'est opti, plus rien n'étonne.
Bah ouai, c'est le genre d'argument au Dialga et autre qui ne comprennent pas grand chose aux différents arguments et aux nombreuses explications pourtant, hélas.
"12/6 c'est trop OP en plus j'ai 2900hp et 20 esquive pm, mais je comprends pas pourquoi le drosérale m'encu** dit un iop overopti gelano/fulgu/trophée pm" .
Mais j'aurais essayé.

Et quand je vois des gens qui sortent "la névark est plus cher a craft que la glours donc c'est pour les riches et la glours pour les pauvres" my god comme c'est triste... Le prix des items, c'est le prix des galets, le reste on ne regarde même pas, donc 3 galets/item la nevark, ouai c'est relativement "cher", mais c'est le même nombre de galet pour la glours mon coco, et si les items glours sont moins cher hdv que les nevark c'est juste dû à l'ancienneté et donc le nombre de glours craft comparé aux névark, sans compter la glours-mouton-mode qui a duré un bon moment, les gens ont compris que sur la majorité des classes il y a mieux, donc ça revend...

Puis ouai, la nevark + allister c'est bien, bonne synergie des items, ils donnent tous de l'agi, on peut équiper les 2 full pano, c'est rare d'ailleurs ! On peut même arriver a 12 pa on est content, ça fait wesh chui opti, puis quand on a un tutu (et un cerveau) on s’aperçoit, en pvm du moins qu'il y a énormément mieux.
Enfin sauf si on reste avec un esprit étroitement fermé qui nous dit que 12PA = bien, PAS 12PA = NUL...

Citation :
Haha quand on voit des gens capable de penser ça on se demande vraiment si certains comprenne le jeu auxquelles ils jouent.
Je te souhaite vraiment d'arriver à comprendre un dixième de ce que j'ai compris, autant que d'arriver à un dixième de ce que j'ai sur dofus par la même occasion, non-cordialement, le genre de jugement condescendant idiot que j'aime.

Après ce que je comprends pas, on est sur un forum pour débattre de sujets sur Dofus, donc qu'on ait tous des points de vue différent est intéressant voir primordial pour alimenter des débats, mais pourquoi la plupart des réponses qui sont données sont soit condescendantes, soit totalement (volontairement, j'ose imaginer..) idiotes. Ça donne vraiment de moins en moins envie de répondre
Forcément, si le mec croit qu'être opti est synonyme d'être 1/2 partout et porter des items chers, vous arriverez à rien dans ce débat les gars. Bon courage
Citation :
Publié par Kotkot
Je te souhaite vraiment d'arriver à comprendre un dixième de ce que j'ai compris, autant que d'arriver à un dixième de ce que j'ai sur dofus par la même occasion, non-cordialement, le genre de jugement condescendant idiot que j'aime.

Après ce que je comprends pas, on est sur un forum pour débattre de sujets sur Dofus, donc qu'on ait tous des points de vue différent est intéressant voir primordial pour alimenter des débats, mais pourquoi la plupart des réponses qui sont données sont soit condescendantes, soit totalement (volontairement, j'ose imaginer..) idiotes. Ça donne vraiment de moins en moins envie de répondre
Je sais pas trop en fait, à toi de me le dire
Citation :
(et un cerveau)...
Enfin sauf si on reste avec un esprit étroitement fermé qui nous dit que 12PA = bien, PAS 12PA = NUL...
M'fin j'vois pas pourquoi tu cites Dialga. Sans faire le fanboy (surtout vu que je ne le connais que via les lectures sur jol), il m'a apporté plus d'une fois certaines connaissances qui me sont passées outre.

Mais après je vois pas où tu parles d'argumentation quand tu essayes de te justifier sur de l’exagération démesurée. Un peu comme si je te disais avec un ton sarcastique "awé mais t'as raison, jouer en 10/4 ça m'a permis d'avoir 6000hp, 1200 stats dans 3 éléments, 6po, 4 invo, 35% res mini et 50/70 res fixe/crit sans parler de mes esquives/tacle/fuite avoisinant les 150 ".
La dernière on t'a dit que 11pa c'était vraiment pas dur à chopper et ce sans concession (si tu estimes que mettre une pano en est-une, on peut s'arrêter là). Au pire, oui 12 pa là ça en demande (jouer 5pm ou prendre un item qui file pas de stats) mais pour certaines classes ça devient limite primordial pour avoir un jeu agréable. Tout comme le 11/6 l'est pour certaines.

Maintenant concernant la panoplie de pauvre, j'pige pas sur quoi tu te bases pour dire ça ? Ca demande pas de tutu ? oh mon dieu, crime contre l'humanité. Ankama veut rendre le tutu moins omniprésent Ce raisonnement tu peux le faire sur tout et n'importe quoi, sur les pano à PA/PM (omfg c'pour les pauvres sans ocre), ou les items PA/PM (j'te l'accorde qu'ils aident un peu le casu mais ça empêche pas qu'ils soient compétitifs).

Et même sans la différence de cout de craft entre une glours et une nevrak la seconde reste largement plus couteuse à fm que la première et vraiment. Si tu vises le perfect do, tu sentiras la même douleur que l'achat d'un turquoise.
Mais comme dit par Limpe et Thib², si tu penses que la présence d'un turquoise suffit à rendre n'importe quel stuff fort, "on" aura du mal à te faire comprendre quelque chose.
Citation :
Publié par Kotkot
Bah ouai, c'est le genre d'argument au Dialga et autre qui ne comprennent pas grand chose aux différents arguments et aux nombreuses explications pourtant, hélas.
"12/6 c'est trop OP en plus j'ai 2900hp et 20 esquive pm, mais je comprends pas pourquoi le drosérale m'encu** dit un iop overopti gelano/fulgu/trophée pm" .
Mais j'aurais essayé.
[...]
Tu parles de condescendance vis à vis des autres alors que c'est exactement le ton que tu emplois, c'est quand même moche d'en arriver là tout de même.

Je ne pense pas que quiconque puisse oser dire qu'un 12/6 dans les situations décrites ci dessus soit plus opti qu'un quelconque autre mode, enfin ça ne regarde que moi bien évidemment .
T'as l'air d'avoir une vision tellement restreinte de l'optimisation, ça fait un peu peur à voir, dénigrer des panoplies parce qu'elles ne sont plus forcément au goût du jour (la glours est moins utilisée depuis la maj cac, j'sais pas si t'as remarqué) bien qu'efficaces : trouve moi mieux qu'une glours sur un énu, ou même qu'une nevrallister sur un sram. Ces panos là sont tout simplement à la limite de l'incontournable, et c'est pas parce qu'elles sont low cost.

Bref, voir des choses effarantes du genre "la glours c'est nul donc les gens revendent" alors que c'est uniquement à cause de la conjoncture créée par la màj que cette revente a lieu, ça fait un peu mal aux yeux. De même pour "la nevrallister i'a 40x mieux si t'as un cerveau et un tutu", je sais pas si on t'a bien expliqué les règles de société mais tes divagations vont légèrement trop loin (à mon goût en tout cas), c'est à la limite de l'insulte envers les joueurs possédant ce build quoi. La prochaine fois essaye d'argumenter un peu au lieu de simplement décrier les dites panoplies sans clairement rien leur reprocher.

Bref, excusez moi pour cette intervention à la limite de l'HS, mais toute cette mascarade allait un peu loin
De toutes façons, "plus opti" sans contexte ça ne veux rien dire. A partir du moment où on optimise, c'est pour un cas précis.

Certes c'est pas forcement une très bonne idée d'utiliser un gelano sur son stuff courant.

Après, y'a un paquet de cas où vaut mieux un mode 12pa avec gelano qu'un mode 11pa sans. Et un paquet de cas où c'est une très mauvaise idée.

S'il faut frapper vite et fort, 1pa de plus sera souvent plus intéressant que quelque stats sur un item. Si on cherche à jouer placement ou soutiens aussi.
Par contre, si on cherche l'encaissement, le gelano va faire pâle figure.
Quand on cherche la polyvalence, il y a souvent une meilleur solution aussi.

Typiquement, les gens qui jouent en gloursonne qui se retrouvent à avoir besoin d'un meilleur cac pour un combat donné, le gelano est un cadeau du ciel, et c'est opti, parce qu'il permettra le 12/6 sur des combinaisons de stuffs où c'est autrement impossible.

Sur le stuff que j'ai fais pour le comte, il y a un gelano, d'habitude je n'en porte pas. Pourquoi ? Parce qu'il me permet de garder le 12pa sans ma gloursonne, et grâce à ça, je peux atteindre le 50% terre. On est pas au coeur de l'optimisation là ?
Citation :
Publié par 'Az
De toutes façons, "plus opti" sans contexte ça ne veux rien dire. A partir du moment où on optimise, c'est pour un cas précis.

Certes c'est pas forcement une très bonne idée d'utiliser un gelano sur son stuff courant.

Après, y'a un paquet de cas où vaut mieux un mode 12pa avec gelano qu'un mode 11pa sans. Et un paquet de cas où c'est une très mauvaise idée.

S'il faut frapper vite et fort, 1pa de plus sera souvent plus intéressant que quelque stats sur un item. Si on cherche à jouer placement ou soutiens aussi.
Par contre, si on cherche l'encaissement, le gelano va faire pâle figure.
Quand on cherche la polyvalence, il y a souvent une meilleur solution aussi.

Typiquement, les gens qui jouent en gloursonne qui se retrouvent à avoir besoin d'un meilleur cac pour un combat donné, le gelano est un cadeau du ciel, et c'est opti, parce qu'il permettra le 12/6 sur des combinaisons de stuffs où c'est autrement impossible.

Sur le stuff que j'ai fais pour le comte, il y a un gelano, d'habitude je n'en porte pas. Pourquoi ? Parce qu'il me permet de garder le 12pa sans ma gloursonne, et grâce à ça, je peux atteindre le 50% terre. On est pas au coeur de l'optimisation là ?
Oui c'est de l'optimisation de vouloir 12pa pour faire certaines actions importante, mais mettre un gelano quand on est niveau 200 c'est JAMAIS optimisé. Tu as ocre, exo, turbu, double pano, items pa 19x. Et si tu n'as pas les kamas pour, bah ton optimisation est pas optimale (mais c'est pas pour ça que c'est nul et pas opti).

Je préfère jouer full gloursonne que cac+gelano dans TOUS les cas. Si je doit mettre un cac pour taper, bah je tape en 11pa. Au vu des anneaux qui sont jouer actuellement, d'un coté tu as gelano 1pa et de l'autre 250 vita 15dom dans l element de frappe, 40sagesse, 2 stats +50, un peu de res ou esquive pa/pm ou je ne sais quoi. Le choix est vite fait, un pa ne vaut absolument pas tous ça.

Je joue avec un eni en pvm donc les pa ça me pause pas de problème 13 ou 14 je fais les même choses.

L'optimisation c'est aussi avoir plein de build pour toutes les situations en jeu.
Citation :
Publié par Kotkot
Et quand je vois des gens qui sortent "la névark est plus cher a craft que la glours donc c'est pour les riches et la glours pour les pauvres" my god comme c'est triste... Le prix des items, c'est le prix des galets, le reste on ne regarde même pas, donc 3 galets/item la nevark, ouai c'est relativement "cher", mais c'est le même nombre de galet pour la glours mon coco, et si les items glours sont moins cher hdv que les nevark c'est juste dû à l'ancienneté et donc le nombre de glours craft comparé aux névark, sans compter la glours-mouton-mode qui a duré un bon moment, les gens ont compris que sur la majorité des classes il y a mieux, donc ça revend...
La je t'arrête tout de suite.

1) J'ai jamais dit que la Nevark est une pano de riche, et que la glours est une pano de pauvre. Je dis juste que la pano Nevark en elle même (3 items) coute plus cher que ll glours (5 items). Même 2 items de la Nevark coutent l'équivalent des 5 items glours d'ailleurs.

Si ensuite tu veux coupler ta glours avec un tutu, ca devient du coup plus cher, mais ce n'est pas non plus une obligation.

2) Dire que la pano coute le prix des galets, c'est faux. Il y a eu suffisamment de farm avant l'arrivée des galets pour que les items glours coutent moitié prix des galets nécessaires. Faudrait être un poil bête pour craft des items à 2-3M alors que tu peux les acheter déjà fm à moins d'1M5...
Et ça tu le sais, mais ça ne change rien au fait que la pano glours ne coute rien.
La nevark, au même titre que la padgref (qui ne nécessite pas de tutu non plus au passage), sont directement arrivés dans le jeu avec des craft avec des galets. Du coup, tu es forcé de faire le craft avec les galets, tu ne trouveras clairement pas d'items sous les 4M/u (pour la padgref), pour la nevark, il y a bien un item qui ne coute que 2m5-3M (soit le double d'un item glours).

De plus, pour ces 2 pano, il n'y a clairement pas que els galets qu coutent cher. Ca prouve que tu ne els as jamais craft. (tu dis bien que tous les items coutent le prix des galets dans ton message).
La coiffe padgref nécessite 6 culottes roissingue, qui coutent en tout autant que les 3 galets. L'anneau 7 delko du perku, et 9 bracelets de force du trool : idem au moins autant que els galets. Et les geta avec les queues de méliglours qui sont loin d'être donné, c'est quasiment pareil.
L'amu Nevark demande 4 étoffes peki, c'est pas non plus al ressource la moins cher du monde.
Berf, tu auras sans doute compris que le prix d'un item ne vaut pas le prix des galets.
Dans le cas de la glours, c'est vrai si tu craft, mais tu n'as cas pas craft. Et dans les autres cas des nouvelles panos, c'est simplement faux.
Citation :
Publié par 'Az
Perso', je préfère un anneau lanbda plutôt qu'un gélano, après tu perds un PA dans ton exemple mais si tu joues avec un don de PA c'est très vite rattrapé et au pire tu perds deux concentrations (1500 do) contre une pression (900 do +20%érosion), t'es pas si perdant que ça au final, et même si t'es pas 50% pile, les res ne font pas tout.
Au final tu arrives au cœur d'un dilemme : est-ce que je met un gélano pour atteindre un mode de jeu plus confortable avec de grosses résistances ou est-ce que je conserve mon mode (voir met les 50% res et perd un PA)? C'est un jugement pas forcément facile, si tu n'as pas d'éni je comprend aisément le changement de stuff, sinon celui ci m'est un peu plus singulier je veux bien l'avouer.

Dans tous les cas, tu t'adaptes pour réussir quelque chose en particulier donc c'est forcément de l'optimisation, même si elle n'est pas vue comme telle par tout le monde. (J'ai personnellement du mal à saisir le changement de stuff, au final tu mets certainement une toche, donc tu gagnes certainement 10% res terre, mais même avec 40% on ne peut pas dire que c'est insuffisant (et si tu retires la bague gloursonne surtout, perdre 60 stats, 10 do et tout ce qui va avec...)).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés