Serveurs à thème

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde !

Que ce soit une réalité ou non, la plupart des joueurs ressentent une baisse du nombre de joueurs. Mais pourquoi est-ce le cas? Le jeu semble manquer cruellement de dynamisme et les "vieux" joueurs se lassent. De même pour les nouveaux joueurs qui, grâce à la facilité d'xp, font vite le tour de ce qu'il y a à faire, en gros, dans Dofus. (J'entend par là le lvl 199/200, se stuffer, faire Frigost, etc...)

Avant, quand on voulait recommencer à 0, on attendait la sortie d'un nouveau serveur et on y allait pour évoluer en même temps que celui-ci plutôt que de se relancer dans une cage déjà remplie de gros lions.
Cependant, depuis un moment, plus aucun serveur ne sort, sûrement parce que ce n'est pas nécessaire étant donné que les serveurs ne sont plus surchargés, encore moins depuis que leurs capacités ont été augmentées.
Je pense pourtant que c'est quelque chose qui pourrait redonner envie à certains de s'y remettre à fond avec, pourquoi pas, des serveurs à thèmes !
Je m'explique :

Chaque serveur est identique (mis à part le SH m'enfin, c'est un autre débat), le contenu est le même et la migration a fait qu'aujourd'hui, l'économie de tous se ressemble beaucoup.
Alors pourquoi ne pas ouvrir des serveurs qui auraient chacun leurs spécificités comme, par exemple :
-Un ratio xp/drop x2
-Un ratio xp/drop x0,5
-Un niveau 100 maximum
-Un niveau 150 maximum
-SH like only PvM
-Monocompte (Dieu sait comme il est attendu celui-là)
-Etc...

Ces serveurs, évidemment, ne bénéficieraient pas de la migration, sans quoi ils n'auraient aucun sens.

Bref, ce sont pour moi des idées à méditer qui pourraient donner envie à pas mal de monde de rejouer !

Ajoutons à ça des modérateurs payés et de nouveaux évents comme, pourquoi pas, un tournoi pvp d'une autre tranche que le niveau ultime; et c'est parti pour donner à Dofus une nouvelle jeunesse !

Merci à vous de m'avoir lu, j'espère des commentaires constructifs et argumentés, pas de simples troll donc on a fini par se lasser !

Bien à vous, Owerdoz
Citation :
Publié par Owerdoz
Ajoutons à ça des modérateurs payés et de nouveaux évents comme, pourquoi pas, un tournoi pvp d'une autre tranche que le niveau ultime; et c'est parti pour donner à Dofus une nouvelle jeunesse !

Des events y en a déjà sur tout les serveurs suffit de se bouger, tournoi de pvp aucun intérêt si c'est pas dans la tranche 199-200, modo payés pas utile quand on peut en avoir gratis. Serveur monocompte ? Pourquoi faire ? Si tu veux jouer mono tu peux le faire sur un serveur normal.

Voila mon humble contribution a ce thread qui finira surement par se faire lock sous peu comme tout les autres thread du genre qu'on voit 15 fois par mois et qui va se terminer par une gueguerre mono vs multi.
Ah, te revoilà toi, j'ai l'impression que tu m'en veux !

Des events? Je n'en vois pas personnellement.
Peut être qu'un tournoi d'une autre tranche n'a pas d'intérêt pour toi mais pour d'autres oui.
Modos payés = modos utiles. Y'a tellement peu de bénévoles qu'on voit à peine leurs actions.
Serveur monocompte = obligation de jouer avec d'autres, + d'interactions entre les joueurs, économie non dirigée par les octo, etc

La gueguerre octo/mono n'a pas lieux d'être sur ce sujet, c'est un projet qui a pour but, justement, de satisfaire tout le monde.

Pour au dessus, ces serveurs regrouperont peut-être bien plus de joueurs que les serveurs classiques.
Tu parles de lassitude à cause de la facilité de l'xp et tu mets des multiplicateurs d'xp . Les multiplicateurs d'exp sont déjà présent pour les personnages secondaire pas la peine d'ouvrir un serveur spécialement donc. Only pvm c'est déjà le cas actuellement rien ne t'oblige à faire du pvp c'est une partie du jeu qui peut être totalement délaissée sans qu'il y est un quelconque désavantage pour le joueur (hormis les villages mais qui génèrent un commerce entre alignés et neutre).

Je trouve pas les propositions très intéressantes et un serveur ou le level max serait 100 ou 150 limites les joueurs à certaines zones et donc bloque tout le contenu destiné au 100+, de quoi faire le tour de dofus encore plus vite.
Ce ne sont que des propositions, l'idée principale ce sont les serveurs à thèmes, faut les trouver maintenant. Pour le ratio x2 ou +, tu as raison, par contre pour le x0,5 ou autre, c'est différent.
Citation :
Publié par Norixet
Je trouve pas les propositions très intéressantes et un serveur ou le level max serait 100 ou 150 limites les joueurs à certaines zones et donc bloque tout le contenu destiné au 100+, de quoi faire le tour de dofus encore plus vite.
Le challenge serait de parvenir à gérer toutes les zones tout en étant limité au niveau 100/150. M'enfin est-ce vraiment ludique, je n'en sais rien.
Citation :
Publié par Guacamoule
Le challenge serait de parvenir à gérer toutes les zones tout en étant limité au niveau 100/150. M'enfin est-ce vraiment ludique, je n'en sais rien.
Ca peut l'être je pense, déjà qu'on a retiré une partie de ce challenge avec les donjons modulaires...
Citation :
Publié par Owerdoz
Des events? Je n'en vois pas personnellement.
Fais bouger ton serveur, sur le mien il y en a régulierement, on doit avoir une bonne communauté ou tu dois être de mauvaise foi

Citation :
Publié par Owerdoz
Peut être qu'un tournoi d'une autre tranche n'a pas d'intérêt pour toi mais pour d'autres oui.
Les tranches <190 ne servent a rien, super cool de se taper dessus a la flamiche !

Citation :
Publié par Owerdoz
Modos payés = modos utiles. Y'a tellement peu de bénévoles qu'on voit à peine leurs actions.
On t'a déjà expliqué qu'on ne pouvait pas lutter contre les bots.

Citation :
Publié par Owerdoz
Serveur monocompte = obligation de jouer avec d'autres, + d'interactions entre les joueurs, économie non dirigée par les octo, etc
Tu peux pas jouer avec les autres sur ton serveur ? Il y a un bouclier anti intéra
Une refonte du SH et un bon gros coup de pub suffirait à mon humble avis, celui-ci est suffisamment mal point pour penser a crée d'autres "serveurs à thèmes".

Oto Mustam c'est tout ce que tu demandes: de la difficulté, de l'originalité, du dynamisme ! Il n'y a plus qu'à attendre que celui-ci soit jouable
Citation :
Publié par Thib²
Fais bouger ton serveur, sur le mien il y en a régulierement, on doit avoir une bonne communauté ou tu dois être de mauvaise foi



Les tranches <190 ne servent a rien, super cool de se taper dessus a la flamiche !



On t'a déjà expliqué qu'on ne pouvait pas lutter contre les bots.



Tu peux pas jouer avec les autres sur ton serveur ? Il y a un bouclier anti intéra
Je ne sais pas, en tout cas il est rare de voir un event sur Sumens.

Elles peuvent être bien plus intéressantes, il n'y a pas de glours/gloursonne au lvl 100, panoplies que tous ont dans leur inventaire au lvl 200.

Han, difficile de kick les bots au zaap? Oui, ceux qui sont là du matin au soir sans être dérangés.

Tu es vraiment de mauvaise foi, c'est fou.

Edit pour au dessus : impossible de remettre Oto Mustam à neuf, faudrait en réouvrir un lorsque de vraies mesures seront prises..
Les nouveaux joueurs ont très largement de quoi faire actuellement, et contrairement à ce que tu dis, le niveau 199 ne s'atteint pas facilement de nos jours, lorsque l'on est un vrai débutant.

Les ajouts de contenus ne doivent pas avoir pour but de tromper la lassitude des vieux joueurs en leur donnant un os à ronger, contenu que ces joueurs termineront généralement rapidement étant donné leur niveau d'optimisation.
Il ne faut pas oublier que la population se renouvelle perpétuellement, et que ces nouveaux joueurs auront l'avantage de jouer à un jeu dont la durée de vie est plus longue en profitant de ces ajouts, c'est tout.

Quant à l'ajout de nouveaux serveurs, rien ne le justifie. C'est vrai que vivre le rush d'un nouveau serveur est une expérience très amusante, mais c'était à une période ou le jeu était encore "jeune". Maintenant il a atteint sa vitesse de croisière, faut s'y faire.

Finalement peut être que tu n'es qu'un joueur lassé parmi d'autres qui devrait essayer de passer à autre chose
J'suis totalement avec toi pour le SH only pvm et l'serveur monocompte.

C'vrai que depuis quelques temps, l'jeu devient ennuyant, un peu de renouveau ne peux faire que du bien, c'est indéniable.
Citation :
Publié par Owerdoz
Je ne sais pas, en tout cas il est rare de voir un event sur Sumens.
[...]

Apparemment tu viens de Sumens, et tu dis qu'il rare de voir un event.
Je te renvois donc à ces liens-ci :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1221120
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1221286
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1219038

Dernière modification par seigneur bliss ; 06/06/2013 à 19h24.
Je me demande si le fait de fractionner encore plus la communauté ne lui ferait pas plus de mal que de bien?

C'est une vraie question, ne transformer pas ça en troll.

Je trouve que la communauté n'a pas assez d'interactions, pour diverses raisons déjà évoquées, répétées et sujets fermés. Est-ce que d'autres serveurs ne réduiraient pas encore davantage l'intérêt de ceux déjà existants?

Actuellement la difficulté est toujours possible, il suffit de l'instaurer soi-même. Faire un donjon de Frigost en Panoplie <100 n'est pas interdit.

Ce qui est apprécié dans l'ouverture de nouveaux serveurs, à mon avis, c'est surtout le rush. Que cela concerne le niveau du personnage, les métiers, guildes, etc.
Le fait d'être "preum's", qui apporte son lot de satisfaction et de "reconnaissance".

Un serveur qui serait reset tous les X mois pour permettre du rush pourrait être sympathique.
Citation :
Publié par Owerdoz
Han, difficile de kick les bots au zaap? Oui, ceux qui sont là du matin au soir sans être dérangés.
Quelle utilité s'ils sont remplacés dans les 10 minutes ?
Citation :
Publié par Klud
Je trouve que la communauté n'a pas assez d'interactions, pour diverses raisons déjà évoquées, répétées et sujets fermés. Est-ce que d'autres serveurs ne réduiraient pas encore davantage l'intérêt de ceux déjà existants?
Attendez les guerres de guildes je pense. J'en attend beaucoup en tout cas, d'après moi ça va être le début d'une nouvelle perception des guildes un peu typé "WOW" avec un vrai sentiment d'appartenance à un groupe avec qui on veut se montrer/progresser.
Citation :
Publié par Thib²
Fais bouger ton serveur, sur le mien il y en a régulièrement, on doit avoir une bonne communauté ou tu dois être de mauvaise foi
Bowisse

Citation :
Publié par Thib²
Les tranches <190 ne servent a rien, super cool de se taper dessus a la flamiche !
Très pertinent... Tant que sa te sera pas utile tu n'en veut pas intéressant...
Citation :
Publié par Thib²
On t'a déjà expliqué qu'on ne pouvait pas lutter contre les bots.
La d'accord mais un serveur monocompte réduirai considérablement le soucis je crois techniquement.

Citation :
Publié par Thib²
Tu peux pas jouer avec les autres sur ton serveur ? Il y a un bouclier anti intera
Jouer seul sur un MMO ...

Edit:J'oublie de parler du sujet.Les idées de l'op sont très bonnes dans l'ensemble mais sa fait un poil penser aux serveurs privés.
Citation :
Publié par Endless Chain

Edit:J'oublie de parler du sujet.Les idées de l'op sont très bonnes dans l'ensemble mais sa fait un poil penser aux serveurs privés.
Ce n'est pas pour rien que ceux-ci séduisent autant les joueurs, ils offrent plus de contenu divertissant et varié mais leur qualité les rend détestables, comment passer de la fluidité de l'officiel à de l'amateur bidon...
L'idée est ultra-dgv mais toujours d'actualité chez les joueurs. Ankama cependant ne prévoit pas même pas l'ouverture d'un nouveau serveur "classique" alors penser qu'ils pourraient insérer des serveurs exotiques tient de l'utopie.
Pour ma part , l'ouverture d'un nouveau serveur me ferait du bien, j'ai repris cette semaine avec pour objectif de taper frigost 3, étant mono compte, je dois donc attendre que des amis/ membres de ma guilde se connectent pour pouvoir taper des donjons.

Je me souviens quand des nouveaux serveurs sortaient, l'économie n'était pas encore en place, l'xp x2 pendant deux semaines . C'était la folie sur les serveurs et puis tout le monde jouait ensemble pour passer des donjons/xp et ne demandait pas à des HL de les "Pick-up" .

Enfin moi j'aimerais qu'Ankama ouvre un nouveau serveur mais cela ferait peu être fuir encore plus de joueurs des serveurs actuels qui ne paraissent pas surpeuplés.
Et je pense qu'on est pas prêt de voir un nouveau serveur, déja plus de 2 ou 3 ans qu'un serveur francophone n'est pas sorti ..
Citation :
Publié par Perfou
Et je pense qu'on est pas prêt de voir un nouveau serveur, déja plus de 2 ou 3 ans qu'un serveur francophone n'est pas sorti ..
Bien vu. Tant mieux.

Constater une baisse du nombre de joueurs et les disperser encore un peu plus sur un trouzième serveur ça m'semble pas hyper pertinent.

Tant mieux qu'ils n'en sorte pas un prochainement, vu l'évolution de la communauté en 3ans, y'aurait des milliers et des milliers de reroll voulant se faire une place au soleil wesh wesh tema ma team mono-color avec des parabiotes.
Dans le genre serveur gangrené à la racine c'pas mal

Ton thread c'est juste l'envie de reroll sur un serveur vierge mais mieux formuler qu'un 'c qund plz'
Comme je pense pas ça viable, avait déjà été évoquer l'idée d'un serveur temporaire : Comprendre un reset régulier (1/2mois) avec rush de porc possible. Pourquoi pas des titres/Ornements via ça, je n'sais pas.

Après l'truc qui me ferais kiffer c'est une save de temps en temps et un Serv Héroique 1life style battle royal. Y'a du potentiel d'event récurent bien énorme.

Je vois pas l’intérêt des serveurs suivant, pareil ça disperserait encore plus les joueurs. D'autant que certains serveurs commence à se tailler des réputation (Communauté PvP ou RP forte)

in before lock
Ce que je trouve dommage c'est qu'à une époque on avait des nouveaux serveurs tous les jours/semaines et que maintenant, on peut pas reprendre le jeu comme au tout début .

C'est sûr que ça arrangera rien au fait que les serveurs sont de moins en moins peuplés. Après je pense pas qu'un nouveau serveur ferait fuir tant que ça de monde non plus.

Enfin bref, je dis ça parce que j'ai envie de reset entièrement mais j'comprend totalement ton point de vue, et c'est con que les serveurs soient si peu peuplés en ce moment.

Et le serveur héroïque c'est sympa, si tu joues comme une tarlouze à taper des pious et des boufs jusqu'au niveau 100 , dès que tu rentres dans une zone alignée tu te fais aggro, avec la prochaine maj j'ai peur que ça empire et avec le temps qu'il faudra pour prendre une potion , il va falloir déconnecter à la fin de chacun de ses combats.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés