Comment faire sa p*te pour avoir des Tips ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, les temps sont durs, la drogue coûte chère et le monde est cruel.

J'ai donc décidé de mettre en place une stratégie pour gagner plus de thune sur le dos des clients!

L'idée, me faire des pourboires, admettons 3/4 fois par semaines.
Soit un objectif d'un pourboire sur 3/4 familles.

Bon pour ceux qui ont pas suivi je bosse dans le funéraire, et plus précisément, je vais chercher en Domicile/EHPAD/MDR(TROLOLO) les gens décédés avec dans 50% des cas la famille présente.
Je suis un peu le premier maillon que la famille voit quand elle a un décès.

Le seul pourboire que j'ai eu été de 30€ pour un transport vers un crématorium (donc après mise en bière) à Narbonne.
En Aquitaine, jamais rien, et c'est même plutôt rare ( un collègue 3 pourboires en 3 ans.. ) ca fait pas besef (ndlr: c'est de l'arabe)
Je suis tombé d'assez haut, lors d'un transport Bordeaux Paris pour un décès d'une personne d'obédience judaïque, avec qui j'ai fait le transport de 18h à Minuit, j'ai fait la converse & tout... et pas un pourboire..queue de chie !
Et après ça se plains que les clichés s'entretiennent..

La question que je me pose donc est:

Quel est votre strat pour avoir plus de tips?
Faut-il faire misère un peu ? ou genre se plaindre "ah vous savez, je suis qu'un simple employé... blabla" ?
Fait des prestations complémentaires, animation, stand grillade, réconfort des veuves, etc
Au pire tu peux récupérer les alliances, dents en or ou organes fraiches.
Citation :
Publié par Sinn F.
faut sucer.
Ouaip, faire comme maman avec les ours devant le prisunic, il n'y a que ca qui rapporte. Après, dans les pompes funèbres, faut aimer le gout de la viande fumée.
Citation :
Publié par Fio'
Tu dois être, avec les huissiers de justice et les contrôleurs des impôt$, une des personnes à qui on a le moins envie de filer du fric.
Mdr, c'est tellement vrai. Pas ta faute Criti mais c'est comme ça.
Tu demandes au type le plus doué pour recevoir des tips de ta boîte comment il fait, et tu imites. Si tu trouves pas, tu cherches un livre sur le sujet.

Sinon, tu penses à les demander ?
T'as pas forcément la profession adapté pour obtenir des pourliches.
Quand tu perds un proche ou un membre de ta famille même si éloigné, t'as pas spécialement le coeur à penser au croquemort qui se tape le sale boulot vois-tu.

J'pense, comme dit ci-dessus que c'est un job un peu ingrat.
Je suppose de plus que tu tombes à la fois sur des gens alarmés et vulnérables et des gens irascibles.

Fais le pitre dans un tutu rose pour détendre les convives, peut être qu'en passant avec le chapeau derrière tu pourra grappiller trois sous
Si tu veux des pourboires OP, tu fais garçon de café, chauffeur de taxi ou déménageur, pas croque-mort. C'est juste que t'es dans une profession qui n'en touche pas, c'est tout. C'est quoi ton délire de pourboires là au juste ? C'est tellement incohérent que je pige même pas. Tu veux pas vendre un calendrier comme les pompier et les éboueurs tant que tu y es à vouloir gratter à touts les râteliers ?

Tiens, moi je bosse dans un bureau d'étude et je touche pas de pourboires, c'est pas normal ! Je téléphone à mon ambassade immédiatement, et après, je créerai un topic sur JoL !!!

Accessoirement, vu le prix des pompes funèbres et la marge hallucinante qu'ils se prennent déjà en profitant de la situation, non, pas de pourboires pour les vautours.

Dernière modification par Bru² ; 05/06/2013 à 11h31.
Mais carrément.
Tu es la première personne à laquelle ces personnes dans le deuil et la douleur sont confrontées, tu les rappelles à leur condition de mortels, tu les obliges à prendre en compte le versant logistique du décès, et tout ce à quoi tu penses c'est à récupérer du fric ? Mais tu n'as donc pas de coeur ?!
En plus les temps sont durs, même les professions qui récupèrent normalement des pourboires en reçoivent de moins en moins en ce moment...
Si tu veux récupérer de la thune, va falloir trouver autre chose. Un p'tit extra à côté du boulot, voire un truc qui concilie les deux. Le transport de denrées illicites c'est pas mal, profite donc de la quasi-immunité que t'assures la présence d'un macchabée dans la voiture : y'a pas un flic qui osera aller fouiller le cercueil. Et s'il tente, sors donc le petit couplet "mais enfin n'avez-vous donc pas de coeur ?!" (cf §1) et hop.
Citation :
Publié par Heathcliff
Sinon, tu penses à les demander ?
Ca serait assez mal vu je pense. Surtout qu'on bosse en sous-traitance pour les PF justement, si la famille fait remonter le fait qu'un employé ai demandé un pourboire, paye tes problèmes derrières.

Citation :
Publié par Elthachou!
Apprends à ressusciter les gens.
Sans titre.png c'est ce spell?
Citation :
Publié par Criti


Sans titre.png c'est ce spell?
Oh mon dieu le rez de DAoC
J'ai pas vu une telle icône depuis bien 6 ou 7 ans !

Fais livreur de pizza le soir tu verra, tu roxxera de la mobilette et si t'es gentil et que tu penses à proposer du pili, des fois, t'aura 1€
Est-ce qu'il faudra donner un pourboire au modérateur qui viendra lock ce topic et ban l'OP ?

D'ailleurs on la payera comment ? Virement PayPal ou kamas ?
Citation :
Publié par Criti
Sans titre.png c'est ce spell?
J'ai jamais compris pourquoi cette icône de sort de rez ressemble à un navire de guerre de la seconde guerre mondiale vue de face
Citation :
Publié par Maldib
J'ai jamais compris pourquoi cette icône de sort de rez ressemble à un navire de guerre de la seconde guerre mondiale vue de face
J'y ai toujours vu un bouddhiste zen en pleine lévitation transcendantale moi, arrête la drogue imo
Citation :
Publié par Maldib
J'ai jamais compris pourquoi cette icône de sort de rez ressemble à un navire de guerre de la seconde guerre mondiale vue de face
Heu... ouais!
Ou à un Bouddha assis, en méditation.

edit: marf 5 mns de retard... La loose.
Message supprimé par son auteur.
Dis à la famille que tu comptes faire tomber le cadavre trois ou quatre fois en le sortant, sauf si ils prennent l'assurance antichute à 20€.
Sinon tu montes une boite de marionnettes humaines ça pourrait avoir du style.
Deux ou trois morceaux de ficelle à chaque membre et le tour est joué.
Ce Thread sent bon. Enfin une histoire de qualité !

Pour des tips : BlowJob et Cumshot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés