Spoil nouveaux objets Dofus 2.11

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slumdog
En virant l'équilibriste majeur et en t'arrêtant à 300agi de base tu gagnes déjà 600hp.
A la place de l'Emeraude-Ebene (wtf?) tu mets une Prune-Emeraude et tu ajoutes un trophée PO; voilà 6PO et 4400PDV, il ne reste "que" les rez faibles.
Avec plus d'opti on peut aussi envisager un Vulbis et une exo PO histoire de mettre une DD en armure.

Ceci dit, ça reste une variation sur une base Allister.
Au final tu perd 200 d'agilité, tu augmentes nettement ta vitalité, mais tu tournes toujours avec des résistances dégueulasses. Tu gagnes de l'agi et de la vitalité contre 40% de résistances si vulbis, et encore, tu gagnes des résistances neutre avec ce mode, donc m'bon. Parler de "panoplie la plus fumé" , c'est tiré par les cheveux. On est ceci dit d'accord avec lui sur l'imba Allister/Alliance, mais c'est logique. J'aurais bien aimé pouvoir changer de panoplie pour ma part (#Séculaire's like), mais j'imagine qu'il a été pensé que l'Allister était déjà au niveau des panoplies Frigost III.
Hello,

Je passe sur autre chose, je suis en train de réfléchir aux différents équipements possibles pour mon roub' quand il sera lvl 200 dans un build orienté eau/feu en PvM.

Dans mes test DB, je suis tombé sur ceci :

Amulette Cryochrone

Coiffe Cryochrone
Cape Glaciale
Ceinture Glaciale
Alliance Gloursonne
Bague Gloursonne
Epée Gloursonne
Pantoufles Émar
Dragodinde Prune et Emeraude

avec :
Joueur Majeur
Savant Majeur
Robuste Majeur
Dofus Cawotte
Examinateur
+ 1 emplacement de libre

Ce qui donne ceci :
http://dofusbook.net/perso/GooDSpeeD...sthisoo-2.html

Alors, oui, je sais :
- les jets sont à fond donc ça reste théorique.
- je suis pas en 12/6/6 mais je ne compte pas Koli avec (quoique on verra bien).

Mais z'en pensez quoi à part ça ?
En même temps y'a pas d'exo, pas d'ocre, donc c'est un stuff 11/6 avec un peu d'optimisation.. Après quand tu te stuff fri3 tu y mets les moyens, donc tu vires le robuste et tu mets un tutu pour 1/2 quand même ^^
si c'est pour jouer qu'avec les bombes et boost/placer les alliés ok pourquoi pas, mais du coup c'est pas du tout optimisé, bien qu'Ankama essaye de baisser l'avantage des cc en sortant les res critiques et des des "pano pour pauvre sans tutu" style nevark, ça reste le mode de jeu le plus puissant, entre taper 16 en plus sur les bombes (le bonus que donne robuste) et être 1/2 y'a pas photo (les cc font taper mini 50 de plus quel que soit le sort, sans parler les sorts de boost etc)
Citation :
Publié par tanchi rieuch
tu peux passer f3 sans avoir les moyens d'avoir un tutu sur tous les persos hein.
Surtout qu'un roublard même si il peut se payer un turquoise peut préférer jouer robuste, vu que les bombes n'ont pas de cc.
Exactement, je rajouterai que je suis un casual/monocompte comme on dit donc Dofus, je le joue à mon rythme premièrement...
Et, deuxièmement, en faisant juste assez d'efforts au niveau métiers/élevage pour avoir de quoi me payer des stuffs corrects (très corrects mêmes) mais sans partir dans les histoires exo à plusieurs millions l'item...

S'opti c'est bien mais, encore faut avoir les moyens, le temps de le faire...ou même l'envie.

C'est pourquoi je mets un stuff qui part pas dans "les étoiles", faut rester cohérent avec les moyens que l'on a...
Citation :
Publié par Tiffado
Sinon j'avoue que vos stuffs enu retrait pm sans glours, j'ai du mal à comprendre, faire un mixe enu soutient/DD, c'est plutôt étrange.
Maladresse est le meilleur sort de l'enu (et ptet un des meilleurs sorts du jeu), encore plus en pvm.
Alors un enu sans retrait PM, c'est no way.

Le problème de l'enu c'est que les stuffs bi/tri éléments qui lui vont (terre/feu, terre/eau, feu/eau, terre/feu/eau) sont généralement faibles en ret PM.

Il faut donc faire un choix entre les deux et privilégier plus le ret PM (au détriment de la force de frappe ou flexibilité) ou les dégâts (tout en gardant un score correct de ret PM, mais qui ne sera pas optimisé : 90 me semble être un large minimum)
Pour l'enu full fuji, je trouve ça assez con sachant que la fuji c'est terre/air donc l'agi sert à rien (allez quelques fuites qu'on peut trouver sur pas mal d'items aujourd'hui), et les 10 ret PM de la panoplie la justifient pas à mon goût.
Pour l'enu plus haut 12-6 rapière aux glyphes et cie ouais ok cool, mais 3200 pv really ? :x

Sinon pour les srams mono ouais non. Et un sram c'est 6 PM, pvm ou non.
Un sram selon moi c'est bi élément mini... (roublard idem) Tu sais ton stuff là suffit de lui foutre une cape léthaline et c'est reglé les 6 PM..
Et svp arrêtez les dindes émeraude/stat ou émeraude/ivoire :x
Citation :
Publié par Thib²
Fuite minable, PO minable, ini minable, res terre/neutre inexistante, ça fait beaucoup aussi
En même temps, y'a aucun stuff qui donne de tout partout sans faiblesse donc c'est facile de sortir les quelques points faibles sans réfléchir, sauf que :
La po et l'ini sont augmentable avec les trophées/exo comme j'ai précisé, la fuite sur sram lolol², et pour les res a 10% "inexistante", y'a quelque chose qui s'appelle l'adaptation, si tu veux la faire bien contre un perso terre tu remplaces l'anneau glou par frima et une toche tu arrives a 30% terre, de rien.
Citation :
Publié par Shuggananas
Sinon pour les srams mono ouais non. Et un sram c'est 6 PM, pvm ou non.
Un sram selon moi c'est bi élément mini... (roublard idem) Tu sais ton stuff là suffit de lui foutre une cape léthaline et c'est reglé les 6 PM..
Mouais, je suis pas trop d'accord personnellement. Deux des sorts clef du panel Sram tirent leur puissance d'un mode full agilité (Double et Silence) et deviennent moins intéressant dans une autre configuration.

C'est vrai que c'est plutôt sympa d'avoisiner les 600PV avec une attaque mortelle tout en pouvant utiliser les sorts feu. Mais ca ne tient pas une seconde la comparaison avec un build full agilité en terme de puissance brute (750PV pour 3PA, sans boost offensif). De plus, la contrainte des lancer en ligne n'en est pas une quand on dispose d'un bonus +2PM qui rend temporairement intaclable.
Citation :
Publié par Kotkot
En même temps, y'a aucun stuff qui donne de tout partout sans faiblesse donc c'est facile de sortir les quelques points faibles sans réfléchir, sauf que :
La po et l'ini sont augmentable avec les trophées/exo comme j'ai précisé, la fuite sur sram lolol², et pour les res a 10% "inexistante", y'a quelque chose qui s'appelle l'adaptation, si tu veux la faire bien contre un perso terre tu remplaces l'anneau glou par frima et une toche tu arrives a 30% terre, de rien.
Non mais le stuff est daubé c'est tout, beaucoup trop de point faible, et puis la fuite n'est pas du tout négligeable sur un sram, viens jouer sans tacle contre une random classe qui invoque et pleure.


Sinon le sram est tout a fait jouable en mono air (salut nevrallister) ou en mono terre, même si j'ai un faible pour le mono air qui est juste monstrueux
Pour l'Enu c'est clair qu'un mode sans ret PM, c'est vraiment passer à coté du plus grand potentiel de cette classe. Un bête mode Glours + Pelle Xa + Gel PA/PM + Turbulent, t'es en 12/5 avec 140 ret PM (avec les trophées), ça coûte vraiment pas grand chose et ça permet d'exploiter le plus gros des capacités de la classe.

Du coup je vois pas la plus-value des items FIII pour l'instant, ma pano me va largement.
Citation :
Publié par Kotkot
des "pano pour pauvre sans tutu" style nevark
Les items qui donnent des pm c'est des "items pour pauvre sans vulbis" aussi ?

T'as du mal à accepter qu'il n'y pas que le jeu cc de viable ?
les stuffs pour roublard, en bi élément, et avec 5 PM, c'est une blague ?

Si y'a UNE classe qui doit vraiment avoir 6PM, a part le panda, je dirais bien le roublard. Honnetement, y'a pas photo, entre 5 et 6PM, ca permets pas mal de choses en plus et bien plus de flexibilité pour faire un jeu de bombe correct.

Après, ca n'engage que moi, mais quand on voit les stuffs mono élément monter a 1000 voire 1300 de stat, je trouve que c'est un vrai gachis monstrueux de ne pas jouer son roublard mono, foutre les bombes dans un coin, et s'en servir après pour tuer les mobs d'un coup.
Citation :
Publié par Gentsu'
T'as du mal à accepter qu'il n'y pas que le jeu cc de viable ?
J'pense qu'il voulait dire que c'était pour pauvre vu qu'il faut pas claquer 25m dans un tutu
Citation :
Publié par feuby
les stuffs pour roublard, en bi élément, et avec 5 PM, c'est une blague ?

Si y'a UNE classe qui doit vraiment avoir 6PM, a part le panda, je dirais bien le roublard. Honnetement, y'a pas photo, entre 5 et 6PM, ca permets pas mal de choses en plus et bien plus de flexibilité pour faire un jeu de bombe correct.

Après, ca n'engage que moi, mais quand on voit les stuffs mono élément monter a 1000 voire 1300 de stat, je trouve que c'est un vrai gachis monstrueux de ne pas jouer son roublard mono, foutre les bombes dans un coin, et s'en servir après pour tuer les mobs d'un coup.
Feuby, Jouer Bi-élement ou tri-élement pour un roublard permet tout simplement plus de variété dans le jeu de sort (resquille+pulsar par ex) ou soit de pouvoir faire face à des mobs blindés de résis dans un élément avec un autre combo de bombes...évidemment que mon "rox" s'en ressent (encore que mes explosions sont puissantes)...mais c'est un choix.

Pour l'histoire des 6pm, c'est plus confortable bien sûr mais on s'en sort tout à fait avec 5 pm en PvM, le plus important reste la PO : un score de 5 est le minimum (entourloupe, aimantation, botte, détonation,...)

Dernière modification par Sacrysthisa ; 04/06/2013 à 08h49. Motif: bon on édite, je me suis un peu emporté...
Citation :
Non mais le stuff est daubé c'est tout, beaucoup trop de point faible, et puis la fuite n'est pas du tout négligeable sur un sram, viens jouer sans tacle contre une random classe qui invoque et pleure.
Ouai enfin vu les arguments que tu sors, c'est pas le stuff qui est daubé hein, sans offense c'est juste pour le côté hautain de tes posts, puis tu dis bien de la merde quand même.
Sram est une des classes qui est la moins dépendante de la fuite, en étant intaclable 1 tour sur 2 avec invi, avec une invisi d'autrui sur l'invoc a fort tacle d'en face (ouai sur 15 classes y'en a combien ? 4 que tu fuis pas avec 50 fuite), une peur a 2Pa, un double qui va attirer toutes les invocs si tu sais le placer. Bref tu parles mais tu connais pas, casu full agilolol, donc tes arguments sont de suite beaucoup moins intéressants. En espérant avoir été assez condescendant.

Citation :
Les items qui donnent des pm c'est des "items pour pauvre sans vulbis" aussi ?

T'as du mal à accepter qu'il n'y pas que le jeu cc de viable ?
Bah au final oui, les items hormis bottes donnant un pm avec des restrictions <12pa par exemple, c'est ce que je qualifie d'item pour pauvre. Après il faut pas s'y méprendre le mot pauvre que j'utilise n'est pas à prendre péjorativement, même si le mot en soit l'est certes, mais je vois pas d'adjectif qui ne l'est pas, "démuni" ? au final ça sonne pareil... Par pauvre j'entends casual/non optimisé, donc oui le trophée PM est un objet de "pauvre" quand on sait que le vulbis donne le même bonus sans malus...

Sinon tous les modes de jeux sont viables, le mode sans cc est juste pas (ou moins) optimisé. Ankama rend le jeu plus casual et nerf petit a petit celui-ci avec les trophées gros bonus mais malus cc, les pano style nevark, les res dom crit, baisser le dommage des armes en critiques, le dommage des sorts en critiques (AM powa..).
Mais je reste persuadé qu'ils sortiront bientot un trophée critique pour les "pauvres" qui n'ont pas de tutu, on verra

Citation :
J'avoue qu'avec une exo PA à 60M, un ocre à 50M et une exo PM à 50M, t'es trop un sale pauvre si tu peux pas te payer un turquoise à 30M.
Oui après ça c'est tes chiffres, les miens c'est divisé par 2 le prix de ces exos sur mon serv déjà, et pour en dire un peu plus c'est 10m par item en le faisant soi même, et environ 5M de capture DC pour un tutu. Donc c'est plus 25M le tout que 160M.. (à prendre au second degré, l'exagération de tes prix est repris pour la minimisation des miens).

Après je sais pas, on parle la de stuff liant du stuff fri3, donc endgame et non casual il semble cohérent pour tout le monde qu'on prenne en compte l'Ocre dans les stuffs, qui est tout de meme 3 fois plus cher et infiniment plus chiant a avoir par ces propres moyens qu'un tutu. Donc je pense pas qu'on puisse qualifier de "riche" (connotation autant péjorative que pauvre à mon sens) quelqu'un qui a 2 exos et 1 tutu, voire un vulbis, (qui dans mon cas m'aurait pris 20ans pour l'acheter avec des Kamas, mais que le destin a voulu que j'en drope, 2..)

Après j'ai aussi joué avec une pano bouf royale jusqu'au 110 faute de moyen et une pano meu pour arriver a 10Pa, encore au lvl lvl 195, et j'en étais fier...
Mais qui dit Endgame dit forcément un minimum "élite" et donc qui a assez de K pour se payer les zap plutôt que courir...

Citation :
Après, ca n'engage que moi, mais quand on voit les stuffs mono élément monter a 1000 voire 1300 de stat, je trouve que c'est un vrai gachis monstrueux de ne pas jouer son roublard mono, foutre les bombes dans un coin, et s'en servir après pour tuer les mobs d'un coup.
Je rejoins Feubi sur ce point, en PvM du moins je trouve le mono plus rentable sur roublard. Ne jouant pas souvent mon iop, le roublard offre une alternative de burst assez énorme, qui avoisine presque le double d'une coco pour la même relance tout les 3 tours, et qui va viser plus du triple en prenant le temps de full boost les bombes. Perso j'ai blitz les 4 acolytes du comte juste avec les bombes du roublard, qui est full agi. Le mode feu permet de roxer un peu plus même, mais je trouve les sorts agi infiniment plus maniable que les sorts feu..

Citation :
Pour l'histoire des 6pm, c'est plus confortable bien sûr mais on s'en sort tout à fait avec 5 pm en PvM, le plus important reste la PO : un score de 5 est le minimum (entourloupe, aimantation, botte, détonation,...)
Evidemment qu'on s'en sort avec 5pm, des amis ont passé fri3 avec des persos en 4pm, c'est juste plus chiant, plus dur, plus long, moins optimisé donc mais ça reste faisable et heureusement d'ailleurs, quant a la PO, ça reste ton point de vue et ça se défend, mais je préfère 6PM 4PO que 5PM 6PO surtout sur roublard qui a des grosses PO de base..
Citation :
Publié par Kotkot
[...]Après je sais pas, on parle la de stuff liant du stuff fri3, donc endgame et non casual il semble cohérent pour tout le monde qu'on prenne en compte l'Ocre dans les stuffs [...] Mais qui dit Endgame dit forcément un minimum "élite" [...]

Je rejoins Feubi sur ce point, en PvM du moins je trouve le mono plus rentable sur roublard. Ne jouant pas souvent mon iop, le roublard offre une alternative de burst assez énorme, qui avoisine presque le double d'une coco pour la même relance tout les 3 tours, et qui va viser plus du triple en prenant le temps de full boost les bombes. Perso j'ai blitz les 4 acolytes du comte juste avec les bombes du roublard, qui est full agi. Le mode feu permet de roxer un peu plus même, mais je trouve les sorts agi infiniment plus maniable que les sorts feu..

Evidemment qu'on s'en sort avec 5pm, des amis ont passé fri3 avec des persos en 4pm, c'est juste plus chiant, plus dur, plus long, moins optimisé donc mais ça reste faisable et heureusement d'ailleurs, quant a la PO, ça reste ton point de vue et ça se défend, mais je préfère 6PM 4PO que 5PM 6PO surtout sur roublard qui a des grosses PO de base..
Pour le 1er paragraphe, je suis très très casual et même si j'ai pratiquement mis 2 ans à monter mon roub' lvl 19x...
Ben, j'en suis (déjà ?) au Glours que je n'ai tout simplement pas passé par manque de temps.
(l'ocre je l'ai pas (aussi à la faute du temps car c'est une quête de longue haleine, enfin imo), le tutu aussi : pas de chance au drop).
Simplement, quand j'aurai mes 3 semaines de congés cet été, le glours sera passé et j'enchaînerais sûrement avec les DJ Fri3 avec ma guilde constituée de mono-comptes (duo/tri comptes aussi)...
Bref EndGame =/= Élite supra opti pour moi, je ne serai sûrement que lvl 197/198 (allez 199 si je suis optimiste et si je me co souvent entre-temps) quand je serai dans la zone fri3.
C'est pour cela que j'ai linké un stuff certes non optimisé à vos yeux (sacrilège ?) en termes de cc, PA ou PM mais qui me semble tout à fait viable en team PvM et cohérent avec mes revenus IG.
Ce qui m'importe est de savoir, via vos connaissances du jeu, si un stuff Fri3 (ou alors je reste sur du Fri2) ne pourrait pas être meilleur en mode eau/feu...

Pour les autres paragraphes, comme tu le soulignes, ça ne reste que des points de vues qui peuvent se défendre d'un côté comme de l'autre .
Citation :
Publié par Kotkot
Oui après ça c'est tes chiffres, les miens c'est divisé par 2 le prix de ces exos sur mon serv déjà, et pour en dire un peu plus c'est 10m par item en le faisant soi même, et environ 5M de capture DC pour un tutu. Donc c'est plus 25M le tout que 160M.. (à prendre au second degré, l'exagération de tes prix est repris pour la minimisation des miens).
L’exagération de ses prix ?

C'est ce prix là sur Jiva en tout cas, il n'y a aucune exagération.
Et si t'es capable de loot un tutu en 5M de capture, c'est que tu as du bol, et si tu arrives à 10M le fm exo pa ou pm d'un item thl, c'est aussi que tu as du bol.

Alors après, on ne se base niveau prix sur notre chance. Ton stuff vaut 150M point barre. Tu l'as peut être obtenu pour 25M comme tu le dis, mais pour être franc, on s'en fout de comment tu les as eu et à combien, c'est ton capital qui est important au final.
Bilan : ton stuff vaut 150M, pas 25M.

Et encore, l'ocre vaut plus dans les 60M que 50M sur mon serveur.
Citation :
Publié par Kotkot
Donc je pense pas qu'on puisse qualifier de "riche" (connotation autant péjorative que pauvre à mon sens) quelqu'un qui a 2 exos et 1 tutu, voire un vulbis, (qui dans mon cas m'aurait pris 20ans pour l'acheter avec des Kamas, mais que le destin a voulu que j'en drope, 2..)
Et après ça dépend. Mais pour moi, un mec qui a 2 exo + un ocre, il est riche. C'est pas à la portée de tout le monde. Peut être que dans ton monde, tout le monde est riche puisque tout le monde a un ocre + 2 exo. Mais c'est ton monde ça.
Alors en plus un mec qui a 1 vulbis, il est plein aux as. On s'en fou de comment tu l'as obtenu, avec ocre + tutu + 2 exo + vulbis, ton stuff tourne dans les 500/600M, si avec ça tu considères pas que t'es riche, ben personne ne le sera jamais.

Un mec qui gagne au loto est riche, et pourtant il a eu du bol. C'est pareil que toi et ton vulbis.

La notion de richesse, c'est une notion de capital. Que tu l'ai obtenu en farmant, en élevant des DD, en lootant des vulbis, ça n'a aucune différence...

PS : je dis ça parce que ça m'énerve un peu les mecs qui disent "Mais non je suis pas riche, je l'ai loot ce vulbis, je l'ai pas acheté"

Alors après, si tu considères qu'il faut un stuff à 1000M pour être riche, je crois juste que personne ne l'est. Ya même pas de quoi dépensé une telle somme sur un perso.

Dernière modification par Tiffado ; 04/06/2013 à 11h57.
Lu,

il n'y a que moi qui trouve le bonnet ko trop puissant pour son level? (voir trop puissant tout court)
pour rappel:

bonnet ko(jet max):
300 vita
40 sagesse
50 puissance
1 pa
-1pm
400 ini
10 resi feu
10% resi feu
6 esquive pa
10 tacle
10 resis crit.
Citation :
Publié par Yuki-sama
Lu,

il n'y a que moi qui trouve le bonnet ko trop puissant pour son level? (voir trop puissant tout court)
pour rappel:

bonnet ko(jet max):
300 vita
40 sagesse
50 puissance
1 pa
-1pm
400 ini
10 resi feu
10% resi feu
6 esquive pa
10 tacle
10 resis crit.
On va dire que le -1pm fait quand même bien chié.
Mais ça remplace allègrement un turbulant si on joue multi, et que notre pano ne comprend pas de coiffe.
[QUOTE=Kotkot;26023983
Sram est une des classes qui est la moins dépendante de la fuite, en étant intaclable 1 tour sur 2 avec invi, avec une invisi d'autrui sur l'invoc a fort tacle d'en face (ouai sur 15 classes y'en a combien ? 4 que tu fuis pas avec 50 fuite), une peur a 2Pa, un double qui va attirer toutes les invocs si tu sais le placer. Bref tu parles mais tu connais pas, casu full agilolol, donc tes arguments sont de suite beaucoup moins intéressants. En espérant avoir été assez condescendant.
[/QUOTE]

En fait il doit plutôt y en avoir 15 plus ou moins , bah oué, faut compter les dopeuls c'est mieux quand même, parce qu'avec 40/50 fuite contre ces petites choses avec 15 fuite (il me semble), bah tu perds bien un PA au moins à mon avis , et ceci sans compter les différents dopeuls qui t'enlèvent de la fuite.
Citation :
Publié par Tiffado
On va dire que le -1pm fait quand même bien chié.
Mais ça remplace allègrement un turbulant si on joue multi, et que notre pano ne comprend pas de coiffe.
enfait je trouve l'item beaucoup plus permissif a TTHL qu'un turbulent, et beaucoup trop fort pour les porteurs de vulbis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés